Sports d'hiver selon Castex: foutage de gueule!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sports d'hiver selon Castex: foutage de gueule!

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 01 février 2021 21:02
The Rat Pack a écrit : 01 février 2021 18:52 La photo illustrant l'article a été prise dans le Colorado en février 2020...
Bah oui, ça n'a pas été pris en France en ce moment, puisqu'il n'y a pas de remontées mécaniques ...

C'était juste pour illustrer pourquoi on interdit les remontées mécaniques : parce qu'il peut s'y former des gros groupes, ce qui est propice à la circulation du virus. Et oui, j'ai cherché sur Google Image la pire photo de foule dans des remontées mécaniques.
Habitué du ski (2 séjours par an) je n'ai jamais vu une foule aussi compacte qu'au Colorado. On pourrait imposer aux skieurs de respecter des distances et interdire les cabines afin de faire fonctionner les sièges et les téléskis.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

berger141 a écrit : 01 février 2021 21:09

Bah oui, ça n'a pas été pris en France en ce moment, puisqu'il n'y a pas de remontées mécaniques ...

C'était juste pour illustrer pourquoi on interdit les remontées mécaniques : parce qu'il peut s'y former des gros groupes, ce qui est propice à la circulation du virus. Et oui, j'ai cherché sur Google Image la pire photo de foule dans des remontées mécaniques.
Habitué du ski (2 séjours par an) je n'ai jamais vu une foule aussi compacte qu'au Colorado. On pourrait imposer aux skieurs de respecter des distances et interdire les cabines afin de faire fonctionner les sièges et les téléskis.
Pas mieux...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

berger141 a écrit : 01 février 2021 21:09

La chose a été étudiée, la fermeture des cabines bloque l'accès aux pistes supérieures et ainsi tout le monde va se retrouver au même endroit, ce qui dans la situation actuelle n'est pas conseillé.
En Espagne ils ont compris comment faire, ils ouvrent toutes les aérations des cabines et réduisent le nombre de places à bord. Ce qui permet à toutes les remontées de fonctionner normalement sans file d'attente, mais en France on ne pas fait suffisamment d'études pour le comprendre l
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

De toutes façons on peut très bien vivre sans aller au ski ...et même sans prendre de vacances..
Je suis l'exemple même .. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Alors vous pouvez prendre des vacances chez moi, je bouge pas, vous serez pas dépaysé !
Bonjour !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

De toutes façons on peut très bien vivre sans aller au ski ...et même sans prendre de vacances..
Je suis l'exemple même .. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Je savais que j'étais invisible, mais quand même ça fait une vague ombre sur le mur, après si vous avez pas mis vos lunettes c'est sur que c'est dur de me voir :divers32
Bonjour !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Si vous voulez faire du ski malgré le confinement, allez en Suisse, vous ne serez pas déçus :
https://www.parc-attraction-loisirs.fr/ ... 00x286.jpg
dqr33
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par dqr33 »

danielle49 a écrit : 04 février 2021 22:15 Si vous voulez faire du ski malgré le confinement, allez en Suisse, vous ne serez pas déçus :
https://www.parc-attraction-loisirs.fr/ ... 00x286.jpg
On est confiné ? :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...........................................Des moniteurs de ski ESF soupçonnés de fraude au fonds de solidarité.........................................

Un syndicat reproche à plusieurs Écoles du ski français des «manipulations comptables» visant à tirer au maximum profit des aides publiques.

Plusieurs Écoles du ski français (ESF) sont visées par les accusations du syndicat interprofessionnel de la montagne.

Un syndicat de professionnels de la montagne a porté plainte devant le Parquet national financier (PNF) à la suite de soupçons de fraudes au fonds de solidarité de la part de moniteurs de ski, a-t-il annoncé ce lundi.

Le jeune syndicat interprofessionnel de la montagne (SIM-CFDT) reproche à plusieurs Écoles du ski français (ESF) des « manipulations comptables » visant à tirer au maximum profit des aides publiques dont bénéficient les moniteurs, travailleurs indépendants. Le président du syndicat Yannick Vallençant assure à l’AFP avoir envoyé lundi par la poste au PNF une plainte contre X pour « escroquerie » et « détournement de fonds publics » après avoir alerté à plusieurs reprises le gouvernement, sans réponse pour l’instant.

Selon lui, ce « système hors de contrôle de distribution d’argent public » dont bénéficient les moniteurs de ski - quasi privés d’activité faute de remontées mécaniques ouvertes - a pris deux formes différentes, ainsi que l’avait déjà écrit Mediapart. En mars 2020, avance Yannick Vallençant, des ESF locales, dont celle de l’Alpe-d’Huez, auraient décalé après le confinement le paiement des honoraires qui devaient être payés aux moniteurs, afin que ces derniers déclarent, sur ces premiers mois du confinement, un revenu égal à zéro, leur permettant ainsi de bénéficier de l’aide de 1.500 euros.

Le second grief de Yannick Vallençant concerne des ESF qui « auraient décidé de faire travailler leurs moniteurs durant l’hiver 2020-2021 sans les rémunérer », afin qu’ils bénéficient des aides et que l’ESF encaisse directement le revenu des quelques cours dispensés.

Des aveux à demi-mot:

Interrogé par l’AFP, le Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF), qui patronne les ESF locales, reconnaît auprès de l’AFP « peut-être » un « point discutable » sur le premier grief et assure ne « pas avoir la capacité de surveiller toutes les écoles. »

Sur le second reproche, le SNMSF le reconnaît et « l’assume » : il a conseillé à ses structures locales de monter leur taux de cotisation des moniteurs à 100 % afin de financer ces ESF locales, ce qui maintient à zéro les revenus des moniteurs, qui vivent ainsi du fonds de solidarité tout en travaillant. « Il n’y a rien d’illégal là-dedans », assure son directeur général Jean-Marc Simon. Dans les ESF, quasi à l’arrêt faute de remontées mécaniques, c’était « sauve qui peut », estime le président du SNMSF Eric Brèche.

« On n’avait pas de rentrée d’argent » et il fallait « protéger le collectif », avance-t-il.

« Compte tenu de la forte discipline interne au sein du SNMSF, il apparaît peu vraisemblable que seules deux écoles de ski locales aient mis en place cette fraude, de leur propre chef », écrit Yannick Vallençant dans sa plainte.

L’ensemble des aides versées aux moniteurs de ski et à leurs structures depuis mars 2020 pourraient atteindre 400 millions d’euros, « dont une bonne part (restant à déterminer précisément) d’origine douteuse voire frauduleuse », est-il ajouté. Le SNMSF assure « faire un point d’honneur à travailler en toute transparence ».

« Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va s’amuser à faire la promotion de solutions foireuses qui mettraient en cause l’image de marque de l’ESF », relève Jean-Marc Simon.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/societes/des-mo ... e-20210315
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La France est devenue un pays triste et sans âme. Stations de ski fermées, centres équestres et poney clubs fermés, courts de tennis fermés...etc, et on a la prétention d'organiser des jeux olympiques en 2024 ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »