....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Allora »

11/09/2018 à 23:40 rebondissement :
-------
Benalla annonce qu'il se rendra, "contraint", au Sénat

L'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla a annoncé mardi soir qu'il était "contraint" de se rendre devant la commission d'enquête du Sénat pour éviter des "poursuites judiciaires", dans un communiqué transmis à l'AFP.

(..)
En colère, le président LR de la commission, Philippe Bas, avait immédiatement répondu que M. Benalla serait convoqué "prochainement" et qu'il était prêt à l'envoyer chercher "par huissier".
Contacté par l'AFP, l'avocat de M. Benalla qui avait au contraire annoncé dans la journée que son client ne se rendrait pas à une convocation prévue le 19 septembre, n'a pas fait de commentaires.

"Je déplore qu'on m'impose ainsi de comparaître devant une commission qui n'a aucune légitimité à poursuivre ses travaux au mépris des principes fondamentaux de notre constitution", écrit M. Benalla.

"Afin d'éviter les poursuites judiciaires dont on me menace je vais être contraint de me rendre devant cette commission si une convocation officielle m'est adressée", déplore-t-il.

Toutefois, avertit-il, "je ne pourrai répondre à aucune question concernant les faits dont la justice est saisie".

Et "je ne pourrai pas non plus répondre aux questions dont la réponse supposerait de violer le secret de la défense ou le secret professionnel auxquels je suis lié".

La commission du Sénat commencera ses auditions mercredi par le chef de cabinet du président, François-Xavier Lauch et le commandant militaire de l'Elysée.

http://www.lepoint.fr/societe/benalla-a ... 448_23.php
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit : 11/09/2018 à 23:40 rebondissement :
-------

L'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla a annoncé mardi soir qu'il était "contraint" de se rendre devant la commission d'enquête du Sénat pour éviter des "poursuites judiciaires", dans un communiqué transmis à l'AFP.

(..)
En colère, le président LR de la commission, Philippe Bas, avait immédiatement répondu que M. Benalla serait convoqué "prochainement" et qu'il était prêt à l'envoyer chercher "par huissier".
Contacté par l'AFP, l'avocat de M. Benalla qui avait au contraire annoncé dans la journée que son client ne se rendrait pas à une convocation prévue le 19 septembre, n'a pas fait de commentaires.

"Je déplore qu'on m'impose ainsi de comparaître devant une commission qui n'a aucune légitimité à poursuivre ses travaux au mépris des principes fondamentaux de notre constitution", écrit M. Benalla.

"Afin d'éviter les poursuites judiciaires dont on me menace je vais être contraint de me rendre devant cette commission si une convocation officielle m'est adressée", déplore-t-il.

Toutefois, avertit-il, "je ne pourrai répondre à aucune question concernant les faits dont la justice est saisie".

Et "je ne pourrai pas non plus répondre aux questions dont la réponse supposerait de violer le secret de la défense ou le secret professionnel auxquels je suis lié".

La commission du Sénat commencera ses auditions mercredi par le chef de cabinet du président, François-Xavier Lauch et le commandant militaire de l'Elysée.

Benalla me paraît bien vétilleux sur des points de droit.Serait il aujourd'hui juriste?????
Je le répète, s'il est aussi innocent qu'il le prétend, il aurait dû accepter de porter ses arguments et ses preuves avec enthousiasme
Or, on le voit ergoter et jouer les vedettes en mal de publicité.
Qu'il se rassure, la Commission d'enquête ne lui posera que des questions auxquelles elle a droit.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :

Benalla me paraît bien vétilleux sur des points de droit.Serait il aujourd'hui juriste?????
Je le répète, s'il est aussi innocent qu'il le prétend, il aurait dû accepter de porter ses arguments et ses preuves avec enthousiasme
Qu'il se rassure, la Commission d'enquête ne lui posera que des questions auxquelles elle a droit.
Ben il fera comme tous les autres, il racontera ce qu'il veut bien dire en disant par exemple, attention ce n'est qu'un exemple parmi sans doute tant d'autres:
Non, non ce ne sont pas des emplois fictifs autant ma femme que mes enfants ont réellement travaillé
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Ben il fera comme tous les autres, il racontera ce qu'il veut bien dire en disant par exemple, attention ce n'est qu'un exemple parmi sans doute tant d'autres:
Non, non ce ne sont pas des emplois fictifs autant ma femme que mes enfants ont réellement travaillé
Seriez vous hanté par un fantôme aux sourcils fournis?????? :D
Je concois que les admirateurs de Macron soient gênés par cette affaire qui n'aurait pas dû en être une.
Mais la faute à qui?????
Faut revenir aux sources de temps en temps......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

il ne s'agit pas pour le sénat de le juger mais de savoir comment ont fonctionné les arcannes de l'état pour etre arrivé à cela
ce qui s'est passé avant le premier mai pour qu'il puisse pratiquer la police parallele
ce qui a été fait après le premier pour protéger les agissements de la parallèle
pour les delits de coups et blessures cela le role de l'enquete de police
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :

Seriez vous hanté par un fantôme aux sourcils fournis?????? :D
Je concois que les admirateurs de Macron soient gênés par cette affaire qui n'aurait pas dû en être une.
Mais la faute à qui?????
Faut revenir aux sources de temps en temps......
Non non pas hanté et encore moins gêné, mais un simple exemple qui m'est revenu d'un coup, il doit y en avoir d'autres, je suppose
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Benalla se tire une balle dans le pied
Qu'espère t'il en traitant Philippe Bas de "petit marquis"???? (sources Le Figaro et l'Express)
Il me semble que ce terme lui conviendrait mieux
Les Assemblées disposent d'un droit de contrôle sur l'exécutif
Si la Commission de l'Assemblée Nationale n'a pas osé contrarier l'Elysée, la Commission du Sénat apparaît bien décidée à aller jusqu'au bout
Au demeurant Benalla sait qu'il est tenu de se présenter
La Commission disposait d'un pouvoir de contrainte
Les Sénateurs savent parfaitement les questions à poser, celles à éviter pour ne pas empiéter sur le Judiciaire.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anne32 a écrit :
Les Assemblées disposent d'un droit de contrôle sur l'exécutif
Si la Commission de l'Assemblée Nationale n'a pas osé contrarier l'Elysée, la Commission du Sénat apparaît bien décidée à aller jusqu'au bout
Au demeurant Benalla sait qu'il est tenu de se présenter
La Commission disposait d'un pouvoir de contrainte
Les Sénateurs savent parfaitement les questions à poser, celles à éviter pour ne pas empiéter sur le Judiciaire.

:super:
Anne32 a écrit : Benalla se tire une balle dans le pied
Qu'espère t'il en traitant Philippe Bas de "petit marquis"???? (sources Le Figaro et l'Express)
Il me semble que ce terme lui conviendrait mieux
tout à fait !! :icon_clap:
Les petits marquis :content12 ceux que l'on appelait aussi "les mignons du Roi"

Mignon est le nom ou la qualité donné, en France, à partir du XVe siècle, à un serviteur de confiance du prince.

Par la suite, aux XVIe et XVIIe siècles, l'appellation de mignon s'étend au favori d'un seigneur ou d'un souverain.

Durant le règne de Henri III à la fin du XVIe siècle, le terme prend une connotation péjorative dans le cadre des guerres de religion.

Tour à tour, les polémistes huguenots et ligueurs dénoncent les favoris et les proches serviteurs du souverain
en leur prêtant des mœurs frivoles et « efféminées », voire des pratiques homosexuelles.

:content12
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Ce petit trou du c. va continuer combien de temps à cracher son venin et défier les lois de la république ??
Je souhaite que les membres du Sénat ... pour une fois , .. vont montrer leurs galons!
Il faut le mater cet énergumène !
Il pensait que de balayer le Sénat , que je trouve un peu redondant avec l'assemblée nationale , lui permettait de sortir la tête haute de ce merdier .. avec la bénédiction de son copain Macron !
Car mis à par cette célèbre institution , il n'avait pas trop grand chose à craindre des dépités qui sont le droit sur la couture devant Macron !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le chimple a écrit : Ce petit trou du c. va continuer combien de temps à cracher son venin et défier les lois de la république ??
Je souhaite que les membres du Sénat ... pour une fois , .. vont montrer leurs galons!
Il faut le mater cet énergumène !
Il pensait que de balayer le Sénat , que je trouve un peu redondant avec l'assemblée nationale , lui permettait de sortir la tête haute de ce merdier .. avec la bénédiction de son copain Macron !
Car mis à par cette célèbre institution , il n'avait pas trop grand chose à craindre des députés qui sont le droit sur la couture devant Macron !
Joli jeu de mots ! ;) oui soumis au droit ... celui octroyé par le Prince

petit trou du .c .
c'est un peu brutal mais on est ds le sujet :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
Allora a écrit : 11/09/2018 à 23:40 rebondissement :
-------

(..)

Ce texte n'est pas de lui ,mais tt le monde l'a compris de son avocat bien sûr .
Il va donc se rendre à cette convocation et parlera de la pluie ou du beau temps qu' il faisait le 1 ie mai ,la pointure de ses chaussures ,mais ne pourra mm pas savoir la marque du casque qu'il portait ce jour là ! Et sur les faits qu'ils lui sont reprochés : nada .Ainsi l'honneur du Sénat sera sauf .
Il sera interessant de lire les meilleures feuilles de cet interrogatoire .Ce n'est pas pour rien que l'Elysée lui a conseillé de s'y rendre .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je pense plutôt que Benalla cherche à jouer les victimes, et ça marche auprès de certains.
Le Sénat n'est pas tombé de la dernière pluie, si Benalla ne répond pas aux questions posées, c'est qu'il n'est pas aussi innocent qu'il veut le paraître.
Quand on n'est sûr de son bon droit, on ne va pas à reculons à une convocation
Cela peut paraître une sorte de demi-aveu de culpabilité
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit : .Ce n'est pas pour rien que l'Elysée lui a conseillé de s'y rendre .
C'est une blague ?? :hehe: conseillé ?

mais Benalla n'avait pas le choix :divers125 ... c'est une obligation ! :roll:
le Sénat d'ailleurs a dit que s'il ne venait pas il lui enverrait un huissier

alors le conseil de Macron a été : vas-y mon mignon et joue au c** je me charge de tout
Anne32 a écrit :
Quand on n'est sûr de son bon droit, on ne va pas à reculons à une convocation
Cela peut paraître une sorte de demi-aveu de culpabilité
ou du moins d'une certaine trouille .. les Sénateurs ne sont pas des flics de quartier
Modifié en dernier par Allora le 12 septembre 2018 11:39, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce n'est pas pour rien que l'Elysée a demandé à Benalla de se rendre à cette convocation .Dont on se demande bien de quoi il va être question ? MM pas savoir le temps qu'il faisait le 1 ie mai et encore moins la marque de son casque .Il sera interessant de lire les meilleures feuilles de cet interrogatoire .L'honneur du Sénat sera sauf ,mais aprés lecture de l'entretien pas sûr que cette commission ne se retrouve pas gros-jean comme devant .Puisque concernant les faits : nada.
A lire sans faute .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

A lire sans faute : excellent exemple de ce qui est appelé communément la méthode Coué :
latresne a écrit : Ce n'est pas pour rien que l'Elysée a demandé à Benalla de se rendre à cette convocation .Dont on se demande bien de quoi il va être question ? MM pas savoir le temps qu'il faisait le 1 ie mai et encore moins la marque de son casque .Il sera interessant de lire les meilleures feuilles de cet interrogatoire .L'honneur du Sénat sera sauf ,mais aprés lecture de l'entretien pas sûr que cette commission ne se retrouve pas gros-jean comme devant .Puisque concernant les faits : nada.
A lire sans faute .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »