certaines scènes sont plus faciles à lire .....coincetabulle a écrit : énorme millénium ! mais attention, ce film est éprouvant.
mais c'est le cas hier soir .Steph a écrit : Vu au cinéma... Excellente adaptation au demeurant. L'actrice punk a un charisme de fou!!
Parait il que canal va diffuser la suite sous forme de séries non ?
mais personne n'a dit le contraire monsieur le cinéphileclint a écrit : La série a été tournée en même temps que le film... :roll:
Ceux qui connaissent, et apprécient, l'oeuvre de Miyazaki, doivent se réjouir autant que moi de l'initiative d'arte.LE PRINTEMPS SERA JAPONAIS
Du 5 au 22 avril, ARTE vous fait découvrir l'univers onirique du réalisateur Hayao Miyazaki.
![]()
Six films d'animation pour voyager, et deux documentaires pour comprendre l'univers du maître de l'animation japonaise.
05/4 Le voyage de Chihiro![]()
![]()
![]()
08/4 Mon voisin Totoro![]()
![]()
08/4 Ghibli et le mystère Miyazaki
12/4 Le château ambulant![]()
![]()
15/4 Nausicaa![]()
![]()
15/4 Les secrets du manga
19/4 Princesse Mononoke![]()
![]()
![]()
22/4 Le château dans le ciel![]()
![]()
j'aurais pensé que c'était : princesse MononokeStick a écrit :
Ceux qui connaissent, et apprécient, l'oeuvre de Miyazaki, doivent se réjouir autant que moi de l'initiative d'arte.
Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous aimez les univers poétiques, humanistes, souvent fantastiques, parfois écologistes : foncez !
Ceux qui n'aiment rien de tout ça, ben... essayez toujours, on ne sait jamais :content115
Parmi tous les animés, "le voyage de Chihiro" doit être le plus connu du grand public : il a même obtenu un oscar.
Source : http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cine ... 56252.html