B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde

Message par estplula »

Victor a écrit :
yen'amare a écrit :
Je ne suis pas pour taxer les riches je suis pour qu'il soit beaucoup plus difficile de le devenir et surtout que la difficulté s'accentue à mesure que la fortune progresse, c'est actuellement le contraire.
Mais c'est idiot !
Au contraire, il faut tout faire pour que les gens sortent le plus rapidement possible de la pauvreté !
Tu veux accélérer le dérèglement climatique?
Il faut sortir les sortir de la pauvreté d'une autre façon, par le partage.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

Trés simple vous faites un impôt sur les société , proportionnel au CA , comme pour les impôts des particuliers a chaque dizaine de millions on fait grimper l' impot de 10 % ..je vous jure que ça les calmera....... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Moi je pour une obligation à utiliser une part de son argent à des œuvres caritatives et a améliorer l'environnement et plus on gagne plus cette part doit être importante. Ainsi on aimera les riches.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
Moi je pour une obligation à utiliser une part de son argent à des œuvres caritatives et a améliorer l'environnement et plus on gagne plus cette part doit être importante. Ainsi on aimera les riches.

c 'est l' état qui doit faire ça on va quand même pas laisser BA donner ou bon lui semble . Impôts puis redistribution......je pense que pas mal de riches , ou futurs riches ( start up ) iront planter leurs carottes ailleurs .....en URSS il y avait le rideau de fer pour garder au chaud les citoyens ......je sais pas si ça sera possible :hehe: :hehe: :hehe: vous êtes d 'un niveau...trés français , j' irai même jusqu' a dire que j' ai en face de moi , de l' extrait , du concentré
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

c 'est l' état qui doit faire ça on va quand même pas laisser BA donner ou bon lui semble . Impôts puis redistribution......je pense que pas mal de riches , ou futurs riches ( start up ) iront planter leurs carottes ailleurs .....en URSS il y avait le rideau de fer pour garder au chaud les citoyens ......je sais pas si ça sera possible :hehe: :hehe: :hehe: vous êtes d 'un niveau...trés français , j' irai même jusqu' a dire que j' ai en face de moi , de l' extrait , du concentré
Faux, les riches ne cherchent pas seulement la fortune, ils cherchent aussi à être appréciés, ils ont besoin de reconnaissance, je croyais que vous le saviez.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :

Faux, les riches ne cherchent pas seulement la fortune, ils cherchent aussi à être appréciés, ils ont besoin de reconnaissance, je croyais que vous le saviez.
un fauché qui parle au nom des riches , qui sait ce qu' ils pensent .

Le moteur initial de l' entrepreneur .....qui devien riche ou pas , ça c'est aprés , c 'est avant tout comparable a l' alpiniste qui se fixe un sommet a atteindre , c'est aussi simple que cela .

Etre apprécié , ou pas , reconnaissance ou pas ne sont que des résultats de ce qu' ils ont fait . Quand BA est en pleine réflexion sur le rachat d' une entreprise , quand il analyse les risques et la ligne d' arrivée qu' il vise, je vous jure que dans sa décision , il n' y a pas de place pour vos supputations . Quand l' alpiniste attaque un sommet , il ne pense pas a la gloire qu' il peut en retirer , c' est d' abord un chalenge avec lui même . Certes mou , un attentiste , un assisté ne peuvent t pas comprendre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

Ils s'en foutent de la reconnaissance ,ce sont les autres qui viennent leur cirer les pompes afin de toucher des retombées .Tu inverses le pbm .Le mec qui a,du blé ,il veut surtout pouvoir en profiter comme il veut ,en famille ,ses amis ,peinard à l'abri du regard des envieux ,des piques assiettes .
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

latresne a écrit :
yen'amare a écrit :

Ils s'en foutent de la reconnaissance,ce sont les autres qui viennent leur cirer les pompes afin de toucher des retombées .Tu inverses le pbm .Le mec qui a,du blé ,il veut surtout pouvoir en profiter comme il veut ,en famille ,ses amis ,peinard à l'abri du regard des envieux ,des piques assiettes .
C'est pas vrai.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

Le moteur initial de l' entrepreneur .....qui devien riche ou pas , ça c'est aprés , c 'est avant tout comparable a l' alpiniste qui se fixe un sommet a atteindre , c'est aussi simple que cela .

Etre apprécié , ou pas , reconnaissance ou pas ne sont que des résultats de ce qu' ils ont fait . Quand BA est en pleine réflexion sur le rachat d' une entreprise , quand il analyse les risques et la ligne d' arrivée qu' il vise, je vous jure que dans sa décision , il n' y a pas de place pour vos supputations . Quand l' alpiniste attaque un sommet , il ne pense pas a la gloire qu' il peut en retirer , c' est d' abord un chalenge avec lui même . Certes mou , un attentiste , un assisté ne peuvent t pas comprendre
Vous vous décrivez vous même, vous n'êtes le centre du monde.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

yen'amare a écrit :
latresne a écrit :

Ils s'en foutent de la reconnaissance,ce sont les autres qui viennent leur cirer les pompes afin de toucher des retombées .Tu inverses le pbm .Le mec qui a,du blé ,il veut surtout pouvoir en profiter comme il veut ,en famille ,ses amis ,peinard à l'abri du regard des envieux ,des piques assiettes .
C'est pas vrai.

Pour les nouveaux riches peut être .Ils sont peu nbreux . Esprit petit bourgeois .
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

Pourquoi a t-il voulu donner 200 millions pour notre Dame?
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

Parce-que Notre-Dame, c'est Paris, c'est ce qui attire les riches touristes qui viennent rêver de la grandeur de la France et qui repartent avec un sac Louis Vuitton et une caisse de champagne Moët Hennessy.
Il n'y a que des toquards comme Anne Hidalgo et sa bande pour cracher sur les 10 milliards que rapportent le tourisme à la ville de Paris.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Les raisons pour lesquelles il a voulu devenir belge.
https://www.challenges.fr/entreprise/be ... belge_5346
Extrait:"Il m'a expliqué que la société française n'est plus très accueillante, ni reconnaissante à l'égard des entrepreneurs"
Arrêtez de croire que les riches n'ont pas d'orgueil, il a juste pas compris comment avoir la reconnaissance.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

Moi je pour une obligation à utiliser une part de son argent à des œuvres caritatives et a améliorer l'environnement et plus on gagne plus cette part doit être importante.Ainsi on aimera les riches.
,

en amérique on aime les riches.....ils gagnent plus d' argent que chez nous , payent moins d' impôts , ne sont ni jalousés ni critiqués......

https://www.lepoint.fr/economie/carlos- ... 700_28.php

Petits arrangements entre administrateurs
Quand Carlos Ghosn accordait une interview et que l’on abordait la question – rituelle – du montant faramineux de sa double rémunération, on avait toujours droit à une réponse double, elle aussi. Micro ouvert, il répétait sa formule : « Mon salaire n’est pas mon sujet, mais celui du conseil d’administration, qui fixe ma rémunération, elle-même préparée par le comité des rémunérations. » Micro fermé, il chuchotait : .....« Bon, je vais vous choquer, mais comme on est off. Moi, je ne suis pas très bien payé. Par rapport à Mary Barra, qui gagne 29 millions de dollars à General Motors, par rapport à Sergio Marchionne, qui a fait 60 millions de dollars. Si j’avais accepté d’être patron de General Motors… Se faire insulter pour un job qui paie un tiers de celui que l’on vous a proposé, c’est un peu fort. Mais c’est comme cela. » (Interview du Point à Tokyo le 12 juin 2017.)

Et petite remarque pour ceux qui parlent des comportement des riches , des PDG.......c'est pas le pognon qui est leur moteur , j' ai donné en comparaison l' alpiniste .

Carlos Godshn que GM a tenté de recruter.....avec un salaire triplé a refusé ......alors que Neymar aurait accepté .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
j' en sais rien , parce que vous vous savez . C 'est vrai que vous savez beaucoup sur la nature des riches pour les avoir fréquentés ( :hehe: :hehe: )

et savez vous pourquoi il donne au travers de ses fondations ( lui et bien d' autres ) sans que les médias ( a la solde de Macron , donc des riches ) n ' en parlent jamais ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : Les raisons pour lesquelles il a voulu devenir belge.
https://www.challenges.fr/entreprise/be ... belge_5346
Extrait:"Il m'a expliqué que la société française n'est plus très accueillante, ni reconnaissante à l'égard des entrepreneurs"
Arrêtez de croire que les riches n'ont pas d'orgueil, il a juste pas compris comment avoir la reconnaissance.

c'est une chose de fuir la haine des riches , les français , les médias ;...qui n' ont aucune reconnaissance , mais uniquement des critiques.......
il n' a pas cherché la reconnaissance , mais fuit l' absence de reconnaissance , il n ' y a qu' en France qu' on n' aime pas les riches ...même sa donation pour Notre Dame de Paris ......pays d' une partie de gens félés qui veulent du pognon , sont incapables d'e gagner par eux même pour satisfaire leurs besoins , de s' assumer seuls , et font fuir les seuls capables de mettre du charbon dans la locomotive ....

là aussi , nous sommes bien le seul pays au monde ( avec le Vénézuéla et les succés qu' on lui connait ) a faire la chasse aux riches .....mais les gens d' en bas ( ronds points , manifs) y croyent qu' en piquant le pogon aux riches ça iramieux pour eux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »