VEHICULES ELECTRIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit :
oldeagle a écrit :

Cela va bientôt changer. En 2022 on aura des électriques avec des piles au sodium.
Le probleme restera l'autonomie globale, et surtout le temps de charge. Cette motorisation deviendra populaire quand l'usager aura la possibilité de rouler deux heures quelque soit la vitesse et de recharger en 30 minutes le temps de faire une pause, pour pouvoir rouler de nouveau deux heures.

Au dela de ces temps de conduite/ pause, le moteur thermique restera roi...
Mais tu peux déjà rouler deux heures avec une bagnole électrique ! des expériences ont déjà été faites entre Paris et Tours ou Paris et Caen en électrique !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
lepicard a écrit :
bon .....je sens chez toi une pointe de sarcasme , j'en rajoute une louche
ET si les voitures etaient equipée d'une echelle (en location aussi ...) se serait plus commode :combat141
quant à la box : ton installation le permet elle? il faut changer d'abonnement ...... ;peut etre retirer une ligne dédiée du poteau avec le compteur qui va avec ( 2000€ pas prevus +la box ) ....... bref :DU BRICOLAGE limite ARNAQUE
détrompe toi, je ne suis pas sarcastique.
J'essaye de mieux t'informer sur ce qui se fait avec les bagnoles électriques !
Quand tu es un particulier, tu peux brancher sur une prise ta voiture électrique. Certes, tu mettras 6 heures pour la recharger (la nuit), mais au moins tu n'es pas forcé de la garer à une borne de recharge et rentrer chez toi après.
Les constructeur proposent l'installation de ce qu'on appelle une wallbox (c'est chez Renault je crois), qui est une borne de rechargement qui te permet de recharger ta bagnole plus rapidement. C'est pratique pour ceux qui vivent en HLM, par exemple (il faut bien sûr l'accord du bailleur), et tu as les fameuses bornes de recharges (installées par ton département) qui fleurissent un peu partout en France ou là, tu peux recharger ta batterie complète en deux heures (sinon tu as une recharge de sauvegarde d'une demie-heure) ! Donc si tu es presque à sec, tu recharges une demi-heure, ça te permet de rentrer chez toi !
bon je vois que tu es victime de la pub
ta wallbox c'est du vent si tu n'as pas assez d'intensité au compteur et il y a toujours la rallonge ,tu m'expliqueras le cas du HLM quant aux milliers de bornes c'est 1/2 heure de depannage si il n'y a personne ....... sinon
non , je revendique la batterie amovible delivrée en stations comme le carburant
si l'effort doit etre collectif , ça commence par une norme de l'équipement qui le permet ,alors messieurs les constructeurs mettez vous d'accord , après tout ,c'est pour la planète
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit :
sofasurfer a écrit :

Le probleme restera l'autonomie globale, et surtout le temps de charge. Cette motorisation deviendra populaire quand l'usager aura la possibilité de rouler deux heures quelque soit la vitesse et de recharger en 30 minutes le temps de faire une pause, pour pouvoir rouler de nouveau deux heures.

Mais tu peux déjà rouler deux heures avec une bagnole électrique ! des expériences ont déjà été faites entre Paris et Tours ou Paris et Caen en électrique !
Il faut répondre jusquau bout. S'il est possible de rouler deux heures mais qu'il faille 3 heures dans le meilleur des cas pour pouvoir rouler encore deux heures, ca ne va pas le faire. Compris ou pas?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

oldeagle a écrit :
sofasurfer a écrit :

Oui d'accord mais avec une seule personne a bord et sans bagages....

Quand est il d'un couple ?? Et mieux avec 2 enfants ??
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit :
oldeagle a écrit :

La VE n'est pas au point pour monsieur tout le monde avant 20 ans...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
lepicard a écrit :
moi ce qui m'inquiete c'est la souplesse d'utilisation , je n'ai pas envie d'escalader un pylone pour brancher ma rallonge à 2 plombes du mat en pleine cambrousse
Mais il y a des bornes de rechargement partout !
Et surtout, il y a aussi des box que peuvent installer les constructeurs à votre domicile. Voyez, il y a toujours une solution !

Bien sur ,moi je vais dans les Alpes ..et je reviens en poussant la bagnole..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

sofasurfer a écrit :
oldeagle a écrit :

Cela va bientôt changer. En 2022 on aura des électriques avec des piles au sodium.

Imagine les grands départs en vacances ; même s'il y a 50 bornes de recharge et qu'il s'y présentent des centaines de véhicules . Serions nous prêts à poireauter des heures en attendant notre tour ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Exact , elle est au point pour ceux qui peuvent s'offrir une BMW série 500 ou une bonne Mercos ou une Audi série S..
Tesla S
A partir de 75 700 € *
Autonomie électrique
613 km
https://www.automobile-propre.com/voitu ... a-model-s/
Maintenant , quand est ce que nos marques françaises vont ce décider à sortir des voitures avec autant d'autonomie ....?
Peut etre quand l'état sera près à se passer de l'énorme manne financière que représente les taxes sur les carburants , peut etre quand les grands de ce monde , producteurs , importateurs voient d'un mauvais oeil ce concurrent redoutable qui les jetterait dans la faillite !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit :
sofasurfer a écrit :

Exact , elle est au point pour ceux qui peuvent s'offrir une BMW série 500 ou une bonne Mercos ou une Audi série S..
Tesla S
A partir de 75 700 € *
Autonomie électrique
613 km
https://www.automobile-propre.com/voitu ... a-model-s/
Maintenant , quand est ce que nos marques françaises vont ce décider à sortir des voitures avec autant d'autonomie ....?
Peut etre quand l'état sera près à se passer de l'énorme manne financière que représente les taxes sur les carburants , peut etre quand les grands de ce monde , producteurs , importateurs voient d'un mauvais oeil ce concurrent redoutable qui les jetterait dans la faillite !
le probleme de l'autonomie est accèssoire à partir du moment ou l'on peut troquer facilement sa batterie faiblarde contre une fraiche dans des stations ; les distributeurs actuels peuvent très bien se recycler dans le domaine (il le faudra bien un jour )
par contre c'est aux constructeurs de proposer des batteries amovibles universelles ou au moins standardisées
actuellement chacun y va de sa petite marotte du coup on installe des bornes en oubliant de construire des dortoirs ...... faudra aussi prevoir des FdO en cas de baston
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :

détrompe toi, je ne suis pas sarcastique.
J'essaye de mieux t'informer sur ce qui se fait avec les bagnoles électriques !
Quand tu es un particulier, tu peux brancher sur une prise ta voiture électrique. Certes, tu mettras 6 heures pour la recharger (la nuit), mais au moins tu n'es pas forcé de la garer à une borne de recharge et rentrer chez toi après.
Les constructeur proposent l'installation de ce qu'on appelle une wallbox (c'est chez Renault je crois), qui est une borne de rechargement qui te permet de recharger ta bagnole plus rapidement. C'est pratique pour ceux qui vivent en HLM, par exemple (il faut bien sûr l'accord du bailleur), et tu as les fameuses bornes de recharges (installées par ton département) qui fleurissent un peu partout en France ou là, tu peux recharger ta batterie complète en deux heures (sinon tu as une recharge de sauvegarde d'une demie-heure) ! Donc si tu es presque à sec, tu recharges une demi-heure, ça te permet de rentrer chez toi !
bon je vois que tu es victime de la pub
ta wallbox c'est du vent si tu n'as pas assez d'intensité au compteur et il y a toujours la rallonge ,tu m'expliqueras le cas du HLM quant aux milliers de bornes c'est 1/2 heure de depannage si il n'y a personne ....... sinon
non , je revendique la batterie amovible delivrée en stations comme le carburant
si l'effort doit etre collectif , ça commence par une norme de l'équipement qui le permet ,alors messieurs les constructeurs mettez vous d'accord , après tout ,c'est pour la planète
La batterie amovible est une très bonne idée ! Sauf que.... Les constructeurs te loue la batterie électrique. Donc si tu la change, c'est plus la même référence de batterie, et si ça se trouve, celle qu'on te met à la place est plus vieille. Les constructeurs sont des imbéciles car ils se tirent une balle dans le pied avec les batteries en location.
Ils devraient comme tu le suggères intelligement en faire des amovible et ne plus les mettre en location.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Mais si, elle est au point !

Et bien avant 20 ans tu auras les voitures hydrogènes.
Donc, pas de panique !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais il y a des bornes de rechargement partout !
Et surtout, il y a aussi des box que peuvent installer les constructeurs à votre domicile. Voyez, il y a toujours une solution !

Bien sur ,moi je vais dans les Alpes ..et je reviens en poussant la bagnole..
::d
Je ne vois pas ce qui t'empèche d'aller en électrique dans les Alpes, et d'en revenir sans pousser ta bagnole !!!
Tu as beaucoup de préjugés de vieux républicain !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

VERNON a écrit :
sofasurfer a écrit :

Imagine les grands départs en vacances ; même s'il y a 50 bornes de recharge et qu'il s'y présentent des centaines de véhicules . Serions nous prêts à poireauter des heures en attendant notre tour ?
Les bornes de recharges, il y en a tous les 15 km en moyenne !!!!!!!!!
Donc, ne t'inquiète pas pour recharger ta voiture.
Et puis tu auras bientôt les bagnoles hydrogènes qui vont arriver.
Elles se rechargeront très très vite.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
VERNON a écrit :

arrete ,c'est de la pub pour bobo parigot tout comme la couverture telephone
tant bien meme , c'est le temps de charge qui est rédhibitoire ;il est impossible de se lancer dans un grand déplacement avec l'esprit tranquille , imagine un seul instant que ton réservoir ne fasse que 10 litres ........... bonjour la corrida
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :

arrete ,c'est de la pub pour bobo parigot tout comme la couverture telephone
tant bien meme , c'est le temps de charge qui est rédhibitoire ;il est impossible de se lancer dans un grand déplacement avec l'esprit tranquille , imagine un seul instant que ton réservoir ne fasse que 10 litres ........... bonjour la corrida
Pour traverser la France, il faudra 2 ou 3 jours.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »