Ce n'est pas gentil pour les poissons rouges, et en plus c'est complètement faux. Des testes scientifiques ont prouvé que les poissons rouge avaient une mémoire de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois. Il faut arrêter de répéter n'importe quoi.le chimple a écrit : ↑21 mars 2020 12:14T'as raison de douter ...petitloup44 a écrit : ↑21 mars 2020 11:55
Vous avez raison .il devrait y avoir beaucoup de lecons a tirer après cette crise du coronavirus . Mais je suis loin d en etre convaincu .Mais je veux bien y croire .![]()
![]()
![]()
Le français , son principal défaut , c'est d'avoir une mémoire de poisson rouge .. pardon pour les poissons ..
Il oublie vite !
Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire
-
- Posteur DIVIN
Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier
C'est faux, de nombreux médecins épidémiologistes avaient alerté les autorités sur ce qui allait arrivé en France dès le mois de décembre, mais peut-être ne faisait-ils pas partie des notables de la médecine, dont certains d'ailleurs n'exercent plus depuis longtemps.Yann Begervil a écrit : ↑21 mars 2020 12:24 Le gouvernement prend ses décisions après consultation du conseil scientifique. Hélas, ce sont ces medecins qui n'ont pas vu venir le tsunami.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Re: Scandale aux Etats Unis, les raisons de l'inaction des USA contre le coronavirus
jabar a écrit : ↑21 mars 2020 12:21On fait bien mieux. Aucun politicien chez nous n'a caché la crise à venir dans le but de vendre des millions de dollars de produits financiers.le chimple a écrit : ↑21 mars 2020 11:37
Les ricains , ce n'est pas ma tasse de thé n ça se saurait mais tu penses qu'on fait mieux ?????![]()
Un véritable scandale dans notre pays qui se dit le meilleur en matière de santé !
Enfin , le pays ou la santé nous coute le plus cher .. et pour quel résultat ??
Ces accusations vagues de "tous pourris" ne servent qu'à étouffer toute critique et réduire le débat à un relativisme à la con: "c'est partout pareil, circulez y'a rien à voir". C'est de la paresse de l'esprit.
Notre système de santé en proportion du PIB coûte bien moins cher que celui des USA qui est aussi inefficace que coûteux.
Et malgré les problèmes inévitables pour une épidémie de cette ampleur, notre système de santé est excellent.

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: Scandale aux Etats Unis, les raisons de l'inaction des USA contre le coronavirus
En même temps, tout trader censé a agi de la même manière, c'est d'ailleurs ce qui est vecteur d'un crack boursier...crepenutella a écrit : ↑21 mars 2020 10:46 https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Au mois de Janvier quand toute la haute société américaine minimisait publiquement les risques de pandémie...certains, dont le sénateur (mais pas que, sauf que j'ai plus le nom de la femme en question en tête dont les infos parlaient mais pas l'article du monde que je met en lien) de Caroline du Nord, ont vendu pour plusieurs millions de dollars d'action dans l’hôtellerie notamment.
En fait c'est simple...le prise en compte du coronavirus a été retardé jusqu'à ce que les grands investisseurs aient vendues ce qu'ils devaient vendre avant le crash.
Ces gens là sont responsables de milliers de morts.
"Le sénateur de Caroline du Nord, Richard Burr, est accusé d’avoir vendu des actions quelques semaines seulement avant le véritable krach. Le total des transactions serait supérieur au million de dollars.
Par Gilles Paris Publié "
"« Il y a peut-être une explication honnête à ce qu’il a fait. S’il y en a une, alors il doit la partager avec nous tous immédiatement, sinon, il devra démissionner du Sénat. » Il est rare qu’un chroniqueur de la chaîne conservatrice Fox News, en l’occurrence Tucker Carlson, s’en prenne avec une telle véhémence à un élu républicain."
"Ce dernier est en effet le président de la commission du renseignement. Il est donc par définition destinataire d’informations confidentielles concernant la sécurité des Etats-Unis, y compris sanitaires."
Minimiser la crise et en même temps vendre ses titres avant le krash...brillant.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
San chercher j'en connais au moins deux, mieux et pas plus cher qu'en France : l'Allemagne et la Suisse.vincent a écrit : ↑21 mars 2020 12:26
c 'est pas compliqué ,pourquoi ne citez vous pas les pays où le systéme est supérieur au notre .
exemple de données pouvant être prises en compte
cout pour le patient d' une intervention chirurgicale donnée
durée d'attente pour implanter une prothése de hanche par exemple
.......etc etc .....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
le conseil scientifique a minimisé l'impact du covid 19, alors que depuis janvier certains médecins qui alertaient sur les conséquences dramatiques de cette pandémie ont été considérés comme des charlots par l'opinion publique. Comment pouvait il en être autrement quand Michel Cymes, le médecin le plus connu des médias, parlait de "grippette"?Yann Begervil a écrit : ↑21 mars 2020 12:24 Le gouvernement prend ses décisions après consultation du conseil scientifique. Hélas, ce sont ces medecins qui n'ont pas vu venir le tsunami.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Entre politiques et scientifiques, on ne saura jamais qui a pêché par omission et négligence.sofasurfer a écrit : ↑21 mars 2020 13:53le conseil scientifique a minimisé l'impact du covid 19, alors que depuis janvier certains médecins qui alertaient sur les conséquences dramatiques de cette pandémie ont été considérés comme des charlots par l'opinion publique. Comment pouvait il en être autrement quand Michel Cymes, le médecin le plus connu des médias, parlait de "grippette"?Yann Begervil a écrit : ↑21 mars 2020 12:24 Le gouvernement prend ses décisions après consultation du conseil scientifique. Hélas, ce sont ces medecins qui n'ont pas vu venir le tsunami.
Y a t-il seulement des responsables ?
Comme d'habitude on va noyer le poisson si d'aventure il y avait de vrais responsables.
La chasse aux sorcières se met déjà en place.
Y a deux choses fondamentales qu'il faudra vraiment expliquer, plus d'1 milliard de masques se sont envolés dans la nature. Qui, où, comment et pourquoi ?
Le maintien des élections municipales alors que l'épidémie était déjà chez nous. Pourquoi ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Dieu D'Interaldys
Tout cela est bien gentil mais en l'abscence de vaccin parait 1/3 d'entre nous doit passer pas la case virale et y recevoir du Doliprane 
avant que ca cesse .Donc quand il faut , il faut , les masques n'y changent pas grand chose en fait . Apres on peut accabler qui on veut , suffit de se persuader que c'est benefique pour ses ptites bronches perso ..C'est juste un avis de beotien qui m'est precieux , le mien

avant que ca cesse .Donc quand il faut , il faut , les masques n'y changent pas grand chose en fait . Apres on peut accabler qui on veut , suffit de se persuader que c'est benefique pour ses ptites bronches perso ..C'est juste un avis de beotien qui m'est precieux , le mien
-
- Posteur DIVIN
Re: Le confinement peut- il tourner à l'émeute?
Ne pas oublier de mettre dans la France qui n'est pas concernée tous ces bourges qui sont partis en province dans leur résidence secondaire quitte à contaminé des villages pas encore touché par le virus.berger141 a écrit : ↑21 mars 2020 00:00 Le confinement confirme ce que l'on savait déjà, c''est-à-dire l'existence de deux France :
Une France confinée qui à 20 heures depuis les balcons applaudit le personnel soignant;
Une France qui n'est pas concernée par la loi commune, qui continue le trafic de drogues en bas des immeubles , qui ne tolère pas d'être dérangé par les policiers soucieux de faire respecter le confinement et dont certains individus manifestent leur mécontentement en crachant sur les policiers.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ben faut croire que oui quand même les médecins ont vu venir puisque l'ex ministre de la santé nous explique qu'elle s'est usée la santé à essayer de faire comprendre au plus haut sommet de l'Etat qu'une catastrophe sanitaire était en train de se préparer. Elle dit avoir commencé à alerter depuis le mois de décembre au vu des retours qu'elle avait sur ce qui se passait autour d'elle et qu'elle est restée à ronger son frein devant l'autisme, l' immobilisme et l'arrogance caractérielle du premier ministre déjà tellement occupé par les municipales. Quand à Jupiter, comme d'habitude il comptait sur l'U.E. pour s'occuper du destin de la France.Yann Begervil a écrit : ↑21 mars 2020 12:24 Le gouvernement prend ses décisions après consultation du conseil scientifique. Hélas, ce sont ces medecins qui n'ont pas vu venir le tsunami.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
https://www.lepoint.fr/societe/confinem ... 136_23.phpConfinement en banlieue : les cités vont craquer
Depuis l'annonce du confinement, la situation est difficilement gérable par les autorités dans certains quartiers de banlieue. Reportage à Grigny et Bondy.
Ça passe ! Ça passe ! » résonnent plusieurs voix en écho. Dans la cité de la Grande Borne à Grigny, les « choufs », chargés de signaler la présence des policiers aux dealers du coin, font double emploi, en cette période de confinement pour cause de coronavirus. Ces vigies du « business » préviennent aussi ceux qui ont choisi de braver l'interdit.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur TOP VIP
Franchement à vous lire on croirait que c’est la guérilla dans ces quartiers.sofasurfer a écrit : ↑21 mars 2020 10:55Ça c'est un beau discours de merde. Est ce que les gens sur la plage, sur les bancs, près des quais caillassent des policiers, leurs crachent dessus, leur lancent des mortiers? Ou y a t il des actes de rébellion quand les agents demandent aux gens de rentrer chez eux ou de présenter l'attestation? Uniquement dans les quartiers populaires, et le nier c'est nier la réalité. En définitive ces gens se sentent en dehors du de l'action collective, c'est une manière de montrer qu'ils ne se sentent pas francais, c'est une forme de racisme anti france.fleur2jasmin a écrit : ↑21 mars 2020 10:31
Je suis désolée mais il n’y a pas que dans les quartiers dit « sensibles » que les policiers ont du mal à faire respecter le confinement. C’est le cas au sud de la France près des plages à Nice par exemple où les gens se baladaient tranquillement comme si de rien était, à Paris aussi près des quais etc On à même vu des gens assis sur les bancs en train de discuter c’est à se demander si ils sont au courant du confinement ceux là ??
Bref tout ça pour dire que les gens indisciplinés on en retrouve partout : de tous les bords, de tous les clans... Cibler une communauté en particulier ça c’est une forme de racisme !
Et dans ces temps troublés, ca a le mérite de bien distinguer ceux qui sont pour la France et ceux qui sont contre...
Personnellement j’ai pas connaissance de tout ceci, sourcez vos écrits apportez nous des preuves concrètes peut être alors on vous croira...
Après Un délinquant reste un délinquant même dans les prisons ils ont du mal à faire régner l’ordre et faire respecter les mesures liées au confinement .
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Arguments logiques ou pas ils bravent un Interdit quand même ! Puis Se balader et profiter du soleil ne fait pas partie des exceptions qui permettent à la personne de sortir. Vous imaginez si on agissait tous ainsi ??berger141 a écrit : ↑21 mars 2020 11:34La différence c'est que les promeneurs sur les plage donnent des arguments logiques(ils ne se cotoient pas) pour expliquer leur présence et qu'ils n'agressent pas les policiers, à l'inverse des gens des quartiers "sensibles " qui ont tendance à considerer que les lois du pays ne les concernent pas.fleur2jasmin a écrit : ↑21 mars 2020 10:31
Je suis désolée mais il n’y a pas que dans les quartiers dit « sensibles » que les policiers ont du mal à faire respecter le confinement. C’est le cas au sud de la France près des plages à Nice par exemple où les gens se baladaient tranquillement comme si de rien était, à Paris aussi près des quais etc On à même vu des gens assis sur les bancs en train de discuter c’est à se demander si ils sont au courant du confinement ceux là ??
Bref tout ça pour dire que les gens indisciplinés on en retrouve partout : de tous les bords, de tous les clans... Cibler une communauté en particulier ça c’est une forme de racisme !
C’est d’autant plus inadmissible quand D’autres se privent parce qu’ils respectent les consignes sanitaires justement !!
Il faut que tout le monde jouent le jeu pour espérer ralentir et freiner la progression et la propagation du virus. Il y a un médecin qui m’a touché il a fait un appel à l’aide il disait : « Si vous voulez nous aider restez chez vous ». Il n’y a pas plus clair comme msg !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur Titanesque
Un trader irait en prison pour ça, "insider trading".sofasurfer a écrit : ↑21 mars 2020 13:48En même temps, tout trader censé a agi de la même manière, c'est d'ailleurs ce qui est vecteur d'un crack boursier...crepenutella a écrit : ↑21 mars 2020 10:46 https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Au mois de Janvier quand toute la haute société américaine minimisait publiquement les risques de pandémie...certains, dont le sénateur (mais pas que, sauf que j'ai plus le nom de la femme en question en tête dont les infos parlaient mais pas l'article du monde que je met en lien) de Caroline du Nord, ont vendu pour plusieurs millions de dollars d'action dans l’hôtellerie notamment.
En fait c'est simple...le prise en compte du coronavirus a été retardé jusqu'à ce que les grands investisseurs aient vendues ce qu'ils devaient vendre avant le crash.
Ces gens là sont responsables de milliers de morts.
"Le sénateur de Caroline du Nord, Richard Burr, est accusé d’avoir vendu des actions quelques semaines seulement avant le véritable krach. Le total des transactions serait supérieur au million de dollars.
Par Gilles Paris Publié "
"« Il y a peut-être une explication honnête à ce qu’il a fait. S’il y en a une, alors il doit la partager avec nous tous immédiatement, sinon, il devra démissionner du Sénat. » Il est rare qu’un chroniqueur de la chaîne conservatrice Fox News, en l’occurrence Tucker Carlson, s’en prenne avec une telle véhémence à un élu républicain."
"Ce dernier est en effet le président de la commission du renseignement. Il est donc par définition destinataire d’informations confidentielles concernant la sécurité des Etats-Unis, y compris sanitaires."
Minimiser la crise et en même temps vendre ses titres avant le krash...brillant.
On ne parle pas de traders mais de dirigeants d'un état.
-
- Posteur TOP VIP
Il a dit je cite : « c'est dans les quartiers a forte immigration récente que les policiers ont du mal à faire respecter le confinement » je ne suis pas dupe je sais pertinemment à qui il fait référence....Yann Begervil a écrit : ↑21 mars 2020 12:06sofasurfer a écrit : ↑21 mars 2020 10:55
Ça c'est un beau discours de merde. Est ce que les gens sur la plage, sur les bancs, près des quais caillassent des policiers, leurs crachent dessus, leur lancent des mortiers? Ou y a t il des actes de rébellion quand les agents demandent aux gens de rentrer chez eux ou de présenter l'attestation? Uniquement dans les quartiers populaires, et le nier c'est nier la réalité. En définitive ces gens se sentent en dehors du de l'action collective, c'est une manière de montrer qu'ils ne se sentent pas francais, c'est une forme de racisme anti france.
Et dans ces temps troublés, ca a le mérite de bien distinguer ceux qui sont pour la France et ceux qui sont contre...![]()
Surtout je ne vois pas en quoi cibler les quartiers sensibles est raciste, puisque ces quartiers sont aussi occupé par des blancs et pas que par des arabes ou des noirs....