une liste gilets jaunes aux européennes?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: une liste gilets jaunes aux européennes?

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Perso, je pense que le mouvement des GJ ferait mieux de s'orienter vers un mouvement syndical apolitique.
De cette manière, il serait incontournable pour n'importe quelle majorité au pouvoir qui devrait obligatoirement négocier avec eux toute réforme ou même le budget. Cela leur donnerait une place centrale et pérenne dans le paysage démocratique français.
Mais ils sont trop cons pour prendre ce genre de bonnes orientations !

laissez les gilets jaunes decider de par eux meme
et attendez que cela se fasse ;)
On est là pour donner son opinion, son avis.
Donne le tien, sinon ce n'est pas la peine d'intervenir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

laissez les gilets jaunes decider de par eux meme
et attendez que cela se fasse ;)
qu'importe sa propre opinion , vu que c'est ceux qui sont concernés qui décident
moi je me contente de mon experience de management pour essayer de faire concorder leurs idées du moins au niveau départemental
malgré leur demande je ne tiens pas à m'impliquer au niveau régional pour les aider ce n'est plus de mon Age et surement il y a des gens bien plus compétent
une fois le travail fait il faut savoir prendre du recul discrètement
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
qu'importe sa propre opinion , vu que c'est ceux qui sont concernés qui décident
moi je me contente de mon experience de management pour essayer de faire concorder leurs idées du moins au niveau départemental
malgré leur demande je ne tiens pas à m'impliquer au niveau régional pour les aider ce n'est plus de mon Age et surement il y a des gens bien plus compétent
Arrête de dégager en touche !
et donne ton avis.
Moi je pense qu'ils feraient bien d'évoluer vers un syndicat qui deviendrait vite incontournable et très puissant.
Et toi ?
Tu penses que l'évolution vers un parti politique te semble une meilleure idée ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Course contre la montre entre les extrèmes pour récupérer les GJ .A ce jeu c'est Mélenchon qui est à l'avangarde .
Hamon vient de lui régler son compte à la tv ,en disant "qu'il y a longtemps qu'il n'était + de G" .
Enfin il y a quand mm au - 2 pbms importants pour une élection
-la logistique ,son organisation
-les finances .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : les sondages démontrent qu'une liste GJ aurait 8% pour les européennes
le RN 24% et LREM 19%
Avec ou sans GJ le RN reste toujours en tete
preuves que les gens aspirent de plus en plus à un changement autre que le système actuel

ouais, c' est la même chose que lors desprécédentes élections européenes FN 24 % le mini séisme GJ ne change rien au nombre de voix.....ouf .....j' ai eu peur ( je plaisante)

"Grand vainqueur" des dernières élections européennes de 2014, où il avait récolté 24,4% des voix, le Front national –désormais Rassemblement national (RN) –accumule actuellement 24% des intentions de vote (+4 points par rapport à octobre) si les élections avaient lieu aujourd'hui, loin devant la République en Marche créditée de 18% des voix.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Mon sondage avec sa source https://www.europe1.fr/politique/europe ... re-3825965

21/12/2018

Une liste "gilets jaunes" recueillerait 8% d'intentions de vote pour les élections européennes de mai 2019, dominées par le Rassemblement national (RN, ex-FN) dans tous les cas de figure, tandis que Les Républicains chutent lourdement à 8%, selon un sondage Odoxa pour franceinfo vendredi.

8% pour les "gilets jaunes". Dans l'hypothèse de la présence d'une liste "gilets jaunes" à 8%, le parti de Marine Le Pen recueillerait 21% d'intentions de vote, devant la liste La République en marche-MoDem (19%), La France insoumise (10,5%) et Les Républicains (8%). Suivent Debout la France (7%), le PS (6%) et Europe Écologie-Les Verts (6%) devant le Nouveau parti anticapitaliste (3,5%), Générations (3%), l'UDI (2%), la liste conduite par le député Jean Lassalle (2%), le PCF (1%), les Patriotes (1%) et l'UPR de François Asselineau (1%).

RN en tête dans tous les cas. Bien qu'en tête, le Rassemblement national est, selon cette étude, le parti qui pâtirait le plus de la présence d'une liste "gilets jaunes" (-3 points). Le RN est également en tête dans l'hypothèse d'un scrutin sans "gilets jaunes" avec 24 points, soit trois de plus que lors du précédent sondage de septembre. Il devance la liste LREM-MoDem, qui perd 2,5 points à 19%, et La France insoumise (11,5 points, -1). Suivent Les Républicains, qui enregistrent la plus forte baisse (-6 points à 8%), Debout la France (7%, +1) et le PS (7%, +2,5), Europe Écologie-Les Verts (6,5%, +1,5), Générations (3%, -1) et Jean Lassalle (3%, +2), l'UDI (2,5%, stable) et le NPA (2,5%, +1,5), le PCF (2%, +0,5), les Patriotes (1%, -0,5%) et l'UPR (1%, stable).
Travaillons ensemble, amis républicains, pour que les GJ puissent se présenter et défendre leurs belles idées
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Mon sondage avec sa source https://www.europe1.fr/politique/europe ... re-3825965

21/12/2018

Une liste "gilets jaunes" recueillerait 8% d'intentions de vote pour les élections européennes de mai 2019, dominées par le Rassemblement national (RN, ex-FN) dans tous les cas de figure, tandis que Les Républicains chutent lourdement à 8%, selon un sondage Odoxa pour franceinfo vendredi.

8% pour les "gilets jaunes". Dans l'hypothèse de la présence d'une liste "gilets jaunes" à 8%, le parti de Marine Le Pen recueillerait 21% d'intentions de vote, devant la liste La République en marche-MoDem (19%), La France insoumise (10,5%) et Les Républicains (8%). Suivent Debout la France (7%), le PS (6%) et Europe Écologie-Les Verts (6%) devant le Nouveau parti anticapitaliste (3,5%), Générations (3%), l'UDI (2%), la liste conduite par le député Jean Lassalle (2%), le PCF (1%), les Patriotes (1%) et l'UPR de François Asselineau (1%).

RN en tête dans tous les cas. Bien qu'en tête, le Rassemblement national est, selon cette étude, le parti qui pâtirait le plus de la présence d'une liste "gilets jaunes" (-3 points). Le RN est également en tête dans l'hypothèse d'un scrutin sans "gilets jaunes" avec 24 points, soit trois de plus que lors du précédent sondage de septembre. Il devance la liste LREM-MoDem, qui perd 2,5 points à 19%, et La France insoumise (11,5 points, -1). Suivent Les Républicains, qui enregistrent la plus forte baisse (-6 points à 8%), Debout la France (7%, +1) et le PS (7%, +2,5), Europe Écologie-Les Verts (6,5%, +1,5), Générations (3%, -1) et Jean Lassalle (3%, +2), l'UDI (2,5%, stable) et le NPA (2,5%, +1,5), le PCF (2%, +0,5), les Patriotes (1%, -0,5%) et l'UPR (1%, stable).
Travaillons ensemble, amis républicains, pour que les GJ puissent se présenter et défendre leurs belles idées
........;
Vous vous adressez à qui, Baron ?, à Victor ? à latresne ?, à Vincent ?, à lepicard ?.....ils sont déjà tous des convaincus en marche.
Vous voulez que vous en bavez ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Mon sondage avec sa source https://www.europe1.fr/politique/europe ... re-3825965

21/12/2018

qu'importe 3 % en moins pour le RN si avec les 8% des GJ cela fait 5 % en plus pour une même idée
21% RN + 8% GJ + 7 % DLF + 1 % les patriotes = 37 %
sans les GJ cela ne ferait que 34 %
vous êtes un bon stratège à n'en pas douter :mdr3: :mdr3: :mdr3:
de l'autre coté LFI 11% + LASALLE 3 % + NPA 2% + PCF 2%= 18%

37 % + 18% = 55 % d'eurosceptiques ;)
on est mal chef , on est tres tres mal chef ne cesse de dire macron à Merkel :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

et donne ton avis.
Moi je pense qu'ils feraient bien d'évoluer vers un syndicat qui deviendrait vite incontournable et très puissant.
Et toi ?
Tu penses que l'évolution vers un parti politique te semble une meilleure idée ?
Moi je pense que le mouvement ne dégagera sur rien car il a démarré sur des revendications de bric et de broc ,probablement légtimes ,mais mal baties voire pas du tout ; de plus la contestation elevée au rang de culture atteindra vite ses limites
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
Victor a écrit :
et donne ton avis.
Et toi ?
Moi je pense que le mouvement ne dégagera sur rien car il a démarré sur des revendications de bric et de broc ,probablement légtimes ,mais mal baties voire pas du tout ; de plus la contestation elevée au rang de culture atteindra vite ses limites
Mais si bien sur, il faut que le mouvement des gilets jaunes se transforme en un parti politique. Il peut être le parti rassembleur qui nous manque depuis si longtemps, Grâce aux gilets jaunes les idées du RN sont en train de triompher, c'est l'occasion de porter ce discours de bon sens au parlement Européen et d'y aller toutes tendances confondues grâce aux gilets jaunes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :

Mais si bien sur, il faut que le mouvement des gilets jaunes se transforme en un parti politique. Il peut être le parti rassembleur qui nous manque depuis si longtemps, Grâce aux gilets jaunes les idées du RN sont en train de triompher, c'est l'occasion de porter ce discours de bon sens au parlement Européen et d'y aller toutes tendances confondues grâce aux gilets jaunes.
Avec le binz que vous mettez +le profil standard du beauf vous serz accueillis à bras ouverts :mdr3: :mdr3:
Et ,il y a suffisement d'experts comptables à bruxelles :mdr3: :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

lepicard a écrit :
gare au gorille a écrit :

Avec le binz que vous mettez +le profil standard du beauf vous serz accueillis à bras ouverts :mdr3: :mdr3:
Et ,il y a suffisement d'experts comptables à bruxelles :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et voilà, le R'haine est démasqué. Il agite les GJ... et savez vous ce que prépare les populistes nationalistes?

Je vous le donne en mille :arrow: le lâcher de hyènes; on en a vu QQ unes apparaître depuis 1 mois,
- les "On est français, on est chez nous", (Vaucluse)
- les racistes ( migrants dans un camion)
- anti sémites (quenelle, métro parisien une juive agresse)
- les "tous pourris à dégager",
- le "RIC et la NIC à la République"
- le "on rase gratis" en augmentant la dette... de nos enfants
- etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ca y est, une liste Gilets Jaunes aux Européennes

Des "gilets jaunes" annoncent le lancement d'une liste aux élections européennes, menée par Ingrid Levavasseur
Intitulée "Ralliement d'initiative citoyenne" (RIC), la liste est composée de dix noms, en vue de constituer une liste complète de 79 candidats d'ici un mois.

Des "gilets jaunes" vont lancer leur liste aux élections européennes. Elle sera menée par Ingrid Levavasseur, l'une des nombreuses figures du mouvement social, annonce cette liste, mercredi 23 janvier, dans un communiqué. Intitulée "Ralliement d'initiative citoyenne" (RIC) – reprenant l'acronyme du référendum d'initiative citoyenne, l'une des premières revendications des "gilets jaunes" –, la liste est composée de dix noms, en vue de constituer une liste complète de 79 candidats d'ici "mi-février", précise le communiqué.

Ingrid Levavasseur, une aide-soignante de 31 ans résidant dans l'Eure, avait récemment renoncé à devenir chroniqueuse "gilets jaunes" sur BFM TV, après avoir reçu des menaces. Parmi les dix noms sur la liste, les autres candidats ont entre 29 et 53 ans, avec des professions variées (chef de petite entreprise, cariste, juriste, mère au foyer ou encore fonctionnaire).
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 58821.html
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Ca y est, une liste Gilets Jaunes aux Européennes

Des "gilets jaunes" annoncent le lancement d'une liste aux élections européennes, menée par Ingrid Levavasseur
Intitulée "Ralliement d'initiative citoyenne" (RIC), la liste est composée de dix noms, en vue de constituer une liste complète de 79 candidats d'ici un mois.

Des "gilets jaunes" vont lancer leur liste aux élections européennes. Elle sera menée par Ingrid Levavasseur, l'une des nombreuses figures du mouvement social, annonce cette liste, mercredi 23 janvier, dans un communiqué. Intitulée "Ralliement d'initiative citoyenne" (RIC) – reprenant l'acronyme du référendum d'initiative citoyenne, l'une des premières revendications des "gilets jaunes" –, la liste est composée de dix noms, en vue de constituer une liste complète de 79 candidats d'ici "mi-février", précise le communiqué.

Ingrid Levavasseur, une aide-soignante de 31 ans résidant dans l'Eure, avait récemment renoncé à devenir chroniqueuse "gilets jaunes" sur BFM TV, après avoir reçu des menaces. Parmi les dix noms sur la liste, les autres candidats ont entre 29 et 53 ans, avec des professions variées (chef de petite entreprise, cariste, juriste, mère au foyer ou encore fonctionnaire).
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 58821.html
..........
Et allez, après le "grand débat" voici la listes des GJ aux européennes.
Deux manoeuvres qui ne répondent pas aux revendications de base des GJ, à savoir un rééquilibrage immédiat du Pouvoir d'Achat.
Les deux manoeuvres, une à court therme (deux mois) et l'autre après (quatre mois) n'ont qu'un seul objectif : attendez et on va vous répondre.
C'est l'oubli de cette revendication qui a été posée le 17 novembre 2018, et que aucune réponse concrète n'est encore arrivée.
D'où les samedis qui s'enchainent.
Entre-temps demain il est à Valence pour rencontrer qui ? et pour faire quoi ?
C'est tout bénéfice pour lui, il fait gratis sa campagne pour les européennes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Pour moi cette liste est une connerie, et je suis persuadé qu'elle fera, contrairement aux sondages actuels, un petit score. Les GJ qu'en général je soutiens, n'ont rien à faire dans cette élection, car ils n'ont pas de projet européen, et en participant à cette élection, ils se trompent ce combat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »