C'est pour ça que j'ai écris " ..ils sont les pires.." J'en ai côtoyé pas mal dans l'enseignement il y a quelques années.....aussi bien sur les bancs ...et plus grave : face aux élèves !mic43121 a écrit :Moriarty a écrit :
C'est vous que vous voyez dans le miroir que je viens de vous présenter cher ami.
J'ai vécu avec des arabes beaucoup plus courageux que toi….
Ils ne cachaient pas leur croyance sous leur djellaba..
Toi tu te caches sous tes textes…mais tu perds ton temps..
Signes religieux : managers sous tension
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Signes religieux : managers sous tension
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
euh s'ils ne regardent pas, je ne vois pas ce qu'ils provoquent.Moriarty a écrit :La loi ne dit pas ça Anne.Anne32 a écrit :
Entièrement d'accord
On n'est pas tenu d'exhiber sa religion hors de chez soi
Sinon, ça peut être interprété comme une provocation
Je connais une famille musulmane dont la mère porte le voile chez elle, mais qui l'enlève lorsqu'elle sort dans la rue
Là, chapeau, nous n'avons rien à dire
Une femme avec des piercings peut provoquer tout autant qu'une autre en pantalon ou encore une autre en mini jupe.
La provocation est dans les yeux de ceux qui regardent, ou pas.
je rajouterais qu'en matière de liberté simple, chacun fait ce qu'il veut.
puis ya pas à regarder l'autre, si vous vous sentez choqué, regardez ailleurs.
je pense que si on s'en arrêtait juste au voile, ça ne serait pas un problème, c'est juste le degré islamisant qui s'y attache.Ces dames là, tout comme la dame voilée peuvent se balader dans l'espace public.
La jeune fille dans la vidéo ne ferait-t-elle pas la démonstration criante et crue de son implication dans le souci particulier et zélé de respecter nos valeurs?
c'est pas à vous que rappellerait que c'est un premier pas vers la connotation religieuse qui est derrière,et la dictature religieuse qui s'y rapporte.
parce que eux, ils ne baissent pas les bras, et essayent tout.
je peux aussi parler, des enfants qui sont élevé dans cette idéologie, qui ne vont pas faire baisser la tension.
il va falloir savoir ce que l'on veut à un moment donné, ou les musulmans/populations d'origine arabe ou magrébine dans leur extrême majorité dénoncent, "vendent" les pourritures qui font de l'islamisation rampante qui sont là dans le but de déstabilisation de la république,ou ils se risquent à de gros problèmes dans les années a venir.
il va falloir choisir son camps et faire évoluer la religion également.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Je retiens du message de Fonck:
.....il va falloir choisir son camps et faire évoluer la religion également.....
Moi c'est déjà fait .
.....il va falloir choisir son camps et faire évoluer la religion également.....
Moi c'est déjà fait .
- Fonck1
- Administrateur

personellement, je ne veux pas non plus tomber dans l'inverse, il faut aussi, choisir un camps qui tient la route.LOFOTEN a écrit : Je retiens du message de Fonck:
![]()
![]()
Moi c'est déjà fait .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Arrêtez, avec votre attitude de Oui-Oui au pays des Bisounours...!!!Georges61 a écrit :La parano continue.evariste a écrit : les jeunes filles musulmanes ne se privent pas pour mettre le voile , elles le font exprès pour exciter ceux qui ne croient pas à l'islam et provoquer la société et après hurler au racisme à la xénophobie si on dit quelque chose
Vous remarquerez que la majorité des jeunes filles voilées ont moins de 20/25 ans, que ça correspond à la crise d'adolescence, au besoin irrépressible de s'affirmer, à la provocation, au fameux "oui, et je vous emmerde...!". Cessons donc cette "naïveté" de bon aloi, ça passe pour de la bêtise...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

il n’empêche qu'elles en ont le droit, quoi que soit ton avis sur leurs motivations à les porter, quelles soient revendicatrices, ou non.The Rat Pack a écrit :Arrêtez, avec votre attitude de Oui-Oui au pays des Bisounours...!!!Georges61 a écrit :
La parano continue.
Vous remarquerez que la majorité des jeunes filles voilées ont moins de 20/25 ans, que ça correspond à la crise d'adolescence, au besoin irrépressible de s'affirmer, à la provocation, au fameux "oui, et je vous emmerde...!". Cessons donc cette "naïveté" de bon aloi, ça passe pour de la bêtise...
pour avoir discuté avec une ou deux, la plupart du temps, c'est une vision de la pudeur de part l'éducation qui est différente.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ça va leur être dur, car alors, ils seront stigmatisés comme traitres à leur religion, à la oumma...!!! Tout comme les moriarty et autres, qui, dès qu'on ose contredire leur boboïtude bien-pensante, convoquent à leur rescousse le ban et l'arrière-ban des arguments de racisme, lepenisme et fachosphère...Fonck1 a écrit : il va falloir savoir ce que l'on veut à un moment donné, ou les musulmans/populations d'origine arabe ou magrébine dans leur extrême majorité dénoncent, "vendent" les pourritures qui font de l'islamisation rampante qui sont là dans le but de déstabilisation de la république,ou ils se risquent à de gros problèmes dans les années a venir.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

je ne vois pas en quoi ils seraient stigmatisés.The Rat Pack a écrit :Ça va leur être dur, car alors, ils seront stigmatisés comme traitres à leur religion, à la oumma...!!! Tout comme les moriarty et autres, qui, dès qu'on ose contredire leur boboïtude bien-pensante, convoquent à leur rescousse le ban et l'arrière-ban des arguments de racisme, lepenisme et fachosphère...Fonck1 a écrit : il va falloir savoir ce que l'on veut à un moment donné, ou les musulmans/populations d'origine arabe ou magrébine dans leur extrême majorité dénoncent, "vendent" les pourritures qui font de l'islamisation rampante qui sont là dans le but de déstabilisation de la république,ou ils se risquent à de gros problèmes dans les années a venir.
a contrario, il va à l’évidence que la fachosphère elle, se lâche sur la toile, et dans la rue.
faut être un peu lucide dans la vie, au lieu de tout assigner à une soit disante boboitude inexistante.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Mais enfin...! Bien sûr qu'ils seront stigmatisés par leurs frères en religion, traités de mauvais-musulmans et de traitres à leurs "peuple", l'oumma...!Fonck1 a écrit :je ne vois pas en quoi ils seraient stigmatisés.The Rat Pack a écrit :
Ça va leur être dur, car alors, ils seront stigmatisés comme traitres à leur religion, à la oumma...!!! Tout comme les moriarty et autres, qui, dès qu'on ose contredire leur boboïtude bien-pensante, convoquent à leur rescousse le ban et l'arrière-ban des arguments de racisme, lepenisme et fachosphère...
a contrario, il va à l’évidence que la fachosphère elle, se lâche sur la toile, et dans la rue.
faut être un peu lucide dans la vie, au lieu de tout assigner à une soit disante boboitude inexistante.
Quant à cette boboïtude soi-disant inexistence, si vous en êtes un adepte, même inconscient, je comprends que ça vous gêne, mais le nier confine à la cécité totale... (Voyez, je suis sympa, je n'ai pas parlé de mauvaise foi...)
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

arrêtez de vivre dans un monde imaginaire par pitié.The Rat Pack a écrit :Mais enfin...! Bien sûr qu'ils seront stigmatisés par leurs frères en religion, traités de mauvais-musulmans et de traitres à leurs "peuple", l'oumma...!Fonck1 a écrit :
je ne vois pas en quoi ils seraient stigmatisés.
bon dieu, la pertinence vous est étrangère.Quant à cette boboïtude soi-disant inexistence, si vous en êtes un adepte, même inconscient, je comprends que ça vous gêne, mais le nier confine à la cécité totale... (Voyez, je suis sympa, je n'ai pas parlé de mauvaise foi...)
si c'est pour sortir des phrases vides de sens, je passe à autre chose, mon temps est précieux.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

... et moi, je n'ai pas vocation pédagogique à convaincre quelqu'un qui ne veut surtout pas l'être...!Fonck1 a écrit :arrêtez de vivre dans un monde imaginaire par pitié.The Rat Pack a écrit :
Mais enfin...! Bien sûr qu'ils seront stigmatisés par leurs frères en religion, traités de mauvais-musulmans et de traitres à leurs "peuple", l'oumma...!
Oui oui, bien sûr...! Allez donc raconter ça à Salman Rushdie, et à tous ceux qui se sont ramassé des fatwa...
bon dieu, la pertinence vous est étrangère.Quant à cette boboïtude soi-disant inexistence, si vous en êtes un adepte, même inconscient, je comprends que ça vous gêne, mais le nier confine à la cécité totale... (Voyez, je suis sympa, je n'ai pas parlé de mauvaise foi...)
si c'est pour sortir des phrases vides de sens, je passe à autre chose, mon temps est précieux.
Oui oui, bien sûr, les bobos et la boboïtude, ça n'existe pas...! Allez, on va dire comme ça...
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014 ... oitude.php
Bonjour chez vous...!
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Je reviens à cette vidéo....la jeune fille est voilée oui. Et selon vous, il y aurait un degré islamisant en rapport avec une dictature religieuse pour ce cas, cette jeune fille?Fonck1 a écrit :euh s'ils ne regardent pas, je ne vois pas ce qu'ils provoquent.Moriarty a écrit :
La loi ne dit pas ça Anne.
Une femme avec des piercings peut provoquer tout autant qu'une autre en pantalon ou encore une autre en mini jupe.
je rajouterais qu'en matière de liberté simple, chacun fait ce qu'il veut.
puis ya pas à regarder l'autre, si vous vous sentez choqué, regardez ailleurs.
je pense que si on s'en arrêtait juste au voile, ça ne serait pas un problème, c'est juste le degré islamisant qui s'y attache.Ces dames là, tout comme la dame voilée peuvent se balader dans l'espace public.
La jeune fille dans la vidéo ne ferait-t-elle pas la démonstration criante et crue de son implication dans le souci particulier et zélé de respecter nos valeurs?
c'est pas à vous que rappellerait que c'est un premier pas vers la connotation religieuse qui est derrière,et la dictature religieuse qui s'y rapporte.
parce que eux, ils ne baissent pas les bras, et essayent tout.
je peux aussi parler, des enfants qui sont élevé dans cette idéologie, qui ne vont pas faire baisser la tension.
il va falloir savoir ce que l'on veut à un moment donné, ou les musulmans/populations d'origine arabe ou magrébine dans leur extrême majorité dénoncent, "vendent" les pourritures qui font de l'islamisation rampante qui sont là dans le but de déstabilisation de la république,ou ils se risquent à de gros problèmes dans les années a venir.
Je vous assure une chose avec certitude; une jeune fille avec un voile islamiste ne s'exprimerait pas avec ces propos qui revendiquent nos valeurs de la république! une jeune fille avec un voile de propagande islamiste ne s'exprimerait tout simplement pas dans une vidéo!
C'est donc qu'il y a plusieurs sens cachés sous le voile, et certains respectent complètement nos valeurs républicaines et notre laïcité.(la fille de la vidéo par ex)
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Le piercing ou la mini jupe ne sont pas une religion il me semble , contrairement au voile !Moriarty a écrit :La loi ne dit pas ça Anne.Anne32 a écrit :
Entièrement d'accord
On n'est pas tenu d'exhiber sa religion hors de chez soi
Sinon, ça peut être interprété comme une provocation
Je connais une famille musulmane dont la mère porte le voile chez elle, mais qui l'enlève lorsqu'elle sort dans la rue
Là, chapeau, nous n'avons rien à dire
Ces dames là, tout comme la dame voilée peuvent se balader dans l'espace public.
Avouez au moins que de plus en plus de gamines revendiquent haut et fort et le font savoir qu'elles sont musulmanes pratiquantes et extrémistes !
Et ça , c'est de la provocation !
Oui , elles peuvent se balader dans l'espace public ... pas plus , pas moins que des tarés arborant des croix gammés !
Aux uns et aux autres d'assumer leur "engagement " !
Vous avez déjà vu un chrétien porter une croix sur le dos ????
Oui , moi , elle s'appelait hollande
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
C'est bien un dialogue de sourds .C'est tt de mm bizarre que les grands frères laissent leurs soeurs se promener avec un voile ,mais en empéchent certaines de se mettre en mini jupe ! Il y a comme de l'incohérence dans la façon d ' interpréter la liberté .
La banlieue est en train de gagner la bataille contre la France sur la laïcité .
La banlieue est en train de gagner la bataille contre la France sur la laïcité .
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Morirarty.
Oui elle partage les Valeurs Républicaines.......Et tu as vu?........Elle habite Clichy........
(Clichy pour le "cliché")
D'autre part comme tu le précises elle se sent prise en otage,comme les autres Fidèles......
...Une jeune Française qui s'exprime avec ses mots mais dont on ressent la colère....Hello Crapulax;
Elle est bien cette petite que vous avez dénichée ....elle est "civique" comme elle le répète, et choquée par l'incivisme et l'instrumentalisation de ces gens qui salissent son islam ...
Elle est républicaine, elle partage nos valeurs.
Oui elle partage les Valeurs Républicaines.......Et tu as vu?........Elle habite Clichy........
D'autre part comme tu le précises elle se sent prise en otage,comme les autres Fidèles......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!