Benoît XVI, la nouvelle extrême droite...

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Benoît XVI, la nouvelle extrême droite...

Message par Barbapoutre »

véra a écrit :je doute qu'il n'y est qu'un évêque négationniste si on creuse un peu plus, ben les intégristes catholiques doivent être dans la lignée de l'extrême droite, nier les chambres à gaz, les camps d'extermination.....C'est très grave qu'au XXI ème siècle, la bête immonde soit toujours là et que certains ravivent " La banalité du mal " Hannah Arendt :(
Sans preuves c'est difficile d'énoncer quoi que ce soit.
Sans doute y a t il plus de personnes opposées à l'avortement, la contraception même, ou qui ont une morale étriquée mais qui pour autant ne sont pas dans la lignée comme tu le dis des négationnistes. Il y a un évêque pour qui c'est prouvé, j'espère que son compte sera réglé.
Quant au reste il faut comprendre que le pape veuille réintégrer des croyants qui seront à même de se modérer au sein de l'église.
Eglise qui est assez éloignée du portrait que l'on nous brosse sur ce forum..
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est vrai sans preuves, mais l'antisémitisme est ancré dans les esprits catholiques et de surcroît intégristes..... :( :(

Dimanche, Benoît XVI lors de l'Angélus Dominical a choisi de ne pas entrer dans cette polémique, ni même de commenter sa décision, alors que ce rendez-vous hebdomadaire donne souvent lieu à des observations publiques sur l'actualité, pour le pape, l'affaire est pliée :evil: Et il ne reviendra plus dessus :evil:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit :c'est vrai sans preuves, mais l'antisémitisme est ancré dans les esprits catholiques et de surcroît intégristes..... :( :(

Dimanche, Benoît XVI lors de l'Angélus Dominical a choisi de ne pas entrer dans cette polémique, ni même de commenter sa décision, alors que ce rendez-vous hebdomadaire donne souvent lieu à des observations publiques sur l'actualité, pour le pape, l'affaire est pliée :evil: Et il ne reviendra plus dessus :evil:
J'ai eu une éducation catholique, je n'ai jamais eu le sentiment, à mon époque d'avoir été endoctriné ni reçu aucun enseignement qui m'aurait ancré dans l'antisémitisme. Il y a sans doute eu des antisémites dans l'église, je ne crois pas que ce soit le cas maintenant.
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Je vais être obligé de remettre en ligne l'article excellent de La CROIX!
Et puis, un peu pressé je ne vais pas mettre en ligne, un résumé de de ce que dit dans le Progrès de Lyon, l'Archevêque de Lyon, Monseigneur Barbarin, qui trouve logique la position de Benoit XVI ! :lol:
Bon, je trouve admirable, la position des intervenants mettant en "ignoré" ceux qui ont le plus de choses à dire sur ce forum! :content85
C'est grotesque! :content85
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Alors le négationniste de l'église Catho,t'as meme pas reconnu ton erreur?Parole de rien! :content85 :content85 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : J'ai eu une éducation catholique, je n'ai jamais eu le sentiment, à mon époque d'avoir été endoctriné ni reçu aucun enseignement qui m'aurait ancré dans l'antisémitisme. Il y a sans doute eu des antisémites dans l'église, je ne crois pas que ce soit le cas maintenant.
le catholicisme n'a jamais prôné l' antisémitisme , ce sont juste des papes qui ont pris des libertés avec leur conscience , aux fidèles de pas suivre !
nankurunaisa
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Scarla a écrit :Alors le négationniste de l'église Catho,t'as meme pas reconnu ton erreur?Parole de rien! :content85 :content85 :content85 :content85
Au lieu de faire plus de 80 messages par jour, il faudrait essayer d"jà de comprendre le sujet.
Nous sommes quelques uns à pouvoir t'aider!
Déjà tu avais confondu, bien plus haut dans le fil Benoit XVI et l'évêque anglais!

Je mets en ligne l'article de La Croix, qui pose les problèmes de ce geste de Benoît XVI.
Alors promis, si tu ne comprends pas, je suis présent cet après-midi pour t'expliquer.
http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=1098
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Cela signifie-t-il que l’Église accepte de nouveau l’antisémitisme ?
Les déclarations négationnistes de Mgr Richard Williamson, l’un des évêques concernés par la levée d’excommunication, sont venues jeter le trouble. Aux yeux de la communauté juive, le pape, avec ce geste, revient sur les grands acquis du dialogue, en acceptant au sein de l’Église des personnes clairement antisémites. Le P. Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a expliqué que l’Église réprouvait évidemment ce type de déclarations, mais que cela n’entrait pas en ligne de compte dans la levée de l’excommunication : celle-ci n’a pas été prononcée pour propos antisémites. Sa levée ne les concerne pas plus.

Mais ces propos de Mgr Williamson posent le problème de la sensibilité politique de responsables de la Fraternité. Cette dimension est totalement ignorée à Rome, où l’on ne veut connaître que le problème ecclésial. Mais elle est présente à l’esprit des épiscopats français ou allemands, qui savent la réalité des liaisons d’une partie de la Fraternité avec l’univers de l’extrême droite française ou allemande. S’il n’est pas question d’interdire le seuil de l’Église en fonction des opinions politiques, certaines idéologies proférées par des membres de la hiérarchie ecclésiale sont plus problématiques.

je trouve que c'est hypocrite !
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ou alors phagocyter pour éliminer ensuite?

je fais de la fiction? :roll:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :le catholicisme n'a jamais prôné l' antisémitisme , ce sont juste des papes qui ont pris des libertés avec leur conscience , aux fidèles de pas suivre !
Avant 1962 on priait pour "la conversion des juifs perfides"... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Cette haine des cathos ne pose de problème, parce nous sommes assez grands d'en voir la démesure, mais au final, tu reproches quoi à Benoît! :icon_winks:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Avant 1962 on priait pour "la conversion des juifs perfides".

C'était les mêmes que ceux qui bombardaient la Palestine la semaine dernière...? :mrgreen:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Bien que ce soit HS, sur un forum peut-être connu de quelques intervenants, un dénommé XXXX, critique à fond Benoît, en se déclarant "très croyant", mais en soutenant à fond l'intervention d'Israël à Gaza (acceptant les massacres récents).
Filochard, bien sûr il a pseudo à connotation marrante, mais il réfléchi, un peu...
Il aime la cohérence, les propos étayés, pas les accusations sur un pape né en avril 1927, et qui est "taxé" de nazisme, alors qu'il n'avait pas 13 ans au premier janvier 1940.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Filochard a écrit :Cette haine des cathos ne pose de problème, parce nous sommes assez grands d'en voir la démesure, mais au final, tu reproches quoi à Benoît! :icon_winks:
De réhabiliter un révisionniste alors qu'il doit etre un ambassadeur de la paix! :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Scarla a écrit : De réhabiliter un révisionniste alors qu'il doit etre un ambassadeur de la paix! :twisted: :twisted:
on va te dire que ça n'entrait pas dans le cadre de son excommunication ^^
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »