La politique faut que ça sente un peu la merde

Répondre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: La politique faut que ça sente un peu la merde

Message par Roll »

GECKO a écrit : oui mais dans quelle région se présentaient ils ?
Et Silvio? Relis bien le post précédent et tu comprendra pourquoi j'ai forcé le trait dans la répartie... :content12
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Barbapoutre a écrit : Sono d'accordo con te, però con una piccola riservatezza, Berlusconi è cattivo certo ma non è sporco ne bruto, direi che è (o fu) abbastanza bello e abbronzato ma meno di Obama perchè lui è giovane. :lol: :lol:
Nel mio caso, io preferisco l'abbronzatura naturale di cera, come Silvio! :content12
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

véra a écrit : J'ai lu que Mr Delatre a présenté ses excuses à Mr Samouré, pour Pécresse c'est une politique que j'aime bien et ses collègues sont des enfoirés avec elle....! :lol: :lol:
J'apprécierais dans ce cas, qu'on présente des excuses à tous les citoyens qui ont voulu un jour se présenter aux concours de fonction publique et à qui on a signifié qu'ils ne pouvaient même pas le passer à cause de leur casier judiciaire.
Mais il semble que, les politiques en place étant déjà détenteurs de batteries de casseroles, l'honnêteté ne soit plus un critère pour entrer en politique de nos jours. :roll:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

J'apprécierais dans ce cas, qu'on présente des excuses à tous les citoyens qui ont voulu un jour se présenter aux concours de fonction publique et à qui on a signifié qu'ils ne pouvaient même pas le passer à cause de leur casier judiciaire
Ca me semble équitable, en effet :XD:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Pourquoi ne pas mettre en place une publication du casier pour TOUS les politiques et on aura alors des electeurs qui choissisent en sachant reellement a qui ils ont affaire. Cela n'empechera pas les crapules d'etre elues ou reelues comme le prouvent certaines elections mais au moins, on aura la transparence.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Pourquoi ne pas mettre en place une publication du casier pour TOUS les politiques et on aura alors des electeurs qui choissisent en sachant reellement a qui ils ont affaire. Cela n'empechera pas les crapules d'etre elues ou reelues comme le prouvent certaines elections mais au moins, on aura la transparence.
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a proposé, en pleine polémique sur Ali Soumaré (PS), que désormais les candidats rendent public leur casier judiciaire et qu'ils soient rendus inéligibles s'ils ont été condamnés pour des actes de "violence contre des personnes".

"Il faut qu'il y ait un avant Soumaré et un après Soumaré", a-t-il déclaré sur France Info, ajoutant qu'il faisait à cet effet deux propositions. La première étant que "pas un candidat à une élection ne peut aller devant les citoyens sans rendre public son casier judiciaire". Il propose en outre qu'il y ait pour un candidat "condamné pour des violences contre des personnes", "la possibilité qu'(il) soit rendu inéligible".

Il est revenu sur la polémique autour de la candidature du tête de liste PS dans le Val d'Oise, d'origine malienne, qui a été la cible d'une campagne d'élus UMP l'accusant d'être "un délinquant multirécidiviste" en lui imputant notamment une condamnation qui ne le concernait pas. "Je continue de penser que quelqu'un de condamné n'est pas un exemple, je pense même que c'est stigmatiser la diversité", a estimé Frédéric Lefebvre.
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit :
Il est gentil Fredo mais pourquoi limiter a la violence? D'autres delits sont tout aussi graves.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Roll a écrit : J'apprécierais dans ce cas, qu'on présente des excuses à tous les citoyens qui ont voulu un jour se présenter aux concours de fonction publique et à qui on a signifié qu'ils ne pouvaient même pas le passer à cause de leur casier judiciaire.
Mais il semble que, les politiques en place étant déjà détenteurs de batteries de casseroles, l'honnêteté ne soit plus un critère pour entrer en politique de nos jours. :roll:
Sauf que s'il est elligible c'est justement parce qu'il n'a pas de casier judiciaire.
Glou...glou...glou
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

mouais ..... toujours aussi débile celui la.

lorsqu'on se présente pour un poste à responsabilité, un poste ou on dirige, on décide ou on vote les lois, un délit de violence à la personne me semble infiniment moins grave qu'un délit d'initié, de détournement, de fraude etc etc. se battre avec quelqu'un ne fait pas de vous quelqu'un de malhonnête que je sache, piquer dans la caisse en revanche, ça oui ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

coincetabulle a écrit : mouais ..... toujours aussi débile celui la.

lorsqu'on se présente pour un poste à responsabilité, un poste ou on dirige, on décide ou on vote les lois, un délit de violence à la personne me semble infiniment moins grave qu'un délit d'initié, de détournement, de fraude etc etc. se battre avec quelqu'un ne fait pas de vous quelqu'un de malhonnête que je sache, piquer dans la caisse en revanche, ça oui ....
Excellente réflexion..qui permet de mieux comprendre pourquoi il y a tant de violence physique dans notre société.....rarement réprimée par nos institutions en premier lieu la "justice".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit : Excellente réflexion..qui permet de mieux comprendre pourquoi il y a tant de violence physique dans notre société.....rarement réprimée par nos institutions en premier lieu la "justice".
Belle tentative de pourrissage de fil mais qui prétend ignorer que justement les violences sont plus sanctionnées que la délinquance en "col blanc".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

PELINAC a écrit : Excellente réflexion..qui permet de mieux comprendre pourquoi il y a tant de violence physique dans notre société.....rarement réprimée par nos institutions en premier lieu la "justice".
en aucun cas ce n'est une acceptation ou une justification de l'usage de la violence. vous avez du mal lire ...

c'est avant tout une question de bon sens. des violences à la personnes, qui entre parenthèses, peuvent aller de la bagarre d'ivrogne au règlement de compte virile en passant par une simple bousculade anodine ou presque, n'ont aucun rapport de près ou de loin avec le monde politique actuel, à plus forte raison si les peines sont anciennes. on ne peut pas en dire autant du reste, fraude, abus de pouvoir, abus de bien sociaux, détournement d'argent, escroquerie etc etc qui se trouvent, dans le milieu politique, comme un poisson dans l'eau (ou devrais-je dire un requin).

alors sans aller chercher à classer la graviter de tel ou tel méfait, je pense qu'on peu quand même assez facilement identifier les comportements à risques quand au choix de nos élus. merci à monsieur lefebvre pour ses précieux conseils éclairés. dans l'art de remuer la merde, c'est un expert, incontestablement ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Belle tentative de pourrissage de fil mais qui prétend ignorer que justement les violences sont plus sanctionnées que la délinquance en "col blanc".
c'est dans les gènes des français.

les français veulent pas de "petite délinquance",mais les "affaires" comme on dit,ca passe...parce que tout le monde triche dans ce pays,c'est génétique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Contrairement a ce que vous pouvez croire, ou penser, les petits délits : vols, agression,trafics....etc ne sont pas du tout sévèrement sanctionnés . Actuellement et depuis qq années la plupart du temps c'est un simple rappel a la loi qui est ordonné .C'est le cas des départements à forte urbanisation : région parisienne, lyonnaise....par contre du coté de Mende , du Puy ou de Cahors...pour la même infraction vous allez au "trou" pour qq temps.

Je n'ai pas l'habitude de poster des "tartines" certes bien argumentés , mais dans certains domaines (précis) je suis au plus prés de la vie quotidienne par des infos de mon proche entourage ....ce qui me permet , parfois, de vous dire que votre jugement ou appréciations sont totalement faux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit : Contrairement a ce que vous pouvez croire, ou penser, les petits délits : vols, agression,trafics....etc ne sont pas du tout sévèrement sanctionnés . Actuellement et depuis qq années la plupart du temps c'est un simple rappel a la loi qui est ordonné .C'est le cas des départements à forte urbanisation : région parisienne, lyonnaise....par contre du coté de Mende , du Puy ou de Cahors...pour la même infraction vous allez au "trou" pour qq temps.

Je n'ai pas l'habitude de poster des "tartines" certes bien argumentés , mais dans certains domaines (précis) je suis au plus prés de la vie quotidienne par des infos de mon proche entourage ....ce qui me permet , parfois, de vous dire que votre jugement ou appréciations sont totalement faux.
Nous avons tous des infos de notre propre entourage.
dans les villes,il y a probablement pas assez de cellules pour le nombre d'infractions...ceci explique cela.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »