le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 24 mai 2013 21:31

-C- a écrit : Les hétérosexuels avaient déjà les mêmes droits que les homos. Les homosexuels n'étaient pas victimes de discriminations légales à ce que je sache. Ils avaient le droit de se marier (mais pas entre eux).
Un peu comme ya qques décennies aux US ooù les noirs avaient le droit de se marier. Mais entre eux, pas avec les blancs...
Les salles de shoots se feront, ce n'est qu'une question de temps. Il faut juste que ça se mette en place et encore une fois malgré des protestations importantes.
Faudrait déjà que la 1ère ouvre à Paris ce qui est lin d'être fait et ensuite, il faudra plusieurs années avant qu'on ait les résultats de cette expérimentation et seulement à ce moment là, si les résultats sont positifs, il y en aura d'autres. Moi aussi je suis très opposé à ça mais je suis pas du tout convaincu que cela se fera
Quant à la délinquance ce sujet est juste scandaleux. Aujourd'hui les victimes se sont les jeunes délinquants qui n'ont pas de chance car ils vivent dans des "conditions difficiles", sont "mal intégrés et rejetés par la société" etc.
La plupart ne vont d'ailleurs même pas en prison et ne sont même pas condamnés...
Je crois que tu exagères.
Et s'il est vrai que la responsabilité individuelle est en cause, les causes sociales sont également réelles, pour moi, c'est 50-50 entre les 2.
La société vers laquelle on tend est juste hallucinante et dégoutante pour ma part et je comprends parfaitement l'exaspération des gens face à cette politique. Le gouvernement ou les élus PS n'écoutent en rien les citoyens, aucun compromis n'est fait.

Dimanche j'en suis sur, les gens manifesteront contre le mariage gay et contre le gouvernement.
Une manifestation dont les mots d'odrdre sont aussi variés ne sert à rien, les seules manifs fructueuses sont celles qui ont des mot d'ordres précis.
Johan a écrit :On tend vers une société où il y aurait moins de repères, où les valeurs traditionnelles et familiales sont bafouées et remises en cause. Déjà faudrait définir quelles sont ces "valeurs traditionnelles et familiales " parce que ça aussi, c'est un fourre-tout dans lequel chacun peut mettre ce qu'il veut...
J'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises ce que représentaient les valeurs traditionnelles de la famille... et notamment par rapport au mariage, à la filiation, l'équilibre psychologique apporté par la mère et le père, la non-marchandisation de l'enfant (ce qui arrivera obligatoirement dans quelques mois ou années avec la GPA) etc.
Que des trucs qui concernent -selon toi- le mariage gay et l'adoption, la délinquance et la drogue n'ont rien à voir avec tout ça...
A croire que le Loi Taubira va abattre à elle seule la société française, c'est ridicule :confus25

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 24 mai 2013 22:14

Cette loi a le mérite de secouer les lignes conservatrices qui révèle leur manque d'unité .
Preuve en est, le "bonbon rose périmé" n'est même pas foutu de défiler dimanche par peur de représailles.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 mai 2013 08:02

Steph a écrit : Cette loi a le mérite de secouer les lignes conservatrices qui révèle leur manque d'unité .
Preuve en est, le "bonbon rose périmé" n'est même pas foutu de défiler dimanche par peur de représailles.

d'après le Parisien hier, la barge sera sous protection policière et elle sera peut-être à la manif dimanche !! c'est pathétique tout ça !!Je me demande si tout ces réacs ont pris goût aux manifs? :icon_hmm:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 mai 2013 08:22

véra a écrit :
d'après le Parisien hier, la barge sera sous protection policière et elle sera peut-être à la manif dimanche !! c'est pathétique tout ça !!Je me demande si tout ces réacs ont pris goût aux manifs? :icon_hmm:
quel bel esprit de tolérance Véra, le droit de manifester c'est pour tous, tu le sais ça ! :roll:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 mai 2013 08:29

tisiphoné a écrit : quel bel esprit de tolérance Véra, le droit de manifester c'est pour tous, tu le sais ça ! :roll:

mais ce n'est pas dans leur habitude de manifester et je pense que les réacs en ont pris goût, je sais bien qu'ils ont le droit de le faire, et ceux sont eux les intolérants, les homophobes......Pas moi !!!! :icon_hangry: :icon_hangry:

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 25 mai 2013 08:39

-C- et Tisi je serai d'accord avec vous si une femme pouvait apporter à un enfant ce que ne peut apporter un homme, mais ce n'est pas le cas ! C'est pourtant évident ! Sinon dites moi quoi ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 25 mai 2013 08:49

Steph a écrit : Cette loi a le mérite de secouer les lignes conservatrices qui révèle leur manque d'unité .
Elle avait promis du sang, si la loi était votée. Elle n'a pas pense une seconde que ce pourrait être le sien.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 25 mai 2013 09:48

Je pense que ça se saurait si les enfants étaient en danger. Il y aurait beaucoup d'adultes élevés hier par les homos qui défileraient aujourd'hui avec les "anti" pour dire "PLUS JAMAIS CA"

Mais aucun n'ont l'air d'avoir envie de faire ça. Au contraire, ils ont l'air tout à fait équilibrés et heureux de vivre et pas du tout remplis de haine comme ceux qui sont élevés par les homophobes !!! Le danger c'est l'intolérance et le racisme... le danger c'est la guerre...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 mai 2013 12:19

Patrick_NL a écrit : Elle avait promis du sang, si la loi était votée. Elle n'a pas pense une seconde que ce pourrait être le sien.
Et vu les gens qui vont venir à cette manif, yaura peut-être pas que le sien...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 mai 2013 12:22

Johan a écrit :
Et vu les gens qui vont venir à cette manif, yaura peut-être pas que le sien...[/quote
vous vous relisez des fois? on dirait que vous allez assister à des combats dans l’arène avec mise à mort :XD:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 mai 2013 12:26

Excuse moi de ne pas croire que les groupuscules fascisants du Printemps Français vont se contenter de défiler calmement...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 25 mai 2013 12:36

Le Printemps français se veut un mouvement «à la détermination renforcée», «moins Bisounours» que la Manif pour tous et plus à droite. Dans un communiqué publié le 21 mai, il appelle à «une nouvelle résistance» face à une loi qui irait «contre les lois de la biologie et contre tout sens commun». «La France est actuellement soumise à des forces qui veulent l'asservir entièrement. La bataille ne fait que commencer. Elle se prolongera jusqu'à la victoire», peut-on encore lire. «Le Printemps Français énonce donc que seront tenus pour cibles : le gouvernement actuel et tous ses appendices ; les partis politiques de la collaboration ; les lobbies où s’élaborent les programmes de l’idéologie et les organes qui la diffusent» annonce encore le communiqué.
Sur la page Facebook du Printemps français, les commentaires se font virulents - «dictature gauchiste», «gouvernants scélérats»... - l'opposition à la franc-maçonnerie ou à la gauche marquée et les attaques nominatives.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 25 mai 2013 12:42

tisiphoné a écrit : Et vu les gens qui vont venir à cette manif, yaura peut-être pas que le sien...[/quote
vous vous relisez des fois? on dirait que vous allez assister à des combats dans l’arène avec mise à mort :XD:
Ce n'est pas nous qu'il faut relire mais les propos de Barjot et de Boutin. Ces deux dames ont bien promis du sang.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 mai 2013 12:48

Patrick_NL a écrit : Ce n'est pas nous qu'il faut relire mais les propos de Barjot et de Boutin. Ces deux dames ont bien promis du sang.
ben, continuez à vous réjouir !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 25 mai 2013 12:56

tisiphoné a écrit : ben, continuez à vous réjouir !
Ou as tu vu que nous nous rejouissons?
Ces deux folles ( entre autres) ont allume des mèches et qui sait comment cela finira?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »