campagne anti racisme
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Re: campagne anti racisme
Vous semblez nombreux a bien connaître les sujets qu'ont été la colonisation et l'esclavage, mais qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui ces deux tares de l'humanité n'ont plus cours ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Anne32
- Posteur DIVIN

Oh, mais je ne cherche pas à convaincre, c'est mission impossibleHdelapampa a écrit : Je ne compte pas sortir du sujet.
J'ai expliqué ce qu'est le racisme et le lien qu'il a avec le colonialisme et l'esclavagisme.
Je ne suis donc pas étonné de voir arriver les zélateurs et les nostalgiques de l'Empire. (ou plutôt DES empires)
Sur le fond et sur les faits, je n'ai pas été démenti et pour cause: ce n'est pas possible.
Et bien sûr, j'ai droit au refrain
-sur les méfaits des ex-colonisés et esclaves aussitôt libérés des méfaits de leurs maîtres par la chaleur et la maladie (qui prouve bien que l'Armée Française n'avait rien à faire là bas) et non par leur Résistance.
Si vous voulez ouvrir un sujet sur l'Histoire d'Haïti, faites-le donc!![]()
-sur "c'était y a longtemps et pis c'était pas à la même époque". Vive la Frrrrrrance!
-j'en saurais trop: et trop c'est inutile quand il convient de faire comme "tout le monde".
-les bienfaits du colonialisme. On en a déjà parlé. Tout ce qui a été fait par les colons (avec une main d'oeuvre indigène) l'a été pour rendre le pays habitable par les colons.
Diversions et provocations: elles me laissent froid.
Vos convictions sont uniquement basées sur le vieux réflexe :colonisation/terrorisme/profit/eradication/
C'est un peu court, surtout que vous ne niez pas et pour cause, qu'il existe un autre volet du livre de la colonisation
Alors n'en lire qu'un chapitre, parce que c'est valorisant et qu'on passe auprès des copain pour un humaniste, c'est faire preuve d'un manque d'objectivité
Je ne suis pas comme vous, une lectrice passionnée, je ne connais pas plus l'Histoire d'Haïti, que vous la vraie histoire de la colonisation
Tout savoir, tout condamner, sous le simple prétexte qu'on a lu des centaines de livres, donc sur des convictions uniquement basées sur la théorie, eh bien pour moi, ce n'est pas valable
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Qui parle de convaincre?Anne32 a écrit :
Oh, mais je ne cherche pas à convaincre, c'est mission impossible
Vos convictions sont uniquement basées sur le vieux réflexe :colonisation/terrorisme/profit/eradication/
C'est un peu court, surtout que vous ne niez pas et pour cause, qu'il existe un autre volet du livre de la colonisation
Alors n'en lire qu'un chapitre, parce que c'est valorisant et qu'on passe auprès des copain pour un humaniste, c'est faire preuve d'un manque d'objectivité
Je ne suis pas comme vous, une lectrice passionnée, je ne connais pas plus l'Histoire d'Haïti, que vous la vraie histoire de la colonisation
Tout savoir, tout condamner, sous le simple prétexte qu'on a lu des centaines de livres, donc sur des convictions uniquement basées sur la théorie, eh bien pour moi, ce n'est pas valable
On m'a demandé de développer sur le prétendu "racisme anti-blanc", qui n'est pas un racisme, mais du ressentiment contre le racisme des colons et des esclavagistes, voilà tout.
Vous préjugez trop sur les bases de mes convictions qui n'ont rien à voir avec un quelconque réflexe.
Elles ont été longues à se construire et ne sont pas seulement d'origine livresque.
Mon père était un haut gradé de l'Armée que j'ai accompagné au gré de ses mutations dans les pays de l'Empire en Afrique Noire, nouvellement "dé"colonisés.
Je ne nie pas qu'il existe un autre volet de la colonisation, mais je vous laisse le soin de l'écrire.
Simplement je constate que le colonialisme a été rejeté et le plus souvent très violemment.
Ce n'est pas le bien qu'on fait aux gens quand c'est contre leur gré.
Il n'a par ailleurs pas UNE "vraie" Histoire et une "fausse" Histoire, il y a l'Histoire telle qu'elle est débattue et construite par les historiens.
Mais concernnant, celle de la France, une chose est sûre.
Elle n'a rien à voir avec les images d'Epinal, c''est à dire les sornettes que pendant plus d'un siècle on a fait avaler à nos chères "têtes blondes" sur l'Empire Colonial, l'AOF etc.
Ce sont elles et les colons humiliés ou les vaincus de Dien Bien Phu qui expliquent le racisme d'aujourd'hui.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Puisque vous êtes si persuadé du bien fondé de l'indépendance, pouvez vous me citer un pays "libéré" qui vit en démocratie et dans la paix????????Hdelapampa a écrit :
Qui parle de convaincre?
On m'a demandé de développer sur le prétendu "racisme anti-blanc", qui n'est pas un racisme, mais du ressentiment contre le racisme des colons et des esclavagistes, voilà tout.
Vous préjugez trop sur les bases de mes convictions qui n'ont rien à voir avec un quelconque réflexe.
Elles ont été longues à se construire et ne sont pas seulement d'origine livresque.
Mon père était un haut gradé de l'Armée que j'ai accompagné au gré de ses mutations dans les pays de l'Empire en Afrique Noire, nouvellement "dé"colonisés.
Je ne nie pas qu'il existe un autre volet de la colonisation, mais je vous laisse le soin de l'écrire.
Simplement je constate que le colonialisme a été rejeté et le plus souvent très violemment.
Ce n'est pas le bien qu'on fait aux gens quand c'est contre leur gré.
Il n'a par ailleurs pas UNE "vraie" Histoire et une "fausse" Histoire, il y a l'Histoire telle qu'elle est débattue et construite par les historiens.
Mais concernnant, celle de la France, une chose est sûre.
Elle n'a rien à voir avec les images d'Epinal, c''est à dire les sornettes que pendant plus d'un siècle on a fait avaler à nos chères "têtes blondes" sur l'Empire Colonial, l'AOF etc.
Ce sont elles et les colons humiliés ou les vaincus de Dien Bien Phu qui expliquent le racisme d'aujourd'hui.
Regardez donc autour de vous, tous les malheurs que subissent les populations qu'on a obligé à voter pour l'indépendance
Qu'en ont ils retiré?????
Savez vous ce qu'un de mes amis,abandonné, ma sorti, il y a quelques années ????
Comme cet homme malgré ses malheurs, a gardé le sens de l'humour….c'est tout ce qui lui restait…..
"Dis moi, l'indépendance, ça s'arrête quand?
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

J'ai eu l'occasion de vivre quelques semaines au Sénégal, en casamance plus précisément.
La Casamance est une enclave plutôt Chrétienne, donc quelque part une contree doublement envahie dans son passé.
A la question cocernant les mefaits de la colonisation, le père de famille trouvait que la colonisation avait plutôt laissé un bilan positif et que les valeurs Chrétiennes qui lui avaient été transmises l'avaient conduit a offir une éducation a ses nombreux enfants, et il était fier que contrairement a ses concitoyens musulmans, l'ensemble de ses enfants avait atteint l'âge adolescent et adulte, il avait le sentiment de devoir tout cela indirectement a la France.
La Casamance est une enclave plutôt Chrétienne, donc quelque part une contree doublement envahie dans son passé.
A la question cocernant les mefaits de la colonisation, le père de famille trouvait que la colonisation avait plutôt laissé un bilan positif et que les valeurs Chrétiennes qui lui avaient été transmises l'avaient conduit a offir une éducation a ses nombreux enfants, et il était fier que contrairement a ses concitoyens musulmans, l'ensemble de ses enfants avait atteint l'âge adolescent et adulte, il avait le sentiment de devoir tout cela indirectement a la France.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- prunelle
- Posteur Giganovesque

et bien voila une preuve de plus LA RELIGION.....ou l'art de faire plier les hommes et les femmes de ce monde en leur lavant le cerveau avec la religion........bernard-de-toulouse a écrit : J'ai eu l'occasion de vivre quelques semaines au Sénégal, en casamance plus précisément.
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Je ne vois rien qui ressemble a une preuve comme quoi la religion laverait des cerveaux dans mon récit.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

[quote="bernard-de-toulouse"] Je ne vois rien qui ressemble a une preuve comme quoi la religion laverait des cerveaux dans mon récit.[/quote
La bonne éducation des enfants est elle vraiment dépendante des valeurs chrétienne que l'on veut leur inculquer???
Les religions prennent en otages dès l'enfance c'est bien connu cathé et tout le trintrin..... toutes les religions aucune ne font exception.. ..A mon sens oui , cela c'est du lavage de cerveau....... Les parents qui n'apportent aucun enseignement religieux à leurs enfants, leurs offrent pourtant tout autant , voir meilleure éducation puisqu'ils respectent les droits de l'enfant
La colonisation par Les religieux a été tout aussi néfaste pour la liberté, de ces peuples.......
La bonne éducation des enfants est elle vraiment dépendante des valeurs chrétienne que l'on veut leur inculquer???
Les religions prennent en otages dès l'enfance c'est bien connu cathé et tout le trintrin..... toutes les religions aucune ne font exception.. ..A mon sens oui , cela c'est du lavage de cerveau....... Les parents qui n'apportent aucun enseignement religieux à leurs enfants, leurs offrent pourtant tout autant , voir meilleure éducation puisqu'ils respectent les droits de l'enfant
La colonisation par Les religieux a été tout aussi néfaste pour la liberté, de ces peuples.......
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Pour avoir été au catéchisme dans mon enfance, je ne me souviens pas d'un quelconque lavage de cerveau, ni d'une étude vraiment approfondie de la bible, ça a du porter sur quelques un des dix commandements...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Et voilà que se reforme le choeur des nostalgiques, qui pense que "l'on" a FORCE les peuples à vouloir l'Indépendance.Anne32 a écrit :
Puisque vous êtes si persuadé du bien fondé de l'indépendance, pouvez vous me citer un pays "libéré" qui vit en démocratie et dans la paix????????
Regardez donc autour de vous, tous les malheurs que subissent les populations qu'on a obligé à voter pour l'indépendance
Qu'en ont ils retiré?????
Savez vous ce qu'un de mes amis,abandonné, ma sorti, il y a quelques années ????
Comme cet homme malgré ses malheurs, a gardé le sens de l'humour….c'est tout ce qui lui restait…..
"Dis moi, l'indépendance, ça s'arrête quand?
La preuve, la soeur du cousin de ma voisine le dit.
Je ne suis persuadé ni du bien fondé, ni du mal fondé de l'indépendance.
Ce n'est pas du tout ma préoccupation: je pense seulement que l'indépendance est un droit, le prolongement de celui des peuples à disposer d'eux-mêmes, qui découle du droit à vivre dignement et de l'égalité en droit et en liberté des hommes qui naissent.
Je pense, au passage, que ceux qui sont convaincus de la légitimité de l'Indépendance de la France (Gaullistes ou prétendus-tels, Frontistes, etc) devraient logiquement la reconnaître à ux autres peuples... s'ils n'étaient pas imprégnés de racisme.
Or, il n'en est rien.
Les accords d'Evian, comme les autres accords (peu connus) qui ont ACCORDE l'indépendance à d'autres peuples en créant de nouveaux états comportaient des clauses qui garantissaient les approvisionnements et les intérêts de la France.
Avec quelques conséquences sur les régimes mis en place, protégés par la présence permanente de l'Armée Française dans les "ex" colonies.
La Françafrique, vous connaissez?
Enfin ce que j'en dis c'est pour montrer l'intérêt d'un autre sujet.
Ici je rappelle seulement que le racisme est l'idéologie qui a permis d'abord l'esclavage puis la conquête coloniale et la construction de sociétés d'apartheid.
Cette idéologie perdure aujourd'hui aggravée par le désir de vengeance des colons défroqués et déchus, partagé par les nostalgiques de la "grandeur de la France".
http://www.ism-france.org/analyses/Le-p ... icle-16433
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je n'evoque que ce que je peux prouver, soit par des documents, soit par des dates, soit pas des témoignages personnels, qui sont bien sûr sujet à caution, parce qu'ils n'entrent pas dans vos dogmesHdelapampa a écrit :
Et voilà que se reforme le choeur des nostalgiques, qui pense que "l'on" a FORCE les peuples à vouloir l'Indépendance.
La preuve, la soeur du cousin de ma voisine le dit.
Je ne suis persuadé ni du bien fondé, ni du mal fondé de l'indépendance.
Ce n'est pas du tout ma préoccupation: je pense seulement que l'indépendance est un droit, le prolongement de celui des peuples à disposer d'eux-mêmes, qui découle du droit à vivre dignement et de l'égalité en droit et en liberté des hommes qui naissent.
Je pense, au passage, que ceux qui sont convaincus de la légitimité de l'Indépendance de la France (Gaullistes ou prétendus-tels, Frontistes, etc) devraient logiquement la reconnaître à ux autres peuples... s'ils n'étaient pas imprégnés de racisme.
Or, il n'en est rien.
Les accords d'Evian, comme les autres accords (peu connus) qui ont ACCORDE l'indépendance à d'autres peuples en créant de nouveaux états comportaient des clauses qui garantissaient les approvisionnements et les intérêts de la France.
Avec quelques conséquences sur les régimes mis en place, protégés par la présence permanente de l'Armée Française dans les "ex" colonies.
La Françafrique, vous connaissez?
Enfin ce que j'en dis c'est pour montrer l'intérêt d'un autre sujet.
Ici je rappelle seulement que le racisme est l'idéologie qui a permis d'abord l'esclavage puis la conquête coloniale et la construction de sociétés d'apartheid.
Cette idéologie perdure aujourd'hui aggravée par le désir de vengeance des colons défroqués et déchus, partagé par les nostalgiques de la "grandeur de la France".
http://www.ism-france.org/analyses/Le-p ... icle-16433
Mais c'est ainsi vous ne détenez pas la vérité vraie, surtout quand vous vous cantonnez vers des liens qui n'évoquent que ce que vous avez envie de voir.
Moi, je ne vous demande qu'une chose, c'est de me prouver que les peuples qui ont choisi l'indépendance, l'on fait en toute liberté, avec 99% de votants
Car, qu'a t'on trouvé à la tête de ces pays???????Comme par hasard, des DICTATEURS
L'indépendance est effectivement un droit, dans la mesure où l'on demande démocratiquement son avis à toute une population, mais non sous la menace.
C'est ce que vous vous évertuez à ne pas comprendre
Je ne m'engage que sur ce que je connais, c'est à dire l'Algérie, car vous évoquez les Accords d'Evian
A peine formé, le Gouvernement Algérien a renié sa parole
-Spoliation immédiate des intérêts moraux et matériels des Françai-s
-En contrepoint, aucune garantie, ni aucune sécurité (massacres et enlèvements, que par pudeur vous ne voulez pas admettre)
Quant à l'armée Française, qui a reçu l'ordre de son Etat Major de rester cantonné dans ses quartiers, et ce, sans pouvoir porter secours aux civils, elle s'est repliée assez rapidement, sauf,je crois à Mers El Kebir
Oh que oui, je connais Françafrique, magnifique idée, totalement abandonnée au profit de la création de l'Europe
Votre phrase concernant le racisme qui serait l'idéologie qui a créé l'esclavage, même Pierre Dac n'y aurait pas songé
Chez nous nous ne connaissions pas l'apartheid, il existait et doit encore exister au Etats Unis, comme il a existé en Afrique du Sud
Je comprends mieux votre cheminement, lorsque je regarde les liens que vous envoyez
Ils sont tous orientés vers la même condamnation de notre présence, et la folie sanguinaire de l'Armée
Pour une objectivité dont vous semblez ignorer le sens, je vous invite à aller chercher sur Internet, et pas seulement sur les liens favorables à votre vision des évènements, l'évocation de massacres perpétrés par le FLN
Cela remettra un peu les pendules à l'heure
-Massacres
-El ALIA En avez vous entendu parler???????? 1956 Une centaine d'ouvriers aussi bien autochtones qu'Européens massacrés par le gentil FLN
PALESTRO En avez vous entendu parler?????????1956 une quarantaine de petits soldats, tombent dans une odieuse embuscade
Le fait en lui même ne peut être reproché, puisque guerre il y avait.Mais, ensuite, quand ces chacals se sont acharnés sur leurs victimes, les émasculant, mettant leurs attributs dans la bouche, les éventrant, ça c'est à condamner
Mais bien sûr ce n'était que le gentil FLN qui se vengeait de la cruauté des colonisateurs
MELOUZA En avez vous entendu parler?????? 1957 Douar soupçonné d'être partisan de Messali Hadj_300 morts par le FLN, qui
a reconnu ce massacre après l'indépendance.
Mais bien sûr ce n'était que de gentils FLN qui voulaient asseoir leur suprématie
ORAN En avez vous entendu parler??????? 1962 Véritable génocide-poursuite des civils dans les rues, abattus en pleine rue, des femmes emmenées dans les bordels du FLN, des scènes de violence inouïe sous les grilles des casernes, devant des militaires impuissants
Il est vrai que ce n'etaient que de gentils FLN qui se vengeaient de siècle de tortures et d'humiliations
C'est ainsi que pour certains on écrit l'histoire, quand on ne voit, qu'on ne lit, qu'on cherche pas à connaître les deux volets de cette Histoire
Pour terminer, je dirais qu'un peuple qui renie son passé n'aura jamais d'avenir
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Merci Anne pour cette magnifique démonstration, ce forum manque de gens comme vous....
- Anne32
- Posteur DIVIN

Merci aussi à vous qui comprenez ma positionbernard-de-toulouse a écrit : Merci Anne pour cette magnifique démonstration, ce forum manque de gens comme vous....
Je ne fais que relater des vérités qui sont systématiquement dénigrées, car elles sont gênantes provenant d'un témoin encore vivant
C'est tellement plus facile de s'abreuver de théorie, et d'expédier des liens qui sortis de leur contexte, n'ont aucune valeur
Surtout quand ces liens proviennent de sources favorables au FLN
Voilà pourquoi je tente de remettre notre histoire à l'endroit, en donnant toujours mes sources, toujours vérifiables.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Avant de vous répondre un peu plus haut, j'aurai du regarder votre profil et votre signature.....je vous confirme que vos interventions sont bien en accord avec votre signature aucun doute .mais voila ,sauf que cette dernière n'est plus d'actualités... ben oui, les femmes de nos jours ,ne se soumettent pas a faire des enfants au bon vouloir de l'homme ......bernard-de-toulouse a écrit : Pour avoir été au catéchisme dans mon enfance, je ne me souviens pas d'un quelconque lavage de cerveau, ni d'une étude vraiment approfondie de la bible, ça a du porter sur quelques un des dix commandements...
..Elles utilisent, la contraception ....... alors ,pour conquérir et repeupler un coin du monde avec le ventre de vos femmes même pas en rêve
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

prunelle a écrit :
Avant de vous répondre un peu plus haut, j'aurai du regarder votre profil et votre signature.....je vous confirme que vos interventions sont bien en accord avec votre signature aucun doute .mais voila ,sauf que cette dernière n'est plus d'actualités... ben oui, les femmes de nos jours ,ne se soumettent pas a faire des enfants au bon vouloir de l'homme ......
..Elles utilisent, la contraception ....... alors ,pour conquérir et repeupler un coin du monde avec le ventre de vos femmes même pas en rêve
Ces propos n'engagent que vous, et j'aimerai tellement être convaincu par ce que vous dites, seulement la vérité est tout autre.