Réformer l'Islam de France, Macron aux commandes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Réformer l'Islam de France, Macron aux commandes

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu parles de religion, hors, il ne t'aura pas échappé que les français (chrétiens en général) tournent le dos à la religion.
la femme n'a donc plus de rôle de soumission et peut s'émanciper.

ta mise en situation malhonnête consistant à mélanger la religion et le salaire, c'est bas de chez bas.
mais on peut parler de situation équivalente dans des pays comme la Turquie et la Tunisie, pour voir qui est le plus émancipé non (pour les pays les plus évolués :lol: :lol: )?
je cherche une argumentation ....rien, si ...c'est bas de chez bas. Ça vole haut.

Vous aurez du mal à m'expliquer pourquoi les pays scandinaves n'ont pas de disparité de salaires entre hommes et femmes Fonck.

Et pourquoi la Pologne catho rogne sur le droit des femmes ...en les poussant à rester à la maison pour élever la marmaille.

Allez vous oser me dire qu'il n'y a que l'islam qui soumet les femmes??
les pays scandinaves ne sont pas latins, ils ont avancés d'autant plus vite. (d'ailleurs, ils ont pas mal de problèmes eux aussi avec l'islam radical la bas, ils ont trop laissés faire)
la Pologne est un pays d’arriérés comme vos pays musulmans, dont vous ne m'avez toujours pas prouvés qu'ils étaient plus évolué que le notre.
d'ailleurs, ce pays est très souvent mis au banc par l'UE pour ses prises de positions contraires aux valeurs de l'union.

j'attends toujours sur l'égalité homme femme dans les pays musulmans, on en est ou?
parce qu'en France, malgré les disparité encore visibles, on avance malgré tout (d’où le sujet ou on va botter les principes arriérés de l'islam), la bas, j'ai plutôt l'impression que ça régresse tous les jours.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

je cherche une argumentation ....rien, si ...c'est bas de chez bas. Ça vole haut.

Vous aurez du mal à m'expliquer pourquoi les pays scandinaves n'ont pas de disparité de salaires entre hommes et femmes Fonck.

Et pourquoi la Pologne catho rogne sur le droit des femmes ...en les poussant à rester à la maison pour élever la marmaille.

Allez vous oser me dire qu'il n'y a que l'islam qui soumet les femmes??
les pays scandinaves ne sont pas latins, ils ont avancés d'autant plus vite. (d'ailleurs, ils ont pas mal de problèmes eux aussi avec l'islam radical la bas, ils ont trop laissés faire)
la Pologne est un pays d’arriérés comme vos pays musulmans, dont vous ne m'avez toujours pas prouvés qu'ils étaient plus évolué que le notre.
d'ailleurs, ce pays est très souvent mis au banc par l'UE pour ses prises de positions contraires aux valeurs de l'union.

j'attends toujours sur l'égalité homme femme dans les pays musulmans, on en est ou?
parce qu'en France, malgré les disparité encore visibles, on avance malgré tout (d’où le sujet ou on va botter les principes arriérés de l'islam), la bas, j'ai plutôt l'impression que ça régresse tous les jours.
Euh...."vos pays musulmans" à qui parlez vous????

C'est quoi ça Fonck ....on a le droit de faire des coups bas qui tentent d'installer des charges bien puantes quand on est administrateur????

Ai je dit un seul instant que c'était mieux dans les pays musulmans?? citez moi!

Là aussi vous déformez mes écrits!

Je redis que tous les monothéismes ne valent pas mieux les uns que les autres dans la question de l'équité homme/ femmes.

C'est si dur à comprendre? merci d'arrêter de déformer mes écrits et de cesser de salir ceux qui vous contredisent sinon je porte plainte auprès du modérateur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est quoi ça Fonck ....on a le droit de faire des coups bas qui tentent d'installer des charges bien puantes quand on est administrateur????
euh, vous ne savez pas faire la différence entre le noir, le vert et le rouge? si non, je vous invite à relire le règlement.
Ai je dit un seul instant que c'était mieux dans les pays musulmans?? citez moi!
arrêtez de reprocher à la francce son égalité, elle est largement mieux que dans n'importe quel pays musulman.
et elle au moins avance, contrairement à ce qu'essaye d'imposer la religion musulmane.
Je redis que tous les monothéismes ne valent pas mieux les uns que les autres dans la question de l'équité homme/ femmes.
ben non, désolé.
ou alors, il va falloir me montrer que c'est mieux ailleurs, et là, vous allez avoir beaucoup de mal :content79
C'est si dur à comprendre? merci d'arrêter de déformer mes écrits et de cesser de salir ceux qui vous contredisent sinon je porte plainte auprès du modérateur.
pouvez toujours essayer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

euh, vous ne savez pas faire la différence entre le noir, le vert et le rouge? si non, je vous invite à relire le règlement.
arrêtez de reprocher à la francce son égalité, elle est largement mieux que dans n'importe quel pays musulman.
et elle au moins avance, contrairement à ce qu'essaye d'imposer la religion musulmane.
ben non, désolé.
ou alors, il va falloir me montrer que c'est mieux ailleurs, et là, vous allez avoir beaucoup de mal :content79
pouvez toujours essayer.
Vous avez écrit "vos pays musulmans"....ça s'adresse à qui "vos"??? les pays musulmans de qui????

Ensuite ...vous êtes simpliste excusez moi quand vous me demandez un pays musulman qui serait mieux ou moins bien ...

Nous serions un pays catho???

Désolé, je parle de religions ...quand vous m'aurez trouvé des papesses et des évêques femmes dans l'état catho vous pourrez me dire que la femme est au niveau de l'homme dans la religion catho ....

Et tous les monothéismes rivalisent à qui mieux mieux dans la phallocratie ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :

Vous avez écrit "vos pays musulmans"....ça s'adresse à qui "vos"??? les pays musulmans de qui????

Ensuite ...vous êtes simpliste excusez moi quand vous me demandez un pays musulman qui serait mieux ou moins bien ...

vous passez le plus ckair de votre temps à défendre l'islam.nous sommes un pays à dominante chrétienne (que vous le vouliez ou non), même si aujourd'hui, les français s'étant détournés de leur religion, ont pas envie de se faire emmerder par une autre.
c'est quand même pas très compliqué.
Alors vous qui vantez les verrues vertus de l'islam, j'attends toujours que vous ,nous citiez un de vos pays à dominante musulmane (ou complète) qui aurait un régime de considération de la femme mieux que la notre.

j'attends.
Désolé, je parle de religions ...quand vous m'aurez trouvé des papesses et des évêques femmes dans l'état catho vous pourrez me dire que la femme est au niveau de l'homme dans la religion catho ....
ah, et la situation d'égalité de la femme n'a pour base que l'engagement dans la chrétienté? vous êtes sérieux ou bête?
raison de plus pour ne pas s'en supporter une de plus voyez-vous.
On a déjà bien assez à faire avec nos bases s'en en avoir d'autres à se taper.

Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

vous passez le plus ckair de votre temps à défendre l'islam.nous sommes un pays à dominante chrétienne (que vous le vouliez ou non), même si aujourd'hui, les français s'étant détournés de leur religion, ont pas envie de se faire emmerder par une autre.
c'est quand même pas très compliqué.
Alors vous qui vantez les verrues vertus de l'islam, j'attends toujours que vous ,nous citiez un de vos pays à dominante musulmane (ou complète) qui aurait un régime de considération de la femme mieux que la notre.

j'attends.
ah, et la situation d'égalité de la femme n'a pour base que l'engagement dans la chrétienté? vous êtes sérieux ou bête?
raison de plus pour ne pas s'en supporter une de plus voyez-vous.
On a déjà bien assez à faire avec nos bases s'en en avoir d'autres à se taper.
Citez moi précisément défendre l'islam ...citez mes propos SVP car là c'est bien vous qui accusez sans preuve. CQFD.

Et là c'est moi qui attend.

Ensuite ...donc parce qu'on est dans une France chrétienne (digne des étriqués du bulbe, car depuis la révolution la France s'est progressivement et souvent violemment déchristianisée ...)

On ne devrait pas défendre les musulmans????

C'est ça les valeurs de la France??? non monsieur, le fille ainée de l'église a trépassé depuis plus d'un siècle dans mon pays à moi. Il n'y a plus de religion d'état, ne vous déplaise ....toutes sont à égalité, elles sont là nos valeurs ...

je sens venir la petite crise de dictateur qui va fermer le sujet ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Citez moi précisément défendre l'islam ...citez mes propos SVP car là c'est bien vous qui accusez sans preuve. CQFD.
cher monsieur, si vous voulez prendre les gens pour des cons, essayez au moins de faire en sorte que ce soit moins voyant.

Et là c'est moi qui attend.
vous allez attendre si je veux.
Ensuite ...donc parce qu'on est dans une France chrétienne (digne des étriqués du bulbe, car depuis la révolution la France s'est progressivement et souvent violemment déchristianisée ...)

On ne devrait pas défendre les musulmans????
ni les musulmans, ni les chrétiens.
qu'ils se démerdent avec leurs merdes de religions.
C'est ça les valeurs de la France??? non monsieur, le fille ainée de l'église a trépassé depuis plus d'un siècle dans mon pays à moi. Il n'y a plus de religion d'état, ne vous déplaise ....toutes sont à égalité, elles sont là nos valeurs ...
sauf que dans les faits, le radicalisme a poussé depuis longtemps, et même dépassé depuis longtemps le cadre de l'islam angélique, et que dans les faits, c'est pas dans les valeurs ni de la france , ni dans les valeurs de la fille ainés de l’église.
va falloir aller insidieusement aller faire votre lobbyisme autrement, et probablement dans un autre pays.
parce que les français, d’où qu'ils viennent, même nombre d'immigrés, vont tanner le cul de ceux qui nous les brisent tous les jours avec leurs tchadors, leurs bikinis, ou leurs crucifix ou autres streimel.

va falloir comprendre que la religion,c'est à la maison.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Yann Begervil a écrit :
myself72 a écrit : Personnellement je ne crois pas à une réforme de l'Islam mais plutôt à une éducation plus laïque et plus responsable .
Le coran comme la bible d'ailleurs ont des passages qui mal interpréter et mal appliquer peuvent devenir dangereux dans les mains d'un gourou .

http://islam.faq.free.fr/islam/coran-satanique.htm

https://www.leforumcatholique.org/print.php?num=791857

Toutes idées ,croyances ou vision politique mal interprété ,mal appliqué peuvent devenir dangereuses.Il est indispensable d'apprendre aux enfants de prendre du recul sur ce qu'ils lisent ou entendent ,cela s'apprend ,cela s'appelle l'éducation.

Oui, les deux sont nécessaires, mais les problèmes actuels en France, viennent quand même plus de l'islam que du catholicisme.

Exact .Pour le moment je n'ai pas vu de catho faire sauter qui que se soit ,ni tuer des enfants ,ni égorger un imam dans une mosquée .Je sais qu'en écrivant ces vérités qqs uns se gratouillent .J'adore .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

ah bon? tu pourrais nous citer des pays à obédience musulmane ou la femme à 50% d'égalité manifeste?
même en france, malgré le fait que la loi leur permet, elles sont brimées et cantonnées à la maison, "bonnes pondeuses".
Le pire, c'est que certains font même des études, coutent à la société, pour finir à langer des gosses....quelle perte de fric....
Désolé Fonck ....chaque monothéisme range la femme dans un rôle de soumission ....en France les femmes gagnent 25% de moins que les hommes dans le privé ...ce n'est pas le cas dans les pays scandinaves ...
Regardez ce qui se passe en Pologne pour le droit des femmes....

Je n'ai pas eu de chance ,je n'ai jamais rencontré de femmes soumises .C'est pas du jeu .
Certes elles n'étaient pas féministes mais elles devaient ttes connaître le préambule à la constitution qui dit :" La loi garantit à la femme ,dans tous les domaines,des droits égaux à ceux de l'homme".
J'étais du style à tél à ma femme et lui dire d'un ton autoritaire :
-"Mets l'eau à chauffer j'arrive dans 5 mns ".
Il était hors de question que je fasse la vaisselle avec de l'eau froide !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit : J'étaisdu style à tél à ma femme et lui dire d'un ton autoritaire :
:hehe: ;)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui, les deux sont nécessaires, mais les problèmes actuels en France, viennent quand même plus de l'islam que du catholicisme.

Exact .Pour le moment je n'ai pas vu de catho faire sauter qui que se soit ,ni tuer des enfants ,ni égorger un imam dans une mosquée .Je sais qu'en écrivant ces vérités qqs uns se gratouillent .J'adore .
Pas en France, c'est vrai.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les Musulmans ne forcent pas plus leurs enfants à ne pas se marier avec des non-Musulmans que des gens riches, par-exemple, ne forcent leurs enfants à ne pas se marier avec des enfants de prolétaires ou que des gens de couleur blanche, par-exemple, ne forcent leurs enfants à ne pas se marier avec des gens de couleur noire etc....
Ce sont des comportements individuels de quelques uns qui ne peuvent être généralisés à un ensemble (ou alors on le fait pour tous).

L'Islam dit de ne pas se marier avec un athée, en France le Musulman qui veut cependant le faire le fera néanmoins si cela lui chante (comptez le nombre de Musulmans en couple avec des athées pour vous en rendre compte). De la même façon vous pouvez avoir votre morale qui vous pousse à ne pas vous marier avec tel ou tel type de personnes, tant que les gens ont le loisir de la suivre ou non, je ne vois pas où est le problème.

Ainsi, il n'y a aucun problème de conformité entre l'Islam et les lois de la république puisque les Musulmans ne sont pas forcés à suivre les lois de l'Islam (ce qui est limite tautologique, dit ainsi) et que bien souvent ils ne le font pas d'ailleurs.
Les Musulmans ne forcent pas plus leurs enfants à ne pas se marier avec des non-Musulmans que des gens riches, par-exemple, ne forcent leurs enfants à ne pas se marier avec des enfants de prolétaires ou que des gens de couleur blanche, par-exemple, ne forcent leurs enfants à ne pas se marier avec des gens de couleur noire etc....
Ce sont des comportements individuels de quelques uns qui ne peuvent être généralisés à un ensemble (ou alors on le fait pour tous).
Tu plaisantes?
Je ne te parle pas de la Minorité Musulmane "Intellectuelle" ou "Laïque" mais des Muslims lambdas........
Je vais te dire un truc...Je viens des cités alors le vire ensemble ça me parle depuis gosse et tu viendrais me dire qu'il ne faut pas que le Mari ou la Femme se convertisse à l'Islam pour s'unir? :shock:
Déjà la première chose la plus importante c'est le mariage Religieux chez les Musulmans.......Et pour le faire il faut que les deux époux soient de même Confession......
Du reste tu verras ensuite ce mariage devenir officiel en France par voie d'un mariage civil...C'est à dire Administratif...
Maintenant dis-moi.........Si je t'écoutes et qu'il n'est donc pas obligé de se convertir avant de se marier alors pourquoi celui ou celle des deux époux ne veut pas se marier à l'église,dans le cas ou l'autre soit Chrétien?
S'il te plait ne me la fait pas à moi.....
Si tu veux je peux te causer en supplément des mariages dits blancs aussi et ce même dans les années 90,pas de soucis.

Deuxième point qui suit le premier.......Expliques moi pourquoi si une jeune Musulmane décide de s'unir avec une personne Athée ou d'une autre Confession(qui refuse de se convertir) a 90% de chances de se retrouver littéralement abandonnée par sa famille.....Parce que c'est "la honte" comme ça se dit....
Tu veux que je te parle de la pression des Hommes de la Famille?
Voir des violences ou des menaces à l'encontre du futur marié?
Ainsi, il n'y a aucun problème de conformité entre l'Islam et les lois de la république puisque les Musulmans ne sont pas forcés à suivre les lois de l'Islam (ce qui est limite tautologique, dit ainsi) et que bien souvent ils ne le font pas d'ailleurs.
C'est clair que les Musulmans ne suivent pas tous les Lois de l'Islam,loin de là mais alors pourquoi sont-ils toujours de ceux qui vocifèrent lorsque l'on commence à critiquer l'Islam?
:XD:
Parce que c'est le cas....Si tu n'es pas d'accord avec les "écritures" alors tu deviens un Mécréant ou un pauvre connard....Alors qu'eux-même en évoquant le Coran le salisse en ne respectant pas ses textes....

J'exagère?........Sérieusement vas faire un tour dans les tess......

Tu vas me dire que tout le monde est libre de ne pas faire Ramadan....Ok d'ac...Mais ça dépend ou...Et là encore même si ceux qui disent le faire vont en fait fumer des clopes ou des joints ou attendre après le rompt du jeûne pour picoler...
Je fabule?
.......Non...Je te parle du Monde de la Rue et de l'univers des cages à poules.....

Pour clore: Le Président de la République ne veut pas "réécrire l'Islam",loin de là..Il veut seulement que les Lois Républicaines trouvent écho par rapport aux textes,c'est tout........Et que la République fasse autorité bien entendu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
Moriarty a écrit :

Désolé Fonck ....chaque monothéisme range la femme dans un rôle de soumission ....en France les femmes gagnent 25% de moins que les hommes dans le privé ...ce n'est pas le cas dans les pays scandinaves ...
Regardez ce qui se passe en Pologne pour le droit des femmes....

Je n'ai pas eu de chance ,je n'ai jamais rencontré de femmes soumises .C'est pas du jeu .
Certes elles n'étaient pas féministes mais elles devaient ttes connaître le préambule à la constitution qui dit :" La loi garantit à la femme ,dans tous les domaines,des droits égaux à ceux de l'homme".
J'étais du style à tél à ma femme et lui dire d'un ton autoritaire :

Ha ces femmes ..Ce matin je joue au tennis à 8h..et ma femme dormait :ghee:
Merde je vais au tennis et tu ne te lèves pas pour me faire un café? :cote:
Je ne vais quand même pas boire un café réchauffé?
Non mais..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : vous passez le plus clair de votre temps à défendre l'islam.
Moriarty, au contraire, défend la république, ses valeurs et la laïcité à longueur de forum.
Il considère qu'un français musulman est un français comme un autre à partir du moment où il respecte les lois de notre république.
Et Moriarty fustige les propos islamophobes bien trop présents sur ce forum. Je ne cite aucun foromeurs mais c'est bien ces propos islamophobes, voire limite racistes que tu devrais reprendre plutôt que ce Moriarty qui fait honneur à notre république, à nos valeurs, à l'intelligence et à la culture française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit : vous passez le plus clair de votre temps à défendre l'islam.
Moriarty, au contraire, défend la république, ses valeurs et la laïcité à longueur de forum.
Il considère qu'un français musulman est un français comme un autre à partir du moment où il respecte les lois de notre république.
Et Moriarty fustige les propos islamophobes bien trop présents sur ce forum. Je ne cite aucun foromeurs mais c'est bien ces propos islamophobes, voire limite racistes que tu devrais reprendre plutôt que ce Moriarty qui fait honneur à notre république, à nos valeurs, à l'intelligence et à la culture française.
l'avocat du diable :lol:

plus sérieusement, il a juste oublié que il y a des règles à respecter sur ce forum.
s'il a des doléances à faire plutôt que pourrir mes forums que je me casse le cul a nettoyer, il ferait mieux d'utiliser le forum comme prescrit.
s'il croise des propos, il fait comme tout le monde, il utilise l'alerte modération, au lieu de s'en prendre à la modération.

le problème, c'est qu'avec ce genre de moralisateurs, le débat devient vite noyé et impossible.
il faut savoir reconnaitre l'indéfendable dès fois, et qu'encore en tant que modérateur ça ne me regarde pas.

Je n'ai pas envie que cette suite devienne un sujet de lynchage, reprenons le sujet maintenant.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »