Un train percute un bus scolaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Anne32 »

Je viens d'entendre l'Avocat de la conductrice du bus
Celle ci affirme que les barrières etaient levées, et le Procureur, selon l'Avocat aurait confirmé, il l'a spécifié deux fois.... :icon_hmm:
Donc, la SNCF serait bien responsable de ce drame
Tiens tiens, je croyais que la SNCF avait le bras très long .Apparemment, l'enquête se poursuit sereinement et sans intervention
Le Procureur doit rencontrer les familles demain pour leur donner des informations sur l'accident.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'est peu être les romes qui ont piqué les cables, un... avec eux, faut s'attendre à tout :content116
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : Je viens d'entendre l'Avocat de la conductrice du bus
Celle ci affirme que les barrières etaient levées, et le Procureur, selon l'Avocat aurait confirmé, il l'a spécifié deux fois.... :icon_hmm:
Tiens tiens, je croyais que la SNCF avait le bras très long .Apparemment, l'enquête se poursuit sereinement et sans intervention
Le Procureur doit rencontrer les familles demain pour leur donner des informations sur l'accident.....
Donc pour Anne, la SNCF est responsable, l'affaire est donc résolue. Dans la magistrature on ne joue pas à Jacques à dit, mais à "le proc a dit".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Donc pour Anne, la SNCF est responsable, l'affaire est donc résolue. Dans la magistrature on ne joue pas à Jacques à dit, mais à "le proc a dit".
Il vous suffit de regarder ou d'écouter l'interview de l'Avocat de la conductrice et vous en saurez autant que moi
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :
Il vous suffit de regarder ou d'écouter l'interview de l'Avocat de la conductrice et vous en saurez autant que moi
"Sa Suffisance a parlé"!
Quelques règles de bienséance sur un forum:
- on donne les LIENS quand on dit "Il vous suffit de regarder ou d'écouter l'interview de l'Avocat"
- on ne dit pas " Tiens tiens, je croyais que la SNCF avait le bras très long .Apparemment, l'enquête se poursuit sereinement et sans intervention", sans espérer s'attirer les foudres même modérées par le forum de ceux qu'on vise sournoisement
- et puis quand on est si prompt à s'émouvoir le jour de l'accident, il n'est pas interdit, plutôt que de relancer la polémique, d'informer le forum qu'un sixième enfant est décédé, et que 5 enfants sont "entre la vie et la mort"

Quant au bras long de la SNCF la grande muette... voilà un article de France
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1513592864
DOSSIER : Accident de Millas / Accident de Millas : la conductrice du bus est "effondrée et détruite", explique son avocat

lundi 18 décembre 2017 à 11:40 Par Simon Colboc, France Bleu Roussillon et France Bleu

Au cœur de l'enquête, la conductrice du bus accidenté à Millas est "effondrée et détruite" selon son avocat. Invité de France Bleu Roussillon, Maître Jean Codognès parle d'une femme minutieuse qui "ne se serait jamais engagée si les barrières du passage à niveau avaient été baissées".
"Ma cliente va mieux physiquement. En revanche, il s'agit d'une femme effondrée et détruite. Elle est suivie de façon psychologique et psychiatrique". Maître Jean Codognès, l'avocat de la conductrice de l'autocar scolaire accidenté jeudi dernier à Millas, était l'invité de France Bleu Roussillon ce lundi matin.

La conductrice a répété à son conseil que "jamais elle ne se serait engagée si les barrières du passage à niveau avaient été baissées". L'avocat perpignanais parle d'une femme "minutieuse, qui considérait son métier comme une mission".

"Cette mère de famille de 47 ans habite à Saint-Feliu : elle connaît très bien ce parcours. Elle le réalise six fois par jour depuis septembre, explique Jean Codognès. C'est un trajet qui n'est pas minuté. Elle m'a expliqué qu'elle attendait les gosses quand ils étaient retenus au collège. Lorsqu'on lui a confié une ligne sur Canet, elle a pris sa voiture la veille pour repérer le trajet et être sûre de pouvoir passer partout avec un bus de 12 mètres de long."

"Les enfants étaient calmes, ils étaient sages, ils riaient, ils jouaient avec les Nintendo."

La conductrice du bus a été placée en garde à vue lors de son séjour à l'hôpital de Perpignan pendant plusieurs heures entre le vendredi soir et le début d'après midi le samedi. Maître Jean Codognès raconte un moment "atroce".

"Les enquêteurs aussi étaient bouleversés. Quand les gendarmes lui ont demandé quelle était l'ambiance dans le bus avant l'accident, elle s'est effondrée. Il a fallu attendre un bon moment avant que sa réponse arrive... Et sa réponse a été : "Les enfants étaient calmes, ils étaient sages, ils riaient, ils jouaient avec les Nintendo." Là elle s'est effondrée à nouveau. Elle avait prévu ce week-end de décorer le bus avec des guirlandes de Noël."

"Je ne veux pas faire de polémique, mais la SNCF dit rarement la vérité."

"Je ne veux pas faire de polémique, mais la SNCF dit rarement la vérité... Je fais référence au dossier d'Allinges dans les Alpes" a affirmé aussi Jean Codognès. Sept adolescents avaient été tués dans la collision entre un car scolaire et un TER en 2008. La SNCF et RFF, mais aussi le chauffeur du bus, avaient été condamnés pour homicides et blessures involontaires.
Sur la SNCF et son mutisme et quand elle parle, ses mensonges, ce n'est pas moi qui le dit mais un avocat...

Enfin, notre proc de Marseille disait dans sa 1ère conférence de presse que "très majoritairement, les témoins disent que les barrières étaient baissées"...
Dit et répété à qui mieux mieux le fonctionnaire zélé, qui a sans doute lui aussi 20 ans d'ancienneté

Or, voilà ce que dit france info

Collision de Millas : questions sur une enquête
La collision entre un TER et un bus scolaire jeudi 14 décembre sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) a fait un sixième mort. Cinq enfants sont toujours dans un état critique. L‘enquête promet d’être compliquée : les versions diffèrent sur les circonstances de l’accident.
France 2
avatarFrance 2France Télévisions

Mis à jour le 18/12/2017 | 22:56
publié le 18/12/2017 | 22:56
PartagerTwitterPartager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin

Qu’a vu exactement la conductrice avant de s’engager sur le passage à niveau ? Barrières ouvertes ou fermées ? Le procureur, entouré d’experts et d’enquêteurs, se déplace demain pour tenter de le déterminer. Les gendarmes ont interrogé 14 témoins. La moitié d’entre eux les a vues levées, l’autre baissées. Face à ces témoignages contradictoires, les gendarmes s’appuient sur la technologie.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Non, on l'a même vu dans l'affaire de l'accident en RP (je sais plus où)qui venaient d'un défaut de maintenance (boulon dévissé).
Le but des enquêtes du bea est que les accidents ne se reproduisent pas, ils ne ferment jamais les yeux sur les responsabilités donc.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et une 6 eme victime, une, sans compter les nouvelles à venir et les estropiés à vie.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il doit y avoir aujourd'hui une reconstitution avec un drone qui survolera le lieu de l'accident pour déterminer le champ de vision de la conductrice
Il suffit d'avoir un peu d'intelligence et de tourner le bouton de sa radio ou de sa télé pour avoir des nouvelles fraîches
Par exemple, BFMTV, C'est dans l'Air,France Info.....à 18 heures 25 minutes et 30 secondes..... :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Il doit y avoir aujourd'hui une reconstitution avec un drone qui survolera le lieu de l'accident pour déterminer le champ de vision de la conductrice
Il suffit d'avoir un peu d'intelligence et de tourner le bouton de sa radio ou de sa télé pour avoir des nouvelles fraîches
Par exemple, BFMTV, C'est dans l'Air,France Info.....à 18 heures 25 minutes et 30 secondes..... :content36
Voyez, m'dame Anne, le plus dur sera d'expliquer à Uburoi ce qu'est un drone, et surtout à quoi ça sert.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit : Il doit y avoir aujourd'hui une reconstitution avec un drone qui survolera le lieu de l'accident pour déterminer le champ de vision de la conductrice
Voyez, m'dame Anne, le plus dur sera d'expliquer à Uburoi ce qu'est un drone, et surtout à quoi ça sert.. :XD:
Chut, vous allez avoir 10 pages d'explications fumeuses, épargnez nous ça!!!! :roll:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
Tu vois mon cher Liongland, un drone n'est qu'un engin volant doté d'appareil de prise de vue et de son, et autres appareils de mesure. C'est moins ton drone de sapin de noêl qui m'intéresse que la sophistication des appareils de mesure qu'il emportera.
Tu peux m'en dire plus, mon bon!
Ensuite, tu vas maintenant m'expliquer en quoi un drone est équivalent au cerveau humain qui grâce à ses sens (vue, odorat, ouïe etc...)est capable de mettre en commun des centaines de données mouvantes pour faire agir au mieux le possesseur de ce cerveau. Rien que sur le champ de vision, je me marre à connaître quels réglages ils vont mettre sur la focale de la vidéo, sachant que chacun d'entre nous a son "propre" champ de vision, plus ou moins altéré par l'âge et les maladies de l'appareil visuel.
Des aides limitées ces nouvelles technologies... surtout faites pour calmer les foules en attente; ça et la 3D! tant que cela t'amuse toi et la magistrale magistrate!
J'aimerais mon Liongnland qu'on aille aussi mettre en garde à vue le conducteur du train (comme on la si promptement fait pour notre conductrice accidentée!!!) et qu' on s'occupe aussi de son champ de vision quand il prétend que "les barrières étaient baissées", tout ça à 80 km/h et une haie placée à sa droite, avec en plus un stagiaire à ses côtés...

Je suis motard, mon p'tit père, et je peux te dire que moi motard avec 20 ans d'ancienneté :mdr3: je ne conduis pas de la même manière que toi habitué à rouler sur 4 roues: mon cerveau de motard travaille autrement que le cerveau de l'automobiliste; imagine donc le cerveau d'une conductrice de car, sérieuse, expérimentée par rapport à un drone. Alors sur le champ de vision creuse un peu plus, et sors du café du commerce si tu peux.

Quant à la magistrate en retraite :arrow: la fumeuse c'est toi, la vanité en plus!
Qui s'y frotte s'y pique :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

le sujet a été nettoyé des dernières invectives et prises à partie, il est demandé plus de courtoisie dans les échanges, de plus je précise qu'il est interdit de s'en prendre aux personnes, on combat les idées suivant ses positions, jamais d'attaques personnelles je le rappelle.

tout post contrevenant sera supprimé.

Monsieur Uburoi serait il au dessus des lois?????
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : le sujet a été nettoyé des dernières invectives et prises à partie, il est demandé plus de courtoisie dans les échanges, de plus je précise qu'il est interdit de s'en prendre aux personnes, on combat les idées suivant ses positions, jamais d'attaques personnelles je le rappelle.

J'ai déjà donné, si tu suivais le fil!
Mets de l'eau dans ton vin, et tout y ira mieux!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : le sujet a été nettoyé des dernières invectives et prises à partie, il est demandé plus de courtoisie dans les échanges, de plus je précise qu'il est interdit de s'en prendre aux personnes, on combat les idées suivant ses positions, jamais d'attaques personnelles je le rappelle.

J'ai déjà donné, si tu suivais le fil!
Mets de l'eau dans ton vin, et tout y ira mieux!
Je me borne à respecter la déontologie rappelée par les modérateurs
Je ne vous suivrai donc pas sur le terrain de la polémique
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Vraiment pas compliqué , si la barrière est cassée , le car est passé barrière baissée et donc la conductrice est innocente
Si la barrière est intacte le car est passée barrière ouverte , c'est la sncf qui est coupable .
Cela ne me parait pas très compliqué tout de même !
Modifié en dernier par superjms77 le 19 décembre 2017 10:46, modifié 1 fois.
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »