La tyrannie woke

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La tyrannie woke

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2023 15:54
Mickey a écrit : 12 décembre 2023 15:50 Je t'ais déjà dit ,des pages plus haut la définition de woke. T'as vraiment des problèmes avec le français.
J'ai eu beau chercher, il n'y a aucune définition de ta part dans les pages du dessus.

C'est dans Wiki tu n'as qu'a chercher ..
Je t'explique des fois que tu ne comprenne pas ..(c'est con d'appartenir a un mouvement débile et de one pas le savoir )
<Etre conscient des problèmes de justice sociale et du racisme woke signifie éveillé>
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 21 décembre 2023 23:30
Mesoke a écrit : 12 décembre 2023 15:54

J'ai eu beau chercher, il n'y a aucune définition de ta part dans les pages du dessus.

C'est dans Wiki tu n'as qu'a chercher ..
Je t'explique des fois que tu ne comprenne pas ..(c'est con d'appartenir a un mouvement débile et de one pas le savoir )
<Etre conscient des problèmes de justice sociale et du racisme woke signifie éveillé>
oui justement, la définition disons "anglo-saxonne" de woke n'est pas adaptée à celle qui représente en france plus une dénonciation d'idées progressistes qui sont déjà complètement intégrées dans beaucoup de pays du monde avec le plus grand naturel du monde.
mais avec les latins ultra conservateurs, il est plus facile de faire des raccourcis fourre tout et de mettre tout ce qui active leurs plus viles frustrations et de taper tous azimuts sur des choses qui ne les concernent même pas.
donc en fait en france il n'y a pas de définition.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 21 décembre 2023 23:30 C'est dans Wiki tu n'as qu'a chercher ..
Je n'ai pas demandé la définition officielle originelle, mais la définition personnelle de Mickey, qui affirmait l'avoir donnée quelques pages plus haut. Parce que quand on voit comment il utilise ce terme, et comment les droitistes l'utilisent à tour de bras, ça ne prend pas en compte la définition originelle.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 22 décembre 2023 08:27
mic43121 a écrit : 21 décembre 2023 23:30 C'est dans Wiki tu n'as qu'a chercher ..
Je n'ai pas demandé la définition officielle originelle, mais la définition personnelle de Mickey, qui affirmait l'avoir donnée quelques pages plus haut. Parce que quand on voit comment il utilise ce terme, et comment les droitistes l'utilisent à tour de bras, ça ne prend pas en compte la définition originelle.

Moi je peux vous donner une définition si ça vous intéresse, la mienne bien sur et je ne prétends pas l'imposer aux autres. Le wokisme c'est la déconstruction.
A partir de ce raccourci on peut prendre n'importe quel sujet: hommes/femmes, il faut en déconstruire notre conception, l'orthographe il faut en déconstruire certaines règles, nos grandes fêtes, Noël est à déconstruire etc etc. Bref l'ennemi du wokisme ce sont les racines de l'homme blanc et tout ce qui est notre héritage ancestral. Pour moi une réunion de petits prétentieux sans âme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 23 décembre 2023 14:01
Mesoke a écrit : 22 décembre 2023 08:27

Moi je peux vous donner une définition si ça vous intéresse, la mienne bien sur et je ne prétends pas l'imposer aux autres. Le wokisme c'est la déconstruction.
A partir de ce raccourci on peut prendre n'importe quel sujet: hommes/femmes, il faut en déconstruire notre conception, l'orthographe il faut en déconstruire certaines règles, nos grandes fêtes, Noël est à déconstruire etc etc. Bref l'ennemi du wokisme ce sont les racines de l'homme blanc et tout ce qui est notre héritage ancestral. Pour moi une réunion de petits prétentieux sans âme.
J'y rajouterais la " cancel culture", autrement dit le comportement interdisant à ceux qui ont des idées différentes de les exprimer ( ex interdire des colloques et conférences, voire des pièces de théâtre etc..). En ce sens cet aspect du wokisme est fortement apparenté au fascisme.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 23 décembre 2023 18:10
gare au gorille a écrit : 23 décembre 2023 14:01

J'y rajouterais la " cancel culture", autrement dit le comportement interdisant à ceux qui ont des idées différentes de les exprimer ( ex interdire des colloques et conférences, voire des pièces de théâtre etc..). En ce sens cet aspect du wokisme est fortement apparenté au fascisme.
Vous avez tout à fait raison, mais vous savez c'est la gauche qui a inventé le concept du totalitarisme et ce sont eux qui sont aujourd'hui le visage du fascisme. Et ce qui se passe dans certaines grandes écoles censées former les élites de demain est assez inquiétant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 23 décembre 2023 18:10 J'y rajouterais la " cancel culture", autrement dit le comportement interdisant à ceux qui ont des idées différentes de les exprimer ( ex interdire des colloques et conférences, voire des pièces de théâtre etc..). En ce sens cet aspect du wokisme est fortement apparenté au fascisme.
La cancel culture n'est pas l’apanage des wokes, et tous les wokes ne pratiquent pas la cancel culture. Ce sont deux phénomènes distincts.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 23 décembre 2023 14:01 Moi je peux vous donner une définition si ça vous intéresse, la mienne bien sur et je ne prétends pas l'imposer aux autres. Le wokisme c'est la déconstruction.
C'est pas mal comme définition. Complètement différent de la définition de base, mais ça se rapproche pas mal de l'utilisation qui en est généralement faite, et ce avec une définition assez claire (quoi que possiblement fourre tout) et simple.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 23 décembre 2023 18:31
papibilou a écrit : 23 décembre 2023 18:10 J'y rajouterais la " cancel culture", autrement dit le comportement interdisant à ceux qui ont des idées différentes de les exprimer ( ex interdire des colloques et conférences, voire des pièces de théâtre etc..). En ce sens cet aspect du wokisme est fortement apparenté au fascisme.
La cancel culture n'est pas l’apanage des wokes, et tous les wokes ne pratiquent pas la cancel culture. Ce sont deux phénomènes distincts.
Certes mais certains d'entre eux y ont recours
C'est devenu une particularité de ce mouvement et on ne peut donc dire que cette attitude n'y est pas liée sous prétexte que d'autres du même mouvement n'y ont pas recours ou que d'autres modes de pensée y ont recours. ( tels que le fascisme). C'est comme déboulonner des statues de personnages historiques que l'on pense, à raison ou pas, supports de l'esclavage. Tous ne le font pas, mais c'est bien une particularité.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tiens, le fascisme, ça faisait longtemps. Faudrait penser à utiliser des arguments un jour, juste histoire de voir.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 23 décembre 2023 23:16 Tiens, le fascisme, ça faisait longtemps. Faudrait penser à utiliser des arguments un jour, juste histoire de voir.
Parce que vous pensez que,'empêcher l'adversaire de s'exprimer n'est pas une des facettes du fascisme, mais j'aurais pu écrire " de tout régime totalitaire". Non ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Qui empêche qui de s’exprimer ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et si au lieu de mettre ce mot WOKE vous mettiez un MOT Français qui veut dire quelque chose ..
C'est absolument débile d'écrire 11 pages sans être d'accord sur la signification de ce mot ..
Seuls des WOKES peuvent êtres aussi NUL ... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 24 décembre 2023 12:30 Qui empêche qui de s’exprimer ?
exemple :
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... ophe-avait

Ou :
https://www.lepoint.fr/culture/eschyle- ... 4080_3.php
Même si, à mon avis, Eschyle n'a pas porté plainte.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

papibilou a écrit : 23 décembre 2023 19:01
Mesoke a écrit : 23 décembre 2023 18:31

Certes mais certains d'entre eux y ont recours
C'est devenu une particularité de ce mouvement et on ne peut donc dire que cette attitude n'y est pas liée sous prétexte que d'autres du même mouvement n'y ont pas recours ou que d'autres modes de pensée y ont recours. ( tels que le fascisme). C'est comme déboulonner des statues de personnages historiques que l'on pense, à raison ou pas, supports de l'esclavage. Tous ne le font pas, mais c'est bien une particularité.
Ah oui, tiens! Ca serait bien que les wokistes/ cancelistes retournent à leurs livre d'Histoire, avant de vouloir déboulonner les statues de Colbert comme l'auteur due Code Noir; Déjà juger l'Histoire et les faits d'hier avec les lunettes d'aujourd'hui est d'une telle absurdité que ça devrait discréditer à tout jamais celui qui s'y livre! Quant à Colbert, les wokistes/ cancelistes sont d'une telle inculture confinant à la bêtise qu'ils ne savent même pas qu'il n'y est pour rien! Lorsque Louis XIV lui confia cette tâche, il était déjà tellement malade qu'il refila le bébé à son fils. Preuve en est qu'il n'y est pour rien, c'est que le Code Noir vit le jour 3 ans après sa mort. Mais comme le disait Audiard "les cons, ça ose tout; c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »