C'est quoi une posture moyenâgeuse ?
Quant à la seconde phrase, c'est quoi le rapport avec ce que vous citiez ?
C'est quoi une posture moyenâgeuse ?
si le pays des talibans est si merveilleux que cela pourquoi n'y allez vous pas
Je propose de changer les Talibans en cochons d'Inde. Ca y'est, les Afghanes se sentent mieux maintenant que j'ai proposé.
Transformer un "bon musulman" en cochon ( même d'Inde), c'est pas très sympa pour des gens que vous admirez. Ah! N'oubliez pas que ce n'est pas bien de tronquer mes messages.
Ils sont trop méchants !!!!
moi ce que je propose c'est que l'on se débarrasse en France de gens comme vous qui sont des métastases du talibanisme
Vous tronquez encore. J'ai écrit pourri "par la religion". J'aurais du écrire " par votre approche de votre religion".
On voit bien que t'en as rien à cirer que les filles aillent à l'école ou pas, t'es encore plus islamiste que je ne le pensais !
Le statut d’infériorité de la femme ne concerne pas que les afghanes mais toutes les musulmanes.
Bertrand a écrit : ↑15 août 2022 02:16Faudrait arrêter mon cher Jimmy de faire comme si tout se valait.
Il y a quand même des pays de où la liberté de s'exprimer et d'agir est supérieure à d'autres.
Chaque humain est soumis aux lois du pays dans lequel il se trouve mais toutes les lois ne se valent pas.
Les talibans imposent leur façon de voir les choses à toute la population afghane par la violence et la menace et vous prenez quand même leur défense.
A force de systématiquement défendre ce qui vient de plus ou moins loin de l'Islam et de critiquer le reste vous perdez en crédibilité Jimmy.
Le problème c'est que je refuse d'aboyer de force avec les loups et qu'ainsi je ne réponds nullement aux injonctions de ceux désirant de moi que j'adopte des postures spécifiques en me menaçant de m'inclure dans la liste de leurs extrémistes si je ne réponds pas à leurs attentes. Ces postures paternalistes n'ont aucun impact sur moi et ce ne sont pas vos ordres qui détermineront mes actes.papibilou a écrit : ↑29 décembre 2022 17:01
Vous tronquez encore. J'ai écrit pourri "par la religion". J'aurais du écrire " par votre approche de votre religion".
Car attention, je ne dis pas que l'Islam pourrit. Ce qui pourrit votre âme c'est de penser que même si vos coreligionnaires commettent des atrocités vous estimez que vous ne pouvez pas les condamner ( à la fois les actes et ceux qui les commettent). Comme si un chrétien ne pouvait condamner l'inquisition. À ceci près que l'inquisition est un peu plus lointaine dans le temps.