affaire Fiona

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Re: affaire Fiona

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit :
le chimple a écrit :

Très souvent d'accord avec vous , je ne le suis pas du tout aujourd'hui sur cette affaire !!!!!
Il est vrai qu'il y a un jury !
Il y a aussi , en deliberation , l'important avis du juge qui la dirige !
Les jurés se prononcent sur la culpabilité , beaucoup moins sur la durée qui est donnée par le juge et au depart l'avocat general !
Je n'ai pas à condamner le peuple et le jury qui , une fois de plus a été roulé dans la farine !
Expeditive ??
Il s'agit de sa mère madame ,
Ca fait des années que ce couple d'enfer nous ment et martyrise leur fille !!
Mais que faut il faire en France pour ecoper de la perpetuité ??
Je maintients le fait que cet homme doit etre condamné à la perpetuité ainsi que sa femme , complice !
Je vous rappelle, 3 magistrats, 9 jurés ( 12 juré en appel)
La décision est prise à une telle majorité, que la voix des jurés est prépondérante
Ces derniers participent à la délibération sur la culpabilité et la pénalité
L'Avocat Général porte la parole au nom de la société, il se borne à donner son avis sur la culpabilité et l'importance de la pénalité
Sa voix n'est pas prépondérante
La ou les victimes comme les accusés sont assistés d'avocats qui présentent leurs arguments

Ne sous estimez pas les jurés;Ils sont conscients de leur responsabilité, et ne se laissent jamais influencer par les magistrats, dont le seul rôle est de répondre aux questions techniques qui leurs sont posées

Je vous rappelle aussi que le vote est à bulletin secret.....et les buletins sont immédiatement détruits après le vote
Oui mais le président oriente quand même les délibérations, voire influence le verdict quand celui ci ne va pas dans le sens voulu.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

véra a écrit : Ce que l'on sait c'est que tout les deux ont menti quand ils ont dit que Fiona avait disparue, ils savaient tout les deux que Fiona était morte et enterrée, et je suis persuadée qu'ils savent où est enterrée la petite, ces deux là sont indignes et n'ont aucun remord d'avoir tuer Fiona, j'espère que le parquet ou le père biologique feront appel ..... ils méritent 30 ans.... :evil:
Incroyable verdict en effet .....cette "dame" a été capable de faire porter le chapeau de la barbarie à son conjoint .....mais elle ne se souvient plus où est enterrée la petite ......

Honte de justice; en France, on ne peut imaginer qu'une femme tue son enfant en lui donnant des coups.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit :
Anne32 a écrit :

Je vous rappelle, 3 magistrats, 9 jurés ( 12 juré en appel)
La décision est prise à une telle majorité, que la voix des jurés est prépondérante
Ces derniers participent à la délibération sur la culpabilité et la pénalité
L'Avocat Général porte la parole au nom de la société, il se borne à donner son avis sur la culpabilité et l'importance de la pénalité
Sa voix n'est pas prépondérante
La ou les victimes comme les accusés sont assistés d'avocats qui présentent leurs arguments

Ne sous estimez pas les jurés;Ils sont conscients de leur responsabilité, et ne se laissent jamais influencer par les magistrats, dont le seul rôle est de répondre aux questions techniques qui leurs sont posées

Je vous rappelle aussi que le vote est à bulletin secret.....et les buletins sont immédiatement détruits après le vote
Oui mais le président oriente quand même les délibérations, voire influence le verdict quand celui ci ne va pas dans le sens voulu.
Surtout pas, il n'est pas là pour ça
C'est la grosse erreur de la plupart des gens
Son rôle se borne à assurer la sérénité du délibéré
Il rectifie un juré si celui ci se trompe techniquement, il écoute, mais n'est pas là pour influer sur la décision des jurés
Vous vous rendez compte de la tâche qu'il aurait, 9 jurés.....
Il ne faut pas se référer à la pièce américaine: "12 hommes en colère", le système judiciaire américain est totalement différent du nôtre
Il répond aux questions qui lui sont posées, soit sur tel détail technique, tel témoignage, mais son rôle s'arrête là
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Il rectifie un juré si celui ci se trompe techniquement, il écoute, mais n'est pas là pour influer sur la décision des jurés
Il ne faut pas se référer à la pièce américaine: "12 hommes en colère", le système judiciaire américain est totalement différent du nôtre
Il répond aux questions qui lui sont posées, soit sur tel détail technique, tel témoignage, mais son rôle s'arrête là
Si les jurés veulent acquitter et lui veut entrer en voie de condamnation, il ne va rien dire/faire ? Car qui mieux que lui connait le dossier ? Je reste dubitatif mais je ne me permettrai pas de vous contredire, votre expérience en la matière vaut largement la mienne. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Apparemment une accusée bien préparée sur sa façon de répondre, de se tenir, un regard angélique et un bon avocat qui semble toute à réussi à porter toute l'attention sur le beau-père, les jurés ont été trompé et n'ont plus voté que sur seulement leurs intimes convictions
Je crois que le tribunal risque de faire appel de cette décision mais quand on regarde le cas de Mme Sauvage, on se demande à quoi cela peut servir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit :
Anne32 a écrit :

Si les jurés veulent acquitter et lui veut entrer en voie de condamnation, il ne va rien dire/faire ? Car qui mieux que lui connait le dossier ? Je reste dubitatif mais je ne me permettrai pas de vous contredire, votre expérience en la matière vaut largement la mienne. :D
Non, c'est la majorité qui l'emporte , le vote etant à bulletin secret, personne ne saura jamais qui a voté quoi
N'oubliez pas que le Président a deux assesseurs, plus 9 jurés
Et tout le monde connaît parfaitement le dossier
Les magistrats sont surtout présents pour répondre aux questions techniques et pénales, pour éclaircir certains points trop vagues mais leur rôle s'arrête là
Clech
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Clech »

Et par rapport à la peine, madame Anne, ils ont quelle marge de manœuvre ?
Ils peuvent la réduire, l'augmenter ?
Simple question, je suis très curieuse. Je suis en droit et on voit pas tous les details.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Clech a écrit : Et par rapport à la peine, madame Anne, ils ont quelle marge de manœuvre ?
Simple question, je suis très curieuse. Je suis en droit et on voit pas tous les details.
Le Code Pénal a prévu un maximum à ne pas dépasser pour chaque crime ou délit
Par le jeu des circonstances atténuantes, la Cour d'Assises ou le Tribunal peuvent descendre jusqu'à 3 mois sursis ou même une seule peine d'amende
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Anne32 a écrit :
Clech a écrit : Et par rapport à la peine, madame Anne, ils ont quelle marge de manœuvre ?
Par le jeu des circonstances atténuantes, la Cour d'Assises ou le Tribunal peuvent descendre jusqu'à 3 mois sursis ou même une seule peine d'amende
Je ne vous comprends plus madame !
La justice a tranché , juges et jurés !
Mais personnellement , trouvez vous que ce jugement est digne ?
Une femme , droguée qui laisse pendant des mois martyriser sa fille par une saloperie droguée aussi , sans rien dire , c'est de la non assistance à enfant en danger de mort !
Le terme "de"" violence volontaire ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner "" c'est ignoble sur cette affaire !
C'est bien un terme à la con de la justice française !
Quand on met des grands coups de pieds et de poings dans la tete et le ventre d'une fillette , on sait qu'elle risque de mourir ,c'est de l'assassinat sadique !
C'est la perpetuité pour moi !
Ce n'est pas 5 et 230 ans !
Aux USA , ce serait la chaise electrique !
Honte à cette justice !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le chimple a écrit :
Anne32 a écrit :

Une femme , droguée qui laisse pendant des mois martyriser sa fille par une saloperie droguée aussi , sans rien dire , c'est de la non assistance à enfant en danger de mort !
Le terme "de"" violence volontaire ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner "" c'est ignoble sur cette affaire !
Quand on met des grands coups de pieds et de poings dans la tete et le ventre d'une fillette , on sait qu'elle risque de mourir ,c'est de l'assassinat sadique !
Honte à cette justice !
Sa chere maman avec la préventive est presque sortie. Cette pauvre cherie n aurait jamais du naitre. Une vie sacrifiée. Saurons nous un jour où le pauvre petit corps martyrisé a été enterré ?
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

le chimple a écrit :
Anne32 a écrit :

Honte à cette justice !
Mais je suis entièrement d'accord, selon les faits que nous connaissons par les médias, j'aurais parié pour 30 ans chacun .
Les jurés en ont décidé autrement, la majorité d'entre eux s'est prononcée pour une peine légère pour la mère et seulement 20 ans pour le compagnon
Le parquet a fait appel de la décision, un autre proçès aura lieu,on verra s'il sort quelque chose de nouveau, et si les 12 jurés et non 9 comme en première instance, confirment, ou aggravent la sentence
On ne peut se substituer à une décision de justice, même si elle révolte
Sinon ce serait l'anarchie
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

c'est déjà révoltant pour des gens comme nous, je n'imagine pas les proches et en particulier le père de ce qu'ils peuvent ressentir
On verra bien l'appel et le nouveau jugement de ce qu'il ressortira
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Affaire Fiona: Cécile Bourgeon saura si elle est libérée ce mercredi à 11h

JUSTICE La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Riom (Puy-de-Dôme) se prononcera, ce mercredi, sur la demande de remise en liberté de la mère de Fiona, morte en 2013…

https://vimeo.com/101673425

C'est bien ... complicité de meurtre et dissimulation du corps d'une fillette -- remise en liberté

Ok si c'est pour le HP mais sinon perso je ne comprends pas
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Allora a écrit : Affaire Fiona: Cécile Bourgeon saura si elle est libérée ce mercredi à 11h

JUSTICE La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Riom (Puy-de-Dôme) se prononcera, ce mercredi, sur la demande de remise en liberté de la mère de Fiona, morte en 2013…

C'est bien ... complicité de meurtre et dissimulation du corps d'une fillette -- remise en liberté

franchement je la maintiendrais en détention.
nankurunaisa
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

tisiphoné a écrit :
Allora a écrit : Affaire Fiona: Cécile Bourgeon saura si elle est libérée ce mercredi à 11h

franchement je la maintiendrais en détention.
Desolé d'en choquer quelques uns mais je serais le père de Fiona , sa mère ne resterait pas une semaine "en l'etat " et j'attendrais sagement la sortie de son assassin !
Quand quelqu'un assassine son fils ou sa fille de 8 ans , il n'a rien à faire dehors !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »