Johan a écrit : Et encore vous nous sortez les droits de l'enfant, comme si vous étiez les suls à les défendre et que les partisans du Mariage pour Tous n'en avait que faire.
Sachez juste que les enfants élevé par des couples homos seront bien mieux protégé par cette loi qu'ils ne le sont aujourd'hui.
Que celà vous plaise ou non, l'homoparentalité, dans les fait, dans le monde réel, elle existe. Et tant qu'elle ne sera pas reconnue légalement, ces enfants seront les victimes d'une société qui refuse de s'adapter à la réalité du monde moderne.
La légalisation de l'adoption par les couples homosexuels (et l'attribution de la nationalité française aux enfant nés d'une GPA pratiquée à l'étranger), c'est pour le bien de ces enfants de la même façon que la légalisation de l'avortement répondait à un impératif de protection des femmes qui n'avait plus à choisir entre une avorteuse illégale et un avortement pratiqué à l'étranger.
Le rapport, j'peux pas vraiment te le dire maintenant.
Et sinon, je parle de l'interdiction en France puisque les anti-corrida ne sont vraiment actifs qu'en France...
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais ce n'est pas parce que des situations existent que l'on peut les tolérer ou s'en réjouir.
Les futurs enfants issus d'une adoption, d'une PMA ou GPA (car oui on y arrivera très bientôt faut pas se leurrer), je suis désolé mais encore aujourd'hui personne ne sait ce qu'ils deviendront des dizaines d'années plus tard.
Pour les protéger d'un éventuel décès du vrai(e) (et unique) père (ou mère), c'est à ce dernier(ère) de prendre ses précautions et d'indiquer qu'en cas d'accident et bien ce sera son conjoint qui hérite de la parenté.
Par ailleurs si cette personne n'a pas pris ses précautions, cet enfant n'ira pas à la DDASS. Il ira chez un membre de sa famille (grands parents, oncle tante etc.)
Pour la corrida j'ai envie de te dire que les anti-corrida ont surement des arguments intéressants mais ceux qui défendent la corrida également. Je vais te répondre que si la corrida fait partie de l'histoire et de la culture d'une région en France et que les gens y sont très attachés, il faudrait peut être la conserver.
Mais bon comme je te dis, ce sujet m'indiffère plutôt d'où le fait que ma réponse soit partielle...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith