travail dominical

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le travail le dimanche

Message par sacamalix »

Crapulax a écrit : C'est du pipeau cette histoire d'ouverture,du vent pour encore réduire les droits des salariés.

Les gens qui bossent le week-end disent que c'est volontaire et qu'ils sont heureux de palper plus en fin de mois mais ces crétins ne se rendent meme pas compte qu'ils sont sous-payés par leurs employeurs et qu'en fait ils devraient avoir des salaires plus décents sans qu'on leur enlève le repos dominical,c'est à pleurer!

Sinon,les chrétiens qui votent à droite et qui gueulent sans arret sur la laicité et je ne sais quoi d'autre dans le genre feraient bien de se tourner sur ce que dis l'église sur ce jour férié. :XD: :content79 :content79 Là ça ne les dérange pas. :XD:

Ou es tu passé syndicalisme?
:+1 of course :amen:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : S'il s'agit de dire que la bonne santé économique d'un pays ne dépend pas du fait de travailler ou pas le dimanche, je veux bien être d'accord of course.

Le problème c'est qu'en France, on cumule toutes les casseroles pour les entreprises et le résultat est là.
La loi est mal foutue ( 2009 merci qui?) et comme d'habitude a voulu ménager les uns et les autres et a complexifier le problème a outrance. Critiquant cette loi, Mr Lefebvre ,nous dit:"Je préconise dans la proposition de loi que je viens de déposer, l'ouverture jusqu'à minuit du lundi au jeudi, et jusqu'à une heure du matin le vendredi et le samedi, des établissements de vente au détail situés dans les zones touristiques d'affluence exceptionnelle ou d'animation culturelle permanente."
On ne peut que se demander s'il est pertinent et absolument indispensable d'aller acheter des cosmétiques à 1 heure du matin.... Les employés n'ont pas le choix contrairement à ce qui est dit... Leur contrat de travail prévoit de travailler le week end un point c'est tout. S'ils refusent ils ne sont pas embauchés!...C'est donc bien du chantage à l'emploi...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

sacamalix a écrit : :+1 of course :amen:
:super: :super: effectivement, et si on continue a céder du terrain on finira par voir des mômes de douze ans aller bosser.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sebmbala a écrit : :super: :super: effectivement, et si on continue a céder du terrain on finira par voir des mômes de douze ans aller bosser.
Le supermarché près de chez moi est ouvert le dimanche et vu le peu de clients, on se demande pourquoi. Par contre les deux caissières présentes sont des enfants ( 13, 14 ans) qui bien sur sont payées moins cher car la législation hollandaise prévoit des salaires en fonction de la tranche d'âge. Un modèle a ne surtout pas copier.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben là, en l'occurrence, y a pas de risque parce que ce sont plutôt des "mômes" de 30 ans qui se comptent les poils des couilles...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Le supermarché près de chez moi est ouvert le dimanche et vu le peu de clients, on se demande pourquoi. Par contre les deux caissières présentes sont des enfants ( 13, 14 ans) qui bien sur sont payées moins cher car la législation hollandaise prévoit des salaires en fonction de la tranche d'âge. Un modèle a ne surtout pas copier.
:shock: :shock: :shock:
13 et 14 ans? je savais rien de la législation hollandaise, je suis sidérée
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock:
A force de fumer des pétards toute la journée. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Si les patrons esclavagistes peuvent payer les heures sup du Week-end, ils n'ont qu'à payer correctement leurs salariés la semaine. Où sont les hausses de salaire pour terminer avec cette fumisterie ?
Pour le coup personne ne parle de l'Allemagne où dans certaines régions trouver un boulanger ouvert le dimanche relève de l'exploit.
La comparaison arrange dans certains cas mais dans d'autres c'est l'inverse.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock:
Pour n'importe quel travail, le salaire donne est fonction de l'âge. En ce moment, on cueille les poires et les pommes. Les gosse qui viennent font le même boulot que les adultes sinon on les vire mais ils touchent 4 euros de l'heure au lieu des 8.50 des adultes. Ils viennent le mercredi et les week-end et bien sur, il n'y a pas de majoration pour le dimanche.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Pour n'importe quel travail, le salaire donne est fonction de l'âge. En ce moment, on cueille les poires et les pommes. Les gosse qui viennent font le même boulot que les adultes sinon on les vire mais ils touchent 4 euros de l'heure au lieu des 8.50 des adultes. Ils viennent le mercredi et les week-end et bien sur, il n'y a pas de majoration pour le dimanche.
à cet age, je faisais du babysitting le soir pour des super bourges, je gagnais un max, heureusement que je suis pas née en Hollande :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : à cet age, je faisais du babysitting le soir pour des super bourges, je gagnais un max, heureusement que je suis pas née en Hollande :XD:
Il y a tout de même aussi des patrons qui font fi de la législation et paient correctement. Ils exigent bien le même travail mais donnent le même salaire que le salarier soit gosse ou polonais. Si je parle des polonais c'est que la fameuse directive Bolkestein est appliquée ici, on peut les travailleurs polonais moins chers encore que cela soit théorique car ils ont plutôt bonne réputation et certains patrons sont contents de les payer normalement et constatent qu'ils sont durs a l'ouvrage.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : à cet age, je faisais du babysitting le soir pour des super bourges, je gagnais un max, heureusement que je suis pas née en Hollande :XD:
A cet âge, je tentais mes premières sègues, et ce gratuitement. :lol:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les bricoleurs du dimanche", financés et encadrés par Leroy Merlin et Castorama .
Un mouvement de salariés indépendant et spontané???
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/30 ... ref=france
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Il faut arreter avec ce mythe de la vie de famille suspendue au jour de conge le dimanche. moi pendant des annes j'ai travaille le dimanche, a une certaine periode je travaillait en 3 mois de travail 7/7 suivit d'un mois de conge. Cela ne m'a jamais empeche d'avoir une vie de famille correct avec edes enfants pleinement epanuoie et une vie de couple remplie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Il faut arreter avec ce mythe de la vie de famille suspendue au jour de conge le dimanche. moi pendant des annes j'ai travaille le dimanche, a une certaine periode je travaillait en 3 mois de travail 7/7 suivit d'un mois de conge. Cela ne m'a jamais empeche d'avoir une vie de famille correct avec edes enfants pleinement epanuoie et une vie de couple remplie.
et une orthographe déplorable :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »