La police pète (encore) un câble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 26 juillet 2023 19:34
coincetabulle a écrit : 26 juillet 2023 19:04

le parquet n'a pas à s'expliquer. cela s'appel le secret de l'instruction. mais il est tellement bafoué que les gens ont oublié qu'il existe.
lorsqu'il s'agit d'un petit merdeux on sait tout en long en large et en travers mais curieusement ici, on entend les mouches voler. les sources policières pourtant prolixes sont muettes. y compris du coté des 4 policiers relâchés mais qui filent droit comme des i.
je suis étonné d'ailleurs que rien ne soit sorti de ce coté. surement que ce n'est pas très très brillant sinon on les aurait entendu sur toutes les chaines d'info par le biais de leurs avocats respectifs.

mais soyons patient. à ce stade on ne peut qu'avoir un avis basé sur pas grand chose d'autre que les aprioris de chacun. moi le premier.
Je ne sais ce qu'il vous faut. Vous avez vu tous les dégâts commis par les émeutiers ?
Et tous les policiers et pompiers attaqués et blessés par ces racailles que vous défendez.

La mise en détention provisoire de ce policier est proprement scandaleuse comme l'a bien montré papibilou et les autres forumeurs.
évite de nous prendre pour des jambons. ici on parle d'un policier qui a passé à tabac un type au point de le faire tomber dans le coma et l'a abandonné sur le trottoir. pas des émeutes que je condamne d'ailleurs sans aucun problème.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 26 juillet 2023 20:38
Victor a écrit : 26 juillet 2023 19:34
Je ne sais ce qu'il vous faut. Vous avez vu tous les dégâts commis par les émeutiers ?
Et tous les policiers et pompiers attaqués et blessés par ces racailles que vous défendez.

La mise en détention provisoire de ce policier est proprement scandaleuse comme l'a bien montré papibilou et les autres forumeurs.
évite de nous prendre pour des jambons. ici on parle d'un policier qui a passé à tabac un type au point de le faire tomber dans le coma et l'a abandonné sur le trottoir. pas des émeutes que je condamne d'ailleurs sans aucun problème.
Je n'ai pas trouvé cette incarcération scandaleuse, mais non expliquée. L'objectif d'une incarcération a 2 vocations:
- punir un délit très grave
- protéger la population.
Il m'a semblé que ce policier même s'il a totalement dérapé ne présente sans doute pas un danger pour la société et il ne peut être puni qu'à l'issue d'un procès. Donc je manque d'explications de la part du parquet.
On peut penser que l'avocat obtiendra la mise en liberté vers le 4 août.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

twerky12 a écrit : 26 juillet 2023 18:54 Au Maroc ou en Algérie , la police tire sans sommation ! Au moins ils sont respectés !
je ne sais pas d'où vous sortez ça, mais je pense que vous n'êtes pas beaucoup sortis de chez vous :

Un mineur a été tué mardi lors d'une opération antidrogue dans la banlieue d'Alger par "un tir de sommation" d'un policier, qui a été arrêté dans le cadre d'une enquête ordonnée par le parquet, ont indiqué les autorités.

https://www.bfmtv.com/international/afr ... 00700.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2023 06:52
twerky12 a écrit : 26 juillet 2023 18:54 Au Maroc ou en Algérie , la police tire sans sommation ! Au moins ils sont respectés !
je ne sais pas d'où vous sortez ça, mais je pense que vous n'êtes pas beaucoup sortis de chez vous :

Un mineur a été tué mardi lors d'une opération antidrogue dans la banlieue d'Alger par "un tir de sommation" d'un policier, qui a été arrêté dans le cadre d'une enquête ordonnée par le parquet, ont indiqué les autorités.

à priori vous avez l'actualité sélective
lors des barrages de contrôle de la police algérienne que se passet il si l'on refuse d'obtempère
elle n'essaiera même pas de vous poursuivre pour vous arrêter avant de tirer
et récemment en Tunisie que s'est il passer lors d'une manifestation
de l'autre de la méditerranée on ne lutte pas contre moins qu'une émeute avec de simples matraques
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 juillet 2023 07:25
Fonck1 a écrit : 27 juillet 2023 06:52

lors des barrages de contrôle de la police algérienne que se passet il si l'on refuse d'obtempère
de l'autre de la méditerranée on ne lutte pas contre moins qu'une émeute avec de simples matraques
j'ai mis un exemple, vous rien.
le vide sidéral ou le flood habituel.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Tiens, pour changer un peu, ça c'était une autre époque, une nostalgie qui fait du bien !

"Certes, la nature même de leur profession fait que les policiers savent pertinemment que la société est traversée par des conflits qui prennent la forme de grèves, de manifestations et parfois de violences. Mais, au-delà de ces conflits, persistait jadis entre les antagonistes, le sentiment d’une commune appartenance à la nation française et à un État républicain qui, par son existence même, témoignait non d’un consensus social ni d’une impossible synthèse, mais de la possibilité de transcender les oppositions et les divisions sociales. Il n’était pas rare, dans les années 1950, qu’à la fin de violentes manifestations syndicales, les antagonistes, policiers et ouvriers, se retrouvent dans les mêmes cafés pour vider ensemble quelques bouteilles de vin.

http://www.gisti.org/spip.php?article4050
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Oui mais :

"Du moins, dans ces années-là, la police d’État disposait d’un monopole incontesté pour tout ce qui concernait l’ordre et la sécurité dans les villes [7]. Il n’en va pas de même ces dernières années où cette monopolisation des fonctions de sécurité par l’État semble remise en cause de divers côtés, que ce soit à travers la résurgence de polices municipales supprimées depuis la loi d’étatisation de la police de 1941, ou à travers la prolifération plus ou moins anarchique de certaines formes de police privées dans les entreprises, les banques, les grands magasins.

La perte des repères traditionnels

Or, les policiers en France sont fortement marqués par l’idée d’une police nationale, fonctionnant selon les mêmes règles sur l’ensemble du territoire national. Les policiers, par exemple, rejettent la notion de communautés ethniques telle qu’elle est utilisée en Amérique du nord ou en Grande-Bretagne. Ils rejettent l’idée que les quartiers arabes devraient être couverts par des équipes de policiers arabes, ou les quartiers africains par des policiers de même couleur [8].

En bref, les policiers marquent leurs convictions de la valeur du modèle français d’intégration sociale, « cette conception républicaine centralisatrice et égalitariste hostile à toute différenciation particulariste » (Wieviorka, 1992), tel qu’il fonctionnait aux temps de la Troisième République, à travers le rôle de l’école, de l’armée et de toutes les institutions qui incarnaient l’État républicain. Or, cette conception à laquelle les policiers sont très attachés, au point d’en faire un élément clé de leur identité professionnelle, paraît largement battue en brèche par l’immigration, ses particularismes culturels et religieux, son affirmation de la valeur des spécificités ethniques, et l’image qu’elle donne de ne vouloir ou de ne pouvoir s’« intégrer »."

http://www.gisti.org/spip.php?article4050
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2023 07:29
vivarais a écrit : 27 juillet 2023 07:25

j'ai mis un exemple, vous rien.
le vide sidéral ou le flood habituel.
s'il n'y a que cela voici un lien que démontre votre mensonge
https://www.france24.com/fr/20110108-al ... an-emeutes
Des émeutiers tués lors des échauffourées entre policiers et manifestants
Un conseil interministériel doit se pencher, ce samedi, sur les émeutes qui ont éclaté dans de nombreuses villes d'Algérie entre jeunes manifestants et policiers. Au moins trois personnes ont été tuées depuis le début des affrontements.

si vous en voulez une dizaine voir plus il suffit de demander :hehe:
si vous voulez on peut faire le décompte du nombre de tuer dans les manifestations françaises et algériennes depuis 1962
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on a entendu le témoignage du mis en question, si on élude toute émotivité de tout cela, et que l'on voit sa face complètement défoncée, je me demande comment justifier cela ?
de quel droit se permet t-on de défoncer quelqu'un comme ça lors d'une arrestation, quoi qu'il ait fait?
je ne sais pas, je ne comprends pas.

quelqu'un a une justification, valable?

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2023 08:32 quelqu'un a une justification, valable?
Non il n'y en a pas. D'autant plus que si les policiers doivent avoir un certain crédit supplémentaire de par l'importance de leur missions il ne faut pas non plus écarter le fait qu'ils ont certains devoirs.

Devoir d'exemplarité. On ne demande pas aux policiers d'être des saints et des génies mais on leur demande de ne pas justifier l'injustifiable à cause du comportement de la racaille.
Si la police commence à se comparer à la racaille et à copier ses méthodes c'est vraiment le début de la fin :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

8 jours de réa, il lui manque un morceau de crâne.
je ne comprends pas qu'est ce qui permet à des policier d'user de leurs titres pour fracasser quelqu'un comme ça.
c'est absolument injustifiable.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Je soutiens plutôt la police mais je ne vois rien de déconnant à ce qu'un flic qui a commis un tel acte se retrouve en détention provisoire. Et s'il s'avère que ce flic est bien l'auteur de cet acte parfaitement dégueulasse qu'il soit jugé condamné et viré de la Police.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Corvo a écrit : 27 juillet 2023 09:33 Je soutiens plutôt la police mais je ne vois rien de déconnant à ce qu'un flic qui a commis un tel acte se retrouve en détention provisoire.
Voilà encore de sages paroles de Maître Corvo :cote:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Bertrand a écrit : 27 juillet 2023 09:36
Corvo a écrit : 27 juillet 2023 09:33 Je soutiens plutôt la police mais je ne vois rien de déconnant à ce qu'un flic qui a commis un tel acte se retrouve en détention provisoire.
Voilà encore de sages paroles de Maître Corvo :cote:
Avis qui sera partagé par "mes amis" le gorille berger et vivarais. ;)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Corvo a écrit : 27 juillet 2023 09:45 Avis qui sera partagé par "mes amis" le gorille berger et vivarais. ;)
Faîtes attention à vos fréquentations tout de même :pascontent:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »