A Villejuif,un homme poignarde trois personnes dont une mortellement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Villejuif,un homme poignarde trois personnes dont une mortellement.

Message par Mickey »

Crapulax a écrit : 06 janvier 2020 04:37
Il souffrait de troubles psychiatriques grave donc le fait qu’il rôdait seul dans la rue déjà c’était dangereux de toute évidence. Ce qui laisse sous entendre qu’il y en a d’autres malades « en liberté » prêts à passer à l’acte ??? Non mais sans vouloir tomber dans le parano c’est pas très rassurant tout ça ....
Je reviens là-dessus mais comment se fait-ce que certains "dérangés" se réfugient dans l'islam?
Encore une fois..Est-ce qu'une personne mentalement déficiente peut épouser une religion qui poussée à son paroxysme peut s'avérer dangereuse pour les autres.
Ne serait-ce pas de la responsabilité des croyants(qui les fréquentent) ou autres représentants religieux de ne pas voir dans leur rang des gens qui ne possèdent pas toutes leurs capacités mentales?
Parce que le coran est un appel au meurtre à chaques pages, le refuge idéal pour tous les damnés de la terre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 janvier 2020 11:14

Je reviens là-dessus mais comment se fait-ce que certains "dérangés" se réfugient dans l'islam?
Encore une fois..Est-ce qu'une personne mentalement déficiente peut épouser une religion qui poussée à son paroxysme peut s'avérer dangereuse pour les autres.
Ne serait-ce pas de la responsabilité des croyants(qui les fréquentent) ou autres représentants religieux de ne pas voir dans leur rang des gens qui ne possèdent pas toutes leurs capacités mentales?
Parce que le coran est un appel au meurtre à chaques pages, le refuge idéal pour tous les damnés de la terre.
vous l'avez lu?.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 21:11
fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 20:52

Mais ça va pas bien. Ou avez vous lu que j’ai dis qu’il était intelligent ce type ?
Relisez moi j’ai jamais dis ça!
J’ai dis que c’était avant tout un déséquilibré /instable !! Il souffrait de troubles psychiatriques grave donc le fait qu’il rôdait seul dans la rue déjà c’était dangereux de toute évidence. Ce qui laisse sous entendre qu’il y en a d’autres malades « en liberté » prêts à passer à l’acte ??? Non mais sans vouloir tomber dans le parano c’est pas très rassurant tout ça ....
enfin on peut quand même se rentre comte qu'à partir du moment où une personne a le cerveau qui fume un peu, c'est assez mortifère comme bouquin.
il faut avoir la tête sur les épaules pour ne pas suivre ce qui est mis dedans.
Très sincèrement je ne comprends pas comment ce type a pu se convertir à l’Islam sachant qu’il n’avait pas toutes ses raisons « mentales ». Gros pt d’interrogation pour moi.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

latresne a écrit : 06 janvier 2020 00:18
fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 16:03

C’était avant tout un déséquilibré il souffrait de lourd troubles psychiatriques! Qu’il soit converti ou non à l’islam ça changes quoi en fait ? C’est un assassin et un criminel POINT.
Si j'ai bien suivi ,il a tué au nom de sa religion .
Est ce qu'on peut dire que si il n'était pas inféodé à l'islam il n'aurait pas tué ?
Je cotoie une bonne vingtaine d'entre eux tous les we .Je sais que je ne risque rien parmi eux ,mm dans un immeuble lugubre à minuit .
Comme on ne peut pas reconnaître les radicalisés , il faut tjrs avoir les yeux derrière la tête .
Enfin lui il était « dérangé »de toute évidence !!! Donc De base il n’aurait pas dû se balader seul en liberté... converti ou non je ne pense pas que ça aurait changé la donne. Ok il a prononcé le fameux cri magique avant de tuer c’est seulement ça qui le reli à l’islam finalement... enfin relier à l’islam.. j’entends par là prétexter son crime au nom de la religion....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jean de Meung a écrit : 06 janvier 2020 09:56
Crapulax a écrit : 06 janvier 2020 04:37 Je reviens là-dessus mais comment se fait-ce que certains "dérangés" se réfugient dans l'islam ? Encore une fois..Est-ce qu'une personne mentalement déficiente peut épouser une religion qui poussée à son paroxysme peut s'avérer dangereuse pour les autres.

Peut-être parce que c'est ce qui occupe l'actualité depuis plusieurs années déjà et que pour ces gens-là, la notion de mimétisme est celle qui leur vient à l'esprit le plus facilement, à plus forte raison s'ils sont convertis et atteints mentalement.

Sont-ils au moins capables de les repérer sachant que ces gens-là passent en général inaperçus aux yeux de tout le monde, parents et voisins proches compris, et ne crient pas à la face du monde qu'ils vont tuer du mécréant.
Mais qu’en était il vraiment pour ce type ? Fréquentait il la mosquée ?
Finalement on ne sait rien, je me méfie toujours du premier son de cloche nous avons juste la version des médias.
A notre niveau c’est difficile de juger ce qu’il en est vraiment.....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Yann Begervil a écrit : 06 janvier 2020 10:12
fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 20:52
Mais ça va pas bien. Ou avez vous lu que j’ai dis qu’il était intelligent ce type ?
Relisez moi j’ai jamais dis ça!
J’ai dis que c’était avant tout un déséquilibré /instable !! Il souffrait de troubles psychiatriques grave donc le fait qu’il rôdait seul dans la rue déjà c’était dangereux de toute évidence. Ce qui laisse sous entendre qu’il y en a d’autres malades « en liberté » prêts à passer à l’acte ??? Non mais sans vouloir tomber dans le parano c’est pas très rassurant tout ça ....
Mais bien sur, une fois le traitement trouvé, les malades sont renvoyés chez eux, les HP ne sont pas des prisons a vie.
Pour les schizophrènes, le problème, c'est que dès qu'ils ne prennent plus leur traitement, ils peuvent passer a l'acte, le plus souvent contre eux mêmes, mais parfois ils trouvent un exutoire dans la radicalisation religieuse, comme la.
Renvoyés chez eux à condition qu’il y ai un suivi psychiatrique derrière ou prise de traitement peu importe mais il ne doit pas y avoir de « coupure ». Si les HP ne sont pas des prisons à vie, le suivi lui il l’est !
Pour le cas de cet individu il y a eu une faille c’est évident ....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2020 14:44
Mickey a écrit : 06 janvier 2020 11:14
vous l'avez lu?.
Personnellement j’en doute comme tous les autres qui affirment que le meurtre d’innocents est autorisé, que l’islam appelle au meurtre. C’est n’importe quoi, les gens ils mélangent tout ! J’ai jamais lu une chose aussi absurde que celle ci...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Il souffrait de troubles psychiatriques grave donc le fait qu’il rôdait seul dans la rue déjà c’était dangereux de toute évidence. Ce qui laisse sous entendre qu’il y en a d’autres malades « en liberté » prêts à passer à l’acte ??? Non mais sans vouloir tomber dans le parano c’est pas très rassurant tout ça ....
ben au contraire, ils sont encore plus malléables, pas besoin de captagon pour les lancer en "mission"
nankurunaisa
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Dans son livre "Qui veut tuer la laïcité" ,Marika Bret DRH de C.Hebdo raconte qu'un professeur ayant voulu faire dans sa classe une minute de silence à la mémoire des morts le lendemain des assassinats de CH a vu des élèves se lever, quitter la classe et crier arrivant dans le couloir "allah akbar".Le prof a démissionné considérant qu'il ne maitrisait + rien .
Ce n'est que le début.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sont-ils au moins capables de les repérer sachant que ces gens-là passent en général inaperçus aux yeux de tout le monde, parents et voisins proches compris, et ne crient pas à la face du monde qu'ils vont tuer du mécréant.
...Je suis d'accord avec toi mais à bien y regarder...C'est alors son entourage "religieux" qui le pousse à son extrême?
..Et si certains lui collent des saloperies dans la tête c'est bien parce qu'ils doivent être conscient de sa faiblesse mentale?
..Serait-ce de l'abus de conscience justement?
Ceux qui le manipule sont forcément au courant de ses intentions....

Pourquoi ne pas protéger ces personnes fragiles?
Je pense qu'il serait peut-être judicieux de voir cela comme du sectarisme...Pénalement cela peut-être condamnable.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ben au contraire, ils sont encore plus malléables, pas besoin de captagon pour les lancer en "mission"
C'est certain..Se jouer d'une personne déficiente mentalement doit être une aubaine pour les prédicateurs de haine...Il faudra encore moins de temps pour aboutir à un conditionnement de la pensée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

toute personne en détresse se refugie dans la religion , va voir un voyant etc
certains font le mauvais choix et se font lobotomiser
Tout le problème est là..Juridiquement on ne peut empêcher une personne de se dévouer à une religion..Mais je persiste à dire que dans le cas des personnes "faibles d'esprit" on pourrait prendre des mesures de protections..Voir si cela est visible par certains détails de victimiser ces derniers dans une procédure....Pour manipulation mentale à but terroriste par exemple?..C'est aussi pour cela que je parlais de secte..Pénalement il y aurait matière à juger....Abus de faiblesse compris du reste.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

fleur2jasmin a écrit : 06 janvier 2020 19:12
Yann Begervil a écrit : 06 janvier 2020 10:12

Mais bien sur, une fois le traitement trouvé, les malades sont renvoyés chez eux, les HP ne sont pas des prisons a vie.
Pour les schizophrènes, le problème, c'est que dès qu'ils ne prennent plus leur traitement, ils peuvent passer a l'acte, le plus souvent contre eux mêmes, mais parfois ils trouvent un exutoire dans la radicalisation religieuse, comme la.
Renvoyés chez eux à condition qu’il y ai un suivi psychiatrique derrière ou prise de traitement peu importe mais il ne doit pas y avoir de « coupure ». Si les HP ne sont pas des prisons à vie, le suivi lui il l’est !
Pour le cas de cet individu il y a eu une faille c’est évident ....
Non, et c'est bien le problème, on ne peut pas surveiller tous les malades psy et les forcer a prendre leur traitement une fois dehors. Il n'y a déjà pas assez de personnel dans les HP, alors faire un contrôle une fois sorti, c'est complétement illusoire.
Et bien sur, ce genre de malade est la proie rêvée pour un recruteur islamiste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 07 janvier 2020 05:07
toute personne en détresse se refugie dans la religion , va voir un voyant etc
certains font le mauvais choix et se font lobotomiser
Tout le problème est là..Juridiquement on ne peut empêcher une personne de se dévouer à une religion..Mais je persiste à dire que dans le cas des personnes "faibles d'esprit" on pourrait prendre des mesures de protections..Voir si cela est visible par certains détails de victimiser ces derniers dans une procédure....Pour manipulation mentale à but terroriste par exemple?..C'est aussi pour cela que je parlais de secte..Pénalement il y aurait matière à juger....Abus de faiblesse compris du reste.
il faudrait surtout monter une structure de déradicalisation, mais c'est bien ça le plus compliqué.
la dernière qui a été essayée (je sais plus si c'est sarko ou hollande) a fait flop
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Crapulax a écrit : 07 janvier 2020 05:01 ..Et si certains lui collent des saloperies dans la tête c'est bien parce qu'ils doivent être conscient de sa faiblesse mentale?

Ceux qui le manipule sont forcément au courant de ses intentions....

Pourquoi ne pas protéger ces personnes fragiles ?
C'est ce que font certains idéologues qui arrivent à avoir une très forte emprise sur certaines personnes psychologiquement vulnérables, pour après les manipuler. Que crois-tu que soit un kamikaze qui se fait péter au milieu d'un marché si ce n'est un type qu'on a manipulé ?...

Difficile à dire. De sa fragilité, sûrement.

Le souci, c'est comment les repérer. Le type de Villejuif avait déjà des problèmes psychiatriques, qui sait s'il ne serait pas passer à l'acte au nom de n'importe quel idéologie mortifère, même sans personne pour le téléguider.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »