vincent a écrit : Georges61 a écrit : Si vous voulez parler des mesures en faveur des plus riches, c'est vrai que pour les nantis ces mesures ont été efficaces; j'espère pour vous que vous faite partie de ces privilégiés, ce ne serait que justice qu'en on voit avec quelle ardeur vous les défendez.
Inutile d'écrire en gros, j'ai encore une très bonne vue et je lis même sans lunettes.
quels sont les indicateurs ? une mesure en faveur des riches , ou des pauvres n 'est pas unn indicateur , c' est une mesure .....
vous avezune trés bonne vue , mais une mauvaise lecture ; j' écris " indicateur" vous répondez "mesures"
quand on est incapable de répondre .....
en ant que frontalier , je profite tous les jours des mesures que la haute finance a fait mettre en place dans l'union européen
libre circulation des produits , des finances , des personnes (plus de frais de changes dans la zone euro)
si pour moi cela me fait un gain de 6000 euros par an, estimez combien cela fait pour les riches et encore plus pour les ultra riches
essayez d'estimer combien gagne en frais de change quelqu'un installé à l'étranger et recevant ses revenus de France comme calos ghosn (15 millions) si moi avec 39700 euros de RFR je suis gagnant de 2.8% de commissions si moi je suis gagnant de 1100 euros de cette absence
je sais combien cela me coute chaque fois que je vais voir ma fille et que je convertis mes euros en livres
là vous comprendrez pourquoi je ne vote pas pour les eurosceptiques bien que je les approuve
mais vous quel intérêt avez vous à être pour l'UE actuel

en tant que français de l'intérieur
je vous ai cité une mesure mais il y en a bien d'autres dans les accords de lisbonnes comme pour avoir une main d'œuvre à moindre cout avec les travailleurs détachés utilisés principalement par les grosses société e non le petit artisan local
si vous voulez on peut prendre le temps de décortiquer les différents accord "maastrich" "schengen" "lisbonne" et lister la longue liste des mesures de l'UE en faveur des riches
n'es ce pas les grands producteurs céréalier et ceux de l'agroalimentaire comme "lactalis" qui touchent le plus de la PAC
alors que les petits agriculteurs mettent parfois 3 ans avant de toucher les quelques miettes de la PAC