yen'amare a écrit : vincent a écrit :
Moi je pour une obligation à utiliser une part de son argent à des œuvres caritatives et a améliorer l'environnement et plus on gagne plus cette part doit être importante.Ainsi on aimera les riches.
,
en amérique on aime les riches.....ils gagnent plus d' argent que chez nous , payent moins d' impôts , ne sont ni jalousés ni critiqués......
https://www.lepoint.fr/economie/carlos- ... 700_28.php
Petits arrangements entre administrateurs
Quand Carlos Ghosn accordait une interview et que l’on abordait la question – rituelle – du montant faramineux de sa double rémunération, on avait toujours droit à une réponse double, elle aussi. Micro ouvert, il répétait sa formule : « Mon salaire n’est pas mon sujet, mais celui du conseil d’administration, qui fixe ma rémunération, elle-même préparée par le comité des rémunérations. » Micro fermé, il chuchotait : .....
« Bon, je vais vous choquer, mais comme on est off. Moi, je ne suis pas très bien payé. Par rapport à Mary Barra, qui gagne 29 millions de dollars à General Motors, par rapport à Sergio Marchionne, qui a fait 60 millions de dollars. Si j’avais accepté d’être patron de General Motors… Se faire insulter pour un job qui paie un tiers de celui que l’on vous a proposé, c’est un peu fort. Mais c’est comme cela. » (Interview du Point à Tokyo le 12 juin 2017.)
Et petite remarque pour ceux qui parlent des comportement des riches , des PDG.......c'est pas le pognon qui est leur moteur , j' ai donné en comparaison l' alpiniste .
Carlos Godshn que GM a tenté de recruter.....avec un salaire triplé a refusé ......alors que Neymar aurait accepté .