Quelque chose me dit que le coca cola sera toujours légal
Le coca cola qui tue chaque année bien plus que le COVID des victimes bien plus jeune.

je n' ai fais aucune régle de 3 , je me suis contenté de copier/coller des articles de presse .vivarais a écrit : 25 juillet 2020 19:03 je ne vais pas vous ridiculiser en faisant lesde 3
68 millions que divise 1000 et que multiplie 11 soit 748 milles testés en France
et 328 millions que divise 1000 et que multiplie 22 contre plus de 7 millions testés aux USA à la même date
il ne faut pas souhaiter voir ce que l'on espère voir
mais voir ce qui est effectivement
alors à quoi cela sert d'être alarmiste pour ce qui se passe ailleurs alors que c'est bien pire chez nous à cause de l'incompétence à gérer la crise

a tout fait pour minimiser la gripette covid19vincent a écrit : 26 juillet 2020 12:48je n' ai fais aucune régle de 3 , je me suis contenté de copier/coller des articles de presse .
le sujet c' est l 'explosion du covid aux USA , en particulier dans les états du sud .Ce n 'est pas en regardant une régele de 3 que l' on analyse la réalité d' une situation complexe . C 'est le pb des populistes , des réponses simples a des pb complexes , ça marche pas.
Je regarde de haut la situation , je vois un pays où
le Président de la République qui *
a tout fait pour minimiser la gripette covid19
a ridiculisé le port du masque
a fait passer l' économie avant la santé des américains
a dit " nous avons fait d' énormes progrés ( sur le covid ) niant toute la réalité
a mis sur le nombre de tests trop^élevés les résultats
a agravé la situation des états du sud , bien aidé en cela par les gouverneurs républicains
Tout cela avec l 'évolution que l' on voit , m' améne a vous dire que Trump sera battu , et battu dans les états du sud ......ceux qui l' on élu il y a 4 ans .
Je ne regrette qu' une chose ( déja affirmé ) que ces jeunes cons de démocrates aient réservé toutes les places lors du meeting de Trump , cela a évité , hélas la méga contamination qui aurait pu se produire des centaines de milliers de républicains contamionants tous leurs proches .
Là , voua auriez eu l' équivalent de la semaine de réunion des évangélistes ayant contaminé tout l' est de la France et le bassin parisien......merde loupé a cause d' une bande de gamins .
Donc nous aurons pu voir a l' oeuvre l' échec du communisme aprés 80 années de dictature , et nous verrons l' échec du populisme dans 3 mois , plus court que la durée de vie du communisme car réalisée en démocratie .
Bien sur je ne maquerai pas de vous mettre sous le nez les résultats des états du sud , ceux qui auront fait perdre Trump .

vivarais a écrit : 26 juillet 2020 17:12
a tout fait pour minimiser la gripette covid19
a ridiculisé le port du masque
de qui parlez vous de trump ou de macron
voila les propos de Trump
Résultats de recherche
Résultats Web
Donald Trump refuse de porter le masque, un “idiot absolu ...www.valeursactuelles.com › monde › donald-trump-ref...
27 mai 2020 - La guerre de l'image fait rage entre Donald Trump et Joe Biden, qui se distinguent notamment sur leur conception et application des gestes ...
Port du masque contre le coronavirus : Donald Trump opère ...www.lejdd.fr › International
5 avr. 2020 - Après avoir déconseillé le port du masque aux Américains, le président Donald Trump le recommande désormais. Même si lui n'en porte ..
Etats-Unis: le virus finira par "disparaître" assure toujours ...www.bfmtv.com › International
19 juil. 2020 - Le président américain refuse par ailleurs toujours d'imposer le port du masque obligatoire à l'échelle nationale.
maintenant parlez nous des propos de Macron en mettez les en // avec ceux de Trump ...
ET N OUBLIEZ PAS QUE DANS MON POST NE SE TROUVAIT PAS QUE LE PORT DU MASQUE
IL Y A 6 POINTS QUE JE RELEVE DANS L ATTITUDE DE TRUMP POUR JUSTIFIER MES PREVISIONS SUR LES ELECTIONS
Mes prévisions sont tardives, car je me suis bien gardé de m' avancer trop vite , si l économie avait rebondi de manière significative , si l' épidémie n' avaient pas fait les dégats actuels , dans la 1 ére puissance mondiale faut pas l oublier , je me serais bien gardé de prévoir . Maintenant , il est trop tard ; avant que des mesures ( a l' opposé de tous ses discours ) ne vienne freiner l' emballement......les élections seronr là .
Surtout ne comparez pas pas la politique de Macron / celle de Trump , pitié . ( oui , je sais Trump a dit que "nous avons fait des progrés formidables ) ...... puis que " cela allait être trés dur , mais qu' aprés cela irait mieux " ......oui comme dit ma grand mére , aprés la pluie le beau temps ......
Oui , des gens ont des positions de plus en plus ridicules ......comme Trump , comme vous et votre équipe de branquignoles ......Tout va bien madame la Marquise
DATA - Les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, avec des records de contaminations battus quotidiennement et désormais plus de 140.000 morts. Retrouvez dans cet article deux carte interactives des Etats et comtés les plus touchés outre-Atlantique.
26 juil. 18:45 - La rédaction de LCI
Aux Etats-Unis, le Covid-19 continue à frapper de plein fouet le pays alors que ses alliés occidentaux semblent sortir doucement de l'épidémie. Le pays est depuis plusieurs mois le plus touché au monde par la pandémie, avec, au dimanche 26 juillet, près de 146.401 décès pour près de 4,2 millions de cas positifs confirmés, selon le comptage de l'université Johns Hopkins qui fait référence.
c 'est quand même pas du au hasard si c' est ainsi aux USA ?
surtout , continuez a défendre Trump ( position qui n 'est pas due a une idéologie bien sur , mais a votre bon sens , mondialement reconnu sur ce forum
27 mars 2020 18:34
sauf que moi mes propos sont tous étayés
vivarais a écrit : ↑
(pas des leits motivs ou des slogans) et vérifiables par des liens ou l'actualité en replay
mes propos ne sont influencés par aucune idéologie mais par la vérité et le bon sens
Je crois bien qu' en réalité , vous êtes plus influencé par l' idéologie et la bétise , le négationisme dela réalité .....comme votre maître ....Trump . Pauvre décérébré

Je viens de lister toutes les erreurs de Trump , avec des arguments .
crepenutella a écrit : 25 juillet 2020 23:29C'est vrai mais nécessaire. Il ne s'agit pas uniquement d'un concours de morts d'ailleurs, mais aussi "d'impact", et de données qualitatives.latresne a écrit : 25 juillet 2020 23:17 C'est quand mm triste de faire des concours de morts entre pays .Je lis ça depuis qqs mois ,et c'est assez pitoyable .
1) Comment les classes populaires subissent-elles le coronavirus selon les modèles sociaux.
2) Comment la structure des inégalités, et leur amplitude affecte t-elle la résilience des sociétés face au covid; Nous voyons bien qu'aux USA les émeutes sont liés même s'il a fallu une petite étincelles pour mettre le feu aux poudres. Les noirs y ont un taux de mortalité 4X plus élevé que les blancs.
ect
Cela permet de faire le bilan de la résilience de nos sociétés, et s'inspirer de ce qui marche en rejetant ce qui ne fonctionne pas.
L'idée est de comparer pour faire mieux la prochaine fois. Nous voyons déjà que certains pays ont réagit avec beaucoup d'efficacité, d'autre moins, et ce même si nous avons bien-sûr tous été touché de manière différente.
Par exemple, il semblerait que le tissus peu dense des banlieues américaines soit, à priori, et avec une politique sanitaire de qualité alliée à de la prévention et des mesures de confinement, un environnement particulièrement défavorable à la propagation du virus. A contrario, plus l'habitat est dense plus il est difficile de s'en prémunir. Or comment concilier des impératifs écologiques de densité, avec un impératif sanitaire? Attendu que de l'impératif écologique découlera la récurrence et l'intensité des épisodes épidémiques.
Ce sont des questions complexes qu'il faut traiter.
Il est également utile que les gouvernements désireux de maintenir la paix dans leur pays, et de pouvoir continuer les politiques dans lesquelles ils croient, fassent le bilan de cette crise. Car ceux qui n'y auront pas répondu efficacement pourront perdre les élections à venir, alors que ceux qui auront sût y répondre correctement en tireront un maximum de bénéfice. Il serait dommage qu'un bon programme politique face les frais d'une gestion mauvaise de ce genre d'épisode. Les électeurs pardonnent mal aux dirigeants qui donnent l'impression de ne pas avoir su protéger leur vie face à des menaces qui demandent des réponses collectives fortes et organisées.
Enfin il y a une concurrence mondiale pour le leadership idéologique. Chacun essayant de "vendre" son système et ses valeurs afin de mieux assurer sa place sur l'échiquier national, et mondial tout en favorisant des logiques commerciales qui lui sont favorables. En d'autre termes, nous savons tous que nous subissons une propagande forte, continue, et implacable des néolibéraux depuis au moins 40 ans. Face aux résultats plus que moyens des sociétés néo-libérales, nous pouvons commencer à moins douter de notre propre modèle mixte.
La France comme d'habitude est un peu à la traine par rapport aux allemands, mais notre système a su prouver sa résilience en comparaison des modèles britanniques, américaines, italiens, espagnoles ect. C'est pas mal et encourageant en réalité.
Face à cette crise, je n'ai pas honte de mon pays.

c'était simplement pour c vous faire remarquer qu'il a fait exactement la même chose et qu'il continue de faire la même chose que Trump face à la covid 19vincent a écrit : 27 juillet 2020 14:55Je viens de lister toutes les erreurs de Trump , avec des arguments .
En parlant de Macron , vous avez posé la question ........" vous parlez de Trump ou de Macron ?"
"juste pour info" on n' argumente ( contre argumente ) en posant une question .et pourtant vous affirmez argumenter ...petit rigolo![]()
![]()
![]()

vivarais a écrit : 27 juillet 2020 16:35vincent a écrit : 27 juillet 2020 14:55
Je viens de lister toutes les erreurs de Trump , avec des arguments .
En parlant de Macron , vous avez posé la question ........" vous parlez de Trump ou de Macron ?" c'était simplement pour c vous faire remarquer qu'il a fait exactement la même chose et qu'il continue de faire la même chose que Trump face à la covid 19
vous faites ressortir les possibles erreurs de Trump alors que pratiquement tous les gouvernants commettent les mêmes erreurs
confronter à se battre contre la covid 19 et dans le même temps sauver l'économie de leur pays
ce n'était pas une question mais une demande de précision car dans les agissements on n'arrive pas à faire le distinguo entre les 2 dans la chronologie de leurs actions contre la covid 19

vincent a écrit : 27 juillet 2020 16:58si c 'est la même chose , les résultats doivent être les mêmes , sont ils les mêmes ?
Bref , voila la trame queje vous ai préparé pour votre argumentation![]()
![]()
![]()
ça doit pas être compliqué a réaliser ......:hehe:
![]()

ce que vous ne pouvez pas intégrer c'est que Trump ne pouvait rien faire comparativement à macron car cela n'est pas de la compétence fédérale mais des gouverneurs de chaque étatvincent a écrit : 27 juillet 2020 16:58
Pourriez vous argumentez au lieu d' affirmer SVP
que fait Trumpn , qu' a fait Trump depuis le début ?
des dates d' actions , de déclaration de l' un et de l' autre mise face a face pour montrer qu' il n'y a aucune différence .
les dates de déconfinement respectives et en // les montées ( ou baisse de la pandémie )
les déclarations de l' OMS sur la situation respective des 2 pays
les comportements des collaborateurs respectifs des deux présidents , , face a la science
les comportements des membres de leur parti respectif face a chacun des présidents
le comportement de chacun face a ses ministres , conseillers
si c 'est la même chose , les résultats doivent être les mêmes , sont ils les mêmes ?
Bref , voila la trame queje vous ai préparé pour votre argumentation![]()
![]()
![]()
ça doit pas être compliqué a réaliser ......![]()
![]()
![]()

Je croyais que Macron faisait la même chosevivarais a écrit : 27 juillet 2020 17:12
ce que vous ne pouvez pas intégrer c'est que Trump ne pouvait rien faire comparativement à macron car cela n'est pas de la compétence fédérale mais des gouverneurs de chaque état
certains ont décidé de confiner et d'autres pas
c'est comme en Allemagne ; Merkel ne peut rien décider mais chaque länder prend sa décision de confiner ou pas
en france nous avons un monarque qui peut décider de tout et même sortir le 49-3
aux USA LE président quel qui soit doit toujours demander et obtenir l'aval du congrès pour agir
la France et les USA ont 2 constitutions totalement différentes
et vous vous parlez comme si la constitution française s'appliquait aux USA
comme Trump , on dit , puis on dit le contraire , vous êtes une véritable anguille qui fuit en permanence, incapable d' argumenter . Quand on vous montre les conneries , les décisions de Trump......vous parlez de Macron et dites qu' il fait comme Trump .......ARGUMENT DE CHARLOT( et je suis trés poli , trés correct )....c'était simplement pour c vous faire remarquer qu'il a fait exactement la même chose et qu'il continue de faire la même chose que Trump face à la covid 19