Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 06 janvier 2023 20:27
sofasurfer a écrit : 06 janvier 2023 17:37

Ceci étant je trouve excessif la suppression des critair2, le taux de pollution diffère peu du critair 1, contrairement a la différence critair2/ critair 3
Exemple concret ?
Il suffit de prendre les taux de polluants liés aux normes euro X, un peu de recherche ne vous fera pas de mal, votre cerveau emble oxydé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

capochef99 a écrit : 07 janvier 2023 10:03 Personnellement je ne m'intéresse pas à la voiture électrique tant que des testes comparatifs avec nos voitures actuelles , comme choc frontal et choc latéral , auront été réalisés et divulgués !
La MG 4 a obtenu 5 étoiles au test euroncap, quand la e308 n'a obtenu que 4 étoiles. Mais le réfractaire, aigri par cette réponse factuelle et incontestable, va essayer de trouver autre chose pour dénigrer. On va avoir droit au sempiternel, "mais moi avec mon diesel je fais 1000 km sans m'arrèter" :hehe:

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 06 janvier 2023 20:30
lepicard a écrit : 06 janvier 2023 20:23
t-es gonflé , si y ' en a un qui joue a la toto qui fume et qui fait vroum , c'est bien toi
Oui mais j'ai une belle voiture bien finie...j'ai Deja Vu l'interieur d'une Tesla,pour du haut gamme ca sent l'enfumage ( pardon j'ai pas pu m'en empecher)
Le type il a vu une photo alors ca y est il est expert en tout :hehe: Le jour ou tu voudras bien essayer une tesla model 3 et si bien entendu tu en as els moyens, tu ira courir en commander une :content79

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne suis pas pressé , mon véhicule actuel va me porter jusqu'en 2030 !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 07 janvier 2023 14:17

Oui mais j'ai une belle voiture bien finie...j'ai Deja Vu l'interieur d'une Tesla,pour du haut gamme ca sent l'enfumage ( pardon j'ai pas pu m'en empecher)
Le type il a vu une photo alors ca y est il est expert en tout :hehe: Le jour ou tu voudras bien essayer une tesla model 3 et si bien entendu tu en as els moyens, tu ira courir en commander une :content79
Impossible ,, elle serait mal perçue par ses copains en jaune ferrailleurs de giratoire ,,, son "honneur" est en jeu
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2023 13:22
lotus95 a écrit : 06 janvier 2023 11:54 Quand je parle de lien entre véhicules électriques et hausse de l'électricité , ce n'est pas pour dire que l'un entraine l'autre , mais pour souligner le paradoxe entre la promotion de véhicules électriques dans le contexte d'une électricité plus chère et tributaire des marchés qui font fluctuer son prix de façon beaucoup plus aléatoire que le prix du baril de pétrole ...
forcer les gens à s'équiper en électrique , c'est en réalité limiter le véhicule à ceux qui pourront se le permettre ... ce qui revient dans le fond à faire passer une vulgaire lutte de classes pour une cause noble , où le véhicule pourrait devenir un produit de luxe

Bien sûr que des états comme la France suivent l'agenda 2030 et le great reset du WEF , et c'est plutôt bien documenté , mais aussi mentionné dans plusieurs discours officiels , notamment dans la "grande bascule d'E.Macron" ; il suffit de lire le bouquin de K. Schwab pour le savoir ... il y est dit en clair que la transition énergétique peut rapporter plus de 10 000 milliards de $ à l'horizon 2030 (page 123)

et c'est un fait que Blackrock a annoncé son désengagement de toutes les entreprises considérées comme "pas propres" , on est d'accord sur le fait qu'ils n'en ont rien à foutre de l'environnement, cela semble seulement être un prétexte pour détruire certains marchés et en créer de nouveaux plus rentables , ou forcer les entreprises à suivre le mouvement ;
l'ONU ne fait que suivre et "humaniser" la chose , mais c'est l'oligarchie mondialiste qui donne le la

Et les ZFE s'inscrivent parfaitement dans ces plans ... je réitère : à quoi servent les contrôles techniques dans ce cadre ?
Il y avait déjà promotion de la VE avant la hausse des prix de l'électricité. Aucune raison d'arrêter après. Surtout que le carburant a lui aussi largement augmenté, et que le coût du km parcouru en électrique reste toujours largement plus faible que le coût en thermique.

Personne ne force personne à s'équiper en VE. Une voiture thermique moderne (genre moins de 10 ou 12 ans avec un moteur essence) est Crit'Air 1, et peut circuler dans n'importe quelle ZFE, et est parfaitement légale en France.

Je ne vois toujours pas ce qu'est le great reset. A la base c'était juste une utopie lancée par Schwab, pour profiter de la grosse crise du covid pour réformer totalement le monde de l'économie et de la finance pour le rendre plus humain et moins porté sur le seul profit économique. Et ça a fait un énorme flop, rien n'a changé. C'est dommage, mais c'était à prévoir. Et tu remarqueras que les premiers et les plus gros opposants à ce great reset, ceux qui ont inventé des théories conspirationnistes dessus, sont des extrémistes américains, qui profitent à mort du système financier capitaliste tel qu'il existe aujourd'hui.

La grande bascule de Macron est du même ordre : des mots, de l'utopie vers du changement, et aucun projet concret, rien qui n'arrive dans les faits.

Il faut arrêter de crier au complot à chaque fois que quelqu'un parle de changer le système actuel. Surtout quand à côté tu te plains du système en question, et que tu ne sembles pas souscrire au capitalisme ultra-libéral et ultra-financiarisé actuel ...

Oui, Blackrock fait du greenwashing. Du marketing pour faire croire à un intérêt pour l'environnement. Mais leur but est purement une stratégie pour faire du profit économique.
On veut bien des preuves d'une oligarchie mondialiste. Parce que ce qu'on constate en vrai ce sont plutôt plein de groupes indépendants et en compétition, qui s'allient ou se tapent dessus suivant le sens du vent. Que ces groupes soient de gros industriels, des gouvernements, des politiciens, des célébrités charismatiques, des financiers, etc, tout le monde tire de son côté, et nous en n'en voit que des miettes. Mais il n'y a pas d'oligarchie mondiale, pas de dirigeants de l'ombre qui décident de tout en secret.

Les contrôles techniques servent toujours à vérifier que ta voiture a un niveau de sécurité potable. Histoire d'éviter des accidents ou des pannes néfastes.
Ben si , pourquoi ? seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ... a fortiori pour ceux qui croient au discours officiel qui fait mine de prendre pour une fatalité la hausse des couts actuels

Que ce soit un véhicule "moderne" ou un véhicule électrique , la logique est la même ; il n'y a aucune raison de mettre à la casse , ou limiter la circulation de véhicules en bon état qui ont de surcroit passé leur contrôle technique ... qui devrait d'ailleurs être le seul critère à retenir s'il y avait lieu d'écarter les véhicules les plus nocifs ; il y a clairement redondance entre CT et ZFE , et les ayatollahs de l'électrique ne veulent pas le reconnaitre ... ce qui une fois de plus relève plus du dogme que de la science

Tu fais semblant de zapper les contrôles anti-pollution du CT ... quoi d'étonnant ... ça me parait pourtant être un argument juridique valable pour lutter contre les ZFE , qui ne représentent ni plus ni moins que la mise à l'écart d"une partie de la population sous des prétextes bidons ... dans la même logique que le pass sanitaire à la noix

Pour le reste, informes toi, le bouquin de K.Schwab est facilement accessible, le site du WEF aussi ... et j'ai déjà posté pas mal de liens

Et pour la vidéo que tu ne veux pas voir parce qu'elle est en anglais avec sous-titres , c'est toi qui vois , c'est toi qui demandes des preuves , moi je ne vends rien ... il n'y a pas besoin d'un gros niveau d'anglais pour comprendre une video qui retrace l'actionnariat des plus grosses entreprises du monde, et qui démontre qu'il est finalement très très petit ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 07 janvier 2023 14:15
capochef99 a écrit : 07 janvier 2023 10:03 Personnellement je ne m'intéresse pas à la voiture électrique tant que des testes comparatifs avec nos voitures actuelles , comme choc frontal et choc latéral , auront été réalisés et divulgués !
La MG 4 a obtenu 5 étoiles au test euroncap, quand la e308 n'a obtenu que 4 étoiles. Mais le réfractaire, aigri par cette réponse factuelle et incontestable, va essayer de trouver autre chose pour dénigrer. On va avoir droit au sempiternel, "mais moi avec mon diesel je fais 1000 km sans m'arrèter" :hehe:
Pas loin de 1100,lors de la grand grève des raffineries de 2011,ça m'a permis de faire un A-R plus encore un aller Dieppe- St Malo
sans ravitailler, elle m'a sauvé la mise ( C 4 Hdi 92,sobre,tout a fait suffisant, et 60 l dans la soute, on ne fait plus de réservoirs
aujourd'hui....et il y a encore des commerciaux, que je sache
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 07 janvier 2023 14:17

Le type il a pu détailler à sa guise les intérieurs de différents modèles de cette chose à l'occasion de quelques salons,
je confirme c'est pas glorieux au vu du tarif ; c'est une américaine, le marché là bas n'a jamais fait de la finition un
critère important
pour le reste à quoi bon radoter, électricité égale moteur linéaire et insipide, ca part fort puisque tout le couple est disponible
immédiatement, mais après c'est toujours pareil, là seule différence entre une tesla et une spring c'est la force du moteur, mais il
n'y a plus de personnnalité,comme entre un V 8,un 4 en ligne,etc..et que dire de l'histoire de la moto, de la richesse des
déclinaisons des moteurs a explosion,..enfin je parle chinois a des peine à jouir...et ,re, l'électrique c'est de contraire de la
sportivité en auto puisque le premier fondamental en est la legereté..et là c'est archi-raté
et les beaux bruits de certains véhiculés,par ex une Maserati essence ce n'est même plus du bruit, c'est de la grande musique !
mais parler de ça à des ecolos,aussi gais décidemment que des soldats kmerhs,et qui ne proposent que le jardinage et le vélo pour
s'éclater le week end,c'est peine perdue...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 07 janvier 2023 14:10
Il suffit de prendre les taux de polluants liés aux normes euro X, un peu de recherche ne vous fera pas de mal, votre cerveau emble oxydé...
Donc c'est à moi de sourcer vos propos. Intéressant comme concept........
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2023 18:46 Les voitures de Bamako n'ont aucune responsabilité sur les morts à cause de la pollution urbaine française.

C'est votre idéologie qui pue du cul. Elle est basée sur que dalle, vous ne captez rien à rien, c'est désespérant ... Tout ce qui vous intéresse c'est votre petit confort de privilégiés, et il ne faudrait surtout pas y toucher, même si c'est une aberration.

Si je comprend bien on ne peut rien dire sans passer pour un connard ...
C'est quoi un confort de privilégié rouler en tesla :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 07 janvier 2023 16:24 Ben si , pourquoi ? seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ... a fortiori pour ceux qui croient au discours officiel qui fait mine de prendre pour une fatalité la hausse des couts actuels

Que ce soit un véhicule "moderne" ou un véhicule électrique , la logique est la même ; il n'y a aucune raison de mettre à la casse , ou limiter la circulation de véhicules en bon état qui ont de surcroit passé leur contrôle technique ... qui devrait d'ailleurs être le seul critère à retenir s'il y avait lieu d'écarter les véhicules les plus nocifs ; il y a clairement redondance entre CT et ZFE , et les ayatollahs de l'électrique ne veulent pas le reconnaitre ... ce qui une fois de plus relève plus du dogme que de la science

Tu fais semblant de zapper les contrôles anti-pollution du CT ... quoi d'étonnant ... ça me parait pourtant être un argument juridique valable pour lutter contre les ZFE , qui ne représentent ni plus ni moins que la mise à l'écart d"une partie de la population sous des prétextes bidons ... dans la même logique que le pass sanitaire à la noix

Pour le reste, informes toi, le bouquin de K.Schwab est facilement accessible, le site du WEF aussi ... et j'ai déjà posté pas mal de liens

Et pour la vidéo que tu ne veux pas voir parce qu'elle est en anglais avec sous-titres , c'est toi qui vois , c'est toi qui demandes des preuves , moi je ne vends rien ... il n'y a pas besoin d'un gros niveau d'anglais pour comprendre une video qui retrace l'actionnariat des plus grosses entreprises du monde, et qui démontre qu'il est finalement très très petit ...
Pour les ZFE on ne parle même pas de VE. Mais de véhicule avec un moteur moderne qui rejette peu de particules fines dans l'atmosphère. L'utilisation massive de VE c'est pour plus tard, quand la technologie et l'industrie autour seront matures, et ça n'a rien à voir avec les ZFE.

Les contrôles techniques vérifient si les voitures sont dans les normes. Une voiture peut très bien être dans les normes pour son Crit'air 5, mais que le Crit'air 5 ne soit plus autorisé dans certaines zones urbaines. Ca n'empêchera pas de prendre ta voiture en dehors de ces zones urbaines. Les ZFE sont localisées, elles ne concernent pas l'ensemble du territoire. Et les normes pollution du CT sont peut-être différentes des normes pollution pour les ZFE. Il n'y a pas UNE Pollution, mais DES pollutions. La pollution visée par les ZFE est celle par des particules fines, qui s'accumulent dans l'air, puis dans les poumons des habitants, ce qui peut leur causer des problèmes de santé. On ne parle de CO2 ou autres gaz à effet de serre.

Justement, je me suis renseigné, et je n'ai jamais rien vu de si horrible dans ce que dit Schwab et ses théories.

Pour ta vidéo : en général j'écoute les vidéos, je ne les regarde pas. Je n'arrive pas à comprendre de l'anglais tout en faisant autre chose (alors qu'en français je peux), et je n'ai aucune envie de perdre une heure à regarder une vidéo sur ce sujet, alors qu'avec le peu que j'en ai regardé je suis sûr qu'on peut en résumer le fond en 2 pages de texte (que j'aurais lues en anglais si elles avaient existé). D'ailleurs j'en ai quand même regardé un peu, et qu'est-ce j'en ai tiré :
- on a 10 gros fonds d'investissement qui ont 29% des actifs des grandes entreprises. C'est beaucoup, mais c'est juste 29% pour 10 fonds d'investissement, pas 80 pour un seul. Ca fait juste 3% en moyenne par fond, et ça fait des centaines de fonds pour atteindre 50% (sachant que les décisions des entreprises sont prises via des votes au prorata du nombre de titres de propriété). Donc à moins d'un big fond d'investissement qui contrôlerait en secret l'ensemble de ces investisseurs, il n'y a pas le moindre début de preuve que ces gens dominent le monde. Là on voit juste le fonctionnement du capitalisme financier.
- on a plein de petites phrases sans contexte, d'extraits d'interviews sans contexte. Et aucun contexte de vidéo hormis "y'a des grands méchants qui dominent le monde". Mais aucun lien entre tout ça, aucune preuve, aucune cause à effet, rien. Juste un amoncellement d'exemples divers, et un ton qui guide vers une conclusion qui pourrait coller avec ces exemples.
- on a aussi toutes les théories rassuristes sur le covid, les méchants big pharma et compagnie.

Donc non, pas envie de perdre une heure pour faire un résumé de tout ça que personne ne prendra en compte.

Moi je te demandais des preuves qu'il existe une oligarchie mondialiste. Des preuves que des gens sont organisés au plus haut sommet du monde pour faire de nous des robots à leur solde. Encore une fois, tout ce qu'on constate dans les faits c'est des groupes indépendants, qui sont en concurrence, et avec des objectifs différents et des méthodes différentes suivant leur groupe social (les politiciens veulent du crédit politique pour rester au pouvoir, les entrepreneurs veulent vendre le plus de trucs pour gagner du pognon, les financiers veulent spéculer pour gagner du pognon, les marketeux faire vendre le plus de trucs pour gagner du pognon, les charismatiques passer à la télé pour avoir du pouvoir et du pognon, etc). Sachant à l'intérieur de chacun de ces groupes il y a concurrence entre les agents, parce qu'il n'y a pas de place pour tous en haut de l'échelle. Et qu'ils y a d'autres facteurs qui viennent tout brouiller, genre du nationalisme, des idéologies diverses, etc. Evidemment c'est vachement plus complexe à analyser qu'affirmer sans preuve qu'une oligarchie mondiale nous veut du mal ... Mais c'est beaucoup plus crédible, d'où ma demande de preuve que ça n'est qu'une façade pour cacher les vrais maîtres du monde.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Le réservoir de ma voiture a une contenance de 90 litres , et ce détail a participé à mon choix de son achat , il fait parti des rares voitures qui respectent les promesses de distances réalisables !!!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 08 janvier 2023 11:04 Le réservoir de ma voiture a une contenance de 90 litres , et ce détail a participé à mon choix de son achat , il fait parti des rares voitures qui respectent les promesses de distances réalisables !!!
désormais , c'est mon cher plein ;-) quoique ......
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

capochef99 a écrit : 08 janvier 2023 11:04 Le réservoir de ma voiture a une contenance de 90 litres , et ce détail a participé à mon choix de son achat , il fait parti des rares voitures qui respectent les promesses de distances réalisables !!!
idem pour moi :D
Mon land cruiser pouvait joindre Lyon /brest avec un seul plein (90 litres) et il en restait encore dans le réservoir pour une bonne centaine de kms avant la réserve
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 07 janvier 2023 18:48
sofasurfer a écrit : 07 janvier 2023 14:15

Pas loin de 1100,lors de la grand grève des raffineries de 2011,ça m'a permis de faire un A-R plus encore un aller Dieppe- St Malo
sans ravitailler, elle m'a sauvé la mise ( C 4 Hdi 92,sobre,tout a fait suffisant, et 60 l dans la soute, on ne fait plus de réservoirs
aujourd'hui....et il y a encore des commerciaux, que je sache
C'est vrai que en France il y a des greves de raffineries tous les mois et tu fais 1100 km toutes els semaines. Le mec il est hyper prévoyant, le syndrome du "paskoncéjamé" :mdr3: . Et chez toi tu as 200 rouleaux de PQ, 30 kg de pates, 20 litres d'huile , 30 paquets de doliprane aussi parskonséjamé?

C'est le marketing qui a mis dans la tete des idiots dans ton genre que c'était super de pouvoir faire 1000 km avec un plein alors que en réalité quasiment personne n'a cette utilité.

Les gros rouleurs, ca représente 10% de conducteurs, et la aussi ils peuvent etre tranquilles avec une Tesla model 3 grande autonomie et son réseau de stations. Et s'il prennent également un abonnement Ionity, le deuxième réseau le plus important en France, ils sont tranquilles pour charger.

Ce qui me rassure, c'est que ce sont les vieux qui disent "non, impossible, on ne peut pas, ca ne marchera jamais!" et les jeunes qui sont plus dans l'engouement et qui ont compris l'intérêt à changer de paradigme.

CEs vieux dinosaures disparaitront avec les mentalité de franchouillards réfractaires, c'est l'évolution naturelle...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »