Marseille : journée burkini
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Marseille : journée burkini
Ben je ne suis pas persuadé que cette pratique ait réellement beaucoup progressé, justement. Elle est plus visible de l'extérieur, dû effectivement à la multiplication des signes extérieurs et notamment du voile (encore que, entre les années 90 et aujourd'hui je ne suis pas vraiment certain d'en voir plus en région parisienne), mais au sein des familles je ne suis pas forcément convaincu que la pratique "intégriste" ait augmenté tant que ça. Il suffit d'une petite minorité très "visible" pour donner un sentiment de raz-de-marée, mais la réalité est sans doute beaucoup plus nuancée. Faudrait des études plus approfondies pour en savoir plus.
Et il faut quand même souligner que dans 90% des régions et villes françaises, tu croises peu ou pas du tout de musulmans "visibles". Y a quand même de la marge avant une islamisation générale du pays.
Et il faut quand même souligner que dans 90% des régions et villes françaises, tu croises peu ou pas du tout de musulmans "visibles". Y a quand même de la marge avant une islamisation générale du pays.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

La main dans le sac.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10 ... r-web.html
De mieux en mieux Relax!
Ce que tu fais, je le méprise.
Tu es dépourvu soit de toute rigueur intellectuelle, de toute morale.
Ce sont des méthodes dignes de Staline qui fut un des premiers à l'utiliser.
Ta photo est photoshoppée et produite par l'extrême-droite.
Ce misérable opportunisme pire que nauséabond ne sauvera pas ton candidat.
On attaque, on critique sur des faits.
Si ce rassemblement de femmes voilées est réel, ajouter le panneau de la CAF est une manipulation.
C'est lui donner un autre sens.
Supposons que de telles queues existent: il ne devrait pas être difficile de les photographier sans trucage.
Conclusion?
Relax, si tu es sympathisant du PS (ce dont je doute maintenant) tu t'es trompé d'adresse.
C'est pas Lucky Luke que tu devrais choisir comme avatar, mais Ran-tan-plan.
Voilà la photo d'origine:

On peut lire sur le bâtiment derrière les femmes "....LICE STAINS"
De mieux en mieux Relax!
Si ce rassemblement de femmes voilées est réel, ajouter le panneau de la CAF est une manipulation.
Supposons que de telles queues existent: il ne devrait pas être difficile de les photographier sans trucage.
Conclusion?
Relax, si tu es sympathisant du PS (ce dont je doute maintenant) tu t'es trompé d'adresse.

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Relax
- Posteur DIVIN

L'islamisation des esprits est une réalité au moyen orient, et elle progresse également en Europe et dans les pays occidentaux en général.
C'est un phénomène planétaire qu'on ne peut pas nier et qui se manifeste de manière lâche, abjecte et criminelle au travers des attaques terroristes islamiques en France, en Europe, aux USA etc.
Ce terrorisme islamique a fait des milliers de morts civiles, innocentes, pacifiques.
Le rapport avec cette journée barka de bain prés de Marseille ?
C'est la même idéologie !
Et il faut la combattre de quelque manière qu'elle se manifeste.
C'est un phénomène planétaire qu'on ne peut pas nier et qui se manifeste de manière lâche, abjecte et criminelle au travers des attaques terroristes islamiques en France, en Europe, aux USA etc.
Ce terrorisme islamique a fait des milliers de morts civiles, innocentes, pacifiques.
Le rapport avec cette journée barka de bain prés de Marseille ?
C'est la même idéologie !
Et il faut la combattre de quelque manière qu'elle se manifeste.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Dans une ville comme Lille et ses alentours, on doit faire partie des 10% restants alors... Pas d'bol.Kelenner a écrit : Ben je ne suis pas persuadé que cette pratique ait réellement beaucoup progressé, justement. Elle est plus visible de l'extérieur, dû effectivement à la multiplication des signes extérieurs et notamment du voile (encore que, entre les années 90 et aujourd'hui je ne suis pas vraiment certain d'en voir plus en région parisienne), mais au sein des familles je ne suis pas forcément convaincu que la pratique "intégriste" ait augmenté tant que ça. Il suffit d'une petite minorité très "visible" pour donner un sentiment de raz-de-marée, mais la réalité est sans doute beaucoup plus nuancée. Faudrait des études plus approfondies pour en savoir plus.
Je sais qu'on a du mal avec cet état de fait à gauche. On en est encore à se demander si le fondamentalisme progresse ou non dans ce pays. On va probablement finir par nous faire le même coup qu'en 2002 lorsque les médias nous bassinaient avec l'idée à la mode du moment: le "sentiment d'insécurité". Là où les gens constataient un peu partout la délinquance, les incivilités en tout genre, on essayait de leur expliquer que c'était parce qu'ils regardaient trop la télé et qu'en gros, ils se faisaient des idées. Les mêmes vont-ils nous faire le même coup avec un "sentiment de fondamentalisme".
Au fait, ça s'était fini comment du coup le premier tour des présidentielles en 2002?
-
alain_33
- Posteur Diamant

Je vis principalement au Maroc depuis un an, mais il est vrai que ce n'est pas question fondamentalisme une référence, je constate ( de visu) rien de plus que je n'ai constaté en 2009 année où j'ai découvert ce pays à l'occasion d'une mission.Stounk a écrit :
Tu vas donc me dire que chez toi et dans les endroits où tu te rends dans le pays, depuis 20 ans, tout ce que tu vois te porte à croire que le fondamentalisme stagne, voire régresse?
Les quartiers défavorisés sont ceux où l'on voit le plus ces "signe ostentatoires". Mais cela a toujours été car d'une part les djellabas et autres vêtements traditionnels sont moins onéreux à l'achat et les pauvres ont toujours tendance à se réfugier dans la religion pour oublier leur condition ( c'est bien pour cela que l'on a inventé les religions en partie) à la campagne c'est un autre monde avec une ou deux générations de retard et ils sont tous habillés de la même façon donc rien de significatif.
Mais si tu va dans les quartiers plus aisés des villes, là la concentration de voiles et autres diminue de façon significative, les plus nombreux étant les domestiques qui le soir venu rentrent dans les faubourgs. Dans la bourgeoisie ce sont souvent les femmes ayant dépassé un certain âge qui mettent ou remettent le voile( why? ).
Chez nous en France tout a commence un matin du Le 18 septembre 1989 lorsque un proviseur épuisé par une longue nuit passé au volant a constaté deux élèves portant le voile.... (bijour missié Vincent....) il y a eu nu autre cas mais bien moins médiatisé mi juin depuis... imaginons que cette histoire de tissus sur la tête eût été qu'anecdotique comme l'était à l'époque le port de la Kippa par nos condisciple juif à l'école publique sans que quiconque n'y trouve à redire, je pense que le voile n'aurait pas pris tant d'ampleur. Même phénomène que le blouson noir, je me souvient mon gransd frère en bagarre avec les voisin pour son look...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
-
alain_33
- Posteur Diamant

Je vais te donner un conseil Relax la prochaine fois prend ta photo, tu te l’enregistre sous une directory facilement trouvable et tu ouvre un navigateur, mois j'utilise Chrome, dans chrome en haut à droite tu as un lien image, tu cliques ensuite le petit appareil photo à droite de la fenêtre de saisie, tu cliques sur importer un fichier et là tu charge l'image préalablement sauvegardée et puis tu attends...souvent très souvent tu sera déçu en constatant les fakes qui traînent ...Relax a écrit :
A partir de là , il faut avoir la lucidité d'admettre la réalité, même si elle est déplaisante.
Il faut réagir, l'islam en France c'est n'importe quoi, les états arabes tirent les ficelles, ce n'est pas acceptable.
Il faut couper le cordon ombilical entre l'islam en France et les pays arabes.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- Relax
- Posteur DIVIN

J'ai vérifié et effectivement cette photo est faisandée !Hdelapampa a écrit : La main dans le sac.
De mieux en mieux Relax!
Conclusion?
Toutes mes excuses, je l'ignorais.
En fait cette photo a été prise dans une rue de Londres ...
Ça reste gerbant ... est-ce que ça te plairait de voir ça en France toi ?
-
alain_33
- Posteur Diamant

Chaque pays choisi sa politique quant à ses immigrés, Londres a des quartiers entiers où ne vit qu'une seule communauté, normal alors que tu trouve une forte concentration de voile dans un quartier musulman. As tu déjà été dans le 13 ème et le 14 ème dépaysement assuré...que des restau et boutiques asiatiques, pratiquement que des asiatiques et des touristes Français.... , la France est elle envahie pour autant?.Relax a écrit :
J'ai vérifié et effectivement cette photo est faisandée !
Toutes mes excuses, je l'ignorais.
En fait cette photo a été prise dans une rue de Londres ...
Ça reste gerbant ... est-ce que ça te plairait de voir ça en France toi ?
- Relax
- Posteur DIVIN

J’utilise firefox et je ne connais pas cette fonction.alain_33 a écrit :
Je vais te donner un conseil Relax la prochaine fois prend ta photo, tu te l’enregistre sous une directory facilement trouvable et tu ouvre un navigateur, mois j'utilise Chrome, dans chrome en haut à droite tu as un lien image, tu cliques ensuite le petit appareil photo à droite de la fenêtre de saisie, tu cliques sur importer un fichier et là tu charge l'image préalablement sauvegardée et puis tu attends...souvent très souvent tu sera déçu en constatant les fakes qui traînent ...
Aprés, ça ne change pas grand chose sur le fond : cette photo est prise dans une rue de Londres !
Tant d'obscurantisme est insupportable pour un esprit occidental.
- Relax
- Posteur DIVIN

Le voile islamique n'est pas un accessoire de mode, c'est la représentation du statut d'infériorité conféré à la femme par l'islam.alain_33 a écrit :Même phénomène que le blouson noir, je me souvient mon gransd frère en bagarre avec les voisin pour son look...
C'est une expression idéologique incompatible avec nos valeurs occidentales.
-
alain_33
- Posteur Diamant

le blouson noir était plus qu'un accessoire de mode Relax, une forme de rébellion des jeunes de l'époque. Dis nous quelles sont nos valeurs occidentales ? des tartuferies que l'on souhaite appliquer aux autres mais que nous bypassons dès que cela nous arrange.Relax a écrit :
Le voile islamique n'est pas un accessoire de mode, c'est la représentation du statut d'infériorité conféré à la femme par l'islam.
C'est une expression idéologique incompatible avec nos valeurs occidentales.
- Relax
- Posteur DIVIN

Les asiatiques ne commettent pas de crimes jihadistes contre la France.alain_33 a écrit :
Chaque pays choisi sa politique quant à ses immigrés, Londres a des quartiers entiers où ne vit qu'une seule communauté, normal alors que tu trouve une forte concentration de voile dans un quartier musulman. As tu déjà été dans le 13 ème et le 14 ème dépaysement assuré...que des restau et boutiques asiatiques, pratiquement que des asiatiques et des touristes Français.... , la France est elle envahie pour autant?.
A partir de là , ils sont acceptés et une confiance réciproque s'est établie depuis des décennies.
Ce n'est pas le cas avec les populations issues du monde arabo-musulman.
Le problème est là : la France a toujours été ouverte et généreuse avec les populations qu'elle a accueillies.
Mais être accueilli en France suppose de respecter nos lois, de se franciser et de ne pas commettre de crimes contre la France et les français eux-mêmes.
La réaction de rejet de l'islamisme en France faisant suite aux attentats jihadistes est totalement légitime et fondée.
- Relax
- Posteur DIVIN

Les blousons noirs ne voilaient pas les femmes et ne commettaient pas d'attentats jihadistes contre des civils innocents et pacifiques faisant des centaines de morts.alain_33 a écrit :
le blouson noir était plus qu'un accessoire de mode Relax, une forme de rébellion des jeunes de l'époque.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'échines à vouloir prendre la défense des islamistes !
La liberté d'agir, de penser, de s'exprimer, la liberté de conscience, la démocratie, la paix, le respect de l'autre, l'égalité de droit, le progrés, la connaissance, les sciences etc.Dis nous quelles sont nos valeurs occidentales ?
Rien à voir avec la charia, tu en conviendras aisément !
Parle pour toi !des tartuferies que l'on souhaite appliquer aux autres mais que nous bypassons dès que cela nous arrange.
Même si tu n'es pas d'accord avec les valeurs occidentales et que tu préfères la charia, tu dois respecter la volonté du gouvernement français d'en finir avec l'islamisme et le terrorisme qui va avec !
-
alain_33
- Posteur Diamant

Tu en des millions qui se francisent pour une frange qui ne s'adapte pas. Moi je rigole lorsque je vois ceux qui sont qualifiés de MRE( Marocain Résident à l'Etranger) viennent au Maroc pour leur vacances certains sont déboussolés...Relax a écrit :
Les asiatiques ne commettent pas de crimes jihadistes contre la France.
A partir de là , ils sont acceptés et une confiance réciproque s'est établie depuis des décennies.
Ce n'est pas le cas avec les populations issues du monde arabo-musulman.
Le problème est là : la France a toujours été ouverte et généreuse avec les populations qu'elle a accueillies.
Mais être accueilli en France suppose de respecter nos lois, de se franciser et de ne pas commettre de crimes contre la France et les français eux-mêmes.
La réaction de rejet de l'islamisme en France faisant suite aux attentats jihadistes est totalement légitime et fondée.
certains commettent des crimes djihadistes d'autres avant commettaient des crimes d’extrême gauche ou d’extrême droite et d'autres des crimes mafio indépendantistes....
De plus je t'ai donné les asiatique en exemple pour cette histoire de concentration. Mais t’inquiète ils ont leur délinquance, leurs esclaves qu'il font venir dans leurs ateliers clandestins, leurs nanas qui se prostituent pour payer leur passage, leur mafia qui tue tout les jours, leur racket organisé sauf que là c'est en vase clos... Entre un furoncle que tu vois et qui fait mal et un cancer que tu ne vois pas mais qui progresse insidieusement que préfères tu?
Avant que de rejeter l'islamisme la France a rejeté le catholicisme...loi 1905...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ben en gros des femmes voilées t'en vois surtout en région parisienne, à Marseille et un peu dans des villes comme Lille ou Lyon, mais là ça devient vraiment marginal et faut vraiment avoir que ça à foutre de scruter ça pour se sentir envahi. En Bretagne, Normandie, Picardie, dans le Sud-Ouest (pour ne parler que de ce que je connais le mieux, mais j'imagine qu'en Auvergne, Limousin, Lorraine etc... ça doit être à peu près la même chose) il n'y en a pratiquement pas y compris dans les grandes villes. Je me souviens d'une enquête auprès des femmes se revendiquant musulmanes qui parlait de mémoire de 5 à 7% de voilées parmi elles -dont la plupart n'emmerdent personne et ne revendiquent rien, hein. Donc en comptant 2 millions de musulmanes en France (je suis généreux), ça représente peut-être en tout 100 000 nanas dont probablement 80% vivent en région parisienne. Et je peux te dire qu'il y en avait déjà autant il y a 15 ou 20 ans, seulement la fixation quasi-maladive sur ce genre de symbole (dont tu es un bon représentant) n'existait pas encore. D'autre part, je n'ai jamais dit que c'était négligeable, ou que ça ne signifiait rien, mais on ne peut pas faire non plus comme si l'omniprésence médiatique du sujet n'avait aucun impact sur les représentations des gens. Toi par exemple, tu ne t'intéresses pas beaucoup au communautarisme juif, pourtant au moins aussi important et virulent que celui des musulmans. Sujet tabou, sans doute.Stounk a écrit :
Dans une ville comme Lille et ses alentours, on doit faire partie des 10% restants alors... Pas d'bol.![]()
Je sais qu'on a du mal avec cet état de fait à gauche. On en est encore à se demander si le fondamentalisme progresse ou non dans ce pays. On va probablement finir par nous faire le même coup qu'en 2002 lorsque les médias nous bassinaient avec l'idée à la mode du moment: le "sentiment d'insécurité". Là où les gens constataient un peu partout la délinquance, les incivilités en tout genre, on essayait de leur expliquer que c'était parce qu'ils regardaient trop la télé et qu'en gros, ils se faisaient des idées. Les mêmes vont-ils nous faire le même coup avec un "sentiment de fondamentalisme".
Au fait, ça s'était fini comment du coup le premier tour des présidentielles en 2002?
C'est d'ailleurs significatif que tu parles de 2002 car oui, cette année c'est bien une grossière manipulation médiatique qui a favorisé le score du FN. Deux ans avant, l'"insécurité" était un sujet de préoccupation mineur chez les français, et il l'est redevenu comme par hasard pratiquement tout de suite après l'élection. Difficile de ne pas faire le lien... Allez, soyons sérieux deux minutes, combien de français y sont exposés au quotidien ? 5% ? Sans doute encore moins. A peu près autant que ceux qui subissent la "loi" des musulmans, quoi...
Bref, tout ceci pour dire que sans nier les problèmes, il faut éviter à la fois de tout mélanger et de tomber dans une parano excessive. Quand je sors dans la rue, je me fous bien des vêtements des uns et des autres, je préfère mater le paysage, si tout le monde en faisait autant on respirerait peut-être un peu mieux dans ce pays -et c'est valable pour tout le monde.