Corvo a écrit : 03 juin 2021 06:09Arrêtez de déformer la vérité !!!berger141 a écrit : 02 juin 2021 12:02 Quels que soient les arguments avancés par le RN et par les anti-RN il est clair que Benzema se sent plus algérien que français.
Il ne chante pas la marseillaise mais il n'est pas le seul; L'ex -gardien Bartez (?) ne la chantait pas.
Benzema explique qu'il ne la chante pas car c'est un chant guerrier( lequel choquerait ses valeurs d'humaniste)
Quoi qu'il en soit , il est probable que D. Deschamps exige que chaque jour chante l'hymne.
On va probablement voir Benzema, contraint , la murmurer lors du prochain match.
ÉQUIPE DE FRANCE: "NOTRE GÉNÉRATION NE CHANTAIT JAMAIS LA MARSEILLAISE", RAPPELLE PLATINI
Platini :
"Je pars du principe que c’est un hymne guerrier"
Observateur avisé du foot français, le champion d’Europe 1984 estime que chaque joueur est libre de reprendre ou non les paroles de la Marseillaise. Sans qu’on puisse remettre en cause son attachement à la France. "Ce sont des polémiques politiques, qu’on connaît bien. Les gens ne sont pas obligés de chanter la Marseillaise", estime l’ex-président de l’UEFA.
"Vous savez pourquoi on ne chantait pas la Marseillaise? Parce que moi je pars du principe que c’est un hymne guerrier. Nous, on n’allait pas faire la guerre, on allait jouer au foot. Les rugbymen, ils sont plus dans un truc guerrier, de combattants. Ce n’est pas pareil, ce n’est pas le même sport. Si la Marseillaise avait été un hymne d’amour au pays, je l’aurais très certainement chantée. Mais un hymne guerrier, je ne me la sens pas (...) Aujourd’hui, si je ne le chantais pas, peut-être que je me ferais critiquer. Mais à l’époque, tout le monde s’en foutait, sincèrement."
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 40425.html
Bref... Platini jouait dans un club de gonzesse ...
Maintenant ce sont des hommes et Platini est a la ratraite ..
Mais pour faire plaisir a ces nanas ..ils pourraient chanter" les jolies colonies de vacances '"
C'est moins brutal ..