Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 18 mars 2020 10:56
Crapulax a écrit : 18 mars 2020 04:29
D'abord je parlais de patriarcat pour faire réponse à un intervenant avec qui je "conversais" sur le psychisme de l'auteur des faits...Cherchant à savoir si son "éducation" n'a pas influencée son comportement...Autrement dit Victor,tu sors un mot de son contexte pour ensuite le tourner à ta sauce...Dans le cadre de la réponse ce dernier trouvait toute sa place.
Pour ta seconde réflexion je laisse l'appréciation aux autres membres mais désolé de te dire que ce n'est pas fin du tout,dans le cas ou j'aurai pu effectivement subir une agression sexuelle,ce qui ne te regarde pas d'ailleurs.....Puis tu évoques "mon" enfance..Faisant donc appel à de la pédophilie.
Tu n'as aucun respect pour les gens susceptibles d'avoir été l'objet de tels actes ignobles et le reste de ta phrase est tout aussi déplacé.
En conclusion je pense que c'est toi qui a grand besoin d'un psy...Et rapidement...Parce que tu ne te rends pas compte de la portée de tes écrits.
Désolé pour ma remarque déplacée sur ton enfance. Je cherchais à expliquer tes propos caricaturaux sur le soit-disant patriarcat de notre société.
Tu es en retard de quelques siècles.
Aujourd'hui les relations entre les femmes et les hommes sont bien plus équilibrées et le père n'est plus le CHEF de famille à l'autorité inébranlable et qui ne peut pas être remise en cause. Mais il peut rester effectivement des milieux ou des groupes sociaux où cela est bien moins vrai.
Mais pour revenir au sujet. Evidemment que l'éducation joue sur le comportement de tout un chacun. L'éducation que l'on reçoit est une part (mais seulement une part) de notre personnalité d'adulte.
Mais il y a aussi le milieu social. Si le violeur a grandit dans un milieu social et culturel (voisins, amis, famille élargie) où les femmes ne sont pas respectées, cela aussi joue aussi énormément sur la construction de ses valeurs.
Ha enfin …il revient sur terre le Victor ..
Je constate que quand tu veux tu peux écrire autre chose que des conneries..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Brouette
Posteur Giganovesque
Bertrand a écrit : 18 mars 2020 05:19
Crapulax a écrit : 18 mars 2020 04:42
Il était question de l'éducation ou du conditionnement mental qui aurait pu expliquer la reproduction d'un tel comportement. (Le patriarcat fut évoqué pour se poser la question de savoir comment ce dernier considérait alors "la femme"...Pour en venir à la violer..Et donc de faire preuve d'un acte de force).
Le viol c'est pour moi un mélange de bêtise, de méchanceté et de perversion. Mais chercher des explications sociologiques au passage à l'acte des violeurs me semble un exercice extrêmement délicat...
EN ajoutant à toute cette liste, un manque total d’empathie et l’égoïsme qui va avec.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
Crapulax a écrit : 18 mars 2020 05:22
Le patriarcat? Je ne vois pas bien où vous voulez en venir. Il ne me semble pas que la France soit une société excessivement patriarcale aujourd'hui.
J'ai employé patriarcat dans le sens de la domination de l'homme sur la femme..Pensée trop souvent perpétrée..J'aurais peut-être dû employer machisme mais là aussi cela n'aurait pas totalement collé.
Le patriarcat, c'est qu'il n'y a qu'un chef de famille à 100%, c'est le père.
Et le matriarcat, c'est l'inverse.
Le patriarcat, ce n'est pas le machisme.
Dans un système 100% patriarcal, le père est le chef incontesté de la cellule familiale. Cela ne fait pas de lui un macho.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Victor a écrit : 19 mars 2020 16:06
Crapulax a écrit : 18 mars 2020 05:22
J'ai employé patriarcat dans le sens de la domination de l'homme sur la femme..Pensée trop souvent perpétrée..J'aurais peut-être dû employer machisme mais là aussi cela n'aurait pas totalement collé.
Dans un système 100% patriarcal,
le père est le chef incontesté de la cellule familiale. Cela ne fait pas de lui un macho.
Je ne vois pas vraiment comment cela peut être conciliable...
Victor
Rang Tisiphonesque
Stounk a écrit : 19 mars 2020 17:44
Victor a écrit : 19 mars 2020 16:06
Dans un système 100% patriarcal,
le père est le chef incontesté de la cellule familiale. Cela ne fait pas de lui un macho.
C'est quoi un macho ?
C'est un type qui drague toutes les nanas possibles.
Cela n'a rien à voir avec un système familial patriarcal, qui correspond le plus souvent à des systèmes familiaux et des sociétés traditionnels, le plus souvent religieux où même très religieux et où l'infidélité est absolument condamnée.
Si tu prends l'exemple des mormons, il n'y a pas de machisme chez les mormons et pourtant c'est une organisation patriarcale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois
Victor a écrit : 19 mars 2020 17:54
Stounk a écrit : 19 mars 2020 17:44
C'est quoi un macho ?
C'est un type qui drague toutes les nanas possibles.
Cela n'a rien à voir avec un système familial patriarcal, qui correspond le plus souvent à des systèmes familiaux et des sociétés traditionnels, le plus souvent religieux où même très religieux et où l'infidélité est absolument condamnée.
Si tu prends l'exemple des mormons, il n'y a pas de machisme chez les mormons et pourtant c'est une organisation patriarcale.
Un macho c'est un mec souvent très con qui s'là pète qui prend les femmes pour des objets sexuels et des bonniches.
crepenutella
Posteur Titanesque
Bertrand a écrit : 17 mars 2020 08:48
Crapulax a écrit : 17 mars 2020 05:09
Exactement....Mais c'est aussi une preuve de ce que peut-être la mauvaise influence patriarcale..Il se peut que ce ne soit qu'une reproduction de ce qui a été vécu....
En tout état de cause il faut que ce monsieur soit traité par la médecine psychiatrique....
Du grand n'importe quoi.
Déjà d'une part la prévention ne fera aucun miracle. Le violeur ou le meurtrier a parfaitement conscience de faire le mal, il espère même ne pas se faire prendre. Dans la mesure où il a conscience de son infamie RIEN ne peut l'empêcher de passer à l'acte.
D'autre part la psychiatrie c'est fait pour les troubles mentaux (bipolarité, schizophrénie, angoisses chroniques etc...). Cela n'a strictement rien à voir avec une prise en charge de réinsertion après un crime et ce même si beaucoup de gens font cet amalgame consternant.
Beaucoup de personnes sont des violeurs sans en avoir conscience. Toutes les personnes qui insistent trop lourdement jusqu'à ce que la fille cède. Les maris qui ne foutent pas la paix à leur femme quand elle leur dit qu'elle est fatigué. Tout ceux qui mettent la femme dans cette situation où elle doit soit accepter une relation sexuelle, soit batailler/argumenter/râler/gronder/fuir/esquiver parfois des heures, ou des jours durant jusqu'à ce que monsieur après avoir eu ce qu'il voulait, daigne les laisser tranquille. Les violeurs sont tous ceux qui finalement harcèlent les femmes jusqu'à obtenir satisfaction. Et on tombe assez vite dans le harcèlement, surtout quand culturellement on fait l'amalgame avec la séduction.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
crepenutella a écrit : 19 mars 2020 18:05
Bertrand a écrit : 17 mars 2020 08:48
Du grand n'importe quoi.
Déjà d'une part la prévention ne fera aucun miracle. Le violeur ou le meurtrier a parfaitement conscience de faire le mal, il espère même ne pas se faire prendre. Dans la mesure où il a conscience de son infamie RIEN ne peut l'empêcher de passer à l'acte.
D'autre part la psychiatrie c'est fait pour les troubles mentaux (bipolarité, schizophrénie, angoisses chroniques etc...). Cela n'a strictement rien à voir avec une prise en charge de réinsertion après un crime et ce même si beaucoup de gens font cet amalgame consternant.
Beaucoup de personnes sont des violeurs sans en avoir conscience. Toutes les personnes qui insistent trop lourdement jusqu'à ce que la fille cède. Les maris qui ne foutent pas la paix à leur femme quand elle leur dit qu'elle est fatigué. Tout ceux qui mettent la femme dans cette situation où elle doit soit accepter une relation sexuelle, soit batailler/argumenter/râler/gronder/fuir/esquiver parfois des heures, ou des jours durant jusqu'à ce que monsieur après avoir eu ce qu'il voulait, daigne les laisser tranquille. Les violeurs sont tous ceux qui finalement harcèlent les femmes jusqu'à obtenir satisfaction. Et on tombe assez vite dans le harcèlement, surtout quand culturellement on fait l'amalgame avec la séduction.
Si tu as des besoins sexuels beaucoup plus impérieux que ceux de ton épouse, je te conseille, (aujourd'hui on peut divorcer plus facilement) de changer d'épouse et de trouver une femme avec un appétit sexuel proche du tien.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Victor a écrit : 19 mars 2020 18:09
Si tu as des besoins sexuels beaucoup plus impérieux que ceux de ton épouse, je te conseille, (aujourd'hui on peut divorcer plus facilement) de changer d'épouse et de trouver une femme avec un appétit sexuel proche du tien.
Beaucoup de gens, utilisent plutôt l'option: "harcèlement" en fait. Et notre culture incite les femmes à "faire leur devoir conjugal"...qui est aussi un viol.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
crepenutella a écrit : 20 mars 2020 09:38
Victor a écrit : 19 mars 2020 18:09
Beaucoup de gens, utilisent plutôt l'option: "harcèlement" en fait. Et notre culture incite les femmes à "faire leur devoir conjugal"...qui est aussi un viol.
Il y a aussi des femmes qui ont une forte libido. Qui peut être supérieure à celle de leur tendre et cher.
Pour ton information, il n'y a pas que des femmes frigides sur terre.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Curieuse définition du viol à mon sens. Si l'on étend la logique inhérente à cette conception, que vous mettez en avant, en attribuant le terme viol au fait d'obtenir une chose, un service ou autres suite à une insistance de notre part, alors nous sommes tous des violeurs. En effet, vous êtes un violeur dès lors que vous finissez par convaincre votre ami, votre femme, votre fils, votre collègue ou autres d'aller dans une direction précise.
C'est dire si cette définition me parait particulièrement inepte.
Vergissmeinnicht
Bertrand
Posteur Giganovesque
Toutes les personnes qui insistent trop lourdement jusqu'à ce que la fille cède. Les maris qui ne foutent pas la paix à leur femme quand elle leur dit qu'elle est fatigué.
OulÃ
Faut pas confondre le manque de tact et l'indélicatesse, ni même à la limite le harcèlement avec le viol.
"Les maris qui ne foutent pas la paix à leur femme quand elle leur dit qu'elle est fatiguée."
Et les femmes qui ne foutent pas la paix à leur mari quand il leur dit : "tu me raconteras ta journée tout à l'heure" on en parle de ça?
Non mais blague à part faut pas tout mélanger. Un viol c'est quand il y a
absence de consentement.
Insister lourdement jusqu'à ce que la fille cède, si la fille cède, ça valait le coup
Bertrand
Posteur Giganovesque
Corvo a écrit : 19 mars 2020 18:00
Un macho c'est un mec souvent très con qui s'là pète qui prend les femmes pour des objets sexuels et des bonniches.
Un type réaliste qui se sent bien dans sa peau quoi
Ok ok je sors...