Re: affaire Fofana: le gang des barbares

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Perpétuité requise contre Fofana

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Mais tu sais qui va au repas du CRIF tous les ans?Bon,je m'éloigne et donc je répète que les peines sont pour moi suffisantes non?
pour moi non. ce type sortira un jour,et il devrait croupir en taule.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben peut etre mais il a pris le maximum.Je vois pas mieux,mais si il ressort,ce sera pas pour demain.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

malheureusement,il ressortira un jour.le petit halimi lui ne sortira plus jamais.
Le pire c'est que cette chose n'a même pas le moindre regret.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Mais perpét'ça veut dire ce que ça veut dire quand même ! pourquoi il ressortirait avant ?
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Là,c'est ce que j'ai dit,ce type est une ordure c'est clair,il faudrait etre je ne sais quoi pour ne pas le reconnaitre,mais il va payer pour ca,logique.On va pas lui couper la tete? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : Mais perpét'ça veut dire ce que ça veut dire quand même ! pourquoi il ressortirait avant ?
j'ai pas dit qu'il allait ressortir avant,j'ai dit qu'il sortira un jour.ce n'est pas une vraie perpet pour moi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Là,c'est ce que j'ai dit,ce type est une ordure c'est clair,il faudrait etre je ne sais quoi pour ne pas le reconnaitre,mais il va payer pour ca,logique.On va pas lui couper la tete? :shock:
je suis contre la peine de mort,mais je suis pour des vraies peines.pourquoi toujours tomber dans l'extrême?

cet homme a tué,torturé,sans la moindre hésitation,s'est même fait remplacé quand il etait pas la.d'ailleurs ils ont pas prit grand chose ses acolytes.je trouve ca lamentable.

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Fonck1 a écrit : j'ai pas dit qu'il allait ressortir avant,j'ai dit qu'il sortira un jour.ce n'est pas une vraie perpet pour moi.
:D oui bon "avant" ou "un jour" pourquoi devrait-il ressortir ? il doit y rester le reste de a vie, à perpét quoi ! :D
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon ben nous sommes divergeants sur ce sujet,je pensais le jugement passé l'affaire close,c'est tout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Impassible, le chef de gang franco-ivoirien écoute le verdict. Sans surprise, Youssouf Fofana est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour meurtre avec préméditation d'Ilan Halimi commis à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion déterminée.

"La répression aurait dû être exemplaire" (avocat famille Halimi)

La cour a d'ailleurs tenté de respecter l'échelle des responsabilités. Les deux bras droit de Fofana écopent de lourdes peines. Jean-Christophe Saubour, qui a participé à l'enlèvement d'Ilan, est condamné à 18 ans de prison et Samir Ait Abdelmalek, le relais de Fofana dans ses allers-retours en Côte d'Ivoire, à 15 ans de prison. Pour Emma, la jeune fille qui a servi d'appât en séduisant Ilan, mineure au moment des faits et aujourd'hui âgée de 21 ans, les jurés n'ont pas suivi les réquisitions. La belle brune aux yeux en amande écope de 9 ans de prison au lieu des 10 à 12 années souhaitées par le parquet.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben c'est pas assez? C'est pour l'"appat" que tu trouves ca dégueu,mais on risque combien maxi pour associations de malfaiteurs?
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:? p..ain ! quelle sale histoire. Que ça ne se reproduise plus jamais...

Ce qui m'interpelle par ailleurs, c'est que cette horreur a fait apparaître que ce genre de pratique (pas si poussées heureusement) étaient monnaies courantes dans des cités ? on en a parlé...mais que va-t'il se passer à ce sujet ?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Ben c'est pas assez? C'est pour l'"appat" que tu trouves ca dégueu,mais on risque combien maxi pour associations de malfaiteurs?
j'en sais rien,mais je ne comparerais pas les deux choses.la c'est ignoble.les nazis faisaient la même chose.
c'est jamais assez pour moi,ce type devrait crever en tôle.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais Fonck,ca c'est la loi,du reste c'est avec plaisir que je constate que tu serais eventuellement pret à faire une entorse à la justice pénale du pays?
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

mum401 a écrit : :D oui bon "avant" ou "un jour" pourquoi devrait-il ressortir ? il doit y rester le reste de a vie, à perpét quoi ! :D
Mum, la "perpétuité" n'est qu'une notion. En réalité, le condamné peut demander de sortir après une certaine période. voici un petit article qui explique (pour le droit pénal français) plus sur la "peine de sureté"
579-Quelle est la durée de la période de sûreté obligatoire ?
La durée de la période de sûreté obligatoire est en principe de la moitié de la peine prononcée. Pour les condamnations à la perpétuité, elle est de 18 ans. Cependant, les juridictions qui ont prononcé la peine peuvent allonger ou réduire ces durées, par décision spéciale. La Cour de cassation estime que les motifs de cette décision ne doivent pas nécessairement être énoncés. Les juridictions ont ainsi la possibilité d’allonger la période de sûreté jusqu’aux deux tiers de la peine ou jusqu’à 22 ans pour les condamnations à perpétuité. Elles peuvent même aller au-delà en cas d’assassinat ou de meurtre, précédé de viol ou de tortures ou d’actes de barbarie, sur un mineur de moins de 15 ans : la période de sûreté peut alors être fixée à 30 ans, voire être « perpétuelle » si la peine prononcée est la réclusion à perpétuité.
Articles 132-23, 221-3 et 221-4 du nouveau Code pénal, chambre criminelle de la Cour de cassation 23 octobre 1989

Par contre, je me demande pourquoi avoir donner une période de sureté de 22 ans au lieu d'appliquer plus simplement la peine incompressible (fixée à 30 ans)? Peut-être que je me mélange les pinceaux là? Si quelqu'un peu m'expliquer.. :confus12
La liberté passe par la connaissance.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »