une majorité pseudo absolue de ' REM' au 2 éme tour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: une majorité pseudo absolue de ' REM' au 2 éme tour

Message par voileux »

Yann Begervil a écrit :
voileux a écrit :
Parce que appliquer les ordonnances pour toi cela reste un must de démocratie ? Pinochet faisait Pareil....

Oh tu sais avec la majorité qu'il va avoir, les ordonnances, ça évitera juste de perdre du temps et de l'argent.
Une loi peut être présentée , puis approuvée par le sénat et avec retour au parlement en 3 semaines...
Tu m'excuseras , le baratin n'a aucune prise sur moi....D'autant plus que dans mon canton , celui qui sera élu est un repris de justesse certainement un moyen d'avoir un parlement au dessus de tout soupçon possible d'honnêteté , il rejoint Ferrand , Sarnez et tous ces pourris qui ont détourné du fric...En Italie on appelle cela la Mafia...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
C'est surtout que la casse du code du travail et ce genre de choses, Macron a raison de le proposer car c'est sa vision des choses, mais ceux qui n'en voudront pas auront raison de le faire savoir et de manifester. Bienvenue en démocratie. :icon_winks:

Mais on le sait qu'ils n'en veulent pas, ils l'ont montrés en votant contre Macron. Maintenant, ils ont perdus, ils se soumettent a la loi du vainqueur ....
Tu as décidément, comme la majorité des macronistes sur ce forum, une vision très particulière de la démocratie: inutilité des contre-pouvoirs, illégitimité des manifestations, etc.

Les macronistes ont dans la tête une représentation du pouvoir avec un homme fort, providentiel. C'est une vision du pouvoir caractéristique de la droite. :siffle:

Au fond, la démocratie n'intéresse que peu les macronistes. Il veule un chef qui décide de tout et une Europe qui dictera au chef ce qu'il doit faire.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

voileux a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oh tu sais avec la majorité qu'il va avoir, les ordonnances, ça évitera juste de perdre du temps et de l'argent.
Une loi peut être présentée , puis approuvée par le sénat et avec retour au parlement en 3 semaines...
Tu m'excuseras , le baratin n'a aucune prise sur moi....D'autant plus que dans mon canton , celui qui sera élu est un repris de justesse certainement un moyen d'avoir un parlement au dessus de tout soupçon possible d'honnêteté , il rejoint Ferrand , Sarnez et tous ces pourris qui ont détourné du fric...En Italie on appelle cela la Mafia...

On sait tous les deux qu'a chaque fois il y a des centaines d’amendements de déposés et que ça prend des mois!

Pour Ferrand et Sarnez, la justice est sur le coup.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :

Au fond, la démocratie n'intéresse que peu les macronistes. Il veule un chef qui décide de tout et une Europe qui dictera au chef ce qu'il doit faire.

C'est gonflé de dire ça, alors que les électeurs qui ne ce sont pas déplacés sont en majorité FI et FN! ......ou le culte du chef est assez present aussi ..... :icon_winks:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

C'est gonflé de dire ça, alors que les électeurs qui ne ce sont pas déplacés sont en majorité FI et FN! ......ou le culte du chef est assez present aussi ..... :icon_winks:
Au FN, je veux bien, mais à FI, ce n'est pas tellement le principe, non. :content36
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La censure du forum veille
Le message de Relax vantant la fibre patriotique de Macron a disparu comme les commentaires amusés de Stouk et de moi-même sur la nature patriotique de Macron.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Au FN, je veux bien, mais à FI, ce n'est pas tellement le principe, non. :content36

C'est vrai que Méluch est très timide et pas du tout charismatique ! :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Je ne vois pas vraiment le rapport, tu sembles faire beaucoup de confusions. :siffle:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Je ne vois pas vraiment le rapport, tu sembles faire beaucoup de confusions. :siffle:

le rapport, c'est que par exemple beaucoup d'electeurs FDG auraient souhaité une alliance avec les communistes, voire avec Hamon, et que Méluch a préféré faire perdre tout le monde, tout seul comme un grand!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

le rapport, c'est que par exemple beaucoup d'electeurs FDG auraient souhaité une alliance avec les communistes, voire avec Hamon, et que Méluch a préféré faire perdre tout le monde, tout seul comme un grand!
Mouais, vision un peu réductrice des choses, pour ne pas dire simpliste. Lors de la présidentielle, les communistes étaient avec FI, pour rappel. Hamon, c'est une autre histoire. Il a été l'idiot utile qui a fait perdre la gauche. Macron lui doit une fière chandelle.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Sa passion bolivarienne nous en dit long sur le personnage mélenchon !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Sa passion bolivarienne nous en dit long sur le personnage mélenchon !
Franchement Victor, tu vaux mieux que ces raisonnements simplistes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

les abstentionnistes manifester? contre qui, eux parce qu'ils ne sont pas allé voter?
Parce que le fait de ne pas se retrouver dans l'offre politique du moment interdirait de manifester? Concept intéressant...
Fonck a plutôt raison...L' offre politique était plutôt fournie, non ? Quand à ceux qui n'auraient pas trouvé leur bonheur et bin ils ne leur reste qu'à monter leur propre parti... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Parce que le fait de ne pas se retrouver dans l'offre politique du moment interdirait de manifester? Concept intéressant...
Fonck a plutôt raison...L' offre politique était plutôt fournie, non ? Quand à ceux qui n'auraient pas trouvé leur bonheur et bin ils ne leur reste qu'à monter leur propre parti... :XD:
J'aimerais bien monter mon propre parti. Je l'appellerais AMB : A Ma botte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Yann Begervil a écrit : Pour Ferrand et Sarnez, la justice est sur le coup.
Mais bien sûr :hehe:

Je peux déjà te dire le résultat : non lieu
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »