c'est bien ce que je dis, tout est dans "ce que l'on voit" quand au basculement, c'est ridicule.gare au gorille a écrit : 05 janvier 2020 12:24Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 01:53
non c'est justement tout à fait logique.
le racisme se nourrit toujours de la différence, aussi petite soit elle.
moi, j'ai connu le racisme avec mon ex compagne anglaise.
j'ai rarement vu un peuple aussi raciste que les français, les britaniques a côté, c'est de la rigolade, même si les choses ont bien changées outre manche.
Mais que le racisme se nourrisse de la différence, c'est une évidence, et nous sommes tous contre le racisme. Il faut être con pour être raciste.
Mais le problème n'est pas le racisme. Le problème c'est un problème de masse, un problème d' assimilation devenue impossible par le nombre, un problème qui dégénère vers du communautarisme. Il ne s'agit pas de rejeter quelqu'un parce qu'il est arabo musulman, on en est plus la, un immigré peut parfaitement se fondre dans la société et l'enrichir avec sa différence.
Avec le nombre, cela n'est plus possible et ce n'est plus l'immigré qui s'adapte à son nouveau environnement, c'est tout l'environnement qui bascule et ce que dénonce et combat le RN.
c'est la même chose partout dan le monde, les américains vivent depuis longtemps avec des mélanges de communautés et ça se passe globalement trais bien, comme dans tous les autres pays, il y a qu'en france où on fait la chasse à la différence.
il ne faut pas me raconter que l'on peut accepter la différence.
d'ailleurs, les juifs ont été chassé par les collabos français pendant la guerre, c’était globalement la même chose, il ne manque juste que la solution finale, que je suppose certains attendent avec impatience.
le front national est né de la haine de son ex patron des algériens, que nous avons colonisés (à tort ou à raison)Depuis 40 ans on réduit le FN au racisme, alors que je pense que son combat était juste et que nos dirigeants sont responsables de l'état de notre pays avec une partie du pays qui n'est plus dans la République et qui ne partage plus rien de notre vision du monde et de notre culture.
C'est pitoyable de toujours brandir l' étendard du racisme alors que le problème est complétement ailleurs, et c'est d'ailleurs à cause de cet étendard complétement déplacé que nos dirigeants en sont arrivés à toujours faire l'autruche.
il est bâti sur des fondations qui ne sont pas saines, et encadré par des gens qui ne sont pas sains, le populariser, c'est populariser le racisme, c'est pas les exemples qui manquent sur leurs actions passées et encore présentes, vis à vis de tous ceux qui sont différents, on peut même lister toute les condamnations pour racisme que ce parti ou même du Rn (qui se fait passer pour du canada dry) ça donne une belle fresque générale, un beau patchwork de l'idée générale de ce qu'est ce parti.
on va pas me faire avaler de l'ail en me disant que c'est de l’oignon.