6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relié une paordie du coran

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 22 juillet 2020 00:42
sofasurfer a écrit : 20 juillet 2020 20:58 elle est libre mais vous ne trouvez pas anormal qu'elle se prenne 6 mois de taule pour avoir pris la liberté d'exprimer son athéisme. parce que c'est bien la qu'est le problème :
De ce fait, il n'y aurait rien de choquant à exprimer son athéisme en insultant les Musulmans mais, d'un autre côté, la chose serait bien différente si un Musulman exprimait son Islamisme en insultant des Juifs sur les réseaux sociaux ?
parce que il faut condamner systématiquement dès qu'un croyant se sent insulté? Si le fait que je ne veuille pas me convertir a l'islam est a vos yeux une insulte a votre religion, dois je subir la peine capitale? A mais c'est deja ce qui est prévu dans votre bouquin de paix et d'amour...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 22 juillet 2020 15:45
Bertrand a écrit : 22 juillet 2020 09:52

Non pas du tout!
L'adultère ce n'est pas la polygamie Jimmy, vous faîtes la confusion entre union légale et rapport sexuel.
L'adultère ce n'est pas nécessairement juste avoir un rapport sexuel d'un soir avec quelqu'un. L'adultère ce peut être (et c'est pour certains adeptes, nonobstant le nombre de ceux-ci dont je n'ai aucune connaissance) le fait de mener une relation, avec une personne autre que son conjoint officiel, un minimum développée comme s'il s'agissait donc d'une union (même si elle est tue).

De ce fait, dans les deux formes de polygamie, la personne polygame possède des conjoint(e)s avec lesquel(le)s il développe ET des relations sexuelles ET une vie commune (au sens où ils passent des moments en commun qui ne se réduisent pas nécessairement au sexe).

Quant au fait que la polygamie ne serait pas légale en France, cela est le cas à Mayotte dans certains cas.
Faux! Depuis que Mayotte est un département francais, la polygamie est interdite. Les unions polygames enregistrées avant cette interdiction n'ont pas été annulées, nuance.

Votre usurpation systemique des lois, de l'histoire et des statistiques vous caractérise parfaitement. VOus êtes peut être le frere a Assa Traoré?

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 22 juillet 2020 15:52
parce que il faut condamner systématiquement dès qu'un croyant se sent insulté? Si le fait que je ne veuille pas me convertir a l'islam est a vos yeux une insulte a votre religion, dois je subir la peine capitale? A mais c'est deja ce qui est prévu dans votre bouquin de paix et d'amour...
C'est la raison pour laquelle la justice Tunisienne se charge d'interpréter, selon ses règles, ce qui relève de l'insulte ou non. De la même façon que la justice Française saurait faire de même si je vous assignais en justice au motif que je me serais senti insulté du fait que vous n'avez pas accepté de manger ce que je vous aurais proposé.

Ainsi, la justice Tunisienne a décidé que se moquer de Dieu relevait bien de l'insulte.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 22 juillet 2020 15:57

Faux! Depuis que Mayotte est un département francais, la polygamie est interdite. Les unions polygames enregistrées avant cette interdiction n'ont pas été annulées, nuance.
Ces unions n'ont pas été annulées donc sont légales aux yeux du droit Français. Si celles-ci étaient illégales, alors elles auraient été annulées, n'est-ce pas logique ?
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 22 juillet 2020 16:39

Ces unions n'ont pas été annulées donc sont légales aux yeux du droit Français. Si celles-ci étaient illégales, alors elles auraient été annulées, n'est-ce pas logique ?
La seconde loi Pasqua du 24 août 1993 interdit la délivrance de carte de séjour de dix ans aux étrangers vivant en situation de polygamie, ainsi que le regroupement familial pour les familles polygames. De fait, elle force les épouses secondaires à choisir entre l'irrégularité du séjour et le divorce accompagné de « décohabitation ».
La polygamie est en revanche librement autorisée pour les citoyens français soumis au statut particulier de droit local propre à Mayotte, mais l'ordonnance n° 2010-590 du 3 juin 2010 portant dispositions relatives au statut civil de droit local applicable à Mayotte interdit de contracter de nouvelles unions polygames.
L’ordonnance actualise les règles de droit local relatives au mariage, en rendant applicables les dispositions du code civil relatives aux actes de mariage, aux qualités et conditions requises pour se marier, aux formalités relatives à la célébration, aux oppositions et aux demandes en nullité, ainsi qu’au divorce. Elle relève l’âge de mariage des femmes de quinze à dix–huit ans et supprime les réserves sur l’applicabilité des dispositions prohibant la polygamie, celle–ci étant proscrite pour l’avenir quel que soit l’âge des intéressés. L’ordonnance dispose en outre qu’une femme mariée ou majeure peut librement exercer une profession et disposer de ses biens. Elle interdit toute discrimination dans les successions.

Point-barre!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 22 juillet 2020 18:19, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 22 juillet 2020 16:38
sofasurfer a écrit : 22 juillet 2020 15:52
C'est la raison pour laquelle la justice Tunisienne se charge d'interpréter, selon ses règles, ce qui relève de l'insulte ou non. De la même façon que la justice Française saurait faire de même si je vous assignais en justice au motif que je me serais senti insulté du fait que vous n'avez pas accepté de manger ce que je vous aurais proposé.

Ainsi, la justice Tunisienne a décidé que se moquer de Dieu relevait bien de l'insulte.
TOut faux encore! Il y a eu un procès similaire en 2014 qui a abouti a une relaxe suite a une intervention de la cour constitutionnelle. Le juge n'a pas suivi la jurisprudence et a jugé selon ses propres convictions, ce qui est une entorse à l'état de droit.

Vous allez de mensonges en inepties, vous vous enfoncez toujours un peu plus dans le ridicule...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 22 juillet 2020 16:39

Le garde des sceaux a choisi de ne pas appliquer rétroactivement l'interdiction de la polygamie, celles contractés apres le départementalisation sont illégales. Aujourd'hui se marier avec plusieurs hommes ou femmes est interdit a Mayotte, qu'est ce que tu ne comprends pas?

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

sofasurfer a écrit : 22 juillet 2020 17:43
Jiimmy a écrit : 22 juillet 2020 16:38

TOut faux encore! Il y a eu un procès similaire en 2014 qui a abouti a une relaxe suite a une intervention de la cour constitutionnelle. Le juge n'a pas suivi la jurisprudence et a jugé selon ses propres convictions, ce qui est une entorse à l'état de droit.

Vous allez de mensonges en inepties, vous vous enfoncez toujours un peu plus dans le ridicule...
Tiens à ce propos vous qui qualifiez de ridicule vos interlocuteurs : j’attends tjrs vos preuves sur le fait que la justice Tunisienne -selon vous- serait plus sévère avec les femmes ?

Affirmer est une chose, le prouver en est une autre....

Pour reprendre vos propos vous avez dit je vous cite :

Des centaines d'hommes tunisiens publient chaque jour des horreurs sur l'islam sans etre inquiétés par la justice.

En l’absence de preuve : C’est de la diffamation au mieux de la calomnie...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran

Message par fleur2jasmin »

Pour la polygamie vu que le sujet je ne sais pour quelle raison a dévié : je vous signale que cette pratique est antérieure à l’islam. Enfin si tant est de croire que l’islam est né après les religions juives et chrétiennes, pour moi l’islam a commencé dès la création d’Adam mais bref là n’est pas la question.

Dans le judaïsme par exemple on retrouve cette pratique, dans la Thora authentique notamment : elle fait partie de la loi juive. C’est par la suite que cette loi et que les textes sacrés ont été modifié par les Hommes.
De plus est il nécessaire de vous rappeler que le prophète Abraham (Ibrahim/Avraham) été polygame...en l’occurrence il avait 2 épouses : Hajar (Agar) et Sarah.

Aussi autre exemple chez les mormons, vous n’êtes pas sans savoir que parmi eux il y a des hommes polygames fin bref tout ça pour dire que finalement ce que vous reprochez à l’islam vous le retrouvez chez les autres religions sauf que c’est difficile pour des islamophobes qui passe leur tps à vomir sur l’islam de l’admettre....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

En France , c'est à la justice islamique que les mécréants qui oseraient .. encore une fois .. insulter l'islam auront à nouveau affaire .
Pas plus tard que la semaine dernière en vacances , pour avoir eu le culot et l'audace de regarder un peu trop affirmée deux musulmanes salafistes dans les yeux , je me suis fait rappeler à l'ordre par une gamine qui faisait partie du groupe qu'il était interdit de les regarder ... :snif:
Avec mon flegme auvergnat , je lui ai fait remarquer que j'en avais le droit , comme d'exposer mon point de vue .
Jusqu'au moment ou je lui ai demander de reformuler ses dires devant la caméra qui se trouvait juste au dessus ..
Sa mère , riche idée lui a conseillé gentiment de fermer sa bouche !
Je ne sais pas si ça se serait terminé par un bain forcé pour la gamine , les eaux du port étaient à 1 mètre ou à la façon Charly Hebdo mais veillons à ce que ces tordues ne prennent pas le pouvoir ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

fleur2jasmin a écrit : 22 juillet 2020 18:35 Enfin si tant est de croire que l’islam est né après les religions juives et chrétiennes, pour moi l’islam a commencé dès la création d’Adam
Celle-là, je la garde! Je vais la faire broder au point de croix et l'exposer au-dessus du canapé!!!!

Voilà un discours purement islamiste et totalement débile!

Il y a quelques temps, sur un autre forum aujourd'hui disparu, un de vos coreligionnaire, islamiste comme vous, affirmait sans rire le sophisme suivant: Jésus était soumis à Dieu... Le musulman est soumis à Dieu, Jésus était donc musulman!

L'islam est apparu HISTORIQUEMENT au VIIe siècle, point-barre! Le reste n'est qu'absurdité islamique!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 22 juillet 2020 19:03 En France , c'est à la justice islamique que les mécréants qui oseraient .. encore une fois .. insulter l'islam auront à nouveau affaire .
Pas plus tard que la semaine dernière en vacances , pour avoir eu le culot et l'audace de regarder un peu trop affirmée deux musulmanes salafistes dans les yeux , je me suis fait rappeler à l'ordre par une gamine qui faisait partie du groupe qu'il était interdit de les regarder ... :snif:
Avec mon flegme auvergnat , je lui ai fait remarquer que j'en avais le droit , comme d'exposer mon point de vue .
Jusqu'au moment ou je lui ai demander de reformuler ses dires devant la caméra qui se trouvait juste au dessus ..
Sa mère , riche idée lui a conseillé gentiment de fermer sa bouche !
Je ne sais pas si ça se serait terminé par un bain forcé pour la gamine , les eaux du port étaient à 1 mètre ou à la façon Charly Hebdo mais veillons à ce que ces tordues ne prennent pas le pouvoir ..

Merci chimplet ces gens là ont un culot incroyable….se prétendre Français quand on prêche pour l'islam..
On va y veiller ….On a le droit de reprendre du service :content79
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

fleur2jasmin a écrit : 22 juillet 2020 18:35 Dans le judaïsme par exemple on retrouve cette pratique, dans la Thora authentique notamment : elle fait partie de la loi juive. C’est par la suite que cette loi et que les textes sacrés ont été modifié par les Hommes.
De plus est il nécessaire de vous rappeler que le prophète Abraham (Ibrahim/Avraham) été polygame...en l’occurrence il avait 2 épouses : Hajar (Agar) et Sarah.
La Torah permet explicitement la polygamie en la soumettant à de nombreuses conditions, bien que celle-ci n'y soit pas présentée comme un mode de vie idéal et n'y soit pas encouragée

Aussi autre exemple chez les mormons, vous n’êtes pas sans savoir que parmi eux il y a des hommes polygames fin bref tout ça pour dire que finalement ce que vous reprochez à l’islam vous le retrouvez chez les autres religions sauf que c’est difficile pour des islamophobes qui passe leur tps à vomir sur l’islam de l’admettre....
Pratique interdite en 1889 par les Mormons eux-mêmes.
Certaines sociétés évoluent, d'autres, non! Tant qu'à nous rappeler vos vieilles lunes, parlons du cannibalisme, qui était, lui aussi, pratiqué il y a encore quelques centaines d'années... Donc, à ce titre, continuons...
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 21 juillet 2020 03:31
latresne a écrit : 21 juillet 2020 00:22 On est un peu + dans la polygamie déguisée ,le"trompage " le "coup de canif exceptionnel"..exceptionnel pas pour tous d'ailleurs.On s'est adapté ,faut pas jouer les fq non + messieurs et ne tournez pas la tête c'est à vous que je m'adresse . :D
latresne qui s'adresse "aux hommes" pour leur expliquer qu'ils ne respectent pas assez la morale :hehe: ::d

Quelle morale? Tu peux développer? Religieuse? Catholique?

En terme de morale, laisse moi deviner : tu te places au dessus de la moyenne non? Très au dessus peut-être?

RIDICULE

On voit tjrs trés mal avec des oeillères .Des fois il y en a qui les enlève .
Je suis concerné par mon mess ,j'ai mis + souvent qu'à mon tour des coups de canif dans le contrat .Je n'en suis pas fier mais c'est un fait et je ne m'en vante pas non +.
N'empèche la réalité ,je te la reexplique ,c'est que nous sommes hypocrites en faisant de la polygamie déguisée .
"Vous savez ce que fait un français quand il a fait l'amour ? Il rentre chez lui voir sa femme ."
Autrement je peux te faire un dessin .
T'es une synthèse Bertrand. :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Relax a écrit : 21 juillet 2020 10:09
latresne a écrit : 21 juillet 2020 00:22

On est un peu + dans la polygamie déguisée ,le"trompage " le "coup de canif exceptionnel"..exceptionnel pas pour tous d'ailleurs.On s'est adapté ,faut pas jouer les fq non + messieurs et ne tournez pas la tête c'est à vous que je m'adresse . :D
Bin non, être volage est totalement admis, mais la polygamie c'est le droit d'avoir plusieurs épouses, ça n'a rien à voir !

La polygamie est une pratique barbare autorisée par le coran.
Le coran est obscurantiste et rétrograde, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaitre parce que c'est une évidence démontrée tous les jours dans les pays islamiques.

La Tunisie est un pays islamique.

Ne t'y met pas toi aussi ,un peu d'humour stp.
Bien sûr que la polygamie est une insulte pour la femme .Bizarrement je crois qu'il y a quand mm un département français où elle est autorisée sous certaines conditions ,c'est Mayotte .
A vérifier tte fois .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »