Bruxelles : double attentat à l'aéroport de Zaventem

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bruxelles : double attentat à l'aéroport de Zaventem

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit : une voix s'élève ds le désert ..
et on ne peut pas le traiter de raciste, lui !!

https://www.youtube.com/watch?v=reOGLRK ... mZUfToQ82w
Pourquoi les terroristes tuent en riant?
A cause de l'Islam?
Les SS tuaient aussi en riant.
Les esclavagistes et les racistes tuaient en riant.
Ce qu'ils ont tous en commun, ce n'est évidemment pas l'Islam ou n'importe quelle religion : c'est la certitude qu'ils ont que leurs victimes ne sont pas leurs égaux, mais des quasi-animaux.
Mais je voulais dire que ces discussions me paraissent bien légères face à la gravité de la situation.
Vous voulez faire la critique de l'Islam dans quel but?
Oui les auteurs de ces crimes sont des Musulmans.
Mais tous les Musulmans ne sont pas les auteurs de ces crimes et ne le seront jamais pas plus que tous les catholiques ne feront ce que fait le Ku-Klux-Klan DE NOS JOURS.

La situation est explosive.
Des millions de réfugiés qui fuient la guerre sont bloqués rejetés ou agressés.
Oui, il y a des terroristes parmi eux.
Il y en aura des milliers quand les réfugiés vont réfléchir sur la manière dont ils sont traités et accueillis.
Ils vont finir par croire que ce que dit Daesh de l'Occident est vrai, revenir et se soumettre, se convertir ou...s'engager.
Et alors là, qui peut savoir ce qui va arriver!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Fonck1 a écrit :
c'est vrai Galaxi qu'il faut toute une tartine pour m'expliquer que l'on croit comme un con à l'existence d'une histoire montée par un commercant pédophile qui y a vu un moyen de se tailler une bonne place au soleil
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

le cid a écrit :

c'est vrai Galaxi qu'il faut toute une tartine pour m'expliquer que l'on croit comme un con à l'existence d'une histoire montée par un commercant pédophile qui y a vu un moyen de se tailler une bonne place au soleil
c'est pas pire que l'autre qui multipliait les pains...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

En attendant mine de rien ...

La Belgique, 20e pays touché par le terrorisme islamiste depuis le 13 novembre 2015

Entre le Bataclan et Bruxelles, tous les autres continents ont été touchés, des Etats-Unis à l'Indonésie en passant par l'Irak et le Nigeria, pour un bilan total de plus de 500 morts en quatre mois.

Les attentats islamistes ont tué près de 2 000 personnes en 2015 ...

http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... re_1441282
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : En attendant mine de rien ...

La Belgique, 20e pays touché par le terrorisme islamiste depuis le 13 novembre 2015

Entre le Bataclan et Bruxelles, tous les autres continents ont été touchés, des Etats-Unis à l'Indonésie en passant par l'Irak et le Nigeria, pour un bilan total de plus de 500 morts en quatre mois.
Les attentats islamistes ont tué près de 2 000 personnes en 2015 ...

http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... re_1441282
c'est beaucoup moins que le tabac,ou même la voiture :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A chaque fois qu'il y aura un attentat ce sera la même rengaine?
En fait rien n'avance correctement,rien n'est fait de concret et cela DAESH le sait aussi....Ils nous prennent certainement pour des faibles qui ne sommes que bons à chialer...Je dis cela parce que ces personnes sont dénuées de tous sentiments humains.

Il serait enfin temps de finir de "construire l'Europe".......
Déjà il faudrait qu'enfin les services de Police Européens travaillent mains dans la main,ce n'est toujours pas le cas.
Puis ensuite former ce qui serait une forme de "Brigade Européenne anti-terroristes",composée de plusieurs personnes de différents services de Police et formée spécialement dans cette branche.
Donner ainsi une Cour Européenne,pas de justice mais une sorte de Parquet unitaire Européen anti-terrorisme.
Etablir une sorte de loi applicable pour tous les Pays de la communauté...J'entends une loi définie avec un cadre législatif,des accords directs entre états pour remettre à la disposition de cette justice Européenne les coupables ou responsables etc etc...Donc acteurs même passifs d'actes terroristes.
Cela nécessiterait donc un code pénal spécifique........Et là,quitte à choquer,à aller jusqu'à la peine de mort.
Peine de mort non pas au nom d'un Pays qui lui-même ne l'applique pas mais peine de mort au nom de l'Europe*.Parce qu'il est temps que l'Europe montre son unité et sa cohésion.....Je parle bien entendu de terrorisme Européen(voir International,c'est possible) et non pas exclusifs aux territoires nationaux.

*Peine de mort à définir mais n'étant pas favorable à la peine de mort tout court dans ces cas-là je préconiserais une mort dite cérébrale....Ce qui donnerait une image à ces personne de légumes plutôt qu'ils gardent celles d'un "héros" pour quelques trous de balles du même ressort.Les condamnés en plus n'apprécieraient pas du tout et cela signifierait qu'ils ont perdus la raison,ça ils détestent.

Il y un point qui me semble important dont je parlais depuis les attentats de Charlie Hebdo....Celui des responsabilités....
Et là....C'est pareil,il ne faudrait pas "pleurer".........
C'est à dire qu'un terroriste identifié doit être pénalement reconnu coupable,qu'il soit mort ou pas et cela change la donne.
Ce qui inclue de faire une échelle de peine,donc dans le cadre d'une Cour Européenne.....Allant de la prison jusqu'à perpétuité jusqu'aux expulsions.Bin oui......
Il faut responsabiliser les parents ou les membres de la famille qui répètent ne rien voir de la radicalisation des gamins(c'est une farce ça),traduire les recruteurs en justice,les personnes qui aident ces terroristes en cas de cavale* ,les fournisseurs d'armes et ceux qui de prés ou de loin ont consciemment pris le soin de se taire alors qu'ils savaient ou qu'ils avaient des informations,etc etc....
Vous me dire que c'est injuste?
Je vous répondrais qu'il y en a ras les fesses d'entendre à chaque fois les mêmes choses qui se répètent,les mêmes processus et surtout que tout se passe à peu prés à l'identique à chaque fois.Non seulement les terroristes s'en foutent de tuer des gens mais leurs proches sont soient mêlés aux histoires,même de loin soient une sorte de caution que ce soit morale ou logistique.*Les complices de ces tarés ne doivent pas se sentir "invulnérables" et responsables de rien...Ce n'est pas la peine d'apprendre des jours après que le frère,la soeur ou je ne sais qui était en fait au courant voir plus....Ou encore en entendre d'autre se vanter de ce qu'ont fait ces salopards.....
Les Kamikazes frappent des innocents sans remords,montrons leur que nous pouvons frapper aussi,non pas à l'aveugle mais de leur vivant en leur faisant toujours penser que leurs familles ou leurs proches risquent gros avec leurs conneries!

Ce qui signifie aussi qu'il faudrait faire un lieu de détention commun,ça c'est encore un autre point mais je pense que l'Europe a assez de place pour mettre en oeuvre ce projet.Par contre avec une impossibilité totale pour les détenus de se mélanger ou de se voir......

Et en dernier point,vraiment le dernier.....Enfin avoir une armée Européenne de terrain et la déployer pour agir sur les terrains concernés qui s'attaquent à elle.

NB:Depuis les premiers attentats j'avais parlé de ce qu'aurait du faire la France en matière pédagogique.........Cela aurait responsabiliser tout le monde au problème et expliquer clairement que Dieu n'est pas au-dessus de la loi en France ou en Europe.
Et que l'on ne peut rester à fermer sa gueule face au terrorisme déjà en raison de représailles judiciaires.Là il s'agit de la sureté des Pays ou l'on vit.

Alors je sais,je suis peut-être dans le faux,dans l'utopie mais je préfère proposer plutôt que de voir écrit la même chose à chaque fois et que cela finisse comme d'hab malheureusement à "taper" sur les Muslims par exemple ou encore donner la parole aux haineux et finir en déversoir à frustrés...
C'est facile de dénoncer,de rabâcher mais proposer est plus difficile alors j'essaie du mieux possible.
Il faut donner à l'Europe le statut qu'elle devrait avoir.(T'en touches un t'as les autres au cul et point barre....)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :

c'est beaucoup moins que le tabac,ou même la voiture :lol: :lol:
Pardon de le dire, mais je trouve ce genre de comparaison, qu'on retrouve à longueur de forum, malvenue et en rien éclairante.

Quel rapport y-a-t-il entre les morts sur la route et ceux du tabac? Aucun, dans un cas il s'agit d'accident, dans l'autre des conséquences d'une addiction.

Quel rapport tout cela a-t-il avec les morts générés par des attentats? Aucun, dans le cas des attentats, il y a la volonté de certaines personnes d'en tuer d'autres.

Quel est le but, relativiser l'importance du terrorisme? D'accord, le terrorisme ne tue pas chez nous des centaines de milliers de personnes par an. Et alors, il faut attendre ça pour réagir ou on peut quand même en faire une de nos priorités?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Pardon de le dire, mais je trouve ce genre de comparaison, qu'on retrouve à longueur de forum, malvenue et en rien éclairante.

Quel rapport y-a-t-il entre les morts sur la route et ceux du tabac? Aucun, dans un cas il s'agit d'accident, dans l'autre des conséquences d'une addiction.

Quel rapport tout cela a-t-il avec les morts générés par des attentats? Aucun, dans le cas des attentats, il y a la volonté de certaines personnes d'en tuer d'autres.

Quel est le but, relativiser l'importance du terrorisme? D'accord, le terrorisme ne tue pas chez nous des centaines de milliers de personnes par an. Et alors, il faut attendre ça pour réagir ou on peut quand même en faire une de nos priorités?
je suis désolé, mais vu que la majorité des morts sur la route sont le fait de gens bourrés ou défoncés,il y a bien volonté de nuire à l'autre.
pour ceux qui vendent le tabac,il en va de même, on ne fait que profiter d'une addiction pour vendre une chose qui tue 1 personne sur deux.
la seule différence,c'est la méthode ! :lol: :lol:

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Ralala Fonck ;) toujours en train de minimiser ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne minimise rien.
je condamne,comme tout le monde,et même comme le monde musulman,ces attentats.
mais il faut relativiser,et arrêter de généraliser,c'est tout.

hier, j'ai discuté avec une fille magrébine,elle a été séquestrée par des malades du même acabit,ils l'ont forcés à la voiler,une vraie famille de malades mentaux,elle a réussi a s'en sortir, porter plainte,divorcer, et te dira elle même,que l'islam,ce n'est pas ça....
Elle est toujours croyante....ne porte pas le voile....et passe son temps à éduquer sur sa religion,des gens comme vous...

Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Fonck1 a écrit :

c'est pas pire que l'autre qui multipliait les pains...
L'un prônait le pardon et la paix, l'autre l'asservissement et la guerre ! cherchez l'erreur !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Galaxi a écrit :

L'un prônait le pardon et la paix, l'autre l'asservissement et la guerre ! cherchez l'erreur !
Qui prônait la paix? Les croisés?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :Ralala Fonck ;) toujours en train de minimiser ...
Ho la vache, je suis d'accord avec toi. ;-) ::d
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :

Qui prônait la paix? Les croisés?
oui toujours cette vision qui minimise tout,surtout quand c'est son camps....

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Deux frères ont été identifiés comme faisant partie des kamikazes des attentats de Bruxelles. Il s'agirait des frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui. Najim Laachraoui aurait, quant à lui, été arrêté à Anderlecht, selon les médias du groupe IPM.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »