vincent a écrit :Anne32 a écrit : [
Si mes posts sont sans interêt, je ne comprends pas pourquoi me lisez
Mais, bon, voilà une contradiction de plus
Je veux bien éclairer votre lanterne, au sujet de la phrase de De Gaulle à un de ses interlocuteurs (qui n'etait pas Peyrefite, mais un député d'Oran:Pierre Laffont) qui s'inquiétait du changement de politique de De Gaulle sur l'Algérie
"Mais mon Général,ils vont souffrir"
Réponse glaciale de De Gaulle
"Eh bien ils souffriront"
Ceci est donc une autre histoire et n'a rien à voir avec la situation actuelle
Si mes posts sont sans interêt, je ne comprends pas pourquoi me lisez
Mais, bon, voilà une contradiction de plus
il y a une différence entre " tout ce qui précede....est sans intérêt " et " si mes ^posts...." donc , pas de contradiction. je lis pour contrer vos théories suppositions .....
Ensuite je n' ai pas ditquec' était de Peyreffite ,j' ai cité Peyreffite dans son ouvrage , et "rouspéter" a la place de " souffrir" ne fait pas un contre sens . On pourrait trés bien dire " les retraités qui soiffrent dela CSG" , les syndicats qui souffrent de la loi travail , les étudiants qui souffrent ....etc etc .....remplacer rouspéter par souffir ne change pas le sens de la phrase.......et Macron fait ses réformes même si certains français ( ou leur décendance) vont souffir.....voila le// qui me semble excellent
Ceci est donc une autre histoire et n'a rien à voir avec la situation actuelle
c 'est votre opinion , deux situations , deux fois des ordonnances en rafale , deux fois des français qui souffrent ......deux fois le chef de l' état garde le cap , deux fois le pays dans la panade......et cela n' a rien a voir ......si vous le dites....[/quote]
Eh bien justement, Macron devrait se méfier de garder un cap qui peut conduire à la ruine.
Quand un chef d'Etat ne tient pas compte des souffrances de son pays, c'est qu'il est à 100 lieues des contingences quotidiennes des citoyens.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi De Gaulle est donné en exemple,il me semble que votre idole veut rénover, faire table rase des traditions et des méthodes, aussi prendre un vieux crocodile pour modèle me paraît bien désuet.......
Mais vous avez le droit d'encenser sans discernement la ligne politique de Macron.
Pour moi les seules concessions que j'accorde sont la nomination de Blanquer, et l'expulsion sans fioritures des soit disant étudiants
Pour en revenir au voyage de Macron en Amérique, la presse de là bas n'en n'a pas fait des gorges chaudes, même le New York Times, journal le plus lu, en a fait un "non évènement"
Faut remettre chaque chose à sa place et ne pas donner un éclat sublime à un déplacement qui malheureusement est devenu une pitrerie.
On a l'idole qu'on mérite, hélas......