Et bien il faut changer la loi. Il faut un menu unique pour tout le monde, ça coutera moins cher à la commune. Si les musulmans ne sont pas contents, ils ont qu'à devenir externe.Moriarty a écrit :Ca dépend des musulmans cher ami ....mais que les musulmans et les juifs mangent ou pas de porc n'est pas le point important, le point important c'est; est-une entorse à la laïcité de la loi de 1905?The Rat Pack a écrit :
Donc? Ben abrogé, désolé...!
https://oumma.com/point-de-contrainte-e ... ionnistes/
je cite l'article 28 de cette loi sur ce sujet des signes religieux bannis des bâtiments publics;
Article 28
Il est interdit, à l'avenir,d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieuxsur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.
Interdit d'élever ou d'apposer ...aucun rapport avec la nourriture.
Donc à la question de Yann; la réponse est; aucun problème de laïcité de manger musulman ou catholique ou selon la religion juive à la cantine.
A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!
-
- Posteur DIVIN
Re: A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!
-
- Posteur Titanesque
Le hallal est respecté dans la cantine du CEG, il y a très peu de musulmans au plus 2 ou trois , par contre ceux qui ne paient pas sont légions, de bons français qui laissent cela à la charge de notre commune 80.000 euros en 2014...
Foutons tout cela dehors, ou mieux supprimons la cantine , et là plus de querelles d'extrème droite...
Foutons tout cela dehors, ou mieux supprimons la cantine , et là plus de querelles d'extrème droite...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Posteur DIVIN
Dis donc mon gars, arrête de te prendre pour un redresseur de tort ! On a pas de leçons à recevoir de l'islam !!!!!!!!Moriarty a écrit :Bonjour tristesse oui!Allora a écrit :
Moriarty Tsss tsss
quand un participe passé est suivi d'un infinitif on ne fait pas l'accord avec le COD même placé avant
Bonjour " j'aurais mieux fait de me taire !"
Pas d'accord avec le COD suivi d'un infinitif ....sauf quand ce dernier exprime la même action. "vu passer" (les revendications en train de passer)...;même action exprimée par l'infinitif.
Il faudrait une révolution pour couper certaines têtes... !
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Tu défends la république mais avec une telle mauvaise foi (dire que le sans porc n'a rien a voir avec la religion et donc avec la laïcité, faut quand même oser) qu'effectivement on pourrait croire que tu es pro-musulmans.Moriarty a écrit :
Le hic dans cette histoire est que Mic comme Allora et d'autres bas du front me traitent de musulman ou suppôt des musulmans ....
Parce que je défends les valeurs de la république! lol!! on voit le niveau d'imprégnation bas du front anti républicaine, contre les valeurs de la république!
C'est de l'accusation gratuite bien évidemment et mensongère ....honte à eux! faut pas habiter à coté! leurs voisins s'ils sont à respecter les valeurs de la république doivent déguster!
Ils font honte à la France et à nos belles valeurs ...ils ne les méritent pas.
Et même si ton combat est réellement républicain, ta façon de le mener est contre productive et radicalise encore plus tes "adversaires".
-
- Posteur Titanesque
Je ne suis ni pro ni antimusulman, mais quand je lis un tissu de conneries inspiré par l'extrème droite (il est vrai que les posteurs de ce type ne sont pas assez courageux pour l'admettre) j'aimerai savoir , si ces personnes bouffent à la cantine et quel inconvénient ils s'inventent hors cette idéologie fasciste....Qu'est ce cela peut bien leur fiche, car ce maire en premier lieu se mêle de ce qui ne le regarde pas.......La gestion du personnel de cantine Dans le secondaire (collèges et lycées), la restauration scolaire est une compétence des collectivités, les conseils généraux pour les collèges et la Région pour les lycées, déléguée au chef d’établissement. La gestion administrative et financière est assurée par des personnels administratifs de l’État au sein des établissements. La préparation […]Yann Begervil a écrit :Tu défends la république mais avec une telle mauvaise foi (dire que le sans porc n'a rien a voir avec la religion et donc avec la laïcité, faut quand même oser) qu'effectivement on pourrait croire que tu es pro-musulmans.Moriarty a écrit :
Le hic dans cette histoire est que Mic comme Allora et d'autres bas du front me traitent de musulman ou suppôt des musulmans ....
Parce que je défends les valeurs de la république! lol!! on voit le niveau d'imprégnation bas du front anti républicaine, contre les valeurs de la république!
C'est de l'accusation gratuite bien évidemment et mensongère ....honte à eux! faut pas habiter à coté! leurs voisins s'ils sont à respecter les valeurs de la république doivent déguster!
Et même si ton combat est réellement républicain, ta façon de le mener est contre productive et radicalise encore plus tes "adversaires".
-
- Posteur DIVIN
Nous ça nous dérange, car c'est l'islam tyranique qui est imposé aux enfants ! Il faut faire respecter le principe d'égalité. Les enfants sont égaux devant la loi. La république ne doit pas faire de distinction entre ses enfants. Hors, le fait d'adapter les menus en fonction de la confession religieuse des parents, c'est bafouer le princpe d'égalité ! Où tout le monde bouffe pareille, ou on supprime la cantine !voileux a écrit :Je ne suis ni pro ni antimusulman, mais quand je lis un tissu de conneries inspiré par l'extrème droite (il est vrai que les posteurs de ce type ne sont pas assez courageux pour l'admettre) j'aimerai savoir , si ces personnes bouffent à la cantine et quel inconvénient ils s'inventent hors cette idéologie fasciste....Qu'est ce cela peut bien leur fiche, car ce maire en premier lieu se mêle de ce qui ne le regarde pas.......La gestion du personnel de cantine Dans le secondaire (collèges et lycées), la restauration scolaire est une compétence des collectivités, les conseils généraux pour les collèges et la Région pour les lycées, déléguée au chef d’établissement. La gestion administrative et financière est assurée par des personnels administratifs de l’État au sein des établissements. La préparation […]Yann Begervil a écrit :
Tu défends la république mais avec une telle mauvaise foi (dire que le sans porc n'a rien a voir avec la religion et donc avec la laïcité, faut quand même oser) qu'effectivement on pourrait croire que tu es pro-musulmans.
Je me rappelle d'une collègue musulmane, je vais manger avec elle au restaurant. En lisant le menu du restaurant, elle s'indigne parce qu'il n'y a que du porc ! Et alors ? Elle aurait voulu qu'on adapte un menu on fonction de sa religion !!!!! C'est pas aux restaurants français de s'adapter aux arabes, mais c'est à eux de s'adapter à la gastronomie française !
-
- Posteur Titanesque
Notre commune a payé 80.000 euros car de bons français ont refusé de payer pour leur enfants ,dans leur grade majorité , il n'y a que 2 ou 3 musulmans mais plus de 400 élèves bien français, serait on pas leurs égaux ? ,car nous payons , alors que ces "bons français touchent la caisse d'allocs, je propose donc que l'on vire tous les élèves qui ne paient pas Cela me parait plus probant et plus juste, mais je n'ai pas les idéaux de Lepen , je m'en excuse.....oldeagle a écrit :La gestion du personnel de cantine Dans le secondaire (collèges et lycées), la restauration scolaire est une compétence des collectivités, les conseils généraux pour les collèges et la Région pour les lycées, déléguée au chef d’établissement. La gestion administrative et financière est assurée par des personnels administratifs de l’État au sein des établissements. La préparation […]voileux a écrit :
Je ne suis ni pro ni antimusulman, mais quand je lis un tissu de conneries inspiré par l'extrème droite (il est vrai que les posteurs de ce type ne sont pas assez courageux pour l'admettre) j'aimerai savoir , si ces personnes bouffent à la cantine et quel inconvénient ils s'inventent hors cette idéologie fasciste....Qu'est ce cela peut bien leur fiche, car ce maire en premier lieu se mêle de ce qui ne le regarde pas.......La gestion du personnel de cantine Dans le secondaire (collèges et lycées), la restauration scolaire est une compétence des collectivités, les conseils généraux pour les collèges et la Région pour les lycées, déléguée au chef d’établissement. La gestion administrative et financière est assurée par des personnels administratifs de l’État au sein des établissements. La préparation […]
Les enfants sont égaux devant la loi
Nous ça nous dérange, car c'est l'islam tyranique qui est imposé aux enfants ! Il faut faire respecter le principe d'égalité. Les enfants sont égaux devant la loi. La république ne doit pas faire de distinction entre ses enfants. Hors, le fait d'adapter les menus en fonction de la confession religieuse des parents, c'est bafouer le princpe d'égalité ! Où tout le monde bouffe pareille, ou on supprime la cantine !
Je me rappelle d'une collègue musulmane, je vais manger avec elle au restaurant. En lisant le menu du restaurant, elle s'indigne parce qu'il n'y a que du porc ! Et alors ? Elle aurait voulu qu'on adapte un menu on fonction de sa religion !!!!! C'est pas aux restaurants français de s'adapter aux arabes, mais c'est à eux de s'adapter à la gastronomie française !
Quand on impose du cochon , à une communauté cela s'appelle dictature , tout simplement , quand on impose le baptème à un bébé de 8 mois, j'ai la vague impression , qu'il n'a pas donné son avis, d'autant plus que le même curé , peut être un jour le violera...
-
- Posteur DIVIN
Cela c'est des préjugés, tous les prêtres ne sont pas comme ça ! Oui nous payons pour tous les élèves. Cependant, le fait de faire des menus spéciaux pour les musulmans crée une différence, donc une inégalité. Il ne doit pas y avoir de différence de traitement entre les mômes. Ce qui veut dire qu'on doit leur donner le même repas à tous !!!!!!!!!! Pour les français qui touchent les allocs et qui ne payent pas, je suis d'accord avec votre proposition ! Cela me paraît tout à fait normal de les dégager !voileux a écrit :Notre commune a payé 80.000 euros car de bons français ont refusé de payer pour leur enfants ,dans leur grade majorité , il n'y a que 2 ou 3 musulmans mais plus de 400 élèves bien français, serait on pas leurs égaux ? ,car nous payons , alors que ces "bons français touchent la caisse d'allocs, je propose donc que l'on vire tous les élèves qui ne paient pas Cela me parait plus probant et plus juste, mais je n'ai pas les idéaux de Lepen , je m'en excuse.....oldeagle a écrit :
La gestion du personnel de cantine Dans le secondaire (collèges et lycées), la restauration scolaire est une compétence des collectivités, les conseils généraux pour les collèges et la Région pour les lycées, déléguée au chef d’établissement. La gestion administrative et financière est assurée par des personnels administratifs de l’État au sein des établissements. La préparation […]
Les enfants sont égaux devant la loi
Nous ça nous dérange, car c'est l'islam tyranique qui est imposé aux enfants ! Il faut faire respecter le principe d'égalité. Les enfants sont égaux devant la loi. La république ne doit pas faire de distinction entre ses enfants. Hors, le fait d'adapter les menus en fonction de la confession religieuse des parents, c'est bafouer le princpe d'égalité ! Où tout le monde bouffe pareille, ou on supprime la cantine !
Quand on impose du cochon , à une communauté cela s'appelle dictature , tout simplement , quand on impose le baptème à un bébé de 8 mois, j'ai la vague impression , qu'il n'a pas donné son avis, d'autant plus que le même curé , peut être un jour le violera...
-
- Dieu D'Interaldys
tu confonds aspirations personelles et attente religieuse ; républiquement parlant ,on est en droit de s'arreter à l'étiquette religieuse sans creuser plus loin ;sans interpreter , le role d'une cantine ,c'est de fournir des nutriments néssecaires aux besoins primaires ,laÏcement parlant, seul l'apport nutritionnel est à prendre en compte ; le reste c'est du ventMoriarty a écrit :Qui respecte les valeurs de la France? lol.Allora a écrit :
![]()
et bien 9 pages déjà pour le sujet ??![]()
pas le courage de tout lire de toute manière ça doit tourner en rond
Momoriaty est tout content -un sujet sur l'Islam !- il peut (essayer de ) vendre inlassablement sa soupe .
" Tu laisses les Musulmans imposer leur loi en France et partout ou t'es sale un FN "
( argument de qui n'a pas d'arguments ) et bla bla bla :roll:
sans parler des rappels à " la loi 1905 " en disque rayé![]()
je sens qu'on va encore en bouffer de la loi 1905
Pas moi? vous? lol.
Démontrez Allora ....démontrez ...au lieu d'accuser gratuitement à votre bonne habitude.
Le maire de la F Haine de Beaucaire nous présente là une laïcité frelatée qui pue le racisme islamophobe ....vous le soutenez?
Demander des repas conformes à une attente religieuse n'est pas un problème de laïcité en France.
J'ai tort? qui respecte les valeurs de la république?
si des parents refusent cet apport ou, font que cet apport soit refusé , c'est leur problème ,à eux de substituer
la Republique , c'est pas la charia , nos lois ne sont pas des sourates
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Changer la loi de 1905....vous êtes au niveau des politiques qui n'ont que cette obsession en tête ....et ça ne fleure pas vraiment les valeurs démocratiques. Des culs bénis de "sens commun" catholicistes à la fachosphère (celle de Marion en tous les cas )....Yann Begervil a écrit :Moriarty a écrit :
Et je mets la même loi de 1905 pour vous démontrer que les repas sans porc ne sont pas une atteinte à la laïcité en France ...
Article 28
Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000508749
Crèche de la nativité dans une mairie= atteinte à la laïcité
Repas pour raisons religieuse= pas de problème avec la laïcité en France.
C'est ça nos valeurs cher ami ....
Qui n'est pas cohérent? je ne pense pas, je démontre.
Et c'est pour ça qu'il faut changer cette loi! CQFD![]()
Parce qu’évidemment, la prochaine étape, c'est le hallal. Puisque ça ne concerne pas la religion mais la nourriture
Tous les autres, de Hamon à Juppé au moins sont décidés fermement à ne rien toucher dans cette loi si précieuse, cette loi sociétale.
Le halal ou casher ...(bizarre, pourquoi que halal?) ...
Et bien moi je pense que c'est une atteinte aux valeurs de l'humanité ....la cruauté animale est inacceptable.
C'est accepté avec une dérogation...L 214. Comme la corrida, le gavage des oies et la chasse, comme l'abattage rituel ....des barbaries inacceptables dans un monde humanisé.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Moi je veux bien que tu déplaces le débat sur le FN, les ultras de "Sens commun" ou sur la cruauté envers les animaux, mais tu ne réponds pas sur le fond : Le halal (ou casher) ce n'est pas religieux ?Moriarty a écrit :
Changer la loi de 1905....vous êtes au niveau des politiques qui n'ont que cette obsession en tête ....et ça ne fleure pas vraiment les valeurs démocratiques. Des culs bénis de "sens commun" catholicistes à la fachosphère (celle de Marion en tous les cas )....
Tous les autres, de Hamon à Juppé au moins sont décidés fermement à ne rien toucher dans cette loi si précieuse, cette loi sociétale.
Et bien moi je pense que c'est une atteinte aux valeurs de l'humanité ....la cruauté animale est inacceptable.
C'est accepté avec une dérogation...L 214. Comme la corrida, le gavage des oies et la chasse, comme l'abattage rituel ....des barbaries inacceptables dans un monde humanisé.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Et bien j'accepte de m'être planté sur le porc interdit par le coran oui....lol....mauvaise foi selon vous ....roh....!Yann Begervil a écrit :Tu défends la république mais avec une telle mauvaise foi (dire que le sans porc n'a rien a voir avec la religion et donc avec la laïcité, faut quand même oser) qu'effectivement on pourrait croire que tu es pro-musulmans.Moriarty a écrit :
Par contre ....pardon? le porc interdit das les cantines serait en rapport avec la laïcité??? citez moi vite le passage qui interdirait la nourriture religieuse dans les bâtiments publics!
Je ne connais pas ....hum....allez vous être capable de dire que vous venez de vous planter?
On pourrait donc croire ....(lol!!) que je suis ....et bé dis donc....on pourrait croire que vous êtes plus que de mauvaise foi.
Je suis pro musulman oui, et aussi pro catholique, et pro juif ....et pro athée ...tout ce petit monde dans le respect des valeurs de mon pays oui...sans aucune préférence.
C'est ça être républicain, laïc en France en 2018. Vous ne partagez pas ces valeurs?
-
- Dieu D'Interaldys
et la bestialité coranique (lapidation,décapitation ,grillage façial, mariage forçé,ségregation sexiste, exiision,circonscision ....) c'est quoi ?????? , t'es vraiment gonfléMoriarty a écrit :Changer la loi de 1905....vous êtes au niveau des politiques qui n'ont que cette obsession en tête ....et ça ne fleure pas vraiment les valeurs démocratiques. Des culs bénis de "sens commun" catholicistes à la fachosphère (celle de Marion en tous les cas )....Yann Begervil a écrit :
Et c'est pour ça qu'il faut changer cette loi! CQFD![]()
Parce qu’évidemment, la prochaine étape, c'est le hallal. Puisque ça ne concerne pas la religion mais la nourriture
- Moriarty
- Posteur Giganovesque
Bien sûr que la halal ou casher est religieux ....et ce n'est pas ça qui me dérange; je suis totalement opposé à la cruauté sur les animaux et donc aux abattages rituels et autres corridas etc....Yann Begervil a écrit :Moi je veux bien que tu déplaces le débat sur le FN, les ultras de "Sens commun" ou sur la cruauté envers les animaux, mais tu ne réponds pas sur le fond : Le halal (ou casher) ce n'est pas religieux ?Moriarty a écrit :
Changer la loi de 1905....vous êtes au niveau des politiques qui n'ont que cette obsession en tête ....et ça ne fleure pas vraiment les valeurs démocratiques. Des culs bénis de "sens commun" catholicistes à la fachosphère (celle de Marion en tous les cas )....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Moriarty a écrit :Le hic dans cette histoire est que Mic comme Allora et d'autres bas du front me traitent de musulman ou suppôt des musulmans ....Crapulax a écrit :
Mais en quoi devrait-il "assumer" sa(et encore personne n'en sait rien je suppose) Religion Mic?
Est-ce qu'il est le porte-parole des Musulmans?
Est-il déjà lui même pratiquant?
Tu sais je pense personnellement que peu importe ce qu'il est le truc c'est qu'il parle en son Nom,comme tout le monde ici j'imagine non?
Par contre je pense réellement qu'il est Français.
Ha c'est facile d'accuser …".ils me traite de musulman"..c'est une insulte ?
D'autre part tu est un pleutre …Je ta demandé plusieurs fois de montrer que tu n'as pas de considération ni d'empathie
Pour les tueur…Tu t'es déballonné comme une baudruche….Incapable de dite ce que tu penses..
Et tu viens continuer a me traiter de raciste ..
Le seul raciste de ce forum c'est toi .
.Musulman n'assurant pas sa religion ..mais la protégeant ..sous une couverture de bon Français..
Et quand tu parles" mérite de la France"…tu as du chemin à faire... Moi j'ai donné..
Quand tu auras donné ..comme moi on en reparle..

Modifié en dernier par mic43121 le 10 janvier 2018 13:20, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms