Faut arrêter la parano.
Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?
- Mickey
- Posteur DIVIN

Re: Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?
C'était peut être un cariste qui ne savait pas conduire, ça m'est arrivé un jour de foncer dans une maison avec chariot élévateur, j'avais confondu la marche avant et l'arrière.
Faut arrêter la parano.
Faut arrêter la parano.
Ce n'est pas un petit casseur qui à fait ça , car pour mettre en route un tel engin ,il faut en avoir l'habitude , il y a un tas de sécuritésMickey a écrit : C'était peut être un cariste qui ne savait pas conduire, ça m'est arrivé un jour de foncer dans une maison avec chariot élévateur, j'avais confondu la marche avant et l'arrière.![]()
Faut arrêter la parano.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
depuis 2010 les methodes de calcul ont x fois changées et aussi comment faire baisser artificiellement le chômageNitram a écrit :On peut avoir tes sources pour tout ce que tu racontes ?vivarais a écrit :
l'état peut par contre créer les conditions de création d'emploi
dites nous quelles conditions favorisant l'activité economique a t il créé (une seule me suffirait)
est ce que les 48 milliards du CICE injectés chaque année ont créé des emplois depuis les 4 ans qu'il existe ou bien le chomage est il encore plus élévé
est ce que le cadeau fiscal de 3 milliards annuel d'ISF ont créé des investissements et fait revenir des riches
ou bien ont ils continué de partir
par contre l'augmentation une fois de plus de la CSG sur les retraites a entrainé un depart de 1.6 millions de retraités dont moi ce qui a généré 20 milliards de moins dans la consommation et les taxes
l'augmentation des taxes incitent les frontaliers a aller faire leurs achats là ou les produits sont moins chers et ceux qui sont loin des frontières à faire leurs achats sur le net sur des sites qui font des prix compétitifs car installés dans de spays où les taxes sont moindres
l'état en ce moment ne seulement ne fait rien pour relancer l'economie mais en sus ruine la france par son excés de taxes
mais continuez ainsi à justifier l'incompétence des gouvernants qui oeuvre à l'enrichissement de leur caste , meme si vous pensez en benéficier par des miettes à la longue vous allez en payer le prix
car meme l'elite de notre jeunesse qui représente l'avenir d'un pays quitte le pays (250 milles chaque année)
nous récupérons la misère du monde tout en faisant partir notre richesse
sur mes 6 enfants 5 sont partis s'installer à l'étranger ôur profiter pleinement financierement de leur compétence et cela sera aussi pour la 6 ieme dont l'entreprise parle de délocaliser de paris à frankfort l'allemand ne sera pas un handicap pour elle car en tant que mossellane c'est sa seconde langue naturelle vu que ma femme elle meme est allemandeTaux de chômage en 2013 au moment de l'instauration du CICE : 10,4%, taux de chômage aujourd'hui : 9,1%. Donc non le chômage n'est pas "encore plus élevé".est ce que les 48 milliards du CICE injectés chaque année ont créé des emplois depuis les 4 ans qu'il existe ou bien le chomage est il encore plus élévéinvestissement dans les start-up en hausse de 61% en 2018. Quant au nombre de départ de riches il n'y a aucun moyen de savoir puisque les chiffres n'ont pas été communiqués. Mais on sait que l'attractivité de la France a été fortement améliorée notamment en raison de la suppression de l'ISF.est ce que le cadeau fiscal de 3 milliards annuel d'ISF ont créé des investissements et fait revenir des riches
ou bien ont ils continué de partir1,6 million de retraités partis en raison de la hausse de la CSG, rien que ça ? Sachant que 1,6 million c'est en gros le nombre total de français expatriés.par contre l'augmentation une fois de plus de la CSG sur les retraites a entrainé un depart de 1.6 millions de retraités dont moi ce qui a généré 20 milliards de moins dans la consommation et les taxes
Bref, une nouvelle fois venant de Vivarais, un bon gros n'importe quoi.
combien font 160 milles chomeurs radiés arbitrairement et non comptabilisés comme chomeurs
combien font des milliers de chomeurs en formation ou en stages non comptabilisés durant ce temps comme demandeurs d'emplois
etc etc etc
le fait de faire mine de croire aux chiffres ne change rien aux nombres des gens qui sont réellement en recherche d'emploi
quel est le montant du CICE que touche une start up avec quelques employés
est ce qu'une START UP en pleine croissance aurait ou pas créé ces emplois
doit on imputé tous les emplois créés au CICE
lorsque je parle de la hausse de la CSG , j'inclue les 2 hausses "celle sous hollande de 3.5% et celle de 1.7% de macron"
si personnellement je n'ai pas quitté la france avec la première hausse c'est parce qu'elle etait conforme à son but
par contre la seconde , destinée en fait à enrichir le patronat en lui evitant d'augmenter les salaires , cela n'est pas passé
pour moi ce n'a pas été une question d'argent avec un revenu fiscalde référence de mon foyer plus de 39900 euros
c'est pour le principe que je me suis installé en allemagne à quelques km de mon ancien domicile en france afin de ne pas etre complice de cette spolition des retraités moins aisés que moi à 1800 euros pour un couple
tout comme je participe par principe de solidarité au mouvement des GJ alors que personellement je n'en tirerais aucuns profits
tout le monde n'agit pas par egoisme; il arrive que certaines personnes agissent par empathie, ce qui est difficile à comprendre des égoistes
empathie: Capacité à ressentir les émotions de quelqu'un d'autre, arriver à se mettre à la place d'autrui. L'empathie cognitive consiste à comprendre les idées d'un autre et l'empathie émotionnelle à partager ses sentiments.
certains reçoivent le prix nobel pour cela sans le demander alors que la grande majorité reste anonyme et le font simplement par altruisme: se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
certains le font par spontanéité en donnant les 2 euros qui manque à la personne devant eux à la caisse d'un magasin
voilà pourquoi certains vivront toujours dan un monde parallèle au miens sans jamais me comprendre
l'altruisme et l'empathie ne sont pas que financier c'est pourquoi vous me verrez défendre toute personne dénigrée mensongèrement "meme macron ,mais aussi Mélenchon MLP etc "
voilà pourquoi je suis plus crédible que ceux qui haissent et toujours et uniqement les memes personnes
- lotus95
- Posteur DIVIN

ah bon ? mais si l'Etat ne peut pas créer d'emplois, pourquoi donc arroser les entreprises de 20 milliards par an depuis 5 ans, financés sur NOS impôts, et sans aucune garantie ???danielfr40 a écrit : l'état ne peut créer les emplois, à moins d'augmenter le nombre de fonctionnaires et creuser la dette
il ne peut que créer les conditions favorisant l'activité économique, ce qu'il a fait
ça n'a pas beaucoup baissé le chômage, mais nul doute que celui ci aurait augmenté s'il ne l'avait pas fait, c'est de la simple logique, nos entreprise sont plus compétitives et investissent plus.
les promesses sur les SDF sont des promesses en l'air tant qu'on n'augmente pas significativement le parc des logements sociaux, ce qu'on n'a pas les moyens de faire, ou réduit le chômage.
ce que vous dites ne sont que des voeux pieux parce que vous êtes entrepreneur, et que vous avez tout intérêt à ce que cette politique perdure ; qu'entendez vous par "créer les conditions favorisant l'activité économique" ?
où le voit t-on, à part dans les milliards qui ont été distribué à l'aveuglette ?
parce que force est de constater que non seulement le chômage ne baisse pas, mais qu'en plus, personne ne peut réellement prouver qu'il y aurait eu plus de licenciements si le Cice n'avait pas vu le jour ... c'est bien pratique de l'affirmer sans aucune source, ça n'engage à rien ...
l'organisme (France Stratégie) qui a eu le plus d'éléments en main pour en juger conclut sur la pointe des pieds, en préconisant des études complémentaires ...
pas plus qu'on ne peut prouver qu'il y a plus d'investissement, parce que si vous vous référez aux chiffres de l'Insee, sachez qu'ils englobent les investissements étrangers en France, ce qui est loin d'être un bon signe dans la mesure où ces entreprises sont organisées pour payer leurs impôts ailleurs qu'en France
le pouvoir d'achat est en baisse (sauf pour une petite minorité) , la croissance est en berne ... ceci explique cela
quant aux SDF, ben tant pis pour eux si Macron a fait des promesses en l'air, et se trouve trop occupé à loger des migrants et fabriquer de la nouvelle pauvreté ... ils attendront leur tour ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Effectivement, en faisant une recherche je vois que vous avez raison sur les sommes ventiléeslotus95 a écrit :
c'est faux de dire que le CICE n'a pas profité pas à toutes les entreprises ;
par principe, ce crédit d'impôts différé s'impute en priorité sur l'impôt sociétés pendant 3 ans, et par conséquent, les entreprises qui n'en paient pas n'en profitent pas immédiatement ; mais il existe des cas d'exception (pme, jeunes entreprises, entreprises en difficulté ...) qui peuvent en demander le remboursement immédiatement ; la seule démarche est de remplir un formulaire en ligne, rien de très compliqué.
et pour tous les autres cas, le crédit est remboursé au bout de 3 ans ; le cice ayant vu le jour en 2013, l'effet décalage ne porte que sur la portion non imputée.
Mais malgré la simplicite pour les tpe 6,3 % des ETI, 4,8 % des PME et jusqu’à 10,9 % des microentreprises n’ont pas sollicité le CICE.
https://www.liberation.fr/france/2016/1 ... he_1535301
Ce que je disai c'est qu'il y a suffisamment de gauchistes, droitistes ou casseurs infiltrés dans les gilets jaunes pour défendre leur propre cause décrédibilisant le mouvement pour rendre inutile l'infiltration par LREM d'agent de decredibilisation.lotus95 a écrit :elle n'a pas besoin d'être significative pour contribuer à décrédibiliser fortement le mouvement : un petit chant nazi et des quenelles par ci par là, des lettres de menaces ou des tags d'un autre côté, le boxage de policiers ... et le matraquage des médias sur ces quelques cas, et ça peut suffire ... tout cela rendu ridiculement facile par le simple port d'un gilet jaune
le fait que les médias englobent tous ces faits sous le sujet "Gilets jaunes" sans évoquer une seconde la possibilité que ce ne soit pas réellement le fait de gilets jaunes en dit très long ... un peu comme ces grands titres hypocrites des 10 morts associés aux gilets jaunes, qui font sciemment l'impasse des réelles responsabilités dans ces morts ...
on prends les gens pour des cons qui ne sont pas capables de comprendre les choses au delà d'un grand titre, à raison pour la plupart, et les gilets jaunes sont devenus un magma dont tout le monde profite, c'est pourquoi ils ont intérêt à se structurer pour mettre fin à ces amalgames.
rien n'est apolitique dans le sens où les partis reprennent souvent par calcul les préoccupations des citoyens dans leur propagande électorale, ce n'est pas l'inverse ... mais il y a un fossé entre des revendications portées directement par des citoyens et les mêmes portées par des discours de politiques qui, non seulement peuvent rester à l'état de promesses non tenues, mais en plus concentrent le pouvoir sur une minorité de façon irréversible pendant au moins 5 ans ...
Je ne cherche pas à culpabiliser mais à me montrer realistelotus95 a écrit :pour finir sur la dette, il faut arrêter les discours de culpabilisation de ceux qui ne revendiquent que le droit de vivre décemment, lorsque d'autres obtiennent des milliards sous des prétextes fallacieux ... si nous avions un gouvernement objectif et couillu, en un mot honnête, il reconnaitrait les gabegies que représentent les allègements de charges, la fin de l'Isf et d'une façon générale tous les cadeaux qui n'ont strictement rien apporté à l'économie française, et les 10 milliards de mesurettes accordées aux gilets jaunes seraient très largement financés.
Nous vivons dans un monde injuste dans lequel le travail que fournissent les gilets jaune ne vaut pas le prix qu'ils demandent, même si ça serait juste
Donc si on leur donne ce qu'ils demandent
Soit c'est de la dette que paieront leurs enfants, solution choisi par Macron
Soit c'est payé par les entreprises qui perdent en compétitivité et ça créent plus de chômage
Soit c'est pris aux riches qui foutent alors le camp avec leurs emplois et leurs revenus
Soit c'est pris à la classe moyenne
Plus de justice sociale ça n'aura duré qu'un an en 1981, et on l'a payé plus tard en emplois et prélèvements
Le monde est mondialisé et les règles ne peuvent changer à la seule échelle de la France. A moins de sortir de la mondialisation ce qui provoquerait une baisse encore plus forte du pouvoir d'achat en se coupant des importation bas coût.
Et encore la France est un des pays les plus redistributifs
J'ai 2 amies gilet jaune qui râlent contre les prélèvements et le prix de l'essence
Mais en fait elles touchent la prime pour l'emploi, l'aide au logement, payent peu ou pas d'impôts, plus de taxe d'habitation, un ou deux enfants au RSA
Tant mieux si le système est redistributifs, je suis content de payer pour ça, mais qu'elles arrêtent de demander où va l'argent et qu'elle regardent au RU ce qu'est vraiment la galère sans parler de la Grèce
Dans ma cité beaucoup n'ont pas de voiture et se déplacent en bus, c'est sûr que le prix de l'essence n'est pas leur probleme, ils galèrent plus et je ne les vois pas parmi les gilets jaunes
I'm empty
- lotus95
- Posteur DIVIN

la démocratie passe aussi par la rue quand les urnes ne donnent pas de véritable choix ; les français ne sont pas responsables si ceux qui se présentent ne les représentent pasLion blanc a écrit : La démocratie passe par les urnes, et non pas par chienlit des rues.
Autant je soutiendrais la manifestation pacifiste et participative, autant je condamne la violence absurde qui ne demande qu'à deboucher sur la mise en place d'une dictature
De dire que la violence qui rappelle les heures noires de notre société aide les gilets jaunes à obtenir des concessions de l'état, c'est signer un pacte avec le diable.
C'est à dire qu'il y aura un prix à payer, et qui sera sans doute très cher.
je ne cautionne pas la violence, mais autant physique que morale ... ce n'est pas parce que les coups ne laissent pas de traces qu'ils font moins mal
les gens en ont ras le bol des politiques pourris qui concentrent le pouvoir et en font ce qu'ils veulent dès qu'ils sont élus ;
la démocratie, ce n'est pas 25% qui adhèrent à un programme, et 40% qui ont peur d'un autre ...
et un PR de TOUS les français, lorsqu'il est élu dans ce contexte, doit avoir l'intelligence et l'humilité de s'adapter ... ce qui n'a pas été le cas, c'est le moins qu'on puisse dire
Jouer sur les peurs, c'est demander à tout le monde de s'écraser et accepter ... c'est déjà une dictature
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
elle ne sait aps trop ce qu'elle veut, une girouette, ça va pas loin en politique.danielfr40 a écrit :le point cruciale n'est pas l'immigration ni une certaine forme de nationalisme, mais la sortie de l'Europevivarais a écrit :
par 3 fois en Autriche ils se sont retournés vers cette solution alternative (MLP) sans le regretter![]()
d'ici 2022 il y aura 4 ans de salvini ; nous verrons si les italiens le regrettent
d'ici 2022 il y aura 3 ans de brexit ; nous verrons si les GB le regrettent
de quoi faire le choix sereinement ou pas
si ce sera MLP en toute connaissance de cause
pourquoi échouerait elle là où d'autre auront réussi
par contre si les autres ont échoué alors inutile de tenter
L'Italie reste, on verra si elle peut mener à bout ses choix économiques. Si elle maintient ses prévisions de dérapages, il n'y a pas de raison que les italiens en soient mécontent, ce sera leurs enfants qui en payeront la note.
On voit que le RU n'arrive pas vraiment à sortir de l'Europe et que les britanniques sont plutôt perdant pour l'instant, qu'une partie le regrette déjà.
Si MLP garantit le maintien dans l'UE, je pense qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas élu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
parce qu'elle est incompétente, et ça les français l'ont très bien perçu.vivarais a écrit :danielfr40 a écrit :
Chirac en son temps a bénéficié d'une cohabitation, du coup, la vindicte des mécontents s'est focalisé sur le camp d'en face, celui du premier ministre
Mitterrand aussi avait bénéficié de la cohabitation.
Un meilleur exemple paradoxalement est Sarkozy, qui malgré une cote de détestation très élevée a malgré tout bien failli repasser
Les gens devront se rabattre sur l'offre alternative existante
MLP s'ils rejettent tous les politiques ayant gouverné, ou le représentant LR s'ils ont peur économiquement de MLP
Il peut toujours surgir un nouveau larron mais je ne pense pas que LFI puisse focaliser une majorité.
par 3 fois en Autriche ils se sont retournés vers cette solution alternative (MLP) sans le regretter![]()
d'ici 2022 il y aura 4 ans de salvini ; nous verrons si les italiens le regrettent
d'ici 2022 il y aura 3 ans de brexit ; nous verrons si les GB le regrettent
de quoi faire le choix sereinement ou pas
si ce sera MLP en toute connaissance de cause
pourquoi échouerait elle là où d'autre auront réussi
par contre si les autres ont échoué alors inutile de tenter
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La démocratie, ce n'est pas non plus quelques milliers de gilets jaunes qui déambulent dans toutes la France et font de la casse un peu par-ci par-là.lotus95 a écrit :la démocratie passe aussi par la rue quand les urnes ne donnent pas de véritable choix ; les français ne sont pas responsables si ceux qui se présentent ne les représentent pasLion blanc a écrit : La démocratie passe par les urnes, et non pas par chienlit des rues.
Autant je soutiendrais la manifestation pacifiste et participative, autant je condamne la violence absurde qui ne demande qu'à deboucher sur la mise en place d'une dictature
De dire que la violence qui rappelle les heures noires de notre société aide les gilets jaunes à obtenir des concessions de l'état, c'est signer un pacte avec le diable.
C'est à dire qu'il y aura un prix à payer, et qui sera sans doute très cher.
je ne cautionne pas la violence, mais autant physique que morale ... ce n'est pas parce que les coups ne laissent pas de traces qu'ils font moins mal
les gens en ont ras le bol des politiques pourris qui concentrent le pouvoir et en font ce qu'ils veulent dès qu'ils sont élus ;
la démocratie, ce n'est pas 25% qui adhèrent à un programme, et 40% qui ont peur d'un autre ...
et un PR de TOUS les français, lorsqu'il est élu dans ce contexte, doit avoir l'intelligence et l'humilité de s'adapter ... ce qui n'a pas été le cas, c'est le moins qu'on puisse dire
Jouer sur les peurs, c'est demander à tout le monde de s'écraser et accepter ... c'est déjà une dictature
Lion a écrit :
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.......Le Merlu a écrit :On ne supprime pas le CICE, on le renforce.AAAgora a écrit :
50.000 ? ce sont les chiffres de Castaner, car les GJ se refusent même de se compter, et bien évidemment de se structurer.
Quant au financement des 11 milliards, on les trouve en supprimant le CICE des entreprises avec un CA supérieur à 250.000 euros.
Je vous avais posé la question sur votre accord ou pas, mais vous n'avez pas répondu (et pourtant c'est une contribution des GJ).
J'attends votre fil sur l'acte IX, car le mouvement ne montre pas des signes "d'asphyxie".
On règle le problème GJ par des moyens Poutinesques.
Et on n'en parle plus !
Oui c'est vrai que le CICE se renforce, il était de 20 milliards par an, Macron a décidé de le faire monter à 30 à partir du 1° janvier 2019.
Quand il a décidé cela, il savait comment le financer, par contre pour financer les "concessions de la trouille" il ne le sait pas.
.
"Et on n'en parle plus !"..........pour l'instant votre fanfaronnade n'a pas l'air de se réaliser, au contraire, car ce mouvement est intraitable (aucune récupération, aucune négociation) montrant tous les signes d'une jacquerie ou d'une insurrection.
Rendez-vous donc à l'acte IX.
J'ai bien apprécié l'ébranlement de la position de UBU, qui commence à vaciller dans ses convictions.
Seul la Merlan tient bon.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- lotus95
- Posteur DIVIN

comment sait t-on que ces casseurs sont des gilets jaunes ?Lion blanc a écrit :La démocratie, ce n'est pas non plus quelques milliers de gilets jaunes qui déambulent dans toutes la France et font de la casse un peu par-ci par-là.lotus95 a écrit :
la démocratie passe aussi par la rue quand les urnes ne donnent pas de véritable choix ; les français ne sont pas responsables si ceux qui se présentent ne les représentent pas
et admettons que ce soit le cas, comment sait t-on qu'ils représentent une majorité dans le mouvement ?
pourquoi pratique t-on aussi facilement l'amalgame, sans chercher à voir plus loin qui a à y gagner ?
ce mouvement s'est formé spontanément il y a moins de 2 mois, c'est clair qu'il n'est pas homogène, et il y a probablement des violents ... mais tant que l'on n'a pas une vision claire des choses et qu'on ne sait non seulement pas dire si ces faits sont commis par des gilets jaunes, ni s'ils représentent une grande proportion dans le mouvement, on ne peut pas par commodité jeter le bébé avec l'eau du bain
le padamalgam, on a su le pratiquer lors des attentats, il faut savoir le faire dans ces circonstances aussi
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Mickey a écrit : C'était peut être un cariste qui ne savait pas conduire, ça m'est arrivé un jour de foncer dans une maison avec chariot élévateur, j'avais confondu la marche avant et l'arrière.![]()
Faut arrêter la parano.
dans tous les cas benjamin griveaux , a du faire dans son pantalon à la maniére dont il s'est exprimé en bafouillant (lui qui d'ordinaire s'exprime avec arrogance) suite à celà
eux qui pensaient etre à l'abri derriere les forces de police
j'espère qu'ils viennent de comprendre que face à la colère d'un mouvement populaire , ils ne sont à l'abri de rien en cas de débordement et qu'ils ont inréret à reduire la vilure pour eviter la montée de la radicalisation
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi les gilets jaunes seraient tous des oies blanches ?lotus95 a écrit :comment sait t-on que ces casseurs sont des gilets jaunes ?Lion blanc a écrit :
La démocratie, ce n'est pas non plus quelques milliers de gilets jaunes qui déambulent dans toutes la France et font de la casse un peu par-ci par-là.
et admettons que ce soit le cas, comment sait t-on qu'ils représentent une majorité dans le mouvement ?
pourquoi pratique t-on aussi facilement l'amalgame, sans chercher à voir plus loin qui a à y gagner ?
ce mouvement s'est formé spontanément il y a moins de 2 mois, c'est clair qu'il n'est pas homogène, et il y a probablement des violents ... mais tant que l'on n'a pas une vision claire des choses et qu'on ne sait non seulement pas dire si ces faits sont commis par des gilets jaunes, ni s'ils représentent une grande proportion dans le mouvement, on ne peut pas par commodité jeter le bébé avec l'eau du bain
le padamalgam, on a su le pratiquer lors des attentats, il faut savoir le faire dans ces circonstances aussi
Il y a sûrement de tout dans un mouvement qui n'a aucun contrôle sur tout ceux qui se déclarent gilet jaune, des bons et des méchants. ...
C'est brouhaha qui va lasser tous les Français, à moins qu'une structuration sérieuse puisse enfin se dessiner dans le mouvement...Et encore, vu les divisions sur ce sujet, on est pas encore sorti de l'auberge.
Lion a écrit :
- AAAgora
- Posteur Titanesque

....Lion blanc a écrit :.lotus95 a écrit :
la démocratie passe aussi par la rue quand les urnes ne donnent pas de véritable choix ; les français ne sont pas responsables si ceux qui se présentent ne les représentent pas
La démocratie, ce n'est pas non plus quelques milliers de gilets jaunes qui déambulent dans toutes la France et font de la casse un peu par-ci par-là.
la démocratie ? mais c'est au nom de la VRAIE démocratie que nous assistons à ce soulèvement.
Notre démocratie est malade car les représentants du peuple souverain, une fois au pouvoir, font des choix de partialité en privilégiant certaines catégories et en délaissant les autres.
Et cela dure depuis trop longtemps.
Mitterrand a essayé de redresser la barre en '81 et '82, mais il a dû abandonner sous les pression des marchés internationaux, véritables détenteurs du pouvoir.
Depuis tout est rentre dans "l'ordre".
Les GJ s'attaquent à cela et peut importe l'actuelle étendue du mouvement.
S'ils restent déterminés, s'il évitent toute récupération, s'ils refusent toute négociation, ils auront une chance de voir leurs revendications aboutir, surtout si le "petit feu" se propage dans la population, qui, pour l'instant les soutient sans s'engager.
Je vous croyait plus futé, le Lion blanc, qui n'est pas encore devenu "jaune.
A propos d'une "structuration" du mouvement : Une jacquerie ou une insurrection ne se pose pas la question, elle s'impose dans toute sa diversité.
L'impuissance des syndicats montre les limites d'une structuration capable de conduire à des combats gagnants.
Modifié en dernier par AAAgora le 06 janvier 2019 19:07, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

lepicard a écrit :Ce n'est pas un petit casseur qui à fait ça , car pour mettre en route un tel engin ,il faut en avoir l'habitude , il y a un tas de sécuritésMickey a écrit : C'était peut être un cariste qui ne savait pas conduire, ça m'est arrivé un jour de foncer dans une maison avec chariot élévateur, j'avais confondu la marche avant et l'arrière.![]()
Faut arrêter la parano.
s'attaquer à un ministère n'au aucun intérêt pour un casseur
comme quoi macron a intérêt a temporiser pour éviter une montée de la radicalisation
là c'est la claire démonstration que si certains le voulaient ils iraient le chercher
ceux qui ont fait cela devaient ignorer que grivaux était là
et qu'il ne renouvellera pas son arrogance et ses insultes de ses voeus dans la lettre qu'il se propose d'envoyer
son quinquennat est devenu une poudrière que la moindre étincelle risque de faire exploser