Un peu comme ya qques décennies aux US ooù les noirs avaient le droit de se marier. Mais entre eux, pas avec les blancs...-C- a écrit : Les hétérosexuels avaient déjà les mêmes droits que les homos. Les homosexuels n'étaient pas victimes de discriminations légales à ce que je sache. Ils avaient le droit de se marier (mais pas entre eux).
Faudrait déjà que la 1ère ouvre à Paris ce qui est lin d'être fait et ensuite, il faudra plusieurs années avant qu'on ait les résultats de cette expérimentation et seulement à ce moment là, si les résultats sont positifs, il y en aura d'autres. Moi aussi je suis très opposé à ça mais je suis pas du tout convaincu que cela se feraLes salles de shoots se feront, ce n'est qu'une question de temps. Il faut juste que ça se mette en place et encore une fois malgré des protestations importantes.
Je crois que tu exagères.Quant à la délinquance ce sujet est juste scandaleux. Aujourd'hui les victimes se sont les jeunes délinquants qui n'ont pas de chance car ils vivent dans des "conditions difficiles", sont "mal intégrés et rejetés par la société" etc.
La plupart ne vont d'ailleurs même pas en prison et ne sont même pas condamnés...
Et s'il est vrai que la responsabilité individuelle est en cause, les causes sociales sont également réelles, pour moi, c'est 50-50 entre les 2.
Une manifestation dont les mots d'odrdre sont aussi variés ne sert à rien, les seules manifs fructueuses sont celles qui ont des mot d'ordres précis.La société vers laquelle on tend est juste hallucinante et dégoutante pour ma part et je comprends parfaitement l'exaspération des gens face à cette politique. Le gouvernement ou les élus PS n'écoutent en rien les citoyens, aucun compromis n'est fait.
Dimanche j'en suis sur, les gens manifesteront contre le mariage gay et contre le gouvernement.
Johan a écrit :On tend vers une société où il y aurait moins de repères, où les valeurs traditionnelles et familiales sont bafouées et remises en cause. Déjà faudrait définir quelles sont ces "valeurs traditionnelles et familiales " parce que ça aussi, c'est un fourre-tout dans lequel chacun peut mettre ce qu'il veut...
Que des trucs qui concernent -selon toi- le mariage gay et l'adoption, la délinquance et la drogue n'ont rien à voir avec tout ça...J'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises ce que représentaient les valeurs traditionnelles de la famille... et notamment par rapport au mariage, à la filiation, l'équilibre psychologique apporté par la mère et le père, la non-marchandisation de l'enfant (ce qui arrivera obligatoirement dans quelques mois ou années avec la GPA) etc.
A croire que le Loi Taubira va abattre à elle seule la société française, c'est ridicule