Le Président va prendre des mesures contre les violences.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Le Président va prendre des mesures contre les violences.

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

si les gens avaient un peu de bon sens, pourquoi voudrait tu juste penser à les élire?
moi je vote pas pour des anciens délinquants.
Quand tu vois Juppé, condamné pour prise illégale d’intérêts et distribution d'emplois fictifs, nommé au conseil constitutionnel qui garantit l'intégrité de la constitution de notre pays, c'est qu'on est arrivé au bout du bout. C'est comme si tu mettais un type condamné pour pédophilie gardien de nuit dans un pensionnat de collège.
Tu n'as pas suivi l'affaire ... On t'excuse.
A l'époque les partis politiques n'avaient pas de financement public. Donc c'était magouille et compagnie pour financer les partis.
Le RPR de l'époque avait trouvé un moyen pratique, les permanents du parti était rémunéré par la Marie de Paris (J. Chirac était maire de Paris à l'époque, mais c'est Juppé qui a pris)
Au PS, c'est Henri Emmanuelli qui s'est retrouvé dans le collimateur.
Inculpé le 14 septembre 1992 dans l'affaire Urba en tant que trésorier du parti, défendu par Philippe Lemaire et Patrick Maisonneuve, il est condamné ès qualités pour complicité de trafic d'influences, le 16 décembre 1997, à dix-huit mois de prison avec sursis et à deux ans de privation de ses droits civiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Emmanuelli
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : On veut des mesures, je vous en donne des mesures !

6,3
4,7
5,8
10,2

Voilà pour les mesures ! :mdr3:
Ce sont les résultats des différents tests de QI que tu as passés, c'est ça? :twisted:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit :
Anaïs a écrit : Je demande surtout que l'on choisisse de vrais représentants de convictions sincère sur ce qu'est la justice sociale et que ce ne soit pas des mots pour faire joli, que ça vienne du plus profond de la personne, de l'honnêteté et de la motivation, que ce ne soit pas un effort mais un but à partager entre citoyens. Que le monde ressemble enfin à quelque chose d'humain. Voilà ce qui doit changer petit à petit et non pas repartir sur de la compétitivité et de la surconsommation à l'heure où l'on parle d'écologie et de pollution atmosphérique...

Les Français votent en fonction de leurs convictions .Ils n'ont pas besoin de laveurs de cerveau pour les téléguider dans leurs choix
Ils connaissent les tenants et aboutissants des candidats ,aprés ils tranchent .
La démocratie qu'on appelle ça .
Ca dépend du délit, s'il s'agit d'une simple bagarre qui a fini au tribunal, ca n'a pas d'incidence sur la fonction convoitée.

Par contre, le délit d'initié, l'extorsion de faveur, emplois fictifs, prie illégale etc sont des condamnations qui ne sont pas en adéquation avec une fonction d'élu ministre etc et doivent rendre de surcroit inapte une personne a ces postes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit : On veut des mesures, je vous en donne des mesures !

6,3
4,7
5,8
10,2

Voilà pour les mesures ! :mdr3:
Ce sont les résultats des différents tests de QI que tu as passés, c'est ça? :twisted:
J'ai un QI plus élevé que le tient !
C'est tes résultats, en réalité ! J'avais trop de scrupules à publier les miens, tellement ils sont excellents. Je voulais t'éviter une humiliation !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Quand tu vois Juppé, condamné pour prise illégale d’intérêts et distribution d'emplois fictifs, nommé au conseil constitutionnel qui garantit l'intégrité de la constitution de notre pays, c'est qu'on est arrivé au bout du bout. C'est comme si tu mettais un type condamné pour pédophilie gardien de nuit dans un pensionnat de collège.
A l'époque les partis politiques n'avaient pas de financement public. Donc c'était magouille et compagnie pour financer les partis.
Le RPR de l'époque avait trouvé un moyen pratique, les permanents du parti était rémunéré par la Marie de Paris (J. Chirac était maire de Paris à l'époque, mais c'est Juppé qui a pris)
Inculpé le 14 septembre 1992 dans l'affaire Urba en tant que trésorier du parti, défendu par Philippe Lemaire et Patrick Maisonneuve, il est condamné ès qualités pour complicité de trafic d'influences, le 16 décembre 1997, à dix-huit mois de prison avec sursis et à deux ans de privation de ses droits civiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Emmanuelli
Donc vous justifiez les méthodes mafieuses, les emplois fictifs, les extorsions de faveurs et les prises illégales d'interet , bravo monsieur!

Toutes ces méthodes mafieuses ont un cout pour le contribuable, elles finissent par faire gonfler la dette publique et entrainent par conséquent des dysfonctionnements dans les moyens public et els institutions.

Votre déclaration est schizophrène car elle va totalement à l'encontre de ce sur quoi vous hurlez à longueur de message, dans votre tete ca ne tourne pas rond...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
sofasurfer a écrit :
On peut commencer par rendre inéligible un candidat qui a un casier judiciaire, à vie pour certains délits comme détournement de fonds ou emplois fictifs...
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI SUR CA!!!
Et pourquoi pas pour violence sexuelles ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut
Problème résolu : Le préfet Delpuech sanctionné démis de ses fonctions tradition oblige un lampiste renvoyé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Peracetic a écrit : Salut
Problème résolu : Le préfet Delpuech sanctionné démis de ses fonctions tradition oblige un lampiste renvoyé
J'aimerais bien connaitre son prochain poste ..... :icon_winks:
Je doute qu'il soit rétrogradé .. tout du moins en salaire ...
Ils vont le décabosser , le repeindre et le nommer dans un coin , juste pour se faire oublier quelques temps !
Ca chez ces gens là , on ne se fait pas virer , monsieur , on se déplace ..il n'y a pas de chômage .... :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
Peracetic a écrit : Salut
J'aimerais bien connaitre son prochain poste ..... :icon_winks:
Je doute qu'il soit rétrogradé .. tout du moins en salaire ...
Ils vont le décabosser , le repeindre et le nommer dans un coin , juste pour se faire oublier quelques temps !
Ca chez ces gens là , on ne se fait pas virer , monsieur , on se déplace ..il n'y a pas de chômage .... :combat208
Il va se retrouver préfet hors cadre, sans affectation. Ils sont ainsi 125 et certains depuis de nombreuses années, mais il sont toujours payé évidemment. Chez ces gens là le chômage n'existe pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Donc vous justifiez les méthodes mafieuses, les emplois fictifs, les extorsions de faveurs et les prises illégales d'interet , bravo monsieur!

Toutes ces méthodes mafieuses ont un cout pour le contribuable, elles finissent par faire gonfler la dette publique et entrainent par conséquent des dysfonctionnements dans les moyens public et els institutions.

Votre déclaration est schizophrène car elle va totalement à l'encontre de ce sur quoi vous hurlez à longueur de message, dans votre tete ca ne tourne pas rond...
T'as loupé des épisodes. Plusieurs épisodes.
En effet, il y a eu plusieurs lois sur le financement des partis politiques depuis ces affaires afin que justement les partis ne soient plus amenés à ce genre de pratique.
Mais le problème encore actuel, c'est que des partis importants (MLP au second tour) comme par exemple le RN peuvent se retrouver avec très peu de députés compte tenu de notre système électoral et comme le financement dépend du nombre de députés et bien on reste avec un problème potentiel.
C'est pourquoi un Bayrou réclame les 15% de députés à la proportionnelle, par exemple. Cette part de proportionnelle à l'assemblée, ce n'est pas uniquement pour que l'assemblée soit plus représentative, c'est aussi pour faciliter le financement des partis politiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anaïs a écrit : Je demande surtout que l'on choisisse de vrais représentants de convictions sincère sur ce qu'est la justice sociale et que ce ne soit pas des mots pour faire joli, que ça vienne du plus profond de la personne, de l'honnêteté et de la motivation, que ce ne soit pas un effort mais un but à partager entre citoyens. Que le monde ressemble enfin à quelque chose d'humain. Voilà ce qui doit changer petit à petit et non pas repartir sur de la compétitivité et de la surconsommation à l'heure où l'on parle d'écologie et de pollution atmosphérique...
je pense qu'ils pensent sincèrement que la justice sociale demandée irait à l'encontre de l'intérêt des plus faibles
moins d'emplois
I'm empty
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

moi je pense que ça irait à l'encontre des intérêts des 1 % qui s'en mettent plein les poches....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit : moi je pense que ça irait à l'encontre des intérêts des 1 % qui s'en mettent plein les poches....
Oui mais toi tu reflechis toujours a l'envers
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anaïs a écrit : moi je pense que ça irait à l'encontre des intérêts des 1 % qui s'en mettent plein les poches....
Oui mais ils ne représentent que 1% des électeurs
I'm empty
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

NSC a écrit :
Oui mais toi tu reflechis toujours a l'envers
Ca tombe bien le monde marche sur la tête... ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »