Ruée vers le privé ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ruée vers le privé ..

Message par vincent »

bister a écrit :
Vincent a écrit :avant de nier cela....il aurait fallut que vous le démontriâtes (j' ai essayé tous les orthographes possible....le correcteur ne connait pas l' imparfait du subjonctif)
essaies le Figaro Magazine

https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjug ... ntrer.html

que vous le démontrassiez - imparfait du subjonctif

ça sonne mieux à l'oreille française

Ah ! mince... ! le Figaro c'est privé :( .. ouai mais c'est bien utile quand même :-/ :pascontent:

j' étais parti en copiant une célèbre phrase...mais je me suis planté . Voila la phrase :

"Dés que je vous vîs , vous me plûtes et m' épatates" ....

Suis je bon ..je vais aller sur Le Figaro , merci pour la rectif
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

bister a écrit :
Vincent a écrit :avant de nier cela....il aurait fallut que vous le démontriâtes (j' ai essayé tous les orthographes possible....le correcteur ne connait pas l' imparfait du subjonctif)
essaies le Figaro Magazine

https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjug ... ntrer.html

que vous le démontrassiez - imparfait du subjonctif

Ah ! mince... ! le Figaro c'est privé :( .. ouai mais c'est bien utile quand même :-/ :pascontent:

j' étais parti en copiant une célèbre phrase...mais je me suis planté . Voila la phrase :

"Dés que je vous vîs , vous me plûtes et m' épatates" ....

Suis je bon ..je vais aller sur Le Figaro , merci pour la rectif
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Des lycées publics oui....vous contestez? lol.

Et la carte scolaire est respectée pour 97% des scolaires du secondaire sur Paris et 94% des secondaires de province ....lol....c'est du pourcentage stalinien.
A part ça selon certain, la carte scolaire n'est plus respectée dans les faits.
En tout cas, elle n'est pas respectée dans les 2 lycées que tu cites en exemple comme une grande réussite du public sur le privé :XD:
Il faudrait arrêter l’auto-persuasion.... (pour ne pas dire la branlette intellectuelle) et reconnaitre que ces 2 lycées "publics" réussissent parce qu'ils appliquent toutes les règles du privé!
Les "arguments" de moriarty sont complétement nazes...
Il s'abrite derrière le chiffre des parents ne contestant pas le choix de l'EN du lycée de leurs rejetons (97%) pour nous dire "Ah, vous voyez que la carte scolaire est appliquée!"... Ben non, raisonnement vicié (mais qu'est-ce que ne l'est pas, chez lui?)... Ça veut juste dire que 97% des parents d'élèves sont satisfaits du lycée ou de l'école proposé, et donc ne demandent pas à changer...
Imaginez: On décide d'un "Diktat-Bouffe" où on propose aux gens de manger du caviar et des ortolans... Mais, s'ils le désirent, sur simple demande, on peut leur servir de la merde à la sauce pipi... Devant le peu de changement, les abrutis pourront nous dire: "Ah, vous voyez, le Diktat-Bouffe, ça existe, et c'est appliqué, puisque 97% ont choisi de manger du caviar et des ortolans, et ont "refusé" la merde à la sauce pipi..."
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Réponse d'un grand dirigeant d'entreprise qui défendait l'apprentissage (dont j'ai oublié le nom) quand un journaliste radio lui a demandé s'il enverrait ses enfants en apprentissage: "Ah, ben, non les miens la question ne se pose pas ils sont bon à l'école et ils veulent faire médecine".
Voila la vérité.
L'apprentissage donne du travail oui, la plupart du temps un travail d'esclave, qui effectivement fait le succès de l'Allemagne!
J'en connais pas beaucoup des gosses de la Haute qui vont faire plombier, alors vos leçon de bienpensance démagogique vous pouvez vous les garder.
L'apprentissage moi je l'autoriserait qu'après le doctorat en philo, comme ça au moins il n'y aurait plus de chaire-à-exploiter en France, mais des ouvriers autonomes intellectuellement.

Il n'y a peut-être pas de sous-métier, mais le sous-prolétariat, ça existe.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'est pas plutôt.. euh :shock: : vous me pelure et mes patates ou.. vous me pluche et mes patates

Ba le mieux c'est une bonne purée à la grand marmiton

Image
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit : Réponse d'un grand dirigeant d'entreprise qui défendait l'apprentissage (dont j'ai oublié le nom) quand un journaliste radio lui a demandé s'il enverrait ses enfants en apprentissage: "Ah, ben, non les miens la question ne se pose pas ils sont bon à l'école et ils veulent faire médecine".
Voila la vérité.
L'apprentissage donne du travail oui, la plupart du temps un travail d'esclave, qui effectivement fait le succès de l'Allemagne!
J'en connais pas beaucoup des gosses de la Haute qui vont faire plombier, alors vos leçon de bienpensance démagogique vous pouvez vous les garder.
L'apprentissage moi je l'autoriserait qu'après le doctorat en philo, comme ça au moins il n'y aurait plus de chaire-à-exploiter en France, mais des ouvriers autonomes intellectuellement.

Mais qui sait qui va réparer mon chauffe-eau si tous étudiants font bac + 4 ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ben pourquoi pas toi, tiens ?
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : Réponse d'un grand dirigeant d'entreprise qui défendait l'apprentissage (dont j'ai oublié le nom) quand un journaliste radio lui a demandé s'il enverrait ses enfants en apprentissage: "Ah, ben, non les miens la question ne se pose pas ils sont bon à l'école et ils veulent faire médecine".
Voila la vérité.

Parce que vous croyez que les philosophes sont les seuls à pouvoir se défendre contre les impérialistes ??? :mdr3:
J'en doute en observant de près BHL .........
Un philosophe peut etre à coté de ses pompes et con comme un balais .. pléonasme .. et un ouvrier très intelligent ...
Exact pour l'apprentissage en Allemagne ...
Pour y avoir passé quelques temps pour aller réceptionner des machines que la France fabriquait mais ne construit plus :icon_winks: , quasi chaque fabricant allemand a son école technique !
Car eux ont compris qu leur pays a plus besoin de techniciens que de philosophes .......
Michelin a toujours la sienne à Clermont .. j'y suis passé ..il en avait même une à Port Harcourt jusqu'en 2007 ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je pense que l'on a jamais assez de philosophe. Croire qu'il vaut mieux des techniciens que des philosophes c'est n'avoir rien compris à l'humanité depuis la Grèce antique et c'est triste. Socrate était également un grand combattant et un homme politique (par tirage au sort d'ailleurs), il a fait son de devoir. Ensuite il a commencé à enseigné dans la rue, vêtu de pas grand chose. Ca se sont de grands citoyens vraiment utiles, capable de faire leur devoir et d'élever leurs concitoyens.

Croire qu'il ne faut être que "technicien" c'est criminel, un technicien peut très bien avoir également une formation érudite, et ensuite seulement se livrer en Homme libre (de pensée et de choix de travail) à son activité séculaire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

crepenutella a écrit : Je pense que l'on a jamais assez de philosophe. Croire qu'il vaut mieux des techniciens que des philosophes c'est n'avoir rien compris à l'humanité depuis la Grèce antique et c'est triste. Socrate était également un grand combattant et un homme politique (par tirage au sort d'ailleurs), il a fait son de devoir. Ensuite il a commencé à enseigné dans la rue, vêtu de pas grand chose. Ca se sont de grands citoyens vraiment utiles, capable de faire leur devoir et d'élever leurs concitoyens.

Croire qu'il ne faut être que "technicien" c'est criminel, un technicien peut très bien avoir également une formation érudite, et ensuite seulement se livrer en Homme libre (de pensée et de choix de travail) à son activité séculaire.
Cet angélisme fait plaisir a lire! :D
Sérieusement, avant de former des philosophes-Charcutiers-traiteurs, le vrai problème, c'est de donner des formations aux jeunes qui ne veulent, ou ne peuvent pas faire d’études supérieures.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Kelenner a écrit : Ben pourquoi pas toi, tiens ?

Pense pas qu'à 81ans l'EN veuille former des apprentis !
Chaud devant .
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : Je pense que l'on a jamais assez de philosophe. Croire qu'il vaut mieux des techniciens que des philosophes c'est n'avoir rien compris à l'humanité depuis la Grèce antique et c'est triste. Socrate était également un grand combattant et un homme politique (par tirage au sort d'ailleurs), il a fait son de devoir. Ensuite il a commencé à enseigné dans la rue, vêtu de pas grand chose. Ca se sont de grands citoyens vraiment utiles, capable de faire leur devoir et d'élever leurs concitoyens.

Et vous allez me dire comment ils ont fini les grecs ????? :icon_winks:
De plus , je doute que ce soit les philosophes qui aient dessiné et construit les monuments ....
Je n'ai rien contre les philosophes mais dans un pays dans l'état ou est le notre , ce ne sont pas la paroles d'utopistes et de bisounours des sus nommés qui vont le remettre d'aplomb !
Ce ne sont pas eu qui vont faire tourner les usines , étudier et dessiner des machines ou des voitures !
Dommage que ce soit ces gens là qui se barrent à l'étrange après leurs diplômes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

le chimple a écrit :

Et vous allez me dire comment ils ont fini les grecs ????? :icon_winks:
De plus , je doute que ce soit les philosophes qui aient dessiné et construit les monuments ....
Je n'ai rien contre les philosophes mais dans un pays dans l'état ou est le notre , ce ne sont pas la paroles d'utopistes et de bisounours des sus nommés qui vont le remettre d'aplomb !
Ce ne sont pas eu qui vont faire tourner les usines , étudier et dessiner des machines ou des voitures !
Dommage que ce soit ces gens là qui se barrent à l'étrange après leurs diplômes !
Comment ils ont finit les Grecs? Ils on bâtit un empire qui s'étendait de l’Égypte à l'Inde et on gouverné l'essentiel de la méditerranée orientale jusqu'en 1453 et la chute de Constantinople. Ils ont bâtit sans doute la plus grande civilisation de tout les temps (avec la Chine et Rome), si bien que même les romains se sont "hellénises" bien plus que les grecs se sont "romanisés". Et 2500 ans après les heures de gloires d’Athènes, ils sont toujours là, et bien qu'en délicatesse avec leur dette, leur destin n'est pas mort comme.

Finir c'est tout simplement la vie, ça n'est pas grave. Même si la "démocratie" athénienne n'a durée qu'un temps, elle résonne encore dans le cœur de milliards de démocrates...et pourtant, il ne s'agissait que d'une petite ville à l'origine. Ça vaut le coup d'oser parfois.

Ce qu'il reste de la Gloire d’Athènes s’appelle l'Occident.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »