J'ai foiré ma vie..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: J'ai foiré ma vie..

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
CrazyMan a écrit :

Et vous, où avez lu ça? Je ne l'ai écris nulle part, me semble t-il...
De toute manière, pour ta gouverne, la dette de l'état ne sera jamais remboursée. Les pays les plus riches sont également les plus endettés. Pourquoi à ton avis? :hehe:

On ne sait pas si la dette sera remboursée ou pas ,ou en partie seulement .Les Allemands ont remboursé 50 % environ leur dette de G .Il faut tjrs payer ses dettes sinon vous perdez tt crédit vis à vis des autres .
la Grèce a repoussé de 10 ans l'échéance des siennes mais elle en payera une bonne partie alors qu'elle est + pauvre que la France.
Ce que je reproche aux anti Macron c'est de vouloir faire porter le chapeau au Président 40 ans de gestion précédente .
Il ne peut en assurer au pire que pour ses 18 mois de gouvernance.J'ai enfin entendu aujourd'hui des journalistes le reconnaître
Les antis ont besoin d'un punching ball ,Macron fait l'affaire .Les chaînes infos ont fait le reste ,avec les réseaux sociaux bien sûr.
Mais on ne reproche pas à Macron les 40 années de gestion précédente, on lui reproche de rester dans la même logique politique. Quand un truc ne marche pas il faut essayer d' innover de tenter autre chose. Macron utilise les mêmes ficelles que ses prédécesseurs, c'est dire il se contenter d'ajouter des taxes aux taxes. En plus lui il le fait de manière très inégalitaire en baissant celles des plus riches et en reportant le fardeau sur les plus pauvres.
Le problème c'est que les gens n'en peuvent plus, ils en sont à ne travailler que pour payer des impôts et regardent stupéfaits les gaspillages d'Etat le train de vie dorée des hauts fonctionnaires et de la gouvernance, les dividendes qui s'accumulent chez les gros actionnaires. Ce n'est pas de la jalousie mais un profond sentiment d'injustice allié à des fins de mois de plus en plus difficiles avec en prime le mépris affiché d'un gouvernement arrogant.
De quoi endosser un gilet jaune et descendre dans la rue pour se faire entendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : On ne sait pas si la dette sera remboursée ou pas ,ou en partie seulement .Les Allemands ont remboursé 50 % environ leur dette de G .Il faut tjrs payer ses dettes sinon vous perdez tt crédit vis à vis des autres .
la Grèce a repoussé de 10 ans l'échéance des siennes mais elle en payera une bonne partie alors qu'elle est + pauvre que la France.
Ce que je reproche aux anti Macron c'est de vouloir faire porter le chapeau au Président 40 ans de gestion précédente .
Il ne peut en assurer au pire que pour ses 18 mois de gouvernance.J'ai enfin entendu aujourd'hui des journalistes le reconnaître
Les antis ont besoin d'un punching ball ,Macron fait l'affaire .Les chaînes infos ont fait le reste ,avec les réseaux sociaux bien sûr.
non, je ne crois pas que les anti-macron manquent de discernement sur son "héritage" ;

personnellement, il ne m'a pas convaincue dès sa campagne mais j'étais encore prête à revenir sur mes opinions si sa politique avait eu du sens ... mais après 18 mois, et même si je suis très consciente que les résultats peuvent mettre du temps à venir, je perçois très nettement la direction que prennent ses mesures, et il n'y a aucun sens économique ...
des cadeaux sans contrepartie aux plus riches sous couvert d'une théorie fumeuse de ruissellement, une fragilisation et un matraquage des plus modestes sous couvert de l'objectif des 3% de déficit, d'une flexibilisation du travail, de l'écologie ... et autres balivernes auxquelles lui même ne croit pas ...
oublier par exemple que la baisse du pouvoir d'achat entraine fatalement une baisse ou stagnation de la croissance est une erreur grossière, d'autant plus dans un pays où elle est essentiellement portée par la consommation intérieure

bref, il n'est certes pas responsable du passif, mais il l'est d'enfoncer le clou en roulant la majorité dans la farine pour privilégier une minorité, et de contribuer à un creusement des inégalités et à une augmentation de la précarité et de la pauvreté.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Je viens de voir Madame Wargon se débattre comme elle pouvait face aux GJ sur LCI .Un député du Modem s'y est mis aussi.
Elle a su garder son sang froid ,sa simplicité . Elle s'est bien défendue , c'était pas gagné face à une dizaine d'adversaires venus de partout.
Ca me rappelait "Père gardez-vous à D,Père gardez-vous à G" .
On l'a envoyé à l'abattoir .
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Re:

Message par degauche »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :

ÇA alors ….Victor fait des excuses ..Du jamais vu..
Chez moi il fait beau ..mais ça ne va pas durer..
Si il pleut je ne te cause plus..
::d

on voit que comme le mouvement ne vient pas de gauche ceux ci dénigrent ceux qui participent au mouvement
de gauche devrait changer son pseudo vu qu'être "de gauche" logiquement cela suscite un minimum d'empathie envers ceux qui sont dans le dénuement et non de les condamner ;)
Parce que pour vous être de gauche c'est forcément soutenir tout et n'importe quoi ?. Désolé mais quand je vois et j'entends certains gilets jaunes "s'exprimer" ils me donnent plutôt envie de gerber que de les soutenir. Et détrompez vous je suis pour des taxes moins lourdes, pour l'augmentation de tous les salaires afin que les gens vivent mieux, pour la baisse des loyers un meilleur maillage des territoires. Demander la démission de Macron d'ailleurs vous le remplacez par qui ? MLP....qui elle surfant sur le mouvement demande, ô quelle suprise, la dissolution de l'AN ?.... Wauquiez ? Dupont Aignan ? Asselineau ? Mélenchon ?.. ne sert strictement à rien sinon à se faire plaisir. Des boites faute d'être livrer vont fermer des salariés contraints aux chômage technique, des intérimaires vont rester chez eux, des CDD ne seront pas renouvelés etc...après ça vous voudriez que je sois en empathie avec des gilets jaunes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ?. Ben non désolé je ne peux pas.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

degauche a écrit :
Parce que pour vous être de gauche c'est forcément soutenir tout et n'importe quoi ?. Désolé mais quand je vois et j'entends certains gilets jaunes "s'exprimer" ils me donnent plutôt envie de gerber que de les soutenir. Et détrompez vous je suis pour des taxes moins lourdes, pour l'augmentation de tous les salaires afin que les gens vivent mieux, pour la baisse des loyers un meilleur maillage des territoires. Demander la démission de Macron d'ailleurs vous le remplacez par qui ? MLP....qui elle surfant sur le mouvement demande, ô quelle suprise, la dissolution de l'AN ?.... Wauquiez ? Dupont Aignan ? Asselineau ? Mélenchon ?.. ne sert strictement à rien sinon à se faire plaisir. Des boites faute d'être livrer vont fermer des salariés contraints aux chômage technique, des intérimaires vont rester chez eux, des CDD ne seront pas renouvelés etc...après ça vous voudriez que je sois en empathie avec des gilets jaunes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ?. Ben non désolé je ne peux pas.
ce n'est pas parce qu'on n'a pas un langage pompeux ou le vocabulaire économique qui va bien que les demandes sont ridicules pour autant ; leur action est quoi qu'il en soit infiniment respectable, à part celle des casseurs qui se sont greffés bien sûr

et il ne faut pas oublier non plus que les médias sont à la solde du gouvernement et que tout est fait pour discréditer ce mouvement, éviter qu'il s'amplifie, y compris faire témoigner des personnes choisies pour essayer de faire croire qu'on n'a affaire qu'à des abrutis, ou faire de l'alarmisme ou faire culpabiliser parce que certains pro seraient contrariés ..

dans cette politique qui nous impose des pseudo solutions sous couvert de causes dont le gvt se fout éperdument en réalité, il n'y a pas d'autre choix que d'imposer pour se faire entendre et arrêter les dégâts ; c'est vrai qu'il n'y a pas pour l'instant d'alternative crédible, mais ce mouvement peut en être une source
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

lotus95 a écrit :
degauche a écrit :
ce n'est pas parce qu'on n'a pas un langage pompeux ou le vocabulaire économique qui va bien que les demandes sont ridicules pour autant ; leur action est quoi qu'il en soit infiniment respectable, à part celle des casseurs qui se sont greffés bien sûr

et il ne faut pas oublier non plus que les médias sont à la solde du gouvernement et que tout est fait pour discréditer ce mouvement, éviter qu'il s'amplifie, y compris faire témoigner des personnes choisies pour essayer de faire croire qu'on n'a affaire qu'à des abrutis, ou faire de l'alarmisme ou faire culpabiliser parce que certains pro seraient contrariés ..

dans cette politique qui nous impose des pseudo solutions sous couvert de causes dont le gvt se fout éperdument en réalité, il n'y a pas d'autre choix que d'imposer pour se faire entendre et arrêter les dégâts ; c'est vrai qu'il n'y a pas pour l'instant d'alternative crédible, mais ce mouvement peut en être une source
Exact !
C'est grace .. ou à cause , plutot , des conseillers provenant quasiment tous de l'Ena que la France est dans une merde pareille !
Beaucoup de gilets jaune et d'autres français n'ont jamais eu un découvert en banque et ils n'ont pas fait l'ENA !
On ne peut pas dire ça que la quasi totalité des politicards qui gèrent le pognon de la communauté !
Réduire le train de vie des membres du gouvernement !
Supprimer le sénat !
Réduire le nombre de députés !
Revoir la retraite de ces messieurs en fonction , comme un chacun , du temps passé à l'emploi !
Je trouve que c'est tout sauf des conneries !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

ÇA alors ….Victor fait des excuses ..Du jamais vu..
Chez moi il fait beau ..mais ça ne va pas durer..
Si il pleut je ne te cause plus..
::d
Parce que c'est un étudiant, ..., il faut l'encourager ... Il faut qu'il réussisse, dans quelques (encore plus de 10 ans) années il cotisera pour ma pension.
Par contre les retraités actuels ..., je ne te fais pas un dessein, est-ce qu'ils vont cotiser pour ma future retraite ! même pas !
Ils pourraient au moins avoir le bon goût de passer l'arme à gauche assez rapidement afin que les futurs gouvernements puissent augmenter ma future pension de retraite !

Bien raisonné ..on est plus très loin de la sortie ..
Mais chez moi il pleut et c'est de ta faute..
Pour ta punition tu copieras 10 fois la phrase " Je ne dirai plus de conneries"
Que de coups de pieds au cul qui se perdent :pascontent2:
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
lotus95 a écrit :

Exact !
C'est grace .. ou à cause , plutot , des conseillers provenant quasiment tous de l'Ena que la France est dans une merde pareille !
Beaucoup de gilets jaune et d'autres français n'ont jamais eu un découvert en banque et ils n'ont pas fait l'ENA !
On ne peut pas dire ça que la quasi totalité des politicards qui gèrent le pognon de la communauté !
Réduire le train de vie des membres du gouvernement !
Supprimer le sénat !
Réduire le nombre de députés !
Revoir la retraite de ces messieurs en fonction , comme un chacun , du temps passé à l'emploi !
Je trouve que c'est tout sauf des conneries !

Hé oui mon bon chimplet…on peut l'écrire le demander ,le hurler…
JAMAIS un élu ne votera contre ses intérêts..
Au contraire ..en petit comité ils complotent des textes et les adoptent sans aucun mal ..droite gauche confondues!
Un seul ne voterait pas Dosière..Le seul député qui dénonce la gabegie de ses partenaires.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :
Si au minimum tu avais un peu de respect pour des gens qui se battent pour une cause qui concerne la majorité des français ..
Je vis pourtant ou tu vois plus de 4X4 et de grosses cylindrée que la moyenne ..mais même eux avec leurs Cayennes
profiteront de la baisses des taxes ..la preuve.. j'en croise avec un gilet jaune sur le tableau de bord….
Je n'ai encore pas entendu (hormis les olibrius de ce forum) une personne dire je suis pour l'augmentation des taxes.;
Par contre le contraire est dans toutes les discutions ..et la HAINE des deux abrutis qui sont aux commandes est palpable :pascontent2:

Je vis pourtant ou tu vois plus de 4X4 et de grosses cylindrée que la moyenne ..mais même eux avec leurs Cayennes
profiteront de la baisses des taxes ..la preuve.. j'en croise avec un gilet jaune sur le tableau de bord….

c'est "la preuve" ....de quoi ? de rien , si cen 'estd' une "connaissance" de l'atmosphére , des conditions pour mieux franchir les barrages ...ce qui impose par la force de montrer sa solidarité .....et rien d' autre .

J' ai a été bloqué plus que les autres pour ne pas avoir sorti et agité mon gilet jaune ......on agite les petits drapeaux en Corée du Nord aussi , pour "montrer"son " soutiens" a Kim Jong machin de mes 2 .....c'est la même démarche . Moi , je n' ai pas agité mon petit gilet jaune, je l' ai laissé a sa place , et il est regrettable que beaucoup cédent au chantage .
DONC VOUS N AVEZ RIEN PROUVE SI CE N EST LA LACHETE DE CERTAINS QUI N OSENT PAS AFFIRMER QU ILS NE SONT PAS AVEC MAIS CONTRE
Modifié en dernier par Fonck1 le 30 novembre 2018 11:20, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :

Pourquoi est sorti la fake de cet éleveur dans les médias " a la solde du pouvoir" ?

pourquoi les médias " a la solde du pouvoir" passent ils en boucle ce mouvement...ça leur fait une super pub , et ça leur coûte pas un rond . Pourriez vous nous expliquer .
Modifié en dernier par Fonck1 le 30 novembre 2018 11:23, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

lotus95 a écrit :
degauche a écrit :
ce n'est pas parce qu'on n'a pas un langage pompeux ou le vocabulaire économique qui va bien que les demandes sont ridicules
pour autant ;
J'ai écrit ça ? .

leur action est quoi qu'il en soit infiniment respectable, à part celle des casseurs qui se sont greffés bien sûr
En quoi leur action serait elle infiniment plus respectable que celle de ceux qui ne sont (de plus en plus nombreux) pas d'accords avec ce type d'action ?.

et il ne faut pas oublier non plus que les médias sont à la solde du gouvernement
Ben voyons. Même l'humanité ? Médiapart ? Libération ? TF1 ? LCI ? Valeurs actuelles ? Le Canard ? le JDD ? PIF le chien ?.

et que tout est fait pour discréditer ce mouvement, éviter qu'il s'amplifie, y compris faire témoigner des personnes choisies pour essayer de faire croire qu'on n'a affaire qu'à des abrutis, ou faire de l'alarmisme ou faire culpabiliser parce que certains pro seraient contrariés ..
Manquait plus que la théorie du complot !.

Cette source sera, si l'organisation de ce mouvement peine à se mettre en place, rapidement tarie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Mais on ne reproche pas à Macron les 40 années de gestion précédente, on lui reproche de rester dans la même logique.
Un sou cela reste un sou quelque soit celui qui a le pouvoir !
Il y a de plus en plus de retraités, et les pensions de retraite absorbent de plus en plus de budget !
On en est arrivé à 330 milliards, 14% du PIB ! C'est colossal ! C'est de loin, la plus grosse dépense publique !
Et en parallèle, les français ne font plus assez d'enfants !
On a une population qui vieillit de plus en plus !
Tout cela, ce sont des réalités démographiques, économiques et financières qui ne dépendent ni de Macron, ni d'un autre politique.
Si demain, on mettait un autre président ou un autre gouvernement, ce serait exactement la même situation !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Vous avez détesté Sarkozy...Vous avez haïs Hollande...Et maintenant vous vomissez Macron....
.....12 ans après c'est l'alarme qui retentit.....Dans un contexte Européen bien différent d'il y a une décennie....

......"Gloire à..."....."Mort à..".....Ca me fait penser au "Roi est mort Vive le Roi".....Vous ne pensez pas,à aucune minute qu'un courant politique s'appropriera les fruits de cette révolte?

.......Vous croyez que ces charlatans professionnels en blabla vont laisser le Peuple s'installer......Allez...A coup de promotions futures on peut y arriver....Partir de rien et faire un bon comme ça c'est dur de refuser non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

SUJET
degauche a écrit : C'est évidemment la faute à Macron.
J'élève (où sont le ou les pères ?) seule mes enfants...c'est la faute à Macron.
J'ai pendant plus de 20 ans ans bossé au black (donc volé sans aucun état d'âme l'état) et aujourd'hui le montant de ma retraite est de 853 €...c'est la faute à Macron.
J'ai un boulot de merde...c'est la faute à Macron.
Je palpe 1400 € par mois..c'est la faute à Macron
J'ai un salaire de 1500€ ma femme est payée au smic on a deux enfants on vient d'acheter une maison à 50 bornes de notre boulot, on a du mal à joindre les deux bouts..c'est la faute à Macron.
Je fais 70 bornes par jour aller retour pour aller bosser pour un salaire de misère...c'est la faute à Macron.

Ben non c'est de votre faute et uniquement de votre faute alors assumez et arrêtez de chialer sur votre sort c'est quand vous étiez en capacité de le faire qu'il fallait vous bouger le cul !.
Les gilets jaunes ne me tireront, même de crocodile, aucune larme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

plus le mensonge est gros et plus les gens y croient
le pic du babyboum est passé et maintenant il y a une forte chute des départs en retraite
c'est ceux de 1960 alors que jusqu'à présent c'était ceux du babyboum des années 1950
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

le chiffre était de 178 pour 1950 et il n'est plus pour les départs de 1960 que de 41
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »