Résumons nous.
Ces énormes "pavés" demandent en effet un long et "pénible" effort de lecture pour des lecteurs "syllabiques" et de plus, réticents.
Ce sont pourtant les engagements pris par les agripompeurs pour pouvoir pomper en toute légalité républicaine.
Il ne s'agit pas qu'ils aient tout fait en quatre ans.
C'est en effet plus difficile que de pomper et d'arroser tous les ans depuis...quatre ans.
Non, je demande simplement une photo, un article décrivant UN SEUL de ces engagements réalisés.
A ma connaissance, il n'en existe AUCUN.
Et c'est confirmé par le silence de ceux qui défendent la "légalité républicaine" contre les opposants et le choc des matraques sur leurs têtes.
Les FDO défendent pourtant la violation de l'accord.
A partir de là se pose la question de la légitimité et de l'ordre.
J'aime l'ordre, mais pas l'injustice (donc pas n'importe quel ordre) et je crois ne pas être le seul.
C'est un point de vue très raisonnable me semble-t-il. Il n'est pas basé sur des a priori ou des soupçons malveillants concernant des intentions prêtées par mon imagination aux agri-pompeurs.
L'accord a un bilan qu'il s'agit d'examiner a posteriori, comme tous les bilans. Ce pléonasme me parait nécessaire.
Ici.
En effet "on" a pris
a priori le point de vue et la défense de la FNSEA et de la Coordination Rurale , des agripompeurs en prêtant A PRIORI de mauvaises intentions aux opposants, qui veulent pourtant suspendre le pompage tant que les accords ne sont pas respectés des
deux côtés.
Comparons maintenant avec ce qui s'est passé à Caussade, où les agriculteurs de la Coordination Rurale du 47 ont violé les décisions l"gales, pour construire illégalement, donc, une retenue collinaire.
Aucune compagnie de CRS ne leur a été envoyée.
Ces travaux ont pourtant duré plusieurs jours.
Pire: quand des journalistes les interrogent, ils répondent "Les gendarmes? ON LES ATTEND !"
Ces propos son à la hauteur de ceux des "blacks blocks" et autres "antifas".
Et les porte paroles des Zagriculteurs perdent curieusement l'usage du clavier qu'ils avaient pourtant pour faire étalage de leur soutien à l'ordre républicain et aux FDO.
Une petite explication, messieurs dames?
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"