Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 03 juin 2021 06:09
berger141 a écrit : 02 juin 2021 12:02 Quels que soient les arguments avancés par le RN et par les anti-RN il est clair que Benzema se sent plus algérien que français.
Il ne chante pas la marseillaise mais il n'est pas le seul; L'ex -gardien Bartez (?) ne la chantait pas.
Benzema explique qu'il ne la chante pas car c'est un chant guerrier( lequel choquerait ses valeurs d'humaniste)
Quoi qu'il en soit , il est probable que D. Deschamps exige que chaque jour chante l'hymne.
On va probablement voir Benzema, contraint , la murmurer lors du prochain match.
Arrêtez de déformer la vérité !!!

ÉQUIPE DE FRANCE: "NOTRE GÉNÉRATION NE CHANTAIT JAMAIS LA MARSEILLAISE", RAPPELLE PLATINI

Platini :
"Je pars du principe que c’est un hymne guerrier"
Observateur avisé du foot français, le champion d’Europe 1984 estime que chaque joueur est libre de reprendre ou non les paroles de la Marseillaise. Sans qu’on puisse remettre en cause son attachement à la France. "Ce sont des polémiques politiques, qu’on connaît bien. Les gens ne sont pas obligés de chanter la Marseillaise", estime l’ex-président de l’UEFA.

"Vous savez pourquoi on ne chantait pas la Marseillaise? Parce que moi je pars du principe que c’est un hymne guerrier. Nous, on n’allait pas faire la guerre, on allait jouer au foot. Les rugbymen, ils sont plus dans un truc guerrier, de combattants. Ce n’est pas pareil, ce n’est pas le même sport. Si la Marseillaise avait été un hymne d’amour au pays, je l’aurais très certainement chantée. Mais un hymne guerrier, je ne me la sens pas (...) Aujourd’hui, si je ne le chantais pas, peut-être que je me ferais critiquer. Mais à l’époque, tout le monde s’en foutait, sincèrement."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 40425.html

Bref... Platini jouait dans un club de gonzesse ...
Maintenant ce sont des hommes et Platini est a la ratraite ..
Mais pour faire plaisir a ces nanas ..ils pourraient chanter" les jolies colonies de vacances '"
C'est moins brutal ..
:] :pompom:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Once a écrit : 03 juin 2021 07:35
berger141 a écrit : 03 juin 2021 06:48

Dire que je déforme la vérité est un mensonge.
Ce n'est pas parce qu'à l'époque de Platini on ne chantait pas, dans l'équipe nationale de foot, la marseillaise que je déforme la vérité.
Actuellement une majorité de footeux la chantent.
Après l'époque de Platini, l'antillais Thuram la chantais avec conviction et puissance.
Actuellement les footeux italiens la chantent tous avec conviction et ça fait plaisir à voir, comme nos rugbymen.
Dire que c'est un hymne guerrier est la défense et l'excuse de ceux qui ne chantent pas l hymne 'national.

C'est vrai qu'en dehors de notre débat très franco-français beaucoup de footeux d'autres nations chantent leur hymne avec émotion et ferveur. Après que ce soit un hymne guerrier ou pas ce n'est pas le sujet : ce chant fait partie de notre histoire et de notre patrimoine.

Les All Blacks devraient-ils eux aussi renoncer à leur célèbre démonstration guerrière du Haka ? Le sport n'est-il pas aussi une forme de guerre où l'on doit vaincre l'adversité et l'adversaire ?

Je crois que cette question autour de la Marseillaise témoigne en fait d'un problème de crise d'identité très franco-française en pleine période de multiculturalisme mais qui tourne aussi autour d'une certaine forme de "haine de soi" très typique.
.
Heureusement que le jeu de l'EDF d'hier soir, avec Benzema, a montré un joli visage.
Le trio d'attaque ne s'est pas marché sur les pieds, au contraire.
C'est ce qui compte pour avoir des chances d'aller loin dans l'euro.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 03 juin 2021 10:00
Once a écrit : 03 juin 2021 07:35

C'est vrai qu'en dehors de notre débat très franco-français beaucoup de footeux d'autres nations chantent leur hymne avec émotion et ferveur. Après que ce soit un hymne guerrier ou pas ce n'est pas le sujet : ce chant fait partie de notre histoire et de notre patrimoine.

Les All Blacks devraient-ils eux aussi renoncer à leur célèbre démonstration guerrière du Haka ? Le sport n'est-il pas aussi une forme de guerre où l'on doit vaincre l'adversité et l'adversaire ?

Je crois que cette question autour de la Marseillaise témoigne en fait d'un problème de crise d'identité très franco-française en pleine période de multiculturalisme mais qui tourne aussi autour d'une certaine forme de "haine de soi" très typique.
.
Heureusement que le jeu de l'EDF d'hier soir, avec Benzema, a montré un joli visage.
c'est ça, mais beaucoup d'esprits pauvres n'ont toujours pas compris que le but d'une équipe de football, c'est de gagner !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 juin 2021 07:55
Corvo a écrit : 03 juin 2021 06:09

Arrêtez de déformer la vérité !!!

ÉQUIPE DE FRANCE: "NOTRE GÉNÉRATION NE CHANTAIT JAMAIS LA MARSEILLAISE", RAPPELLE PLATINI

Platini :
"Je pars du principe que c’est un hymne guerrier"
Observateur avisé du foot français, le champion d’Europe 1984 estime que chaque joueur est libre de reprendre ou non les paroles de la Marseillaise. Sans qu’on puisse remettre en cause son attachement à la France. "Ce sont des polémiques politiques, qu’on connaît bien. Les gens ne sont pas obligés de chanter la Marseillaise", estime l’ex-président de l’UEFA.

"Vous savez pourquoi on ne chantait pas la Marseillaise? Parce que moi je pars du principe que c’est un hymne guerrier. Nous, on n’allait pas faire la guerre, on allait jouer au foot. Les rugbymen, ils sont plus dans un truc guerrier, de combattants. Ce n’est pas pareil, ce n’est pas le même sport. Si la Marseillaise avait été un hymne d’amour au pays, je l’aurais très certainement chantée. Mais un hymne guerrier, je ne me la sens pas (...) Aujourd’hui, si je ne le chantais pas, peut-être que je me ferais critiquer. Mais à l’époque, tout le monde s’en foutait, sincèrement."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 40425.html

Mais pour faire plaisir a ces nanas ..ils pourraient chanter" les jolies colonies de vacances '"
C'est moins brutal ..
s'il n'y avait pas eu platini pour faire rêver les plus jeunes, il y a fort à parier que jamais on aurait gagné 98 !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 03 juin 2021 07:12
berger141 a écrit : 03 juin 2021 06:48

Dire que je déforme la vérité est un mensonge.
Ce n'est pas parce qu'à l'époque de Platini on ne chantait pas, dans l'équipe nationale de foot, la marseillaise que je déforme la vérité.
Actuellement une majorité de footeux la chantent.
Après l'époque de Platini, l'antillais Thuram la chantais avec conviction et puissance.
Actuellement les footeux italiens la chantent tous avec conviction et ça fait plaisir à voir, comme nos rugbymen.
Dire que c'est un hymne guerrier est la défense et l'excuse de ceux qui ne chantent pas l hymne 'national.
Quand vous écrivez que c'est Benzema qui dit ça vous déformez la vérité puisque c'est Platini qui l'a dit et personne à cette "époque" n'était choqué plus que ça.
Pourquoi à votre avis ?...
le racisme débridé, il va falloir un jour condamner cela....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 mai 2021 18:48
Fonck1 a écrit : 26 mai 2021 17:05

t'es pris la main dans le sac a défendre l'indéfendable....
Marion maréchal n'a rien inventé, on le sait, elle ne fait que reproduire des thèses depuis longtemps éculées autant que désuètes.

Et toi t'es pris la main dans le sac à botter en touche car les propos de Benzema n'ont rien à voir avec une affabulation du RN et tu les as sous les yeux.
Et ne viens pas me parler de racisme car personne ne fait le reproche de ses origines à Benzema , on regrette juste que celui qui va jouer dans l'équipe nationale Française nous a déclaré qu'en fait lui il est Algérien. Alors qu'il est né à Lyon!!
C'est un peu à l'image de ce qui se passe dans le pays.
le FN sur ce coup, est juste ignare.
il démontre tous les jours, qu'il ne maitrise même pas sa propre langue.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 juin 2021 18:30
Fonck1 a écrit : 02 juin 2021 12:53

sources?

pour l'instant, ce n'est pas obligatoire.vous avez quelque chose à dire de plus intelligent? (puisque c'est autorisé)

c'est son droit.

pour cela, il faudrait que ce soit dans les statuts.
Hors, ça n'est pas le cas.

lors du prochaine match, toute la bande a neuneu l'encencera s'il marque....et toi, ben tu te retrouveras un peu bébête sur le coup, déjà ça aura donné raison a deschamps, ensuite, s'il gagne la compétition, tu auras l'air encore plus bêbete.

c'est un coup à faire vaciller le FN ça :mdr3:

Pourquoi donc ?? Le RN est à fond pour l'équipe de France et personne n'a reproché à Benzema ses origines Algérienne !! On lui reproche simplement d'avoir fait cette déclaration ou il explique que son pays c'est le pays de ses parents, c'est l'Algérie .
pourquoi, c'est faux? ses parents son nés en Algérie tu pourras rien faire contre ça.
Tant qu'à faire on aimerait autant que ce soit la France s'il doit jouer dans l'équipe nationale de France !!
je ne comprends rien à ton français.
je sais que Benzema n'est pas vraiment compris sur sa phrase, mais elle est plus claire que la tienne.

Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2021 10:14
AAAgora a écrit : 03 juin 2021 10:00
.
c'est ça, mais beaucoup d'esprits pauvres n'ont toujours pas compris que le but d'une équipe de football, c'est de gagner !
Beaucoup d'esprits naifs ne veulent pas comprendre ou font semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas que cela.
Ils représentent la France, et la moindre des choses est de chanter l'hymne national même si ils ne le trouvent pas a leur gout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

toutvenant a écrit : 02 juin 2021 18:50 Finalement, il suffit d’être Français de papier mais pas de coeur pour intégrer une équipe nationale... Du moment que les fans de football, parce que le beau jeu les intéresse davantage que le chauvinisme, y trouvent leur compte.
Et si Benzema considère que la France ne le mérite pas, on s’en fout s’il ne lui prend pas l’envie de marquer contre son camp... :D
pour l'équipe nationale, le seul intérêt c'est de gagner.
nier qu'aujourd'hui, il y a plus de noirs ou de gens d'origines immigrée, (et qu'encore ça reste à prouver) en EDF parce qu'ils viennent pour la plupart de cités, qui est le cœur de recrutement au football, et aussi pour ces jeunes leur seul ascenseur social, avec tous les désagréments d’éducation que ça peut poser, c'est juste se voiler la face.
mais on peut reconnaitre à Deschamps d'avoir pris des joueurs pour leurs qualités footballistiques, et ils viennent de tous horizons, la seule chose que l'on peut remarquer, c'est qu'enfin, des joueurs français jouent dans tous les grands clubs du monde, et ça remet un peu les choses en place par rapport à cette légende des français glandus au foot.
par leur diversité.

le reste, c'est de la propagande haineuse.

Deschamp sélectionne pour gagner et c’est bien l'essentiel.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : 03 juin 2021 10:21
Fonck1 a écrit : 03 juin 2021 10:14

Beaucoup d'esprits naifs ne veulent pas comprendre ou font semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas que cela.
Ils représentent la France, et la moindre des choses est de chanter l'hymne national même si ils ne le trouvent pas a leur gout.
ça n'est pas la question.
je vais vous prendre un autre exemple, il y a quelques années, je jouais dans un groupe de baloche, les mecs étaient cul et chemise avec les cocos, et on a fini par faire la soirée de la CGT ou autre je ne sais plus ou.
ils ont attaqué le concert par l'internationale, encore heureux qu'on ne m'ait pas obligé de la chanter !

non, l'hymne, ça ne doit pas être obligatoire, il y en a qui n'aiment pas leur voix quand ils chantent voire en ont honte, vu les réseaux sociaux, ils ont bien raison ne ne pas s'engager dans cette voie(x) d'ailleurs.
Tous ne connaissent pas la marseillaise, et de toute manière, ce qu'on leur demande, c'est de gagner pas de chanter.

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Petit match de préparation pendant lequel l’arbitre, sérieux comme un pape, a cru judicieux de mettre un carton rouge à un Gallois...
J’ai donc zappé .

Du peu que j’ai vu de Benzema, c’est qu’il est égal à lui-même. Mobile, rapide, offensif et il joue collectif. Il attend aussi d’être servi quand il se démarque.

Je préfère attendre la complétion européenne. L’enjeu n’étant évidemment pas le même.

Mais l’équipe qu’il me tarde de revoir parce que revue et corrigée entièrement par son entraîneur, c’est l’Italie... :amour88 :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en tous cas l'équipe a l'air compétitive et c'est bien le principal.

Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2021 10:57
ça n'est pas la question.
je vais vous prendre un autre exemple, il y a quelques années, je jouais dans un groupe de baloche, les mecs étaient cul et chemise avec les cocos, et on a fini par faire la soirée de la CGT ou autre je ne sais plus ou.
ils ont attaqué le concert par l'internationale, encore heureux qu'on ne m'ait pas obligé de la chanter !

non, l'hymne, ça ne doit pas être obligatoire, il y en a qui n'aiment pas leur voix quand ils chantent voire en ont honte, vu les réseaux sociaux, ils ont bien raison ne ne pas s'engager dans cette voie(x) d'ailleurs.
Tous ne connaissent pas la marseillaise, et de toute manière, ce qu'on leur demande, c'est de gagner pas de chanter.
tu ne représentais pas la France :D

de toute façon on ne les entend pas, il s'agit juste de remuer les lèvres ..... comme Chirac!

Tu es Français et tu ne connais pas la marseillaise, non mais allo quoi :content36

et moi je préfère leur demander d’être exemplaire et de bien jouer, gagner, c'est juste la cerise sur le gateau .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2021 10:15
mic43121 a écrit : 03 juin 2021 07:55

C'est moins brutal ..
s'il n'y avait pas eu platini pour faire rêver les plus jeunes, il y a fort à parier que jamais on aurait gagné 98 !

Fonck moi j'ai vécu l'épopée de Just Fontaine et du Brésil avec pelé ..
A l'époque tous les Français étaient des Français ..
Platini cherche une excuse a Benzema ..rien d'autre ..
Marseillaise ou pas ..et là chercher l'excuse du chant guerrier :mdr3: Même pas en rêve .. :hehe:
Il faut d'ailleurs être naïf pour admettre cette blague ..;
A moins que pour satisfaire Benzema on demande à Youssoupha de nous sortir un petit rap..
Je suis un Algérien qui joue pour les français ..
Image.
mais j'aim' pas les Français je préfèr l'Algérie ..
J'ai pas forcé .. :] c'est naturel . :)) .j'en ai d'autre ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 juin 2021 13:29
Fonck1 a écrit : 03 juin 2021 10:15

Fonck moi j'ai vécu l'épopée de Just Fontaine et du Brésil avec pelé ..
A l'époque tous les Français étaient des Français ..
Platini cherche une excuse a Benzema ..rien d'autre ..
Marseillaise ou pas ..et là chercher l'excuse du chant guerrier :mdr3: Même pas en rêve .. :hehe:
Il faut d'ailleurs être naïf pour admettre cette blague ..;
A moins que pour satisfaire Benzema on demande à Youssoupha de nous sortir un petit rap..
Je suis un Algérien qui joue pour les français ..
Image.
mais j'aim' pas les Français je préfèr l'Algérie ..
J'ai pas forcé .. :] c'est naturel . :)) .j'en ai d'autre ...
:hello:

hymne 1982, tu remarquera par toi même que personne ou presque, ne chante l'hymne.....

on ne leur a fait aucun procès pour autant.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »