Carlos Ghosn arrêté au Japon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Staline est mort il y a 55 ans, cela date un peu. Pas la peine de faire les grandes écoles pour finir escroc comme Carlos Ghosn.

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie ,mais il faut se souvenir qu'un autre grand démocrate, libérateur de son pays, a volé suffisamment son peuple pour figurer dans les 10 + grandes fortunes du monde ,avec plusieurs milliards à son compte : Castro .
Il n'a jamais été condamné par la G qui a préféré fermer les yeux et encore - fait de prison .
Pas plus que la droite n'a jamais condamné les dictateurs Franco et Pinochet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie ,mais il faut se souvenir qu'un autre grand démocrate, libérateur de son pays, a volé suffisamment son peuple pour figurer dans les 10 + grandes fortunes du monde ,avec plusieurs milliards à son compte : Castro .
Il n'a jamais été condamné par la G qui a préféré fermer les yeux et encore - fait de prison .
Pas plus que la droite n'a jamais condamné les dictateurs Franco et Pinochet.

La France juge la dictature Pinochet à Paris - L'Express
https://www.lexpress.fr/.../2/la-france ... 43504.html
8 déc. 2010 - La France organise à partir de mercredi un procès historique des crimes imputés à la dictature d'Augusto Pinochet au Chili entre 1973 et 1990, ... Certains des accusés ont déjà été condamnés dans leur pays pour d'autres ...

Franco , Pinochet , ça date , Castro c'est du contemporain , et pourtant .....cela montre un fait ( que j' ai déja énnoncé) il est plus facile de faire tomber un régime de droite que de gauche confirmé par la "durée de vie" respectives de ces différents régimes.

Ces 2 là , ils se battaient contre le communisme , ils ont été condamnés , critiqués ( a juste titre ) par nos intéllos de gauche , Castro ,Mao ,Staline ( pendant des années) fallait pas s' amuser a toucher ces idoles , lire les propos de Sartre .....

Extrême gauche en France — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extrême_gauche_en_France
La mise en forme de cet article est à améliorer ( janvier 2018 ). La mise en forme du texte ne ..... En 1966, les maoïstes exclus de l'Union des Étudiants Communistes (UEC) créent l'Union des ... En 1967, Jacques Jurquet fonde le Parti Communiste Marxiste-Léniniste de France (PCMLF). ..... Presse[modifier | modifier le code].

sortie quotidienne des facs et Resto U années 70

on distribuait

Rouge
La Voie Ouvriére
La voix du peuple
La LCR (je croisdemémoire)
j' ai oublié vu la quantité de distributeurs .....

Maintenant, mettez nous l' équivalent des moyens déployés contre la gauche et leurs dictateurs ...

Communiste et forment l'année suivante la Jeunesse Communiste Révolutionnaire (JCR). Les lambertistes créent l'Organisation Communiste Internationaliste (OCI). Les années 1960 voient également l'émergence des groupes maoïstes. Les maoïstes dénoncent la politique de déstalinisation menée en URSS par Nikita Khrouchtchev [/b]et voient dans la Chine un nouveau modèle révolutionnaire.

quand on a vécu les années 68 dans le milieu étudiant...on peut dire que vous n' avez pas....étudié votre sujet
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Ca se dit que les japs , qui comme chacun sait , n'ont pas la reconnaissance du ventre

Ce qui est le cas de la quasi totalité des capitalistes.

mais reconnaissons qu' excepté les aparatchiks , avoir vécu sous un régime coco , en étant un "coco d' en bas" c'est dur d' avoir la reconnaissance du ventre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Le Merlu a écrit :
vincent a écrit :
1 on ferme des usines , adaptation a la cionjoncture , donc on évite de perdre encore plus d' argent
2 on met en place des économies , on développe des synergies (même si un charlot a affirmé qu' il n' y avait aucune synergie
3 on fait des bénéfices , on embauche , on augmente donc le CA , donc on embauche ....

En France , on n' ose pas ,donc , l' entreprise ferme ........et on licencie donc encore plus qu' au Japon , ce qui explique ( pour partie ) nos difficultés a faire baisser le chômage ,a être compétifif
Négatif mon commandant, ou plutôt votre analyse est incomplète.

Dans les années 80, j'étais en vacances en Irlande, quand un ami irlandais, voyant une Renault garée sur le côté laissa tomber ces mots : "Renault, voiture de merde"

Un certain Raymond Lévy nommé directeur de la firme après l'assassinat de Georges Besse, déclare: "ma Renault est plus souvent en réparation chez le garagiste, que sur les routes".

Qualité Renault : nulle !!!
Pourquoi ? - La faute à Giscard, qui a fait venir par wagon entier des "travailleurs" sénégalais, sans qualification pour prendre la place de français, diplômés mais plus chers et moins malléables.

Nissan ? = Le nec plus ultra de la Qualité, pourquoi ??? - Ils bossent au moins eux.

Ce qu'il faut à la France ??? - Une Thatcher sans pitié, qui mette aux pas les gaulois, qui leur applique le fer rouge sur les fesses, pour leur apprendre à fermer leur lourde.

Non mais ! :(

Entre la nationalisation aprés la guerre de 45 , Régie Nationale des Usines Renault , et sa 1990 , passage dans une société anonyme a capitaux privés .....45 années de statut de fonctionnaire ......avec comme projet pour la RNUR " la vitrine de la France ) :hehe: :hehe:

L'extrême gauche à Renault Flins :

La direction de Renault lance un ultimatum aux ouvriers en les menaçant de sanctions s'ils ne reprennent pas le travail le vendredi 7 juin. Le 7 juin, les ouvriers refusent de reprendre le travail malgré l'intervention des CRS. Le lundi 10 juin, les maoïstes de l'Union des jeunesses communistes marxistes-léninistes (UJCML) organisent une marche sur Flins. Un lycéen de 17 ans, Gilles Tautin, se noie ce jour-là dans la Seine en tentant d'échapper aux gendarmes.
Des ouvriers de Flins poursuivent la grève au mois de juin contre les consignes syndicales. Ils reprennent le travail à la fin du mois de juin après plusieurs jours d'émeutes.
À Billancourt, le 17 juin, à l'appel de la CGT et de la CFDT, les ouvriers votent majoritairement la reprise du travail (comme dans les autres usines du groupe : 58 % à Flins, 75 % à Cléon, 79 % au Mans, 71 % à Choisy, près de 100 % à Sandouville)28.

Les acquis sociaux : augmentations salariales, réduction d'une heure de la semaine de travail passant de 45 à 44 heures; et les droits syndicaux conquis en 1968 et dans les années qui suivirent sont importants et resteront une référence pour le mouvement social. La force de ce mouvement, avec les grands meetings de l'île Seguin réunissant des milliers de travailleurs, attirera pendant quelques années des groupes d'extrême gauche espérant y trouver un terrain propice pour développer leurs idées et leurs actions3.

Oui en 1980 la qualité Renault était mauvaise .....en 1980

mais vos propos sont faux
Qualité Renault : nulle !!!
Pourquoi ? - La faute à Giscard, qui a fait venir par wagon entier des "travailleurs" sénégalais, sans qualification pour prendre la place de français, diplômés mais plus chers et moins malléables.

entreprise de fonctionnaires, intouchables , politisés . C'est pas Giscard le responsable de la nationalisation , mais le CNR je crois

Il se trouve que dans ces années là , j' allais souvent dans les usines Renault.....pendant plus de 25 ans , je connais trés bien son histoire , son évolution
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

N' empèche ,je vous ai pris les mains dans le pot de confiture . Vous avez déjà prouvé que vous étiez un bon chineur , vos achats d'actions le confirment .Ne vous justifiez pas et l'idée que je me fais de la G reste la mm ,l'argent n'a pas de couleur politique.
Désolé, mais je n'ai jamais été condamné pour vol ou escroquerie, j'ai toujours gagné et je continue à gagner mon argent légalement. Quant aux bénéfices sur quelques coups de bourse je ne les gardent pas pour moi, je n'en ai pas besoin, j'en fait bénéficier des associations caritatives.

Pour le moment Ghosn n'est ni jugé encore - condamné pour quoique ce soit .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Mitsubishi Motors : Carlos Ghosn révoqué !

Message par hornby »

https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 52329.html
Lu dans le "Télégramme" du 27/11/2018, entendu sur RTL matinale, vu dans les médias :
"Carlos Ghosn a été déchu, lundi de son titre de président du conseil d'administration de Mitsubishi Motors, quelques jours après sa révocation de Nissan pour des malversations financières.
Le limogeage de Carlos Ghosn a été décidé à l'unanimité des sept membres du CA". (fin de citation).
Ne reste plus qu'à Carlos Ghosn la présidence de Renault, s'il revient ou s'échappe des prisons japonaises. :cool:
Le Chiffre d'affaire de Renault avec ses ventes de poubelles à roulettes (sans poignée NDLR), et sans l'argent de ses associés japonais, sera t il suffisant pour assurer un salaire annuel pour Carlos Ghosn de 15 millions d'euros par an ? :D
Si quelqu'un a la réponse à cette épineuse question ? :cool:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mitsubishi Motors : Carlos Ghosn révoqué !

Message par Georges61 »

hornby a écrit : https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 52329.html
Lu dans le "Télégramme" du 27/11/2018, entendu sur RTL matinale, vu dans les médias :
"Carlos Ghosn a été déchu, lundi de son titre de président du conseil d'administration de Mitsubishi Motors, quelques jours après sa révocation de Nissan pour des malversations financières.
Le limogeage de Carlos Ghosn a été décidé à l'unanimité des sept membres du CA". (fin de citation).
Ne reste plus qu'à Carlos Ghosn la présidence de Renault, s'il revient ou s'échappe des prisons japonaises. :cool:
Le Chiffre d'affaire de Renault avec ses ventes de poubelles à roulettes (sans poignée NDLR), et sans l'argent de ses associés japonais, sera t il suffisant pour assurer un salaire annuel pour Carlos Ghosn de 15 millions d'euros par an ? :D
Cela ne risque pas d'arriver en France, car ici, les malversations financières des grands patronats, c'est la routines et ne sont guère réprimées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Georges61, c'est vrai. Notre pays est tellement enfoncé dans le marasme, qu'aucune solution ne semble apparaitre, et aucune éthique possible, bien entendu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Mitsubishi Motors : Carlos Ghosn révoqué !

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
hornby a écrit : https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 52329.html
Cela ne risque pas d'arriver en France, car ici, les malversations financières des grands patronats, c'est la routines et ne sont guère réprimées.
il faudrait que les journalistes fassent leur boulot pour cela.
la "une"c'est bien plus attrayant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est vrai, mais pour eux ce n'est pas facile puisque la presse est dans les mains de la finance et du grand patronat.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

C'est vrai, mais la "une" c'est ce qui fait vendre, peut on le reprocher aux journalistes, sachant que presque toute la presse est entre les mains de groupes financiers ?
Autre question : jusqu'à quel point l'investigation est désormais possible en France quand on voit tous les tracas dont sont victimes les lanceurs d'alerte ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : C'est vrai, mais pour eux ce n'est pas facile puisque la presse est dans les mains de la finance et du grand patronat.
un peu de sérieux :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : C'est vrai, mais pour eux ce n'est pas facile puisque la presse est dans les mains de la finance et du grand patronat.

exact on doit obéir à la fois à son patron et veuiller à ne pas perdre ses niches fiscales de la presse
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
un peu de sérieux :lol:
Si je me tromper, alors donnez la liste des propriétaires des principaux journaux revues politiques et chaines de TV , et nous verrons bien qui_ n'est pas sérieux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit :

exact on doit obéir à la fois à son patron et veuiller à ne pas perdre ses niches fiscales de la presse

Je croyais que 85 % des journalistes votaient à G .
Expliquez comment peut on être de G et écrire des articles de D ?
Y aurait il pas une contradiction ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »