"gilets jaunes " acte 2

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par UBUROI »

zylto a écrit :
UBUROI a écrit :

Je te suis sur le constat social, politique et le chaos qui risque d'emporter ... les plus faibles. Ceux qui monteront à Paris si j'en crois les fly rider et consorts veulent en découdre; les autres GJ "sincères" ne viendront pas et resteront sur les barrages.
Donc à Paris, pas de quartier contre tous ceux qui seront en jaune! Fini de faire joujou et de se voiler la face.
J'espère que Castaner mettra le turbo
Tu ne vaux pas mieux en fin de compte que ceux que tu qualifies d' exaltés jaunes
je suis contre la demande d'aller sur Paris mais faut pas croire que tous ceux qui iront sont des fous furieux, le % reste très faible, sur mon rond point il faut reconnaître que les avis majoritaires ne sont pas pour monter sur Paris, garder les barrages filtrants suffisent pour montrer la volonté et la puissance du mouvement
Je vaux beaucoup mieux que ces exaltés, car je ferme ma gueule en tant que retraité soumis à CSG, Sans baisse de TH qui a augmentée de 80€(4% pour ma commune où il y a que dalle!), et une retraite plus indexée sur l'inflation, et en plus imposé sur le revenu. Je paie et je ne coûte ni reçoit rien.
Pour en revenir aux exaltés, ce qu'on a vu sur FB, est très inquiétant! Les services de police et les procs ont de quoi faire pour inculper ceux qui menacent de mort, de commettre des délits art 222-7 du CP, qui profèrent des menaces de destruction, de dégradation ou de détérioration art 322-12 du CP, etc...
La chasse est ouverte sur facebook, j'espère en tous cas
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

UBUROI a écrit :
zylto a écrit :

Tu ne vaux pas mieux en fin de compte que ceux que tu qualifies d' exaltés jaunes
je suis contre la demande d'aller sur Paris mais faut pas croire que tous ceux qui iront sont des fous furieux, le % reste très faible, sur mon rond point il faut reconnaître que les avis majoritaires ne sont pas pour monter sur Paris, garder les barrages filtrants suffisent pour montrer la volonté et la puissance du mouvement
Je vaux beaucoup mieux que ces exaltés, car je ferme ma gueule en tant que retraité soumis à CSG, Sans baisse de TH qui a augmentée de 80€(4% pour ma commune où il y a que dalle!), et une retraite plus indexée sur l'inflation, et en plus imposé sur le revenu. Je paie et je ne coûte ni reçoit rien.
Pour en revenir aux exaltés, ce qu'on a vu sur FB, est très inquiétant! Les services de police et les procs ont de quoi faire pour inculper ceux qui menacent de mort, de commettre des délits art 222-7 du CP, qui profèrent des menaces de destruction, de dégradation ou de détérioration art 322-12 du CP, etc...
Tu peux rien faire contre un soulèvement populaire, on arrête pas un raz de marée avec ses bras ! ;-)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
zylto a écrit :

:super:
si il y a manif à Paris , il yaura du sang , Castaner s'est montré gentil à la précedente avec des consignes "soft" , mais là changement de crémerie , les ingrats chroniques de chez gilet jaune ont intéret à ne pas trop faire les marioles , quant aux casseurs ,il doivent s'attendre au pire
les Benalla auront le droit de se lacher ; à raison cette fois -ci
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mickey a écrit :
UBUROI a écrit :
Tu peux rien faire contre un soulèvement populaire, on arrête pas un raz de marée avec ses bras ! ;-)
Est ce un raz de marée? Non, rien de comparable avec 1789, ni mai 68 où la grève générale a grevé le général :taré1:
Combien étaient ils le 1/12? A Paris et en province on parle de 136 000 manifestants.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Après avoir présenté notre FLY RIDER national, un cassos mythomane et manipulateur, je vais vous présenter

Jean-François Barnaba, un vrai laisser pour compte du capitalisme odieux et sanguinaire
"Gilets jaunes" : le médiatique Jean-François Barnaba est fonctionnaire "privé d'emploi" depuis dix ans, mais toujours rémunéré
La star des "gilets jaunes", qui enchaîne les plateaux de télé, est toujours rémunéré 2 600 euros nets par mois alors qu'il n'a rempli aucune mission depuis dix ans.

Jean-François Bernaba était l\'invité de Léa Salamé sur France Inter, le 3 décembre 2018. (capture d\'écran)Jean-François Bernaba était l'invité de Léa Salamé sur France Inter, le 3 décembre 2018. (capture d'écran) (FRANCE INTER)
franceinfo
France Télévisions
Mis à jour le 06/12/2018 | 20:35
publié le 06/12/2018 | 20:35

31
PARTAGES
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
Votre email
image
il y a 5 minutes
"Gilets jaunes" : près de six Français sur dix jugent le mouvement "inquiétant", selon un sondage

L'inactivité de Jean-François Barnaba, "gilet jaune" pourfendeur des taxes, est financée par l'argent public à hauteur de 2 600 euros nets par mois. Et ce, depuis dix ans. Les journalistes de L'Obs et de "Quotidien" se sont penchés sur le parcours de ce "gilet jaune" de l'Indre propulsé au statut de star médiatique après une cinquantaine d'interventions en direct depuis une semaine.

Jean-François Barnaba a un statut de FMPE (fonctionnaire momentanément privé d'emploi). Il a été nommé en 2001 directeur de la culture, du patrimoine et du tourisme de l'Indre, un poste à responsabilité, mais se serait vu remercié car en conflit avec sa hiérarchie. "Depuis le 31 décembre 2008, il n'a réalisé aucune mission pour nous", a confirmé à L'Obs Serge Descout, le président LR du département. Une situation que le premier concerné déplore : "J'ai contacté de très nombreuses collectivités territoriales, un peu partout en France, mais aucune ne m'a confié de postes réels. J'ai bien rendu quelques services, mais toujours officieusement", affirme Jean-François Barnaba.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Un nouveau sondage, les Français commencent à avoir la trouille des GJ
"Gilets jaunes" : le mouvement reste très populaire mais inquiète de plus en plus, selon un sondage
47% des sondés trouvent le mouvement "violent", soit dix points de plus que la semaine dernière.

Des \"gilets jaunes\" sur une barricade au Mans, le 4 décembre 2018.Des "gilets jaunes" sur une barricade au Mans, le 4 décembre 2018. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)
franceinfo
Radio France
Mis à jour le 06/12/2018 | 20:06
publié le 06/12/2018 | 19:59

287
PARTAGES
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Votre email
image
il y a 12 minutes

"Gilets jaunes" : près de six Français sur dix jugent le mouvement "inquiétant", selon un sondage

Plus de huit Français sur dix estiment que le mouvement des "gilets jaunes" est "populaire", selon un sondage Odoxa pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 6 décembre, soit trois points de plus que la semaine dernière. Cette enquête a été réalisée le 5 décembre, avant l'annonce de la suppression de la hausse des taxes sur le carburant.

Un mouvement "efficace" pour plus de la moitié des sondés

Pour la première fois, le mouvement des "gilets jaunes" est perçu comme "efficace" par plus de la moitié des personnes interrogées (54%), alors que ce n'était pas le cas jusqu'ici. Cette proportion a augmenté de 11 points en une semaine. Près de huit Français sur dix considèrent qu'il s'agit d'un mouvement "solidaire", "courageux" et "luttant pour l'intérêt général". Six sur dix considèrent qu'il n'est "pas incohérent", malgré la diversité des revendications.

L'inquiétude grandit quant à la violence

Néanmoins, l'inquiétude se développe : 59% des Français indiquent que ce mouvement les inquiète, soit 15 points de plus que la semaine dernière, et près d'une personne sur deux le trouve "violent" (47%, soit 10 points de plus en une semaine). Par ailleurs, 55% des sondés jugent ce mouvement "partisan", et 42% estiment qu'il commence à "perturber leur quotidien", un chiffre en hausse de trois points.

La classe politique désavouée

La classe politique, majorité comme opposition, sort désavouée du conflit des "gilets jaunes" pour plus de sept français sur dix. Seule l'attitude des "gilets jaunes" est saluée par une large majorité des personnes interrogées (69%). Emmanuel Macron est le plus grand perdant : 84% ont une mauvaise opinion du chef de l'État dans cette crise. L'attitude d'Édouard Philippe est critiquée par 77% des Français. Mais les leaders de l'opposition n'en profitent pas : 81% ont une mauvaise opinion de l'attitude de Laurent Wauquiez, le président des Républicains. Le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon recueille 74% de mauvaises opinions et Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, 69%.

Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 995 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogé par internet le 5 décembre 2018.
En 1968, les français ont dit stop aux gauchistes (que j'étais) pour se retourner et remettre le pouvoir sur les rails.
Versatilité!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit :
Mickey a écrit :

Est ce un raz de marée? Non, rien de comparable avec 1789, ni mai 68 où la grève générale a grevé le général :taré1:
Combien étaient ils le 1/12? A Paris et en province on parle de 136 000 manifestants.
On, n'ai pas vraiment le bon mot, c'est le gouvernement qui parle de 1 36 000 manifestants, alors ce chiffre est à prendre avec des pincettes
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

A UBU,
J'ai décidé de ne plus répondre avec des arguments à vos posts, car pour moi vous êtes une pourriture intellectuelle et pas seulement une pourriture, mais aussi la poubelle qui la contient.
Bien évidemment cela concerne le mouvement en cours des gilets jaunes, et pas sur d'autres thèmes.
Je déteste au dessus tout les larbins du pouvoir quelqu'ils soient.
Et vous en êtes un exemplaire presque unique.

Vous êtes contre ce mouvement, c'est votre droit, mais ce qui n'est pas de votre droit ce sont vos insinuations dégradantes à l'égard des personnes qui se battent, elles, pour leur dignité de citoyens au droit de vivre mieux.
Si eux ne payent pas d'impôts c'est parce-qu'ils ne le peuvent pas.
Vous le paon, qui faites la roue autour des impôts que vous payez, ayez la décence de vous taire.
Vous ne vibrez pas au même rythme de ceux qui sont dans la rue.
Modifié en dernier par AAAgora le 06 décembre 2018 21:44, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : Un nouveau sondage, les Français commencent à avoir la trouille des GJ
"Gilets jaunes" : le mouvement reste très populaire mais inquiète de plus en plus, selon un sondage
47% des sondés trouvent le mouvement "violent", soit dix points de plus que la semaine dernière.

Des \"gilets jaunes\" sur une barricade au Mans, le 4 décembre 2018.Des "gilets jaunes" sur une barricade au Mans, le 4 décembre 2018. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)
franceinfo
Radio France
Mis à jour le 06/12/2018 | 20:06
publié le 06/12/2018 | 19:59

287
PARTAGES
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Votre email
image
il y a 12 minutes

Plus de huit Français sur dix estiment que le mouvement des "gilets jaunes" est "populaire", selon un sondage Odoxa pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 6 décembre, soit trois points de plus que la semaine dernière. Cette enquête a été réalisée le 5 décembre, avant l'annonce de la suppression de la hausse des taxes sur le carburant.

Un mouvement "efficace" pour plus de la moitié des sondés

Pour la première fois, le mouvement des "gilets jaunes" est perçu comme "efficace" par plus de la moitié des personnes interrogées (54%), alors que ce n'était pas le cas jusqu'ici. Cette proportion a augmenté de 11 points en une semaine. Près de huit Français sur dix considèrent qu'il s'agit d'un mouvement "solidaire", "courageux" et "luttant pour l'intérêt général". Six sur dix considèrent qu'il n'est "pas incohérent", malgré la diversité des revendications.

L'inquiétude grandit quant à la violence

Néanmoins, l'inquiétude se développe : 59% des Français indiquent que ce mouvement les inquiète, soit 15 points de plus que la semaine dernière, et près d'une personne sur deux le trouve "violent" (47%, soit 10 points de plus en une semaine). Par ailleurs, 55% des sondés jugent ce mouvement "partisan", et 42% estiment qu'il commence à "perturber leur quotidien", un chiffre en hausse de trois points.

La classe politique désavouée

La classe politique, majorité comme opposition, sort désavouée du conflit des "gilets jaunes" pour plus de sept français sur dix. Seule l'attitude des "gilets jaunes" est saluée par une large majorité des personnes interrogées (69%). Emmanuel Macron est le plus grand perdant : 84% ont une mauvaise opinion du chef de l'État dans cette crise. L'attitude d'Édouard Philippe est critiquée par 77% des Français. Mais les leaders de l'opposition n'en profitent pas : 81% ont une mauvaise opinion de l'attitude de Laurent Wauquiez, le président des Républicains. Le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon recueille 74% de mauvaises opinions et Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, 69%.

Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 995 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogé par internet le 5 décembre 2018.
En 1968, les français ont dit stop aux gauchistes (que j'étais) pour se retourner et remettre le pouvoir sur les rails.
Versatilité!
Vu que le gouvernement et les médias mettent le paquet en mode "la France a peur" , ce sondage n'a rien d'étonnant. Par contre, le mouvement est toujours aussi populaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

AAAgora a écrit : A UBU,
J'ai décidé de ne plus répondre avec des arguments à vos posts, car pour moi vous êtes une pourriture intellectuelle et pas seulement une pourriture, mais aussi la poubelle qui la contient.
Bien évidemment cela concerne le mouvement en cours des gilets jaunes, et pas sur d'autres thèmes.

Vous êtes contre ce mouvement, c'est votre droit, mais ce qui n'est pas de votre droit ce sont vos insinuations dégradantes à l'égard des personnes qui se battent, elles, pour leur dignité de citoyens au droit de vivre mieux.
Vous le paon, qui faites la roue autour des impôts que vous payez, ayez la décence de vous taire.
C'est simplement un militant LREM, ca se croit la race supérieure...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

sofasurfer a écrit :
AAAgora a écrit : A UBU,

........
Ah non, UBU c'est un ex syndicaliste du MEDEF (ou de la CFDT, ce qui revient au même), il en connait beaucoup de comment contribuer à faire tomber la mayonnaise.
Son esprit c'est du Macron en très petit, mais toujours du Macron.
Son but c'est la survie d'une classe, quitte a tuer toutes les autres qui, a ses yeux, n'ont aucun droit car "vous n'êtes rien".
Les gilets jaunes ? des moustiques qui osent le déranger pendant sa sieste.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Compte tenu des risques énormes de casses et de blessures (de mort?) samedi prochain à paris, les gilets jaunes sincères devraient renoncer à venir à Paris ce samedi, d'autant plus qu'ils ont obtenu l'essentiel de leurs demandes.

Venir à Paris c'est faire le jeu de ces saloparts de casseurs et se tirer en même temps un balle dans le pied, car tout le monde y compris eux-mêmes devra payer pour les dégats.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

berger141 a écrit : Compte tenu des risques énormes de casses et de blessures (de mort?) samedi prochain à paris, les gilets jaunes sincères devraient renoncer à venir à Paris ce samedi, d'autant plus qu'ils ont obtenu l'essentiel de leurs demandes.

Venir à Paris c'est faire le jeu de ces saloparts de casseurs et se tirer en même temps un balle dans le pied, car tout le monde y compris eux-mêmes devra payer pour les dégats.
........
Ah non, surtout pas.
Par contre je suggère une astuce contre las casseurs : toutes les fois que ça chauffe, les GJ pourraient décider des sittings en plein avenue des Champs Elysées, pour que les violences ne leur soient pas attribuées.
.
Ils ont obtenu quoi ? l'essentiel de leurs demandes ? Vous délirez berger.
Pour l'instant ils ont obtenu le report du coup de bâton sur la tête, mais rien pour remplir le ventre (pouvoir d'achat).
On vous a filé une enveloppe pour dire ce que vous avez écrit ? UBU peut être.....
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Qu'est ce que fout Benalla ? Où peut il bien être ?
Voilà ce que ça donne quand on vire les meilleurs .
A lui tt seul il m'aurait mis tt ce petit monde au pas . :content12
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
sofasurfer a écrit :

........
Ah non, UBU c'est un ex syndicaliste du MEDEF (ou de la CFDT, ce qui revient au même), il en connait beaucoup de comment contribuer à faire tomber la mayonnaise.
Son esprit c'est du Macron en très petit, mais toujours du Macron.
Son but c'est la survie d'une classe, quitte a tuer toutes les autres qui, a ses yeux, n'ont aucun droit car "vous n'êtes rien".
Les gilets jaunes ? des moustiques qui osent le déranger pendant sa sieste.
Dans le mille! Z'aiment pas les infos de france info! Les GJ qui monteront à Paris, soit ils s'assoient par terre et là chapeau bas! Soit ils se laissent aller à jouer au 14/7/89, en suivant le Eric Drouet, pas le Drouet d'Erlon.
Fly rider, Drouet, et l'autre fainéant à 2600€, bravo les leaders!
"C'est inacceptable" : la réponse de Marlène Schiappa à une figure des "gilets jaunes" qui appelle à investir l'Elysée samedi
La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et le ministre de la Transition écologique étaient les invités de BFMTV pour répondre à plusieurs "gilets jaunes". L'un deux, Eric Drouet, a incité les manifestants à entrer dans l'Elysée, lors de la manifestation de samedi.

La secrétaire d\'Etat chargée de l\'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, le 24 juillet 2018, à Paris. La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, le 24 juillet 2018, à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)
franceinfo
France Télévisions
Mis à jour le 06/12/2018 | 11:43
publié le 06/12/2018 | 09:36

11435
PARTAGES
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Votre email
image
il y a 1 heure

Rentrer dans l'Elysée lors de la quatrième manifestation organisée par les "gilets jaunes", samedi. C'est l'objectif affiché par Eric Drouet, l'une des figures du mouvement et l'initiateur du blocage du 17 novembre. Invité sur BFMTV, mercredi 5 décembre, pour débattre avec les ministres Marlène Schiappa et François de Rugy, il a expliqué vouloir investir le palais présidentiel pour être "écouté".

Vidéo intégrée

BFMTV
✔
@BFMTV
"Si on arrive devant l'Elysée, on rentre dedans" déclare un gilet jaune #GJSortirdelaCrise

718
22:43 - 5 déc. 2018
1 177 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
"Ça ressemble à quoi ? À un putsch, ce que vous voulez faire ?" a interrogé le journaliste Bruce Toussaint. "Non mais tous les gens veulent aller là-haut, répond Eric Drouet. C'est le symbole de ce gouvernement." "Vous arrivez devant l'Élysée, et vous faites quoi ?", relance alors le journaliste. "On rentre dedans", répond alors le "gilet jaune".

"Votre but, c'est de renverser la République"

François de Rugy et Marlène Schiappa ont vivement réagi, accusant ce représentant des "gilets jaunes" de vouloir "renverser le régime" et de s'attaquer à la République. "L'appel à marcher sur l'Elysée est inacceptable", a lancé Marlène Schiappa. "Votre but, c’est de renverser le président, le régime politique et non pas de porter des revendications ?" a, de son côté, lancé le ministre de la Transition écologique.

Est-ce que le but du mouvement c’est de parler du pouvoir d’achat (…) ou est-ce que c’est de parler de renverser notre régime politique qui est la République en instaurant le chaos ou en allant devant l’Élysée pour investir l’Élysée ?
François De Rugy
sur BFMTV

De leur côté, les syndicats ont lancé un appel au calme. Jeudi matin, les dirigeants de la CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC, la CFTC, l'Unsa et la FSU se sont rassemblés pour évoquer la "situation actuelle". A l'issue de leur réunion, ils ont dénoncé "toute forme de violences dans l'expression de revendications", tout en jugeant que la colère des gilets jaunes est "légitime". Les organisations syndicales ont aussi appelé "le gouvernement à garantir enfin de réelles négociations".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »