Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit : Je suis déja passé par là…j'ai une valve en boyau de cochon
J'ai demandé exprès …c'est anti cons..
Tu fais chier Victor ..tu ne captes pas la plaisanterie ?
L'humour a évolué depuis pierre pechin. t'es au courant ?
Faut évoluer avec ton temps et te mettre à niveau, parce que sinon il n'y a plus que les ancêtres dans ton genre qui riront de ton humour moisi.

Bon tu ne comprends que la politique (de droite)..tu es un personnage prétentieux …
Désormais je te dirai vous ….
Bonne nuit votre Altesse..
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

coincetabulle a écrit :
tu veux que je sois d'accord avec toi pour que ça avance c'est ça ?

désolé de te décevoir. je place la liberté individuelle au delà du confort idéologique de certains.
Le burkini ce n'est pas la liberté, c'est l'aliénation par l'islam radical, c'est la manifestation du statut d'infériorité que l'islam confère à la femme, ça n'a rien à voir avec la liberté et accessoirement ça n'a rien à voir avec la France.
une femme voilée (pas burka hein) ne me gène pas.
Perso ça me gène parce que c'est contraire à nos valeurs et accessoirement nous sommes en France.

pas plus qu'une femme qui se baigne habillé pour raison religieuse.
Tu en vois beaucoup des femmes qui se baignent en burkini à part des musulmanes radicalisées ?
par contre, les cons qui ont été chercher des policiers pour faire verbaliser une femme en leguing sur je ne sais plus quelle plage l'été dernier,
bin ouais, c'était interdit par arrêté municipal et à partir de là, il faut le respecter.
Le fait de croire au coran et à son prophète obscurantiste ne dispense pas de respecter les lois françaises.

en créant au passage un petit attroupement de bien pensant qui ont allègrement insulter cette pauvre femme ça ouai, ça me donne envie de distribuer des coups de pieds dans la bouche.
C'est normal, sain et patriote que les français agissent pour lutter contre l'islam radical.
La liberté n'est pas conçue au départ pour autoriser le développement de l'islam radical, ici ou ailleurs.
Modifié en dernier par Relax le 09 juin 2017 13:35, modifié 1 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tout est dit Relax... :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
gobsec a écrit : Ce n'est pas du racisme et personne n'est raciste ici mais l'acceptation du burkini c'est l'acceptation:

-du prosélytisme religieux
-d'une situation qui fait qu'on accepte le statut d'infériorité de la femme qu'il veut véhiculer et dont il ne faudrait surtout pas montrer le corps sinon nous allons attirer les foudres du prophète
- des tenues hideuses sur les plages
-des revendications communautariste
-du non respect des traditions françaises
-d'autres revendications qui viendront immanquablement s'y rajouter

Donc ça doit être l'interdiction sonnante et trébuchante de cette tenue avec intervention systématique de la force publique en cas de manquement à cette règle.
Et l'hindou qui porte son turban, tu lui dis la même chose ?
- que c'est hideux ?
- que c'est une revendication communautariste ?
- que c'est du prosélytisme ?
- que cela ne respecte pas les traditions françaises ?
Le port du turban par les indous dérange moins que le port du voile parce que l'indouisme radical n'a jamais tué personne dans nos rues.
Tu vois bien que tes propos ne tiennent pas la route.
La France d'aujourd'hui n'a plus une population uniforme aussi bien d'un point de vue racial, culturel que religieux.
On peut le regretter mais c'est la réalité de la France d'aujourd'hui.
Ok sur le constat, mais les français qui ont des origines plus ou moins lointaines sont autant tenus que les français 100% pure souche de respecter les lois.

Les anciennes vagues d'immigration, espagnoles, portugaises, polonaises, étaient des populations européennes, blanches et chrétiennes, elles étaient donc beaucoup plus proches de nous, elles étaient issues du même bloc civilisationnel que le notre.

Aujourd'hui, il faut apprendre à vivre avec nos concitoyens musulmans
Non, c'est eux qui doivent apprendre à se comporter comme des français !

qui ont tout à fait le droit de conserver leur religion et leurs obligations liées à leur religion, tant que ces obligations ne viennent pas en contradiction avec nos lois.

Ainsi, il n'est pas interdit en France de ne pas manger de porc, certains de nos concitoyens ne mangent même plus de viande du tout !

Il n'est pas interdit de se promener dans un lieu public avec un voile couvrant les cheveux ou avec un turban sur la tête !

Par contre, il est interdit de se couvrir le visage ou de prier dans la rue.

De même, il n'est pas interdit d'aller à la plage avec un vêtement couvrant le corps. Le maillot de bain n'est pas obligatoire sur une plage !
On ne parle pas du maillot de bain mais du burkini.
Le port du burkini est lié à l'islamisme radical, nous devons le combattre, c'est aussi simple que ça.

Tu défends la liberté religieuse ok, mais l'islam radical c'est dans le même registre.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

bister a écrit :
Crapulax a écrit : ......Est-ce que le Burkini se lave à la main ou à la machine?...........
.....et......
Est-ce que le Burkini sera disponible en commande sur le site de La Redoute?.........
Ba si tiens regardes ..il y en a plein là.. tous certifiés halahalle
http://www.laredoute.fr/pplp/100/157878 ... ndid=arena

bon on y voit t’y croupion.. mais t’y rajoute un ptit pantalon de flotte mi jambe par dessus.. et hop , t’es paré pour la baignade

pour le haut un petit sea & sun mode… et hop tu montres.. tu caches.. tu montres.. tu caches.. et te voilà parée pour la plage
http://media.laredoute.com/marketing/St ... e_zsa2.jpg

bon c’est pas bon pour le porte monnaie de ton mari, mais .. au diable l’avarice
sinon pour les pyjama ambulant ? c’est une invention australienne ,un.. vu que l’Angleterre se barre de l’Europe, t’en verra plus maintenant .. faut aller sur le marché du commonwealth pour trouver ça

Là tu es hors du coup..Tant qu'a faire de se saper pour la plage... le burkini mini.
.http://www.laredoute.fr/lndng/ctlg.aspx ... ng-ficelle
Si son Altesse Victor se sent outragé, qu'il ferme le yeux …
:content36
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

il y a celles qui choisissent le compromis

Image
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit : il y a celles qui choisissent le compromis

Image

Tu vois je suis dans le coup c'est le string sous burka..
On ne voit pas sa tronche mais on voit son cul.;
Je suis d"accord on ne perd pas au change..
::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :
Est-ce que toi si tu devais aller vivre en Arabie Saoudite, tu pourrais te comporter comme un arabe ?
Est-ce que tu pourrais faire le ramadan, tes 5 prières par jour, interdire à ton épouse de sortir du logement, lui interdire de conduire et la promener dans le coffre de la voiture. Et bien entendu, lui interdire d'aller sur la plage ?
et bien tu ne pourrais pas, c'est impossible, ce n'est pas ta culture, ce n'est pas ton éducation.

Donc "se conduire, se comporter comme un français" est une phrase qui n'a pas de sens, car personne ne peut renier son éducation, sa culture.

On doit exiger des personnes d'autres cultures, d'autres civilisations que la nôtre de respecter nos lois. Mais on ne peut pas leur demander de se comporter comme nous. C'est humainement impossible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
On doit exiger des personnes d'autres cultures, d'autres civilisations que la nôtre de respecter nos lois. Mais on ne peut pas leur demander de se comporter comme nous. C'est humainement impossible.
et quand les 2 sont antinomiques ? tu fais quoi? :naah:

si je vais ds un pays arabe radicalisé ou en Iran je mettrai un foulard :twisted:
pas de jupe courte et ne mangerai pas en public durant le ramadan

c'est comme ça : à Rome fais comme les Romains
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
et quand les 2 sont antinomiques ? tu fais quoi?
Nous sommes un pays laïc, sans religion d'état, où doivent normalement pouvoir cohabiter des personnes de culture et de religion différente.
Seules les lois de la république s'imposent à tous.
Donc si des femmes musulmanes (ou d'une autre religion, hindouiste par exemple) veulent aller prendre un bain de mer dans une tenue de bain spécifique, je ne vois pas en quoi la république devrait légiférer sur cette tenue de bain. Ce serait même contraire avec l'indépendance de la république vis à vis des religions. Il se pourrait que cela soit même contraire à notre constitution.
Je ne suis jamais allé en Inde, mais quand je vois des photos ou des films de bains rituels de purification, il ne me semble pas que les femmes soient en maillot de bain et que leur corps soit ainsi presque entièrement dénudé.
C'est une mode occidentale récente que de dénuder ainsi le corps des femmes, aussi bien à la plage que sur les affiches publicitaires, même pour mettre en valeur des voitures dans des salons automobiles.
Ce n'est pas du tout dans nos mœurs passés, ni dans celle des autres cultures dans le vaste monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :
Est-ce que toi si tu devais aller vivre en Arabie Saoudite, tu pourrais te comporter comme un arabe ?
Est-ce que tu pourrais faire le ramadan, tes 5 prières par jour, interdire à ton épouse de sortir du logement, lui interdire de conduire et la promener dans le coffre de la voiture. Et bien entendu, lui interdire d'aller sur la plage ?
et bien tu ne pourrais pas, c'est impossible, ce n'est pas ta culture, ce n'est pas ton éducation.

Donc "se conduire, se comporter comme un français" est une phrase qui n'a pas de sens, car personne ne peut renier son éducation, sa culture.

Si le mode de vie d'un pays est incompatible avec ma culture, je n'y vais pas m'y installer point barre.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

et quand les 2 sont antinomiques ? tu fais quoi?
Nous sommes un pays laïc, sans religion d'état, où doivent normalement pouvoir cohabiter des personnes de culture et de religion différente.
Donc si des femmes musulmanes (ou d'une autre religion, hindouiste par exemple) veulent aller prendre un bain de mer dans une tenue de bain spécifique, je ne vois pas en quoi la république devrait légiférer sur cette tenue de bain. Ce serait même contraire avec l'indépendance de la république vis à vis des religions. Il se pourrait que cela soit même contraire à notre constitution.
Je ne suis jamais allé en Inde, mais quand je vois des photos ou des films de bains rituels de purification, il ne me semble pas que les femmes soient en maillot de bain et que leur corps soit ainsi presque entièrement dénudé.
C'est une mode occidentale récente que de dénuder ainsi le corps des femmes, aussi bien à la plage que sur les affiches publicitaires, même pour mettre en valeur des voitures dans des salons automobiles.
Ce n'est pas du tout dans nos mœurs passés, ni dans celle des autres cultures dans le vaste monde.
...................
Je suis tombé par curiosité sur ce fil et j'ai eu l'agréable surprise de vous voir prendre des positions de tolérance et de respect pour la différence des moeurs.
Pour les vêtements, seul le respect de la pudeur et le visage découvert (pour reconnaitre la personne) devraient être demandés.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
...................
Je suis tombé par curiosité sur ce fil et j'ai eu l'agréable surprise de vous voir prendre des positions de tolérance et de respect pour la différence des moeurs.
Pour les vêtements, seul le respect de la pudeur et le visage découvert (pour reconnaitre la personne) devraient être demandés.

Pas d'accord aves toi ...le cul nu c'est plus attrayant..
:content36
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et on se ferait vite prendre en grippe , je te laisse imaginer comment si on ne fait pas comme eux.
Donc ici c'est pareil, on s'adapte sinon on se barre.

Si on ne peut et/ou veut pas s'adpater au mode de vie d'un pays où l'on veut aller on a pas à y mettre les pieds ou on fout le camp.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Aujourd'hui, il faut apprendre à vivre avec nos concitoyens musulmans
non, ce sont eux qui doivent s'adapter à nous
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »