Depardieu s'installe en Belgique et..... rend son passeport

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Depardieu s'installe en Belgique et..... rend son passeport

Message par bister » 19 décembre 2012 02:37

il y en a tellement des français qui résident hors de France que ... :content116

et je ne vois pas pourquoi ils font tant de cinéma, ce coup ci politique, avec leurs histoires d'impôt "et moi je leurs taxe à tant.. et moi je dit 75% .. et qui dit mieux ?.." puisque de toute façon il n'y a personne au bout pour payer leurs taxes extravagantes.

j'espère que la gauche française ne va pas se planter comme la gauche grec.. ils ont voulu l'Europe.. ba il faut faire avec maintenant.. les conditions c'était avant qu'il fallait les poser

quant à juger Depardieu.. c'est vraiment un procès en sorcellerie merdique de politicien

les deux grands amis du nouveau gouvernement soit; les voitures Renault ba il y a longtemps qu'ils s'est barré, il vend même en France des voitures des Pays de l'est, qui étaient soit disant réservé à l'est.. et puis Bolloré il y a longtemps aussi que ses affaires tournent un peu partout dans le monde

alors par exemple on tape sur Peugeot, ba oui mais lui était resté ici et il a payer pour la France pendant tout ce temps.. maintenant il commence à partir aussi

si on veux jouer dans la cour des grands, il va falloir aussi équilibrer les taxes et les ambitions de l'Etat par rapport aux autres Pays, vu qu'ils sont aussi en concurrence; la France n'est plus une niche fiscale pour fonctionnaires pantouflards qui récolte la monnaie à l'aide de décrets et loi en tout genre, le social n'est plus protégé par la Nation mais exposée à tous les vents.

On est pas non plus hors course.. mais c'est quand même étonnant que plein de gens comme ça se barrent.. il faut éviter la fuite des cerveaux, des riches, de l'industrie et ça va être difficile puisque dans les affaires il n'y a plus vraiment de patriotisme, le marché est mondial.. la Nation n'existe plus soit disant, les lois et le jeu de la concurrence est établie dans ce sens

alors les meneur de gauche n'aiment pas les riches (enfin les plus riches qu'eux) ba alors ils ne veulent garder que les pauvres et en faire venir d'autres.. comme ça ils seront les seuls à jouer les riches parmi la multitude de pauvre.. ils veulent devenir la nouvelle bien pensance bourgeoise sans concurrence en France.. ils vont s'enfermer sur eux même, se cloisonner dans une nouvelle frontière, cette fois ci idéologique (ça rapporte rien).. et on va s'enfoncer..

Ah oui.. tient ? je viens de voir passer la France
http://www.youtube.com/watch?v=RbbhaeOt9EQ

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Poutine m'a déjà envoyé un passeport !"

Message par tisiphoné » 19 décembre 2012 12:14

La polémique autour de son exil fiscal ne lui fait ni chaud ni froid. Pas même la tribune au vitriol de Philippe Torreton, signée mardi dans Libération. Hier midi, Gérard Depardieu a fêté son départ de France, révèle Le Monde. Entre amis et commerçants de la rue du Cherche-Midi où est situé son hôtel particulier mis en vente, l'acteur a déjeuné et partagé quelques coupes de champagne.

L'un d'eux s'est empressé de raconter ce rendez-vous à notre consœur Raphaëlle Bacqué. Gérard Depardieu aurait ainsi expliqué avoir décidé de quitter le pays "au lendemain de l'élection de François Hollande." Il a confirmé avoir entrepris les démarches pour s'exiler en Belgique, tout en expliquant avoir eu plusieurs propositions d'expatriation, dont l'une venue de... la Russie. "Poutine m'a déjà envoyé un passeport", a-t-il annoncé.
nankurunaisa

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 décembre 2012 12:17

Poutine m'a déjà envoyé un passeport. Si il veut aller en Russie, il sera le bienvenu ( surtout son fric) mais des la moindre pissette dans un avion, hop au goulag .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 décembre 2012 12:21

Patrick_NL a écrit : Poutine m'a déjà envoyé un passeport. Si il veut aller en Russie, il sera le bienvenu ( surtout son fric) mais des la moindre pissette dans un avion, hop au goulag .
La russie n'a peute tre pas la total liberte politique, mais au moins il y a un droit d'etre riche sans etre accuser de tous les mots de la terre, sans etre en permanence stigmatiser, sans avoir un chef du gouvernement qui dit ne pas aimer les riche, ceux qui ont plus de 4000 euros par mois. En Russie, l'etat ne te spolie pas.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 décembre 2012 12:30

NSC a écrit : La russie n'a peute tre pas la total liberte politique, mais au moins il y a un droit d'etre riche sans etre accuser de tous les mots de la terre, sans etre en permanence stigmatiser, sans avoir un chef du gouvernement qui dit ne pas aimer les riche, ceux qui ont plus de 4000 euros par mois. En Russie, l'etat ne te spolie pas.
C'est universellement connu Poutine est un démocrate. Qu'est qui faut pas lire comme conneries. Si Gros Gege veut y émigrer, chiche.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 décembre 2012 12:35

:XD: En Russie,tu peux te retrouver en prison pour 3 fois rien,te faire kidnapper et bien d'autre chose,il vaut mieux se taire là-bas.Poutine va créer un impot sur la fortune pour les gros patron,anciennement oligarques.Comme ça il ne les mets pas en prison en cas de refus,il les fera passer pour traitre.La Russie est aussi bouffée par la corruption. :content79
Depardieu reviendra un jour en France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 décembre 2012 12:46

Patrick_NL a écrit : C'est universellement connu Poutine est un démocrate. Qu'est qui faut pas lire comme conneries. Si Gros Gege veut y émigrer, chiche.
La France et surtout la gauche Francaise est peut etre encore moins democratique que la Russie, quand on voit ce qu'elle fait a certains francais, je me dis que je prefererai vivre en Russie que de retourner en France.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 décembre 2012 12:49

NSC a écrit : La France et surtout la gauche Francaise est peut etre encore moins democratique que la Russie, quand on voit ce qu'elle fait a certains francais, je me dis que je prefererai vivre en Russie que de retourner en France.
Ne te gène pas, tente l'expérience.
La démocratie existe en france sauf dans la tete de gens comme toi qui n'accepte pas le résultats des élections. Que le gouvernement soit critiquable, soit mais cela ne fait pas de la France une non démocratie. Hé oui, que cela te plaise ou non les urnes ont vire le petit.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 décembre 2012 12:52

Patrick_NL a écrit : Ne te gène pas, tente l'expérience.
J'y ai habite et travailler pendant 7 ans, ce ne sera donc pas une experience mais un choix en connaissance de cause.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 décembre 2012 12:54

NSC a écrit : J'y ai habite et travailler pendant 7 ans, ce ne sera donc pas une experience mais un choix en connaissance de cause.
Du temps de Poutine?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 décembre 2012 12:55

Patrick_NL a écrit :
La démocratie existe en france sauf dans la tete de gens comme toi qui n'accepte pas le résultats des élections. Que le gouvernement soit critiquable, soit mais cela ne fait pas de la France une non démocratie. Hé oui, que cela te plaise ou non les urnes ont vire le petit.
Le gouvernement fait la chasse aux riches, il stigmatise les gros salaire, c'est une forme grave de discrimination puisque non assume, pour la gauche c'est normal.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 décembre 2012 13:00

Alors comment expliques tu que "tous les riches" connus en France ne se soient pas tirés?
C'est juste de la désertion,une fois un pouvoir plus favorable en place,il reviendra.
Par contre les Socialos sont pourris dans le sens ou l'on sent bien que c'est le soutient à Sarkozy qu'ils auraient voulu lui faire payer.Quelle bande d'abrutis.... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 décembre 2012 14:35

Depardieu, le mec qui va à l'anniversaire de l'autocrate tcétchène et homme de paille de Poutin Ramza Kadyrov, qui chante avec la fille du dictateur Ouzbek Islom Kamirov, tout ça pour quelques millions de gazo-dollars.
Qu'il se casse en Russie, visiblement, sa conception de la "démocratie" ne cadre pas avec les valeurs de la République.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Roxane Depardieu: "Mon père a droit au respect, pas aux insu

Message par tisiphoné » 19 décembre 2012 17:24

La fille de Gérard Depardieu se confie au point.fr, prend la défense de son père et dévoile une émouvante lettre ouverte.
Le Point.fr : Quand avez-vous écrit cette lettre ?

Roxane Depardieu : Mardi 18 décembre dans la journée. J'ai l'habitude d'entendre plein de choses sur mon père. Mais là, c'est trop injuste. Je ne peux pas accepter qu'on dise qu'il ne pense qu'à l'argent. On peut lui adresser beaucoup de reproches, mais pas celui de vivre comme un "gros riche". Il passe son temps à donner. C'est un généreux qui s'entend mieux avec les gens simples qu'avec les nantis.

Quel rapport entretient-il avec l'argent ?

Il m'a toujours inculqué la valeur de l'argent. Souvent il compare des dépenses courantes au salaire d'un ouvrier. Il a longtemps compté en anciens francs et m'a toujours sensibilisée au travail. D'ailleurs, c'est quelqu'un qui travaille tout le temps. Je ne l'ai jamais vu "en vacances".

Comment viviez-vous à la maison ?

Contrairement à ce que pense peut-être Monsieur Ayrault, mon père n'a pas de personnel. Juste une femme de ménage. Il vit de façon très naturelle, peut porter le même pantalon pendant cinq jours. Il n'a ni garde du corps, ni chauffeur, ni assistants qui courent derrière lui toute la journée. Je me souviens de l'avoir vu débarquer à Tigné en provenance de Cannes au moment des vendanges. Il s'est immédiatement mêlé aux ouvriers agricoles et s'est mis à ramasser avec eux le raisin pendant trois jours en portant le même costume.

Pourquoi s'en est-on pris à lui ?

Que peut-on contre l'aigreur des politiques qui nous dirigent ? Ils ont certainement envie de détourner l'attention des Français au moment où le chômage monte en flèche et où notre pays est en crise. Je pense qu'on veut faire payer à mon père son soutien à Nicolas Sarkozy.

À vous entendre, votre père est quelqu'un de "normal"...

Bien sûr. Il pourrait porter des vêtements de marque, mais s'habille comme un "plouc", un paysan. Son vrai plaisir est de déjeuner dans des restaurants au milieu de nulle part. Il s'assoit au bar et fait la conversation avec tout le monde. Ceux qui l'imaginent sur un trône en train de boire du champagne avec des dictateurs se trompent ou veulent lui coller une fausse image. Des trois enfants de Gérard, aucun n'est obsédé par l'argent, ni ne joue un rôle social, ni ne se comporte comme un bourgeois. Il nous a appris la liberté dans ce qu'elle a de plus pur et de plus extrême.

On essaye de faire passer votre père pour un mauvais Français ?

Il n'y a rien de plus faux. Mon père est passionné par les arts et les textes du répertoire. L'une de ses meilleures amies était Barbara. Il a joué Porthos, Jean Valjean, Vatel, Rodin, Danton, Cyrano, Obélix, le colonel Chabert, le comte de Monte-Cristo ! Pour un adolescent quasiment illettré qui a longtemps bégayé, chapeau ! Il passe ses journées à écouter Radio Classique et lit énormément. Il tourne huit films par an, la quasi-totalité en français. Et il serait un mauvais Français ? Soyons sérieux...

Paye-t-il le fait de ne pas faire partie de l'élite ?

Sans doute. Il a toujours préféré être avec les vrais travailleurs. À Paris, il n'avait pas de chef de chantier pour les travaux de son hôtel particulier. C'est lui qui décidait de tout. Il a couché sur place pendant quatre ans dans une petite pièce poussiéreuse. Partout où on a voyagé, il se précipitait sur les marchés, entrait dans les boucheries, se renseignait sur les produits locaux, goûtait tout !

Est-il blessé par la polémique ?

Déçu surtout. Il ne pensait pas mériter ça. Dans beaucoup de pays, il représente le cinéma français. Pour bien des stars internationales, il est l'image de la France : le gars bon vivant qui les fait manger, boire, rigoler. C'est cette image de notre pays qu'il a voulu exporter. Et il s'aperçoit que chez lui la réalité est tout autre...

La lettre de Roxane Depardieu

Image Gérard et Roxane Depardieu sur le tournage de "Un baiser papillon", en 2010. © DR

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 décembre 2012 18:37

Patrick_NL a écrit : Du temps de Poutine?
Yeltsine et ensuite poutine, perso je prefere encore poutine a yeltsine et il y a beaucoup de russe qui pensent de la meme facon que cela plaise a certian soit disant bien pensant ou pas. :XD: .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »