berger141 a écrit : 27 juillet 2020 23:35
Macron sort vainqueur des discussions. Il a réussi ce qu'il voulait, à savoir mutualiser les dettes et faire un premier pas vers une Europe fédérale.
Ce n'était pas gagné d'avance car plusieurs états étaient très réticents.
Le problème c'est que le plan de relance obtenu est défavorable à la France qui devra payer très probablement bcp plus qu'elle ne recevra.
En d'autres termes Macron a oeuvré pour son projet européen en sacrifiant dans le même temps les interêts de la France qu'il était a priori censé défendre.
PS: Vincent a un besoin physiologique d'insulter. Le forum lui sert d'exutoire. Il y suit , en quelque sorte une thérapie ( gratuite).
Le plan est correct, il est établi en fonction de la casse et des moyens dont dispose chaque pays .
.
Défavorable a la France ? vous plaisantez .Macron a réussis a faire cet emprunt commun , avec Merkel ......
Les pays du sud ( et je met la France dans ce groupe ) vont bénéficier de la solidarité des pays du Nord, alors que les Danois vont donc bosser jusqu' a 66 ans( et bientôt 67 je crois ) .....pour filler du pogon , être caution solidaire en quelque sorte avec des français qui se prélasseront dés 62 ans sur les plages du sud ( je parle même pas des régimes ) spéciaux ) .....alors que les danois et autres nordistes seront encore au boulot pendant au moins 5 années de plus .
FAUT OSER DIRE QUE MACRON A FAIT UN MAUVAIS ACCORD QUE LES FRANCAIS SONT PERDANTS......
C 'est en ce sens que j'ose qualifier d' abruti des personnes qui osent nier l' évidence ; quoi que , pas évident que ce soit de la négation , beaucoup de français et de nos forumeurs vivent dans une bulle ignorent superbement comment est le monde .
Ce n 'est pas une insulte , c'est un constat . Les français n' ont pas a se plaindre de cet accord , moije trouve "sympa" , trés sympa même que l'Europe du Nord bosse pour ces branleurs de français ......pendant que eux se prélasseront .
Oui , je ne comprend pas comment un cerveau , a peu prés normalement constitué, ose critiquer cet accord .
Maintenant , vous pouvez tj critiquer cet accord , mais en disant quoi ? la pensée unique , endetté au nom d' une idéologie ....où est le concret ? quelles propositions? que se passe t il si on fait rien ? ces abrutis amoureux de Trump ne savent même pas qu' il fait encore plus de la dette que nous .....
Coronavirus : où vont les milliers de milliards de dollars du ...www.franceculture.fr › economie › coronavirus-ou-vo...
4 avr. 2020 - s'amuse Donald Trump en signant le plan américain. Le T c'est pour trillion, mille milliards… Now, I'm going to sign this, and it's a great honor. $6
ça c 'était en avril , RV d' içi qq temps pour une seconde couche
Ben la tu ne fais rien d'autre qu'enfoncer des portes ouvertes. Mais quel rapport avec le sujet ?? Nous allons nous endetter au nom de l'idéologie U.E. sur des sommes bien supérieures à ce que l'U.E. est censé nous avancer. Il y a là quelque chose qui peut être débattu sans pour autant se faire insulter par un mec sans éducation aucune.
Pour ce qui est de la vision de l'entreprise, je n'ai rien a apprendre de toi, et ce n'est même pas le sujet.
c 'est hélas exactement le fond du pb , avec exemple a petite échelle d' une entreprise .
Vous n' avez rien a apprendre que vous dites , moi , j' attends que vous nous appreniez , vu vos compétences en matière de gestion d' entreprise , ce que vous faites dans la situation d' entreprises avec des fraix fixes qui
tombent tous les mois , et des rentrées nulles ou en baisse de 40 50 60 ....%
vincent dit qu' il faut recapitaliser , d'où la justification du plan financier de relance de la BCE
ET VOUS QUE DITES VOUS ? COMMENT PROCEDEZ VOUS SANS RECAPITALISATION ?
,
ma question est la main tendue au débat que vous proposez , c' est une amorce de débat
Nous allons nous endetter au nom de l'idéologie U.E. sur des sommes bien supérieures à ce que l'U.E. est censé nous avancer. Il y a là quelque chose qui peut être débattu sans pour autant se faire insulter par un mec sans éducation aucune.
Nous attendons tous , avec curiosité le lancement de débat par g a g