Manifestation contre l'antisémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Manifestation contre l'antisémitisme

Message par Kelenner »

Ben, justement, les mots ont un sens, ou en l'occurrence plusieurs. Stricto sensu, l'antisionisme est l'opposition à l'établissement d'un Etat "juif en Palestine (état, il faut quand même le rappeler, ethniciste, non laïque et basé sur la ségrégation entre les "communautés", donc un modèle qu'on est hautement en droit de considérer comme douteux, sans parler des mythes assez ridicules sur lesquels il fonde son existence...). Bon, et bien je ne vois pas vraiment en quoi cela pose un problème, c'est une idéologie politique comme une autre, à laquelle on a le droit ou pas de souscrire. Personne ne trouve scandaleux qu'on refuse aux tibétains ou aux kurdes le droit à un Etat souverain, pour devrait-il en être autrement des israéliens ?

Ensuite, le terme recouvre aussi différents degrés d'opposition, de celle purement idéologique (partagée d'ailleurs par un certain nombre de juifs qui trouvent l'idée de la création de l'Etat d'Israël inopportune) à celle prônant l'anéantissement du pays et/ou de sa population. Pour certains, c'est en effet un paravent pour camoufler leur antisémitisme. Est-ce une raison suffisante pour interdire de fait, comme le rêvent Finkielkraut et d'autres apologistes de l'Etat d'Israël, toute réserve ou toute critique, je ne le crois pas, et je pense que c'est même inconscient et suicidaire, car c'est justifier par l'absurde les théories complotistes les plus extrêmes. Je ne crois pas qu'on ait quoi que ce soit à gagner à importer des conflits d'une grande complexité en prenant parti pour un seul camp et en interdisant aux autres de s'exprimer.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit :
Pure conjecture Crapulax , le connard en question est ptete un islamiste RN , Sens commun voir LDJ :ange:
La LDJ c'est de la merde en barre...
Quand aux Islamistes au sein du RN alors là j'avoue que j'aurai du mal à le croire.... :content79
Chez Sens commun c'est plutôt porté sur la "Sainte Croix" non?
Alors ca doit etre plutot un islamiste genre que la gauche de la gauche ne condamne pas trop .Ca existerai donc l'islamoprolo :siffle:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit :
Crapulax a écrit :

Quand aux Islamistes au sein du RN alors là j'avoue que j'aurai du mal à le croire.... :content79
Alors ca doit etre plutot un islamiste genre que la gauche de la gauche ne condamne pas trop .Ca existerai donc l'islamoprolo :siffle:

Ouais, ou juste un mec déçu par son dernier livre .... :arrow:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je me suis fais la réflexion que si j'avais été député je me serais abstenu de voter sur cette question. En effet elle est très complexe.

Le sionisme est une idéologie, mais sans langue de bois, jusqu'à quel point pouvons nous la dissocier du judaïsme en tant que tel? Quel juif ne se sent pas lié à Israël? Ne disent-ils pas: "l'an prochain à Jérusalem". Je crois qu'Israel est consubstantielle à la judéité et qu'en ce sens, nier la légitimité des juifs à être souverain en terre d’Israël confine à l'anti-sémitisme. Hors le sionisme n'a pas d'autre but en fait qu'assurer la souveraineté juive en Israel.

L'alternative serait quoi? Expulser les juifs d’Israël et soumettre leur présence sur leur propre terre sainte encrée jusque au plus profond de leur identité, à des autorisations et visa?

Leur refuser le droit de vivre ensemble en Israel? De s'auto gérer sur ce territoire?

Si c'est de cela dont on parle, alors je pense que c'est de l'anti-sémitisme.

Par contre il ne faudrait pas que cela nous empêche de critiquer la politique de leur gouvernement.

Le droit que les juifs ont de vivre dans un pays, de s'auto-gérer ect, ne leur donne aucun droit de mener une politique raciste, ségrégationniste, ne les dispense pas de respecter le droit international (sauf quand ce droit résulte du nombre des arabes et musulmans qui utilisent leur masse et la multitudes de leurs pays pour faire voter des résolutions contre le tout petit peuple israéliens; 10 millions de juifs contre 1 milliards de musulmans...le combat est inégal et fait des juifs des éternels minoritaires, ce qui pose la question du caractère démocratique et juste de la simple logique du nombre ).

Ainsi il ne faudrait pas que la répression de l'anti-sionisme en France empêche de dénoncer la violence des israéliens quand ces gens là (qui ne sont pas parfaits comme tout le monde) commettent des actes répréhensibles.
Ou bien de critiquer tout simplement la politique de se pays.

Voila pourquoi la question est sensible et je m'abstiendrais de trancher.
Modifié en dernier par crepenutella le 19 février 2019 17:32, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

maintenant il y a des islamistes au sein du RN
on aura tout entendu meme les choses les plus abracadabrantes
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit : maintenant il y a des islamistes au sein du RN
La cinquième colonne!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit :
Crapulax a écrit :

Mieux encore..L'islamo-Beaufisme..C'est à dire le "Salafisme à Papa"... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : Ben, justement, les mots ont un sens, ou en l'occurrence plusieurs. Stricto sensu, l'antisionisme est l'opposition à l'établissement d'un Etat "juif en Palestine (état, il faut quand même le rappeler, ethniciste, non laïque et basé sur la ségrégation entre les "communautés", donc un modèle qu'on est hautement en droit de considérer comme douteux, sans parler des mythes assez ridicules sur lesquels il fonde son existence...). Bon, et bien je ne vois pas vraiment en quoi cela pose un problème, c'est une idéologie politique comme une autre, à laquelle on a le droit ou pas de souscrire. Personne ne trouve scandaleux qu'on refuse aux tibétains ou aux kurdes le droit à un Etat souverain, pour devrait-il en être autrement des israéliens ?

Ensuite, le terme recouvre aussi différents degrés d'opposition, de celle purement idéologique (partagée d'ailleurs par un certain nombre de juifs qui trouvent l'idée de la création de l'Etat d'Israël inopportune) à celle prônant l'anéantissement du pays et/ou de sa population. Pour certains, c'est en effet un paravent pour camoufler leur antisémitisme. Est-ce une raison suffisante pour interdire de fait, comme le rêvent Finkielkraut et d'autres apologistes de l'Etat d'Israël, toute réserve ou toute critique, je ne le crois pas, et je pense que c'est même inconscient et suicidaire, car c'est justifier par l'absurde les théories complotistes les plus extrêmes. Je ne crois pas qu'on ait quoi que ce soit à gagner à importer des conflits d'une grande complexité en prenant parti pour un seul camp et en interdisant aux autres de s'exprimer.
Jusque là, je vous suis...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

The Rat Pack a écrit :
Jean de Meung a écrit :
Le monde n'est pas fait que de 0 ou de 1 !
Je vous conseille la lecture de la notice "antisionisme" dans wiki,

Ça ne vous arrange sans doute pas, mais les mots ont un sens...
Quand tu auras lu autant de bouquins que moi sur le sujet, peut-être que nous serons à égalité des sources.

Même pas sûr que tu saches ce que sionisme signifie ni quelle en est son histoire.

Wiki... Hé bé.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Bonsoir Vivarais!

L'hystérie du mouvement gilets jaunes on fait glisser les masques.
Un mouvement contestataire qui se fait détruire de l’intérieur...
"Encore le coup fatale du cheval de Troie!"

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
Bonsoir Vivarais!

L'hystérie du mouvement gilets jaunes on fait glisser les masques.
Un mouvement contestataire qui se fait détruire de l’intérieur...
"Encore le coup fatale du cheval de Troie!"

Image
il est vrai que ce mouvement dérange tous les partis et ils craignent que se produise comme le M5S en italie ;)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jean de Meung a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je vous conseille la lecture de la notice "antisionisme" dans wiki,

Ça ne vous arrange sans doute pas, mais les mots ont un sens...
Quand tu auras lu autant de bouquins que moi sur le sujet, peut-être que nous serons à égalité des sources.

Même pas sûr que tu saches ce que sionisme signifie ni quelle en est son histoire.

Wiki... Hé bé.
Eh oui, Wiki...! Je ne fais pas partie de cette frange de la population qui considère que la culture est réservée à une élite, et pour vous en convaincre, si tant est que ce soit possible, je vous conseille d'aller sur Google et de taper "fiabilité de Wikipédia"... Si vous êtes vraiment honnête, vous conviendrez avec moi que Wiki est aussi fiable, sinon plus, que l'Encyclopedia Universalis (Quand on sait s'en servir)...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
vivarais"
il est vrai que ce mouvement dérange tous les partis et ils craignent que se produise comme le M5S en italie
Vivarais ressortir les croix gammées , c'est vraiment mal jouer politiquement.
Macron en rêvait...Il a du grain à moudre ...
En 2022, Macron risque de gagné facilement au deuxième tours.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

crepenutella a écrit :Le sionisme est une idéologie, mais sans langue de bois, jusqu'à quel point pouvons nous la dissocier du judaïsme en tant que tel?

Quel juif ne se sent pas lié à Israël? Je crois qu'Israel est consubstantielle à la judéité et qu'en ce sens, nier la légitimité des juifs à être souverain en terre d’Israël confine à l'anti-sémitisme. Hors le sionisme n'a pas d'autre but en fait qu'assurer la souveraineté juive en Israel.

Voila pourquoi la question est sensible et je m'abstiendrais de trancher.
Il ne s'agit pas de trancher, il s'agit juste de ne pas faire de raccourcis débiles et intellectuellement sans envergure.

Le sionisme est de fait une idéologie politique, oui, mais qui ne sort pas de nulle part et qui a une histoire ancrée dans l'Europe de la fin du XIXème siècle. Et le sionisme est toujours actuel puisque l'idée générique est le retour des Juifs en Palestine depuis leur exode originel !

Et cela durera tant qu'il y aura une diaspora juive de par le monde. C'est pour cette raison qu'Israël, le pays, a toujours eu une politique très agressive pour favoriser ces retours, qu'importe si cela passe par la colonisation de territoires jusqu’alors occupés par des Arabes, majoritairement. (Ed) Et de la manipulation à l’étranger si nécessaire...

L’antisionisme n'est pas se dresser contre les Juifs en tant que peuple, ça n'a pas d'intérêt et ce n'est plus d'actualité. Par contre, c'est dénoncer la manière dont ils s'y prennent : manipulation, colonisation, répression sanglante et disproportionnée, ostracisation des populations locales, chrétiennes comprises, etc...

Après, il est évident que pour éviter toute critique de cette politique, à plus forte raison quand c'est la droite israélienne qui dirige avec l'appui des intégristes juifs, le joker "antisémitisme" est une espèce de couteau suisse qu'il est tellement facile de sortir de la poche.
Modifié en dernier par ailleurs le 19 février 2019 19:33, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

The Rat Pack a écrit : Eh oui, Wiki...! Je ne fais pas partie de cette frange de la population qui considère que la culture est réservée à une élit...
Wiki c'est un quart d’heure de lecture et une facilité argumentaire.

J'y oppose des dizaines d'heures de lecture d'ouvrages écrits par des gens de sensibilité et d'origine variées avec des analyses et des conclusions différentes suivant la manière dont ils ont étudié les évènements.

Donc quand j'écris un message, c'est jamais un long copié-collé, forme de participation qui me déplait fortement. Je donne mon avis et l'explique. Et s'il ne convient pas, tant pis.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »