http://www.lemonde.fr/proche-orient/vid ... _3218.html
Conflit à Gaza
Re: Israel entre dans Gaza
Ci ce n'est déjà fait ...ou vu.....vidéo de 5mn du Monde expliquant en clair l'état et l'historique de ces territoires

Ecoutée jusqu'au bout
Merci le HAMAS
Merci le HAMAS
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
on voie très bien que gaza est une prison voir un grand camp de concentration !VERNON a écrit : Ecoutée jusqu'au bout
Merci le HAMAS
faut dire merci au hamas.Rananen a écrit : on voie très bien que gaza est une prison voir un grand camp de concentration !
le Hamas n est qu une conséquence , le coupable c est Israël !Fonck1 a écrit : faut dire merci au hamas.
Moi perso, les raisons de ce conflit ne m'interesse pas, de toutes façons c'est sans fin.VERNON a écrit : Vous savez , vous qui ne vous inquiétez du sort des Palestiniens que lorsque Israël leur donne une méga fessée , à qui vous me faites penser = aux bien-pensants des années 1960/1970 qui sortaient les pancartes " Franco , assassin ! " lorsque ce dernier faisait exécuter un opposant .
A peine la manifestation terminée , ils rentraient tranquillement chez eux et sortaient les prospectus de réservation de vacances sur la Costa Brava.
Comme vous , ils voulaient paraître des défenseurs de la condition humaine , car , enfin , ils avaient des opinions ; mais du moment que cela ne perturbait pas leur petit confort , ils en étaient heureux .
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Israel n'en fini pas une bonne fois pour toute.
Etant donné qu'ils ont tous les droits et personne n'ose s'opposer a eux (au contraire meme, les ricains les allimentent en munition
et on debloqué 250M de $ pour reallimenter en missile le fameux bouclier anti-roquette).
Donc pourquoi Israel ne rase pas tout ça ??
Autre chose et là ça me fait bien rire.
Ils attaque Gaza soit disant pour detruire des tunnels qui passent sous la frontiere.
Mais en principe si je dis pas de conneries, un tunnel a deux acces non ??
Ils peuvent pas les detruires de leurs coté ??
C'est donc bien une excuse bidon pour attaquer Gaza.
- tisiphoné
- Administrateur

moi, c'est la question inverse que je me suis toujours posée, comment Israël est toujours debout, entourée de pays hostiles ??Redrum a écrit : Moi perso, les raisons de ce conflit ne m'interesse pas, de toutes façons c'est sans fin.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Israel n'en fini pas une bonne fois pour toute.
Etant donné qu'ils ont tous les droits et personne n'ose s'opposer a eux (au contraire meme, les ricains les allimentent en munition
et on debloqué 250M de $ pour reallimenter en missile le fameux bouclier anti-roquette).
Donc pourquoi Israel ne rase pas tout ça ??
Autre chose et là ça me fait bien rire.
Ils attaque Gaza soit disant pour detruire des tunnels qui passent sous la frontiere.
Mais en principe si je dis pas de conneries, un tunnel a deux acces non ??
Ils peuvent pas les detruires de leurs coté ??
C'est donc bien une excuse bidon pour attaquer Gaza.
C'est simple, ceux qui en veulent a Israel sont pas completement fous, ils savent bien qu'a la moindre attaque ce seraismoi, c'est la question inverse que je me suis toujours posée, comment Israël est toujours debout, entourée de pays hostiles ??
la 3eme guerre mondial et qu'ils n'auraient aucune chance.
On a bien vu quand l'irak a attaqué le Koweit, j'imagine meme pas si ça avait été contre Israel...
je te rappelle qu il ont la bombe atomique ....tisiphoné a écrit : moi, c'est la question inverse que je me suis toujours posée, comment Israël est toujours debout, entourée de pays hostiles ??
Apparemment , tu n'as pas tout écoutéRananen a écrit : le Hamas n est qu une conséquence , le coupable c est Israël !
Georges Courteline
Georges Courteline
L'ont-ils utilisée ?Rananen a écrit : je te rappelle qu il ont la bombe atomique ....
S'il le faisait , ce serait suicidaire
Georges Courteline
Georges Courteline
C'est ce qui les retient rien de plus.VERNON a écrit : L'ont-ils utilisée ?
S'il le faisait , ce serait suicidaire
c est toi qui na pas écouté , car la majeur partie des habitant de gaza sont des réfugier , et comme Israël refuse allégoriquement tout retour de réfugier , il est évident que leur seul option c est la guerre !VERNON a écrit : Apparemment , tu n'as pas tout écouté
le PRÉALABLE A TOUTE PAIX C EST QU ISRAËL RENDE L INTÉGRALITÉ DES TERRITOIRE QU IL A VOLÉE !
Avec le Fatah , tout se passait bien ( ou presque ) , mais dès que le Hamas a "volé" le pouvoir à Gaza , les ennuis ont commencé; maintenant , si tu préfères prêcher la haine , bien assis dans ton fauteuil, une canette de bière à la main , c'est ton problème.Rananen a écrit : c est toi qui na pas écouté , car lamajeurpartie des habitant de gaza sont des réfugier , et comme Israël refuse allégoriquement tout retour de réfugier, il est évident que leur seuloption c est la guerre !
le PRÉALABLE A TOUTE PAIX C EST QU ISRAËL RENDE L INTÉGRALITÉ DES TERRITOIRE QU IL AVOLÉE !
Tu peux expliquer
Georges Courteline
Georges Courteline
VERNON a écrit : Avec le Fatah , tout se passait bien ( ou presque ) , mais dès que le Hamas a "volé" le pouvoir à Gaza , les ennuis ont commencé; maintenant , si tu préfères prêcher la haine , bien assis dans ton fauteuil, une canette de bière à la main , c'est ton problème.
Tu peux expliquer
non le Hamas a gagné parce que la fahta était prêt pour négocié la paix a abandonné les perceptive de retour des refugiers ceux si ce sont donc naturellement tourné vers ceux qui gardé cette perceptive de retour !
ma haine c'est bien Israël qui la distillé depuis le début de ça création avec une logique ségrégationniste et colonisatrice !