La marine israélienne attaque sans retenue

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La marine israélienne attaque sans retenue

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : A part les armes blanches improvisées citées plus haut et montrées comme un tableau de chasse par les autorités israéliennes, celles-ci sont bien en peine de montrer la moindre arme à feu malgré ce qu'elles avaient précedemment déclaré !

Ce n'est pas parce qu'un pays est en guerre qu'il doit céder à la paranoïa et violer les lois internationales !
il me semble bien que j'ai vu des hommes descendre être directement tabassés.
les bateaux israéliens ont fait des appels aux bateaux arraisonnés.je crois que tout cela aurait très bien pu se passer dans le calme.
les israéliens auraient vérifié le chargement,et tout le monde était content.
il semblerait qu'en plus,il y avait des députés européens,il aurait été facile de ne pas faire déborder les choses.

de toute manière,l'antisémitisme croissant a travers le monde ne fait que se bonifier,tu même que tous les extrémismes.c'est pas pret de s'arreter ce type d'actions,ca va même s'amplifier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

j'ai lu sur le net un article intéressant écrit par un parlementaire travailliste israélien.
il soulevait la possibilité que cette action aurait pu être souhaité par les militaires et les vas t en guerre de l'extrême droite.
en profitant de l'absence de leur chef du gouvernement, ils auraient ainsi tenté de provoquer une situation de non retour. j'ai trouvé cela assez crédible lorsque l'on connait les tendances de certains membres de leur gouvernement à prôner la guerre total contre les arabes voisins.

en dehors de tout débat sur la légitimité de leur connerie de conflit, force est de constater que cette intervention était plus maladroite encore que si elle avait été monté par des enfants de 10 ans.
il est absolument inconcevable que Tsahal, ou le gouvernement israélien n'est pas étudié les risques et les conséquences de cette action et surtout, n'ai pas anticipé la réaction évidente qu'il fallait attendre de la part d'un équipage composé d'activistes musulmans.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Cette affaire rappelle celle de l’USS Liberty (8 juin 1967). Durant la guerre des Six jours, les Israéliens attaquèrent un bâtiment de surveillance électronique de l’US Navy, faisant 34 morts et 171 blessés. Tel-Aviv présenta ses excuses pour cette méprise sur le champ de bataille tandis que, tout en les acceptant officiellement, Washington y vu un outrage délibéré. Les Israéliens auraient voulu à l’époque sanctionner les critiques états-uniennes.
Comme quoi face à des tarés nazis (gouvernement) rien n'est jamais fini.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : j'ai lu sur le net un article intéressant écrit par un parlementaire travailliste israélien.
il soulevait la possibilité que cette action aurait pu être souhaité par les militaires et les vas t en guerre de l'extrême droite.
en profitant de l'absence de leur chef du gouvernement, ils auraient ainsi tenté de provoquer une situation de non retour. j'ai trouvé cela assez crédible lorsque l'on connait les tendances de certains membres de leur gouvernement à prôner la guerre total contre les arabes voisins.
c'est tout a fait possible,mais en l'état,les première images me paraissaient tellement pas pro,que je doute quand même.
en dehors de tout débat sur la légitimité de leur connerie de conflit, force est de constater que cette intervention était plus maladroite encore que si elle avait été monté par des enfants de 10 ans.
c'est pas faux.
il est absolument inconcevable que Tsahal, ou le gouvernement israélien n'est pas étudié les risques et les conséquences de cette action et surtout, n'ai pas anticipé la réaction évidente qu'il fallait attendre de la part d'un équipage composé d'activistes musulmans.
je pense que s'ils avaient mesurés,personne n'en serait arrivé la.il est fort possible qu'ils ne s'attendent pas a une attaque lors du contrôle.vu l'agressivité,il est fort probable aussi qu'ils aient prit le truc a la légère.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Cette affaire rappelle celle de l’USS Liberty (8 juin 1967). Durant la guerre des Six jours, les Israéliens attaquèrent un bâtiment de surveillance électronique de l’US Navy, faisant 34 morts et 171 blessés. Tel-Aviv présenta ses excuses pour cette méprise sur le champ de bataille tandis que, tout en les acceptant officiellement, Washington y vu un outrage délibéré. Les Israéliens auraient voulu à l’époque sanctionner les critiques états-uniennes.
Comme quoi face à des tarés nazis (gouvernement) rien n'est jamais fini.
c'est vrai que quand on critique un autre état,n'importe quel autre état attaque en faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés.je sais pas pourquoi,cette comparaison sent pas bon.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ils avaient surtout annoncés clairement la couleur au départ.
Nous ne laisserons pas passer le convoi quoi qu'il arrive, et ils continuent encore à dire qu'il recommenceront si nécessaire.

pour moi c'est suffisant pour les désigner comme une bande de con. lorsqu'on refuse tout à ce point la, il n'y a plus grand chose d'autre à espérer que des affrontements violents.
un geste de bonne volonté aurait certainement bien mieux servi leur cause que cette obstination malsaine. quand on ne veut pas la paix, on se comporte comme ils le font.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : ils avaient surtout annoncés clairement la couleur au départ.
Nous ne laisserons pas passer le convoi quoi qu'il arrive, et ils continuent encore à dire qu'il recommenceront si nécessaire.

pour moi c'est suffisant pour les désigner comme une bande de con. lorsqu'on refuse tout à ce point la, il n'y a plus grand chose d'autre à espérer que des affrontements violents.
un geste de bonne volonté aurait certainement bien mieux servi leur cause que cette obstination malsaine. quand on ne veut pas la paix, on se comporte comme ils le font.
ils sont aussi mis a l'épreuve avec le terrorisme.ca fait longtemps que tous les pays aux alentours veulent leur peau.
ils sont deux a ne pas vouloir la paix,c'est pas unilatéral la bas.
demain israel baisse la garde,les attentats reprendront.

la seule fois ou j'y suis allé,ils étaient en pour parler de paix avec perez,enfin celui qui a été assassiné a l'époque au pouvoir,je me rappelle plus,ils avaient fait un céssé le feu avec le fatah qui était respecté,le hamas en a profité pour faire sauter deux boites de nuit,et les gosses qu'il y avait dedans,c'était deux jours avant que je débarque.
bref.c'est pas simple la bas,voir les choses d'ici,c'est encore moins évident.
ce pays est une poudrière religieuse.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : c'est vrai que quand on critique un autre état,n'importe quel autre état attaque en faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés.je sais pas pourquoi,cette comparaison sent pas bon.
Elle n'a pas d'odeur, c'est simplement la réalité. Des faits avérés, ce qui prouve qu'ils n'en sont pas à une première.
C'est même dangereux d'être leurs alliés.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

perez a été assassiné par des extrémiste israélien il me semble non ? j'en suis même presque sur d'ailleurs, la flemme de rechercher.

je vous soumet une petite vidéo, pas de bol pour Tsahal, les caméraman était en streaming en direct sur le net. même si tout n'est pas très clair, ce qui transparait semble contredire largement leur version, avec des tirs depuis les zodiaques et un assaut directement opéré par des largage de troupes depuis les hélicos.
ça fait désordre quand on le compare à la version israélienne.

méfiance avec les images mais tout de même elles soulèvent quelques interrogations.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Elle n'a pas d'odeur, c'est simplement la réalité. Des faits avérés, ce qui prouve qu'ils n'en sont pas à une première.
C'est même dangereux d'être leurs alliés.
Ta réalité,n'est pas MA réalité,et surement encore moins qu'autre chose LA réalité.faudra t'y faire.j'ai autre chose a faire que gober des trucs par ci par la aussi farfelus les uns que les autres.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : perez a été assassiné par des extrémiste israélien il me semble non ? j'en suis même presque sur d'ailleurs, la flemme de rechercher.
ben oui,ils ont pas le monopole de l'intélligence,ou de la connerie.ils sont aussi bon que les islamistes a ce jeux la,il faut être deux.
je vous soumet une petite vidéo, pas de bol pour Tsahal, les caméraman était en streaming en direct sur le net. même si tout n'est pas très clair, ce qui transparait semble contredire largement leur version, avec des tirs depuis les zodiaques et un assaut directement opéré par des largage de troupes depuis les hélicos.
ça fait désordre quand on le compare à la version israélienne.

méfiance avec les images mais tout de même elles soulèvent quelques interrogations.
je me méfie beaucoup des images internet,il y a beaucoup de manipulation,les deux camps ont des cellules de com' dignes de fort knox,avec tout le tremblement de la fausseté médiatique et du loobying qui va avec.
moi,ils me débectent autant les uns que les autres.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : Ta réalité,n'est pas MA réalité,et surement encore moins qu'autre chose LA réalité.faudra t'y faire.j'ai autre chose a faire que gober des trucs par ci par la aussi farfelus les uns que les autres.
Au lieu de traiter les autres de farfelus va reviser les faits qui sont avérés et tu peux les trouver sur le net dans les journaux que as l'habitude de lire comme çà tu ne seras pas perdu.
Wiki est ton ami aussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : Ta réalité,n'est pas MA réalité,et surement encore moins qu'autre chose LA réalité.faudra t'y faire.j'ai autre chose a faire que gober des trucs par ci par la aussi farfelus les uns que les autres.
L'incident du USS Liberty désigne une attaque opérée par l'armée israélienne pendant la Guerre des Six Jours, le 8 juin 1967 sur l'USS Liberty, navire de l'US Navy destiné à collecter de l'information et équipé par la NSA. L'attaque a été menée par des avions et des bateaux torpilleurs israéliens et causa la mort de 34 soldats américains, en blessant au moins 171.

Au moment de l'attaque, le Liberty croisait dans les eaux internationales à 25 kilomètres au large de la péninsule du Sinaï.

Israël affirma que l'incident était dû à une mauvaise identification du navire. De nombreuses voix aux États-Unis estiment que l'attaque était délibérée car les inscriptions sur le bateau "US Navy" se voyaient d'avion. Même si les États-Unis n'acceptèrent jamais officiellement les explications israéliennes, il acceptèrent l'indemnité de 13 millions de dollars qu'Israël paya pour couvrir les dégâts matériels et physiques.
qu'est ce que tu omets quand même comme informations...la NSA....les millions payés....un navire d'informations secrètes...z'étaient probablement pas tout blanc les américains,si loin de chez eux... :lol:

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

j'ai oublié de mettre la vidéo et je suis allé au lit dans la foulée hier :p
la voici. mais je te rejoins fonck1, méfiance tout de même, encore que la, il s'agisse de direct streaming.

http://www.dailymotion.com/video/xdigdv ... ed?start=0
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alors la c'est le bouquet très honnêtement,ca pue encore plus la préméditation ,ils ont les caméras,tous les gilets de sauvetage,ils se justifient tellement que je ne peux pas croire que tout cela n'était pas prévu.
Ils se relaient a tour de rôle,je sais pas,les gars,ils devraient courir partout pour se mettre a l'abri :lol:
"nos amis ont maitrisés deux soldats..patati patata" vraiment,ca sent le montage a des kms.

le but de leur voyage c'était l'humanitaire ou le coup médiatique? que faisaient les caméras spéciales nocturne?ils sont équipés avec du matos pro qui voient les zodiac en mer a plus de 10 mêtres,faut quand même pas me dire que tout ca était pas prévu.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »