HAMON pour les français GARE à VOUS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: HAMON pour les français GARE à VOUS

Message par Geronimo »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : Ça y'est, vous avez fini de cracher votre venin, les droitos ?
Vive Hamon, ça vous épate, hein ? :XD:
Hamon, c'est le genre de gars à critiquer un prix Nobel comme Tirol !!!!!!!!!!!!

Quel con ce Hamon.

Ce n'est qu'un bolchevique réactionnaire.
Stalinien , t'as oublié : stalinien :XD:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

HoD a écrit :
Victor a écrit :
Sauf que les revenus élevés investissent dans l'immobilier neuf (loi Pinel) pour réduire leurs impôts.
Si il n'y a que ça qui nous empêche éradiquer l’extrême pauvreté en France, on doit pouvoir y remédier vous ne croyez pas ?
La construction est un secteur non délocalisable et de plus de nombreuses villes ne disposent pas suffisamment de logements.
Il faut donc construire des logements neufs dans ces zones tendues.
Compte tenu du prix du foncier et des coûts de construction dans ces zones tendues (grandes et moyennes métropoles), un dispositif d'aide fiscal à l'investissement est obligatoire pour rentabiliser les investissements.
Tu remarqueras que les gouvernements de droite comme de gauche maintiennent ces dispositifs. Duflot en a réduit le périmètre, aussitôt la construction neuve s'est écroulée avec des conséquences directes sur l'emploi. Pinel a dû ré-élargir le dispositif et la construction est repartie.
Si tu penses lutter contre la pauvreté en écroulant l'économie, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que tu te trompes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Tiens , notre Victor qui tient des propos pertinents :content36

Si seulement ça pouvait durer :hehe:

Relance de la construction , réduction du déficit , redressement des comptes de la sécu etc etc : merci Hollande .

Mais tu vois François , avec les français ça sert à rien tout comme au temps de Jospin les gouvernants qui tiennent à peu près la baraque France , nos bons tocards de con-citoyens vous lourdent !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Geronimo a écrit : Tiens , notre Victor qui tient des propos pertinents :content36

Relance de la construction , réduction du déficit , redressement des comptes de la sécu etc etc : merci Hollande .

Mais tu vois François , avec les français ça sert à rien tout comme au temps de Jospin les gouvernants qui tiennent à peu près la baraque France , nos bons tocards de con-citoyens vous lourdent !!!
Ce modèle repose sur la concentration de l'immobilier dans les mains de gros investisseurs. Les français "moyens" sont de fait de plus en plus écartés de la propriété et doivent se soumettre à un système locatif de plus en plus contraignant. En parallèle, ça entraîne des surcoûts en aides au logement, que n'auraient pas touché ces mêmes français s'ils avaient été propriétaires :siffle: :siffle:
Rendre l'investissement immobilier hors résidence principale moins intéressant ne serait certainement pas une mauvaise chose :siffle: Ah certes, on aurait, encore et toujours, ces "revenus élevés" qui pleureraient à la spoliation, au bolchévisme... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Victor a écrit :
HoD a écrit :

Si il n'y a que ça qui nous empêche éradiquer l’extrême pauvreté en France, on doit pouvoir y remédier vous ne croyez pas ?
La construction est un secteur non délocalisable et de plus de nombreuses villes ne disposent pas suffisamment de logements.
Compte tenu du prix du foncier et des coûts de construction dans ces zones tendues (grandes et moyennes métropoles), un dispositif d'aide fiscal à l'investissement est obligatoire pour rentabiliser les investissements.
Tu remarqueras que les gouvernements de droite comme de gauche maintiennent ces dispositifs. Duflot en a réduit le périmètre, aussitôt la construction neuve s'est écroulée avec des conséquences directes sur l'emploi. Pinel a dû ré-élargir le dispositif et la construction est repartie.
Si tu penses lutter contre la pauvreté en écroulant l'économie, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que tu te trompes.
Jusque maintenant j'avoue que je ne m'était pas franchement penché sur la question, mais ce que vous dites parait logique en effet.
Le problème revient donc à se demander comment limiter ce type de niche sans pénaliser le secteur du BTP. L'idéal serait peut être que ce soit les primo accédants qui bénéficient de ce genre de niche (moins intéressante mais y a plus de pauvres que de riches) . C'est une idée lancée un peu en vrac mais ça me semble frappé de bon sens alors ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Geronimo a écrit : Tiens , notre Victor qui tient des propos pertinents :content36

Cela serait bien aussi qu tu commences à tenir des propos un peu moins minables. Juste pour que l'on puisse reprendre un peu d'espoir dans l'espèce humaine. Oh je ne te demande pas des propos intelligents mais juste 1 mm au dessus de la infinie connerie où tu stagnes désespérément.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

HoD a écrit :
Victor a écrit :
Jusque maintenant j'avoue que je ne m'était pas franchement penché sur la question, mais ce que vous dites parait logique en effet.
Le problème revient donc à se demander comment limiter ce type de niche sans pénaliser le secteur du BTP. L'idéal serait peut être que ce soit les primo accédants qui bénéficient de ce genre de niche (moins intéressante mais y a plus de pauvres que de riches) . C'est une idée lancée un peu en vrac mais ça me semble frappé de bon sens alors ...
Les primo-accédants ont leur dispositif d'incitation avec le prêt à taux zéro.
Les dispositifs Pinel et compagnie sont destinés à accroître l'offre locative dans les zones tendues où justement les besoins en location d'appartement sont élevés.
Alexis de Tocqueville
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

sacamalix a écrit :

Ce modèle repose sur la concentration de l'immobilier dans les mains de gros investisseurs. Les français "moyens" sont de fait de plus en plus écartés de la propriété et doivent se soumettre à un système locatif de plus en plus contraignant. En parallèle, ça entraîne des surcoûts en aides au logement, que n'auraient pas touché ces mêmes français s'ils avaient été propriétaires :siffle: :siffle:
" :siffle: Ah certes, on aurait, encore et toujours, ces "revenus élevés" qui pleureraient à la spoliation, au bolchévisme... :roll: :roll:
Tes arguments snt absolument pas convaincants quand ils ne sont pas carrément abscons .

Ainis de : " Rendre l'investissement immobilier hors résidence principale moins intéressant ne serait certainement pas une mauvaise chose "

Le marché de la résidence secondaire est en berne depuis plus de vingt ans et ne re
présente que des caccahuètes dans le CA global des constructions neuves .

Le vrai problème est principalement du au développement des grandes métopoles type Paris , Lyon , Marseille etc , qui n'offrent plus , ou pas suffisamment de terrains à bâtir , ce qui surrenchérit les prix .

Ainsi que ;, comme l'a très justement souligné Victor , l'incurie de nos dirigeants , de quelque bord que ce soit , qui n'on pas fait assez d'efforts pour construire des logements sociaux .

Par ailleurs , l'insuffisance de logements construits rend de plus en plus difficile de trouver des locations à prixn convenable pour les bas salaires .

Pénurie de logements locatifs accentuée grandement , je ne connais à ce jour aucun économiste ayant souligné ce point , accentuée grandement disé-je avec l'allongement de la durée de vie .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Juste une remarque sur ce que je viens de lire. "La construction est un secteur non délocalisable" . Vous oubliez que l'Europe a réussi à délocaliser les ouvriers qui construisent. Dans ma région, la Cote d'Azur, plus de 70 % des constructions nouvelles sont réalisés par des entreprises étrangères avec des ouvriers délocalisés qui dorment sur les chantiers, se chauffent en piquant le carburant dans les engins, ne parlent pas le français et bossent 10 heures par jour, samedi compris.
Même les matériaux arrivent par semi-remorques entiers des pays à bas coûts de l'Europe.
Ne vous étonnez pas si l'économie de notre pays est moribonde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Tout ceci est tres vrai gareaugorille ,mais chuuttt ......faut pas le dire
.Faut juste constater que la contruction est sur le sol francais et encaisser les taxes qui en decoulent , apres pour le reste.....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

oui mais ça va être l'ère des loisirs maintenant, Hamon vient de passer le second tour

donc 32 heures, légalisation du cannabis, revenu universel d'existence.. ça va être la teuf

et si l'on est pas assez nombreux, création du visa humanitaire.. allez venez venez on fait la fête
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

gare au gorille a écrit : Juste une remarque sur ce que je viens de lire. "La construction est un secteur non délocalisable" . Vous oubliez que l'Europe a réussi à délocaliser les ouvriers qui construisent. Dans ma région, la Cote d'Azur, plus de 70 % des constructions nouvelles sont réalisés par des entreprises étrangères avec des ouvriers délocalisés qui dorment sur les chantiers, se chauffent en piquant le carburant dans les engins, ne parlent pas le français et bossent 10 heures par jour, samedi compris.
Même les matériaux arrivent par semi-remorques entiers des pays à bas coûts de l'Europe.
Ne vous étonnez pas si l'économie de notre pays est moribonde.
Et on nous expliquera que les coûts de construction ont explosé et qu'il faut du subventionnement à donf pour sauver le secteur.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

bister a écrit : oui mais ça va être l'ère des loisirs maintenant, Hamon vient de passer le second tour

donc 32 heures, légalisation du cannabis, revenu universel d'existence.. ça va être la teuf

et si l'on est pas assez nombreux, création du visa humanitaire.. allez venez venez on fait la fête
Et alors? Tu n'aimes pas faire la fête? C'est dommage parce que justement, c'est messieurs de la finance et de la bourgeoisie ainsi que leurs adulescents d'enfants, eux savent bien la faire et ne s'en privent pas...p.utes, cocaïne, cannabis, champagne a 5000 balles en club privé, course à 300km/h en centre ville ect ect ect...Ben quoi nous aussi on voudrais participer :D
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

non moi je bosse, vos fêtes des uns et des autres, pour ceux qui ont le temps,ne font pas partie de mon quotidien.. par contre c'est moi qui vais être tondu, comme d'hab :-/ , d'un côté comme de l'autre

je fais parti des baisés, au grattage et au tirage, alors tu m'excusera je ne suis pas très festif en ce moment
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

bister a écrit : non moi je bosse, vos fêtes des uns et des autres, pour ceux qui ont le temps,ne font pas partie de mon quotidien.. par contre c'est moi qui vais être tondu, comme d'hab :-/ , d'un côté comme de l'autre

je fais parti des baisés, au grattage et au tirage, alors tu m'excusera je ne suis pas très festif en ce moment
Il est normal que Hamon ait fait un tabac, il promet un revenu qui permettra à beaucoup de rien branler
Moins on travaille plus on gagne.....méthode Hamon
Je sais bien qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais à ce point là, c'est du grand art
Quant aux profits de toute sorte, la gauche n'est pas en reste, on ne l'appelle pas la gauche caviar pour rien.....

De toute façon, ce candidat ne fera pas plus de 15% aux Présidentielles, il sera balayé rapidement
Il lui restera l'espoir d'être élu comme secrétaire du PS, si celui ci existe encore
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »