Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Anne32 a écrit :
Pour moi, le problème n'est pas la réforme de la SNCF qui profite depuis des lustres de sacrés avantages, et qu'il est bon de mettre sur le tapis, mais la manière dont elle sera réglée
On pourrait aussi examiner de la même manière les avantages d'EDF-GDF chez qui aussi il y aurait pas mal de ménage à faire.
Bonjour Anne
pour moi non plus ce n'est pas un problème cette réforme de la SNCF.. la manière de le régler est en effet expéditive
mais à qui la faute si cette forteresse SNCF en est arrivée là et qu'il y a urgence ??
Aux grands maux les grands remèdes .
Bon faudrait pas que cela devienne une manière de gouverner c'est sûr mais sur ce sujet du rail
je ne verse pas une larme
Allora
Posteur DIVIN
Relax a écrit : Stounk a écrit :
Oui, oui, on pourra toujours s'en étonner lorsqu'il sera trop tard, c'est vrai...
T'as raison, il ne faut surtout pas bouger, on va attendre sagement que ça se casse la gueule tout seul ...
C'est le grand rêve de certains : le chaos pour prendre le pouvoir ..
Stounk
Dieu D'Interaldys
Oui, oui, on pourra toujours s'en étonner lorsqu'il sera trop tard, c'est vrai...
T'as raison, il ne faut surtout pas bouger, on va attendre sagement que ça se casse la gueule tout seul ...
Ce n'est absolument pas la position que je défends.
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois
scorpion3917 a écrit : oups a écrit :
Ben il est où le problème des cadres. Vous croyez qu ils gagnnent combien ? C est quoi cette mesquinerie qui consiste à tout remettre en cause sous prétexte que les français veulent l uniformité. On peut être cadre et gagner moins de 2000 euros net mais c est vrai que ça peut paraître énorme. Continuez d écouter les médias surtout. Autre point dit et redit : partir avant l âge légal vous pénalise à la SNCF. Vous avez des décotes. Aussi le personnel part bien après 60 ans.
"Gagner 2000 euros net , c'est enorme " ecrivez vous
non , non c'est juste le salaire d'un commercial assez moyen qui part le matin sans certitude et rentre le soir avec 100 euros de com.
?????
Il semble en effet que vous ne comprenez pas tout ,tant pis camarade
Relax
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : Relax a écrit :
Tu votes Melenchon, à partir de là tu veux raser gratis avec l'argent du beurre de la crémière !
L'essentiel est garanti dans cette réforme.
Le statut des agents, le petites lignes, le contrôle de l'état sur les décisions stratégiques et la gestion, le service public.
Les ordonnances peuvent paraitre un peu cavalières mais il faut s'en tenir au contenu.
L’objectif étant que le France continue de bénéficier d'un réseau et d'un service de transports ferroviaires haut de gamme.
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
Lion blanc a écrit : latresne a écrit : Les syndicats allemands accompagnent les réformes .
Leurs collègues français contestent tjrs tt .
Comme prévu les voyageurs peuvent commencer à sortir leurs vélos et trotinettes.Faut les plaindre .
Un syndicat est d'abord un instrument de contestation, si c'est juste pour accompagner toutes les réformes qu'un gouvernement peut imposer, sans pouvoir au moins obtenir le moindre compromis, alors ça ne sert à rien de se syndiquer.
c'est le problème des syndicats politisés ,surtout par des glandus de la gauuuuuuuuuuuche
n'oubliez surtout pas que depuis 1968 vous n'avez eu de cesse que de chier dans les bottes , on voit le résultat : SNCF ,EN; ...
va falloir quand meme atterrir un jour
meme les Chinois ,on su se remettre en question ......
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois
Anne32 a écrit : Macron, c'est le chamboule-tout comme le titre un article du Dauphiné
D'après Nadine Morano, il est "l'expert des annonces en rafale.
"Tous les jours il lance des chantiers sans laisser le temps aux citoyens de se l'approprier.A mon sens c'es communiquer pour dissimuler.
"Emmanuel Macron est dans un train qui va vite mais qui n'aboutit pas à grand-chose"
Ex:8 chantiers ouverts:
Education
Armée
PMA
Services Publics
Santé
Marché du Travail
Retraites
Constitution.
Il veut tout avaler, mais cette précipitation , sans passer par l'Assemblée qui lui est acquise , est inquietante.
Pourquoi ne pas débattre, et ensuite utiliser les ordonnances si on voit que ça traîne en longueur?
Prendre tout à rebrousse poil, est ce la solution?
Pour moi, le problème n'est pas la réforme de la SNCF qui profite depuis des lustres de sacrés avantages, et qu'il est bon de mettre sur le tapis, mais la manière dont elle sera réglée
On pourrait aussi examiner de la même manière les avantages d'EDF-GDF chez qui aussi il y aurait pas mal de ménage à faire.
Non Anne pas Morano…
Prend plutôt Medrano …les clowns sont meilleurs .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Tu votes Melenchon, à partir de là tu veux raser gratis avec l'argent du beurre de la crémière !
L'essentiel est garanti dans cette réforme.
Le statut des agents, le petites lignes, le contrôle de l'état sur les décisions stratégiques et la gestion, le service public.
Les ordonnances peuvent paraitre un peu cavalières mais il faut s'en tenir au contenu.
L’objectif étant que le France continue de bénéficier d'un réseau et d'un service de transports ferroviaires haut de gamme.
Pff, que de raccourcis imbéciles concernant Mélenchon, c'est vraiment le degré zéro de l'analyse politique. Tu as vraiment une vision manichéenne de la politique. Tu abordes ça comme un supporter de foot: mon équipe est la seule qui vaille, tous les autres sont des gros nazes. Tu montres une fois de plus ce que j'écrivais plus haut: l'électorat de droite, dont tu fais partie, n'est pas sensible au débat démocratique qu'il trouve inutile. Les syndicats, le débat parlementaire, les contre-pouvoirs en général ne sont qu'une perte de temps.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : zylto a écrit :
La CFDT qui appelle à la grève pour sauver les cheminots et qui n'a pas bougé contre la loi travail du privé, ce n'est pas nouveau.
Les 3/4 des adhérents CFDT sont des fonctionnaires, ceci explique cela.. :
He oui
C'est la dictature de la connerie dans ce forum, ça c'est une évidence!
Avec 860 243 adhérents et plus de 1 100 syndicats, la CFDT est implantée dans tous les secteurs d'activité, dans les grandes comme dans les petites et moyennes entreprises. Les deux tiers de nos adhérents sont issus du secteur privé, un tiers des fonctions publiques. Près de la moitié de nos adhérents ...
Pire qu'un cheminot le forumiste de base... c'est à dire celui qui veut tout et son contraire, pas une contradiction près, et surtout pas bosser son sujet! Une crasse! Faut l'envoyer à la réforme comme dit la maquignon au pécore
Ce n'est pas ton copié-collé d'article pris dans un site CFDT qui va me convaincre..
Tu ne connais rien du monde syndical ! Je persiste et signe, à la CFDT il y plus d'adhérents de la fonction publique que du secteur privé.
La raison est simple : il y a moins de pression sur le salarié du public pour se syndiquer que dans le privé..
En terme de section syndicale dans les entreprises du privé, il suffit d'un seul membre pour crée une section ( le délégué syndical lui-même)..Sur le papier ça fait du chiffre mais en nombre d’adhérents, ce n'est pas du tout significatif.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois
Lion blanc a écrit : UBUROI a écrit :
C'est la dictature de la connerie dans ce forum, ça c'est une évidence!
Pire qu'un cheminot le forumiste de base... c'est à dire celui qui veut tout et son contraire, pas une contradiction près, et surtout pas bosser son sujet! Une crasse! Faut l'envoyer à la réforme comme dit la maquignon au pécore
Ce n'est pas ton copié-collé d'article pris dans un site CFDT qui va me convaincre..
Tu ne connais rien du monde syndical ! Je persiste et signe, à la CFDT il y plus d'adhérents de la fonction publique que du secteur privé.
La raison est simple : il y a moins de pression sur le salarié du public pour se syndiquer que dans le privé..
En terme de section syndicale dans les entreprises du privé, il suffit d'un seul membre pour crée une section ( le délégué syndical lui-même)..Sur le papier ça fait du chiffre mais en nombre d’adhérents, ce n'est pas du tout significatif.
je vais te faire une confidence mon pas "Lyon-Caen" ( tu te rappelles ce juriste qui aurait écrasé ta suffisance et ignorance crasses à coups de Dalloz sur la tronche), il se trouve que j'ai été un "régional de la CFDT", que j'ai serré la pogne à F. Chérèque en 2008 etc...
Alors que des cons de non syndiqués balancent leur inaptitude au travail de fond, ça me fait bondir!
Comment diriger un peuple aussi peu éduqué, cultivé: Ach! les Allemands ont de beaux jours devant eux.
Macron est la face pile de la France, celle qui fait gagner le toast! Vous êtes la face des sans-
dents cervelle
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : Lion blanc a écrit :
je vais te faire une confidence mon pas "Lyon-Caen" ( tu te rappelles ce juriste qui aurait écrasé ta suffisance crasse à coups de Dalloz sur la tronche), il se trouve que j'ai été un "régional de la CFDT", que j'ai serré la pogne à F. Chérèque en 2008 etc...
Alors que des cons de non syndiqués balancent leur inaptitude au travail de fond, ça me fait bondir!
Comment diriger un peuple aussi peu éduqué, cultivé: Ach! les Allemands ont de beaux jours devant eux.
Macron est la face pile de la France, celle qui fait gagner le toast! Vous êtes la face des sans-
dents cervelle
Je suis aussi un ancien CFDT,( pendant 12 ans s'il te plait), et j'ai aussi serré la louche à Chérèque..(dit le chèque en blanc )
Tu n'as rien à m'apprendre, mais peut-être as-tu fais parti des sangsues détachés de leur entreprise pour se la couler douce au frais des adhérents ? J'en ai connu, tu sais.. J'ai quitté ce syndicat sans remords.
Mais là n'est pas le sujet, revenons aux cheminots si possible.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
par Yann Begervil » 27 février 2018 13:34
UBUROI a écrit : Lion blanc a écrit :
je vais te faire une confidence mon pas "Lyon-Caen" ( tu te rappelles ce juriste qui aurait écrasé ta suffisance et ignorance crasses à coups de Dalloz sur la tronche), il se trouve que j'ai été un "régional de la CFDT", que j'ai serré la pogne à F. Chérèque en 2008 etc...
dents cervelle
C'est marrant ce mépris et cette suffisance, un bon syndicaliste devrait normalement être dans l'empathie et la solidarité ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Yann Begervil a écrit : UBUROI a écrit :
dents cervelle
C'est marrant ce mépris et cette suffisance, un bon syndicaliste devrait normalement être dans l'empathie et la solidarité ...
Ubu est un syndicaliste de droite, d'où son mépris affiché.
Anne32
Posteur DIVIN
mic43121 a écrit :
Non Anne pas Morano…
Prend plutôt Medrano …les clowns sont meilleurs .
Blague mise à part, qui m'a bien fait rire, est ce que ce qu'elle dit est faux??????
Penses y
Ce n'est pas parce qu'elle est de droite qu'elle est automatiquement un guignol.
J'essaie de faire la part des choses et des annonces des uns et des autres
Approuver ce qui me paraît bien, critiquer ce que je pense comme une erreur
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois
scorpion3917 a écrit : berger141 a écrit : Les menteurs prétendent défendre le service public alors qu'ils cherchent surtout à défendre les privilèges anachroniques des cheminots.
Ces mêmes menteurs se disent prêts à prendre en otages les usagers de la SNCF avec une longue grêve.
Et bien moi je defendrai cette grève cher monsieur même si je dois me déplacer à pieds. Et tous les gaulois devraient en faire autant car tout ça dépasse largement le cadre des cheminots. Je croyais que vous l aviez compris.
Vous avez raison , c'est tres bon la marche a pieds , je vous encourage a continuer !
Ceci dit pour se deplacer il y a aussi , velos , bus , avions ....rien ne manque .Maintenant que 150 000 gugus perturbent le quotidien des autres pour defendre le maintien d'un statut dont la supression ne les concerne pas , c'est tres , tres, tres .....con
Mais que voulez vous , les pleurnicheries syndicales c'est comme le roquefort et le bordeaux , c'est de chez nous !