les 2 font la paire , un ingrat + un egoiste , il n'y manque plus qu'un aveugle borné et le trio de pleureuses est pret pour agrementer l'enterrement de l'Europepetitloup44 a écrit :Je vous rejoind dans votre point de vu Allora sur la personnalité du président et je ne doit pas etre le seul . et je vous souhaite une bonne journéeAllora a écrit :
doublé d'ingrat ??
mais Macron ne m'a rien apporté du tout![]()
walou pas un 1€ de plus et qqs € de moins pas plus
allez profite ! .. encore qqs jours à rêver même s'il même tout en oeuvre pour gagner ah le rusé ..![]()
le voilà même sur l'affiche de la liste REM .. il ne peut pas se mettre en retrait ..c'est plus fort que lui !!
A ce demander même s'il n'a pas mis Loiseau en tête de liste en sachant très bien
qu'elle n'aurait aucun charisme et ainsi la mettre de côté pour se voir sur l'affiche :roll:
quant à la polémique sur les + ou - 10 kms h.. excuse mais -entre Macron et Philippe - ils sont les 1º à avoir crée la polémique
en n'étant pas d'accord entre eux au départ
mais quel(s) bouffon(s ) !!..
Macron c'est un stagiaire...pas un Président !
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: Macron c'est un stagiaire...pas un Président !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Je ne savais pas, Allora que tu étais vénale à ce point !Allora a écrit :doublé d'ingrat ??lepicard a écrit :
ne crois -tu pas qu'il y a autre chose de plus "capital" que ces malheureux 10km/h de moins ,
tout vous est bon pour chipoter : c'est l'apanache des revenchards .............. dedoublé d'ingrat
Il faut te payer désormais pour te décider de ton choix électorale.
Si tu avais habité Levallois, tu aurais été une parfaite "cliente" de Balkani. Tu as la mentalité parfaite des électeurs et électrices levalloisiens qui ont toujours soutenu leur maire qui leur "apportait" régulièrement des petits cadeaux.
Bref, la hauteur de vue et l'intérêt général, je comprends que ce n'est pas ton truc.
La France peut bien aller mieux, les comptes publics s'améliorer, le chômage diminuer, les investissements augmenter.
Tout cela t'est bien égale, tant que ta petite situation de retraité de la fonction publique ne s'améliore pas.
Ce n'est pas avec des personnes avec ta mentalité que l'on pourra remettre la France sur de bons rails.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
archange
- Posteur Diamant

jusqu'à présent, s'il y en a un qui a bien remué la m.... dans ce pays, c'est dit par un forumeur.
Avant Macron on était loin de baigner dans l'euphorie avec tous les constats alarmistes constatés tous les jours.
Nous voulions que cela change et avons en quelque sorte renversé le vieux système.
Maintenant pour nous sortir de la m.... certains voulaient surement se presser lentement et d'autres un grand coup de pieds dans la fourmilière.
J'avoue je préfère et de loin la deuxième solution .Nous étions conscients (ou pas) que cela ne serait pas sans une profonde remise en cause de notre quotidien.
Trop vite Macron ,je ne suis pas certain même si cela est contraignant.
Il y a eu du positif en 2 ans et je doute que la situation personnelle de la majorité d'entre nous se soit détériorée gravement.
Avec des exigences de plus en plus diverses la vraie pauvreté elle se fait de moins en moins visible.
N'y a t-il pas une forme d'égoïsme dans certaines prises de positions.
Avant Macron on était loin de baigner dans l'euphorie avec tous les constats alarmistes constatés tous les jours.
Nous voulions que cela change et avons en quelque sorte renversé le vieux système.
Maintenant pour nous sortir de la m.... certains voulaient surement se presser lentement et d'autres un grand coup de pieds dans la fourmilière.
J'avoue je préfère et de loin la deuxième solution .Nous étions conscients (ou pas) que cela ne serait pas sans une profonde remise en cause de notre quotidien.
Il y a eu du positif en 2 ans et je doute que la situation personnelle de la majorité d'entre nous se soit détériorée gravement.
Avec des exigences de plus en plus diverses la vraie pauvreté elle se fait de moins en moins visible.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Je ne savais pas, Allora que tu étais vénale à ce point !Allora a écrit :
doublé d'ingrat ??
Si tu avais habité Levallois, tu aurais été une parfaite "cliente" de Balkani. Tu as la mentalité parfaite des électeurs et électrices levalloisiens qui ont toujours soutenu leur maire qui leur "apportait" régulièrement des petits cadeaux.
Bref, la hauteur de vue et l'intérêt général, je comprends que ce n'est pas ton truc.
La France peut bien aller mieux, les comptes publics s'améliorer, le chômage diminuer, les investissements augmenter.
Tout cela t'est bien égale, tant que ta petite situation de retraité de la fonction publique ne s'améliore pas.
Ce n'est pas avec des personnes avec ta mentalité que l'on pourra remettre la France sur de bons rails.
Pourtant entre la tienne de mentalité et celle d'Allora ..
Un type qui ne manque jamais de montrer son mépris /et une Allora exemplaire de moralité
Tu peux remballer tes salades …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est marrant parce que je pense exactement le contraire !mic43121 a écrit :Victor a écrit :
Je ne savais pas, Allora que tu étais vénale à ce point !
![]()
Pourtant entre la tienne de mentalité et celle d'Allora ..C'est un grand écran qu'il faut ..
Un type qui ne manque jamais de montrer son mépris /et une Allora exemplaire de moralité![]()
Comme quoi !
La vérité des uns n'est pas celle des autres !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :C'est marrant parce que je pense exactement le contraire !mic43121 a écrit :
![]()
Pourtant entre la tienne de mentalité et celle d'Allora ..C'est un grand écran qu'il faut ..
Un type qui ne manque jamais de montrer son mépris /et une Allora exemplaire de moralité![]()
Comme quoi !
C''est parce que tu as un esprit tordu ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Non en fait, je pense avoir une pas trop mauvaise capacité de jugement et être en mesure de me faire assez rapidement une opinion précise de qui j'ai en face de moi.mic43121 a écrit :Victor a écrit :
C'est marrant parce que je pense exactement le contraire !
Comme quoi !
C''est parce que tu as un esprit tordu ..
Et tu le sais bien, j'ai rapidement compris dans quelle catégorie d'individus il fallait te classer !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

sourire je vous rejoind dans votre analyse Mic et j approuveVictor a écrit :C'est marrant parce que je pense exactement le contraire !mic43121 a écrit :
![]()
Comme quoi !
- Allora
- Posteur DIVIN

fais pas celui qui a compris autre choseVictor a écrit :Je ne savais pas, Allora que tu étais vénale à ce point !Allora a écrit :
doublé d'ingrat ?? mais Macron ne m'a rien apporté du tout![]()
quand je dis que je ne vote pas Macron ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai pu en tirer du fric ou pas
mais quelle malhonnêteté intellectuelle !
je sais qui je vote et pourtant pas eu un sou de ce parti... plutôt même j'en aurais perdu dans le passé ..
t'es aussi nul que Lepicard
mais au moins tu n'es pas grossier et tes messages ne sont pas vulgaires
C'est déjà ça !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Faut savoir reconnaître que l'on juge une politique d'abord en fonction de sa situation personnelle.Allora a écrit :fais pas celui qui a compris autre choseVictor a écrit :
Je ne savais pas, Allora que tu étais vénale à ce point !
Il faut te payer désormais pour te décider de ton choix électorale.![]()
quand je dis que je ne vote pas Macron ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai pu en tirer du fric ou pas
je sais qui je vote et pourtant pas eu un sou de ce parti... plutôt même j'en aurais perdu dans le passé ..
C'est déjà ça !
C'est difficile pour chacun de juger positivement une politique qui a rendu sa situation personnelle moins bonne ou moins avantageuse.
Et de manière symétrique, il faut se méfier de juger positivement une politique gouvernementale uniquement à l'aune de sa situation personnelle qui se serait améliorée.
Néanmoins, si l'on veut être de vrais citoyens non obnubilés par sa situation personnelle, il faut être en mesure d'avoir un jugement global de la situation du pays, pas uniquement fondé sur son cas personnel.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
1) tu sais ce qu'il te dit Lepicard ????Victor a écrit :Faut savoir reconnaître que l'on juge une politique d'abord en fonction de sa situation personnelle.Allora a écrit :
fais pas celui qui a compris autre chose![]()
C'est déjà ça !
C'est difficile pour chacun de juger positivement une politique qui a rendu sa situation personnelle moins bonne ou moins avantageuse.
Et de manière symétrique, il faut se méfier de juger positivement une politique gouvernementale uniquement à l'aune de sa situation personnelle qui se serait améliorée.
Néanmoins, si l'on veut être de vrais citoyens non obnubilés par sa situation personnelle, il faut être en mesure d'avoir un jugement global de la situation du pays,pas uniquement fondé sur son cas personnel.
2) pas gagné à l'heure du selfie et tout ce qui va avec
- lotus95
- Posteur DIVIN

d'où tu sors ce chiffre de 91% ?Fonck1 a écrit :laquelle? celle de payer 91% des impôts?lotus95 a écrit :
tiens tu te mets à faire de l'Ubu![]()
déverser un flot d'injures et qualificatifs énervés ne fait pas avancer le schmilblik et ne donne pas davantage raison ...
du bon boulot ? pour toi et la petite catégorie de favorisés assurément ... mais pour la grande majorité des autres ?
du bon boulot suppose d'en constater les résultats sur l'économie, et à part la propagande pour se faire plaisir, il n'y a pas grand chose à l'horizon...
ou plutôt si, des Gilets Jaunes dans les rues qui ont fait grimper la croissance
et non, les gilets jaunes vont la plomber, parce que les milliards empruntés, il va bien falloir les payer....
au cas où ce serait en rapport avec l'impôt sur les revenus, saches qu'il ne représente que 25% des recettes fiscales
la TVA, que tout le monde paie, en représente 50%
donc non, dans tous les cas, une minorité ne paie pas 91% d'impôts
et si, les Gilets Jaunes sont à l'origine de l'inversion de la tendance européenne sur la croissance en France : +0.3% de PIB
(j'ai déjà posté plusieurs fois les liens qui le confirment sur d'autres sujets, et ils ne viennent pas de sites "exotiques" )
quant aux milliards "empruntés", rien ne dit que c'est effectivement le cas, et quand bien même, il y avait d'autres solutions que d'avoir recours à l'emprunt pour financer ces quelques mesures ; si le gouvernement a préféré l'endettement, il est le seul à en porter la responsabilité
pour ma part, il n'y a pas de débat entre s'endetter pour rétablir un tant soit peu de justice sociale à moins de 10 milliards, que pour gaver ceux qui n'en ont pas besoin à hauteur de plus de 100 milliards
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

oui c'est moi qui l'ai dit ...archange a écrit : jusqu'à présent, s'il y en a un qui a bien remué la m.... dans ce pays, c'est dit par un forumeur.
loin de moi l'idée de considérer que les prédécesseurs de Macron ont été la panacée, mais on n'a jamais autant divisé qu'avec Macron : les actifs contre les chômeurs, les actifs contre les retraités, les pauvres contre les riches, les gens qui ont réussi contre les "rien" ... et c'est sans parler des petites phrases choc prononcées à l'étranger (de préférence) ...
un PR, qui plus est élu par défaut, est là avant tout pour rassembler plutôt que diviser, et gouverner en prenant en compte le peuple français dans son ensemble ... c'est notamment en cela que Macron est un stagiaire au service d'une petite minorité de français et de l'UE
il faut en effet parfois mettre un coup de pied dans la fourmilière, et on ne peut pas contenter tout le monde, mais il ne s'agit pas de faire n'importe quoi n'importe comment ; l'impératif est la cohérence d'ensemble, et force est de constater qu'elle n'y est pas
vous dites qu'il y a des effets positifs ... désolée mais on ne les voit pas, ce n'est pas parce que les médias claironnent tous en choeur des "bonnes nouvelles" qu'elles sont avérées ... et parfois, certaines "bonnes nouvelles" en cachent des mauvaises
pour terminer sur l'égoisme, oui c'est sûr que beaucoup ne voient que midi à leur porte ... mais pour ma part, je suis juste objective ... je suis active, niveau de vie moyen, et je paie des impôts ... donc pas d'intérêt particulier à dénoncer cela si ce n'est par souci de justice sociale et esprit de solidarité avec ceux qui sont moins bien lotis
ça peut paraitre étrange dans un monde de plus en plus individualiste, mais ça existe encore ...
l'égoisme est plutôt du côté de ceux qui n'ont aucun scrupule à s'enrichir de façon illimitée en écrasant les autres
il ne faut pas attendre que les choses se dégradent fortement pour réagir parce que rien n'est jamais acquis, et il faut avoir l'humilité de penser que la galère peut frapper n'importe qui.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- gobsec
- Posteur Giganovesque

pas seulement,et tu as aussi des gens qui se disent que les lois votées ne seront pas forcément que pour son voisin et qu'ils seront peut-être concernés aussi un jour ou l'autre, c'est bien pour cela que c'est véritablement du piège à gogos la politique maconVictor a écrit :Faut savoir reconnaître que l'on juge une politique d'abord en fonction de sa situation personnelle.Allora a écrit :
fais pas celui qui a compris autre chose![]()
C'est déjà ça !
Néanmoins, si l'on veut être de vrais citoyens non obnubilés par sa situation personnelle, il faut être en mesure d'avoir un jugement global de la situation du pays, pas uniquement fondé sur son cas personnel.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
archange
- Posteur Diamant

les griefs des uns contre les autres datent de bien avant Macron et seront toujours présents pour longtemps. La lutte des classes ne date pas d’hier et perdurera jusqu'à la nuit des temps.lotus95 a écrit :oui c'est moi qui l'ai dit ...archange a écrit : jusqu'à présent, s'il y en a un qui a bien remué la m.... dans ce pays, c'est dit par un forumeur.
loin de moi l'idée de considérer que les prédécesseurs de Macron ont été la panacée, mais on n'a jamais autant divisé qu'avec Macron : les actifs contre les chômeurs, les actifs contre les retraités, les pauvres contre les riches, les gens qui ont réussi contre les "rien" ... et c'est sans parler des petites phrases choc prononcées à l'étranger (de préférence) ...
un PR, qui plus est élu par défaut, est là avant tout pour rassembler plutôt que diviser, et gouverner en prenant en compte le peuple français dans son ensemble ... c'est notamment en cela que Macron est un stagiaire au service d'une petite minorité de français et de l'UE
il faut en effet parfois mettre un coup de pied dans la fourmilière, et on ne peut pas contenter tout le monde, mais il ne s'agit pas de faire n'importe quoi n'importe comment ; l'impératif est la cohérence d'ensemble, et force est de constater qu'elle n'y est pas
vous dites qu'il y a des effets positifs ... désolée mais on ne les voit pas, ce n'est pas parce que les médias claironnent tous en choeur des "bonnes nouvelles" qu'elles sont avérées ... et parfois, certaines "bonnes nouvelles" en cachent des mauvaises
pour terminer sur l'égoisme, oui c'est sûr que beaucoup ne voient que midi à leur porte ... mais pour ma part, je suis juste objective ... je suis active, niveau de vie moyen, et je paie des impôts ... donc pas d'intérêt particulier à dénoncer cela si ce n'est par souci de justice sociale et esprit de solidarité avec ceux qui sont moins bien lotis
ça peut paraitre étrange dans un monde de plus en plus individualiste, mais ça existe encore ...
l'égoisme est plutôt du côté de ceux qui n'ont aucun scrupule à s'enrichir de façon illimitée en écrasant les autres
il ne faut pas attendre que les choses se dégradent fortement pour réagir parce que rien n'est jamais acquis, et il faut avoir l'humilité de penser que la galère peut frapper n'importe qui.
C’est vrai que les petites phrases il aurait pu s’en dispenser bien que je trouve un fond de vérité dans celles-ci.
Je pense qu’aujourd’hui on ne se gêne pas non plus d’être aussi volubiles à son égard et bien peu trouvent cela aussi excessif et déplacé.
Si vous avez la prétention de l’affubler du sobriquet de stagiaire, permettez moi de ne pas partager cela .Voyez -vous c’est ce genre de propos qui est aussi déplacé que les petites phrases .La critique est facile, l’art est difficile.
Les résultats permettront de dire si son quinquennat aura été positif ou non. A ce niveau de responsabilités ,parler de stagiaire me semble quelque peu présomptueux ou tout au moins déplacé. .
Est-il si difficile d’admettre qu’il y a eu des points positifs qui ont améliorés sensiblement le quotidien de nombreux citoyens : Suppression de la taxe d’habitation ,suppression des charges salariales , prime d’activité, etc… sans compter le plan pauvreté ,etc..
Je ne fais pas mon opinion sur les seules infos ,sondages mais sur des évidences. A ce sujet qui ne commet pas des erreurs. Alors je ne vois pas pourquoi tout Président qu’il est pourquoi il ne pourrait bénéficier des mêmes prérogatives que l’on accorde volontiers à d’autres. L’important c’est qu’au final il y ai amélioration .
On peut toujours lancer des grands thèmes récurrents qui seront toujours d’actualité demain et quel que soit le gouvernement en place.
Parler des moins bien loti .Oui la vraie misère mérite d’être entendue. Je ne suis pas sûr que cela soit toujours d’actualité au vu des exigences de plus en plus diversifiées et pas forcément exigées pour cette catégorie.
La misère est loin d’être généralisée et il serait temps de le reconnaître même du bout des lèvres.
Tout le monde n’est jamais à l’abri ,c’est une évidence. Il ne faut pas attendre pour réagir très bien. Je demande qui serait susceptible de faire mieux que Macron à sa place.
Un bon tien vaut mieux que deux tu l’auras. Perfectible tout le monde l’est Macron le premier mais delà à croire que cela sera mieux avec quelqu’un d’autre Je pense que dans les conditions actuelles c’est faire preuve d’angélisme.
La vie ne fait jamais de cadeau gratuit mais ceci ne doit pas occulter les efforts réels qui sont accomplis même si cela paraît pour certains insignifiant.
Nous découvrons maintenant que l’Etat protecteur est de moins en moins une réalité et nous cherchons à nous raccrocher à cela. Oui je pense que nous conserverons notre modèle de société mais au prix de réformes structurelles profondes.
Mais au final le voulons nous?